Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Et vous, c’est quoi votre heaume ?

+15
gunthar
nortonton
Zündappmann
goeland_
jpd
boyington
PizzaRoller
popov1100
BernardP
dirapon
jbt
Phil...
Palica Gringo
Alatriste
Extranat
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  PizzaRoller Mar 15 Juin 2021 - 9:52

goeland_ a écrit:Mieux vaut éviter les accessoires sur les casques : risque avéré de faiblesses sur la coque

totalement interdit en piste

Schumacher a essayé la gopro sur le casque de ski .... siffle

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Zündappmann Mar 15 Juin 2021 - 10:08

Extranat a écrit:
oui j'ai lu un peu de ça sur internet (forum amerloc), mais mon intercom est une pince qui se prend sur la calotte et le Shoei GT Air 2 a les emplacements intercom à cet endroit.. je vais le voir ce soir, il est en stock autour de moi
Sur mon ancien casque, il était fixé par pince aussi. Sur le Shoei j'ai utilisé l'adhésif fourni. Ça marche très bien aussi, il est très puissant.
goeland_ a écrit:
Mieux vaut éviter les accessoires sur les casques : risque avéré de faiblesses sur la coque
totalement interdit en piste
Faut relativiser, on fait pas de la piste (enfin pas moi). D'ailleurs mon casque ne serait tout bonnement pas accepté : casque jet avec boucle micrométrique...
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  gunthar Mar 15 Juin 2021 - 10:20

J'ai envisagé un temps le Shoei GT Air. Et laissé tomber (mais pas de 1,60 m) après avoir lu les commentaires et avis sur les forums moto. 
Suffit de taper "Shoei GT Air ; avis"

La critique qui revient souvent, ce sont les bruits aérodynamiques. 

Perso, le silence aéro est devenu, avec l'aération du crâne, ma priorité, ne mettre des bouchons d'oreille que le moins souvent possible, juste sur autoroute. Ca me fait mal à la longue ou ça me file des otites si je ne me désinfecte pas les mains avant de les pétrir...

Pour ça, deux conditions, un casque silencieux et une bulle qui ne concentre pas le flux d'air sur le casque et même sur le haut du casque. 

Les seuls casques silencieux ET aérés que j'ai, ce sont des Schuberth (J1 et C3 après deux C2). 
J'ai aussi deux HJC, un intégral et un jet à écran, tous les deux à prix plancher, pour les trajets urbains quotidiens. Je suis bluffé par la qualité, la solidité, le confort et la finition (et la super triple aération pour le jet) mais j'entends plus le moteur passé 60 km/h. 
Insupportables, même avec bouchons, sur longs trajets. 
Il y a un Schuberth intégral (non modulable) qui est très réputé pour son silence, chais plus lequel.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Extranat Mar 15 Juin 2021 - 10:28

j'ai regardé un peu les tests qui fournissent des valeurs mesurées de bruit

Sur les comparatifs les mieux notés sont les GT Air 2 et HJC RPHA70, avec 97dB à 130kmh, soit 5dB de mieux que mon Spartan

Le schuberth intégral c'est le S2 Sport, mais où le trouver ? chez BMW ? il me semble qu'ils vendent du schuberth non ?
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  jean-antoine Mar 15 Juin 2021 - 14:35

Moi j'ai 3 casques à la maison : Un Shoei Neotec (cadeau) , silencieux et assez confortable , mais champ de vision réduit et verrouillage de la mentonnière pas très fiable , il s'est ouvert plusieurs fois en me retournant à une intersection ; Tissu peu agréable l'été .
Un Airoh  transformable en jet , la mentonnière peut s'enlever et se fixer derrière . Pas mal , mais bruyant visière ouverte (sifflements)
Un Caberg Levo , modulable : Vraiment très bien , grand champ de vision , assez silencieux (un poil mois que le Shoei) , très confortable , bien équilibré et robuste : Il est tombé du haut d'un mur , a roulé dans un jardin , juste la peinture éraflée !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Extranat Mer 16 Juin 2021 - 7:49

bon,j 'ai fait le tour hier soir, j'en ai essayé plusieurs, et le seul qui m'a convaincu (plus que mon Spartan) c'est le Shoei GT Air 2  bien
je l'ai pris en bleu mat, très joli
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  nortonton Mer 16 Juin 2021 - 8:26

Extranat a écrit:bon,j 'ai fait le tour hier soir, j'en ai essayé plusieurs, et le seul qui m'a convaincu (plus que mon Spartan) c'est le Shoei GT Air 2  bien
je l'ai pris en bleu mat, très joli
Bon choix pour qui supporte un intégral. 
Les finitions mat sont délicates à garder nickel . clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Extranat Mer 16 Juin 2021 - 8:33

je ne peux mettre que ça, je ne me vois pas avec un jet ou un modulable  clin

ouais, il prend déjà les traces de doigts  yaaa
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Boxy Mer 16 Juin 2021 - 8:53

J'ai un casque MDS a 60 balles , il fait son job .

J'ai eu des casques plus chers , ils n'ont pas fait mieux .

Un casque qui tombe malencondreusement n'est pas hs , disons qu'il est moins beau . mort de rire
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Extranat Mer 16 Juin 2021 - 9:19

Boxy a écrit:J'ai un casque MDS a 60 balles , il fait son job .

J'ai eu des casques plus chers , ils n'ont pas fait mieux .

Un casque qui tombe malencondreusement n'est pas hs , disons qu'il est moins beau . mort de rire
je suis très sensible des oreilles, le moindre son persistant ou bourdonnement me donne mal au crane.. c'est ce qui me reste des trop nombreux concerts fait sans bouchons  tss tss
je ne peux m'en prendre qu'à moi même, mais du coup, je fais attention à mes oreilles  clin


on dit partout (me rappelle bien des sermons à l'autoécole) que si le casque chute, il est mort. Je me doute qu'il faille relativiser en fonction de la chute, mais la coque est visuellement abimée. comme je disais, si ce n'est que cosmétique m'en fous, si c'est structurel, moins.. et comment savoir ?
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  piegux Mer 16 Juin 2021 - 9:21

Bon choix que le Shoei GT Air 2.
Le mien est blanc (moins cher et pas mal par temps chaud).
Rien à redire, en particulier sur le filtrage sonore.
Pour ma part pas trop de choix. Tour de tête 62cm, ça limite.
Comme toi, le casque intégral est pour moi une évidence.
Les défauts de ce casque :
- il ne dispose pas comme mon précédent Shoei XR 1000 d'une petite gouttière sur l'arrière qui évitait à la pluie de parfois pénétrer dans le blouson au niveau du cou.
- surveiller la qualité des mousses : celles du XR 1000 se sont complètement avachies au bout de quelques années. La coque est toujours en bon état mais il n'est plus utilisable. A titre de comparaison, j'ai aussi un HJC ECE R depuis 15 ans: Les garnitures intérieures n'ont pas bougées.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Extranat Mer 16 Juin 2021 - 9:31

piegux a écrit:Bon choix que le Shoei GT Air 2.
Le mien est blanc (moins cher et pas mal par temps chaud).
Rien à redire, en particulier sur le filtrage sonore.
Pour ma part pas trop de choix. Tour de tête 62cm, ça limite.
Comme toi, le casque intégral est pour moi une évidence.
Les défauts de ce casque :
- il ne dispose pas comme mon précédent Shoei XR 1000 d'une petite gouttière sur l'arrière qui évitait à la pluie de parfois pénétrer dans le blouson au niveau du cou.
- surveiller la qualité des mousses : celles du XR 1000 se sont complètement avachies au bout de quelques années. La coque est toujours en bon état mais il n'est plus utilisable. A titre de comparaison, j'ai aussi un HJC ECE R depuis 15 ans: Les garnitures intérieures n'ont pas bougées.


Merci du retour, je surveillerai  clin

ouais, moi pareil, 62cm  mort de rire

je voulais tester un AGV K5S et un Schuberth S2 Sport. Dans ma taille (apparemment hors standard  Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 569134), ils ne sont que sur commande, ni repris ni échangés...  saispas

je ne comprendrai jamais ce genre de méthode commerciale
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Zündappmann Mer 16 Juin 2021 - 10:13

Je trouvais aussi que certains avaient la grosse tête sur ce forum moque
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  dirapon Mer 16 Juin 2021 - 12:38

Mon précédent intégral Shoei date d'il y a 30 ans... à l'époque j'avais été dégouté par la rapide dégradation des mousses, rendant le casque inutilisable après quelques années.
Je me suis récemment laissé convaincre par un Shoei jet, dont la couleur est miraculeusement assortie à celle de ma bécane (voir avatar), j'ai pris un écran de réserve (après quelques années l'écran dédié est "discontinué")... et je stocke une paire de mousses de joues neuves.
dirapon
dirapon


https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  nortonton Mer 16 Juin 2021 - 12:56

J 'ai ruiné quelques casques en en nettoyant l 'intérieur avec le produit en bombe pourtant prévu pour cet usage.
C 'est un genre de shampoing pour moquette , mais en petite bombe à prix d 'or vendue chez les motocistes.

Peut-être que leur formule est désormais moins agressive chimiquement.
Je lave désormais les intérieurs de casque avec du savon de Marseille .

Et ça dure très longtemps, malgré un usage très estival relativement intense .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  BernardP Mer 16 Juin 2021 - 13:53

Je lave mes jets non-équipés d'intercom au shampoing ( à cheveux) sans rien démonter. Une journée de séchage au soleil caniculaire et ça repart pour un an !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  nortonton Mer 16 Juin 2021 - 14:04

Mef avec les shampoings. 
C'est plein de produits chimiques et de parfums allergisants.

Le propre n'a pas d'odeur.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  goeland_ Mer 16 Juin 2021 - 14:05

Avantage des intérieurs démontables : chaque année un coup de shampoing aussi  clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  goeland_ Mer 16 Juin 2021 - 14:06

nortonton a écrit:Mef avec les shampoings. 
C'est plein de produits chimiques et de parfums allergisants.

Le propre n'a pas d'odeur.

Et tu te laves les cheveux comment ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  goeland_ Mer 16 Juin 2021 - 14:10

Et puis il faut bien rincé et hop

Tu as aussi des produits hypoallergénique voir sans savon
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Palica Gringo Mer 16 Juin 2021 - 14:22

Beaucoup lavent leur casque au lave vaisselle. Moi je n'ai jamais osé...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  goeland_ Mer 16 Juin 2021 - 14:24

eurkkkkkkkkkk faut oser !!! beaucoup trop chaud un lave vaisselle

perso c'est à froid et à la main
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  nortonton Mer 16 Juin 2021 - 14:30

coeur

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  goeland_ Mer 16 Juin 2021 - 14:51

no comments
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Extranat Mer 16 Juin 2021 - 14:53

goeland_ a écrit:no comments
hahaha hahaha hahaha

on devrait faire une statistique..  Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 569134

au bout de combien de posts un sujet part il en couilles  hahaha hahaha
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  nortonton Mer 16 Juin 2021 - 14:59

Extranat a écrit:
goeland_ a écrit:no comments
hahaha hahaha hahaha

on devrait faire une statistique..  Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 569134

au bout de combien de posts un sujet part il en couilles  hahaha hahaha
souris

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Lat17_10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, c’est quoi votre heaume ? - Page 2 Empty Re: Et vous, c’est quoi votre heaume ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum