quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
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quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
Salut la confrerie, ma question est dans le titre ,sur un serie 5 , avec le volant moteur , quel est la difference de poids ? je compte pas la biellette de commande etc
seb
Re: quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
le volant allegé de /7 sur une /5 necessite le changement de la boite, du démarreur et le reperça des trous de vis de fixation du volant.
Les différences de poids sont la revue tech, ou les docs Flatistech
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
hello! sur la R100S de 1980 que je restaure je prévois le montage d'un volant moteur allégé... j'ai déja réussi à récupérer, le volant allégé, disque, plateau de pression la cale qui va contre le cul du vilo... au niveau de la boite que dois je changer précisément?? si nécessaire je suis preneur pour une boite complète et je revends la mienne... je pense aussi qu'il faut que je change la tige d'embrayage non??
lo84
Re: quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
seb a écrit:avec le volant moteur , quel est la différence de poids ? je compte pas la biellette de commande etc
Mais tu comptes les 5 boulons?.....
the thing
Re: quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
Fred tu peux aussi allégé les boulons! en faisant tous pleins di piti trou... des pti trous, des ptis trous encore di ptis trous!!
lo84
Re: quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
lo84 a écrit:hello! sur la R100S de 1980 que je restaure je prévois le montage d'un volant moteur allégé... j'ai déja réussi à récupérer, le volant allégé, disque, plateau de pression la cale qui va contre le cul du vilo... au niveau de la boite que dois je changer précisément?? si nécessaire je suis preneur pour une boite complète et je revends la mienne... je pense aussi qu'il faut que je change la tige d'embrayage non??
l'arbre primaire, le couvercle, la biellette... autant trouver une boite complète.
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Mick13
Re: quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
Mick13 a écrit:lo84 a écrit:hello! sur la R100S de 1980 que je restaure je prévois le montage d'un volant moteur allégé... j'ai déja réussi à récupérer, le volant allégé, disque, plateau de pression la cale qui va contre le cul du vilo... au niveau de la boite que dois je changer précisément?? si nécessaire je suis preneur pour une boite complète et je revends la mienne... je pense aussi qu'il faut que je change la tige d'embrayage non??
l'arbre primaire, le couvercle, la biellette... autant trouver une boite complète.
Bon bein si vous entendez parler... je vends ma boite de serie 7 pour volant lourd (85000kms) et je recherche une boite pour volant allégé!! l'arbre primaire est plus court sur les boite pour volant allégé si je ne m'abuse.... et la bielette se trouve au centre du couvercle..; c'est bien ça?
lo84
Re: quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
bingo
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Mick13
Re: quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
Mick13 a écrit:lo84 a écrit:hello! sur la R100S de 1980 que je restaure je prévois le montage d'un volant moteur allégé... j'ai déja réussi à récupérer, le volant allégé, disque, plateau de pression la cale qui va contre le cul du vilo... au niveau de la boite que dois je changer précisément?? si nécessaire je suis preneur pour une boite complète et je revends la mienne... je pense aussi qu'il faut que je change la tige d'embrayage non??
l'arbre primaire, le couvercle, la biellette... autant trouver une boite complète.
Pas l'arbre primaire, le vieux passe sans problème.
Il faut le couvercle, la biellette, la tige, la butée, le roulement, le ressort... (tout le système de débrayage, quoi).
Re: quetion : difference de poids entre embrayage lourd et leger
Par contre en changeant le cul de boite il faudra refaire le calage de boite non??pockaman a écrit:Mick13 a écrit:lo84 a écrit:hello! sur la R100S de 1980 que je restaure je prévois le montage d'un volant moteur allégé... j'ai déja réussi à récupérer, le volant allégé, disque, plateau de pression la cale qui va contre le cul du vilo... au niveau de la boite que dois je changer précisément?? si nécessaire je suis preneur pour une boite complète et je revends la mienne... je pense aussi qu'il faut que je change la tige d'embrayage non??
l'arbre primaire, le couvercle, la biellette... autant trouver une boite complète.
Pas l'arbre primaire, le vieux passe sans problème.
Il faut le couvercle, la biellette, la tige, la butée, le roulement, le ressort... (tout le système de débrayage, quoi).
lo84
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