un connaisseur en poids lourd ?
3 participants
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un connaisseur en poids lourd ?
Salut l'équipe,
J'ai changé de camion, j'ai fait l'entretien et graissage, et je voudrai remplacer les 2 courroies qui relient pompe à eau, alternateur et ventilateur.
Cà aurait du bien se passer en passant hélice par hélice si vous voyez ce que je veux dire, mais... , le ventilateur est entouré d'une espèce de "couronne' qui les relie toutes à leur extrémité. Donc pas faisable.
Je vois pas très bien ce qu'il y a de mieux à démonter pour les passer.
les 6 écrous ventilo.
Les 4 petits au milieu.
Ou les 6 de la poulie.
Si qqun a une idée avant que je fasse une connerie.
(c'est un truc avec "visco-coupleur" je sais ça doit rester vertical)
merci à celui qui connait et qui prend le temps de me lire et de repondre .
Bonne soirée
J'ai changé de camion, j'ai fait l'entretien et graissage, et je voudrai remplacer les 2 courroies qui relient pompe à eau, alternateur et ventilateur.
Cà aurait du bien se passer en passant hélice par hélice si vous voyez ce que je veux dire, mais... , le ventilateur est entouré d'une espèce de "couronne' qui les relie toutes à leur extrémité. Donc pas faisable.
Je vois pas très bien ce qu'il y a de mieux à démonter pour les passer.
les 6 écrous ventilo.
Les 4 petits au milieu.
Ou les 6 de la poulie.
Si qqun a une idée avant que je fasse une connerie.
(c'est un truc avec "visco-coupleur" je sais ça doit rester vertical)
merci à celui qui connait et qui prend le temps de me lire et de repondre .
Bonne soirée
tcherpeti
Re: un connaisseur en poids lourd ?
J'ai eu du mal à voir, jusqu'à ce que je comprenne que tu veux (sans doute) dire "pale par pale", l'hélice étant l'ensemble des pales.tcherpeti a écrit:Cà aurait du bien se passer en passant hélice par hélice si vous voyez ce que je veux dire
Les courroies sont vraiment trop courtes pour faire le tour en deux passes, chacune la moitié de l'hélice ?
Et non, je n'ai pas la réponse 100% sûre à ta question... Moi je choisirais au hasard : d'expérience, je choisis toujours les vis trop longues qui vont buter quelque part avant d'être totalement dévissées .
Philooo
Re: un connaisseur en poids lourd ?
Oui « pala par pale » c’est bien ce que je voulais dire , excuse mon parlé belge .
Non pas possible demi par demi . L’hélice fait 80 de diametre plus ou moins et les courroies 1370 mm .
Bonne idee les longues vis . Je vais tenter ca ´
Merci
Non pas possible demi par demi . L’hélice fait 80 de diametre plus ou moins et les courroies 1370 mm .
Bonne idee les longues vis . Je vais tenter ca ´
Merci
tcherpeti
Re: un connaisseur en poids lourd ?
Ah dommage pour les courroies trop courtes
Les longues vis, c'est justement la mauvaise idée (et celle que je choisis à tous les coups, manque de pot ) : on dévisse une des vis, et la tête arrive en butée contre quelque chose (poulie, moyeu...) avant d'être complètement dévissée. Du coup, il faut toutes les dévisser en alternance, pendant que l'hélice branle dans tous les sens. Bref.tcherpeti a écrit:Bonne idee les longues vis . Je vais tenter ca
Philooo
un connaisseur en poids lourds
C'est quoi comme véhicule , ça peut aider pour la réponse , je suppose que la partie gauche sur la photo c'est la poulie avec les courroies dans la gorge , il faudrait pour bien voir prendre avec le flash
FLAT U LANCE
Re: un connaisseur en poids lourd ?
Salut , c’est un MAN L19LCFLAT U LANCE a écrit:C'est quoi comme véhicule , ça peut aider pour la réponse , je suppose que la partie gauche sur la photo c'est la poulie avec les courroies dans la gorge , il faudrait pour bien voir prendre avec le flash
Oui la photo est pas terrible
tcherpeti
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