-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réparer un réservoir en fibres qui fuit

+2
oggy
ckoaca
6 participants

Aller en bas

Réparer un réservoir en fibres qui fuit Empty Réparer un réservoir en fibres qui fuit

Message  ckoaca Dim 9 Mai 2010 - 22:31

Bonsoir à tous.
Le problème du jour est le suivant :
J'ai un bô réservoir de 40L en fibre de verre mais depuis que j'ai remonté les robinets, je me suis aperçu qu'il fuit au niveau du filetage sur lesquels on fixe les robinets.
En fait, j'ai remarqué que l'insert fileté bouge très légèrement (faut forcer un peu pour le faire bouger) et l'essence passe donc par là, ce qui donne droit à un beau goute à goute qui tombe sur l'échappement, donc pas glop.faché
Tiens, je vous mets une photo pour vous montrer d'où ça coule.

Réparer un réservoir en fibres qui fuit Robine10
Je pense décaper la peinture du réservoir autour de l'insert jusqu'à la fibre et mettre un peu de résine autour mais j'ai peur que ça ne résiste pas longtemps au vibration. J'aurai aimé mettre une sorte de colle qui pénètrerait par capillarité mais je ne sais pas si ça existe et même si c'est une bonne idée. Je précise que je n'ai pas encore essayé de retirer l'insert vu qu'il bouge très peu, que je ne sais pas comment il est fixé au réservoir et que je n'ai pas du tout envie de foutre en l'air ce réservoir.
Donc merci à tous ceux qui pourront me donner des idées. N'hésitez pas, balancer ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri souris
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir en fibres qui fuit Empty Re: Réparer un réservoir en fibres qui fuit

Message  oggy Dim 9 Mai 2010 - 22:42

ckoaca a écrit: N'hésitez pas, balancer ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri souris

Nan je t'assure c'est pas le peine. Réparer un réservoir en fibres qui fuit 749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir en fibres qui fuit Empty Re: Réparer un réservoir en fibres qui fuit

Message  Lou2 Lun 10 Mai 2010 - 0:18

Peut être un produit comme celui ci peut te tirer d'affaire ?

---> http://www.motone.fr/la-boutique/Categorie/12/restauration-des-reservoirs-d-essence/reservoirs-de-capacite-inferieure-a-30-litres.html

Tu peux toujours demander en utilisant la fonction " contact " en haut à droite du site, le vendeur est compétant.
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir en fibres qui fuit Empty Re: Réparer un réservoir en fibres qui fuit

Message  Savate Lun 10 Mai 2010 - 4:06

va faire un tour chez lippo... potamus...
souris http://www.forum-resines.net/
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir en fibres qui fuit Empty Re: Réparer un réservoir en fibres qui fuit

Message  jbt Lun 10 Mai 2010 - 4:26

J'ai réparé mon reservoir en fibre fuyard avec du Restom, sans aucun souci depuis 1 an, alors que la peinture cloquait systématiquement auparavant à cause de la permeabilité des parois.
Auparavant, j'avais fait changer l'insert du robinet pour en mettre un de BMW, par un pro de la fibre, qui l'avait inséré avec de la résine vinylesther. Aucun souci depuis à cet endroit non plus, ça fait 3 - 4 ans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir en fibres qui fuit Empty Re: Réparer un réservoir en fibres qui fuit

Message  Lippo Lun 10 Mai 2010 - 7:24

ckoaca a écrit:
Je pense décaper la peinture du réservoir autour de l'insert jusqu'à la fibre et mettre un peu de résine autour mais j'ai peur que ça ne résiste pas longtemps au vibration. J'aurai aimé mettre une sorte de colle qui pénètrerait par capillarité mais je ne sais pas si ça existe et même si c'est une bonne idée. Je précise que je n'ai pas encore essayé de retirer l'insert vu qu'il bouge très peu, que je ne sais pas comment il est fixé au réservoir et que je n'ai pas du tout envie de foutre en l'air ce réservoir.
Donc merci à tous ceux qui pourront me donner des idées. N'hésitez pas, balancer ce qui vous passe par la tête, je ferais le tri souris

Capillarité, faut pas rêver je pense.

Comme dit JBT, le mieux serait de re sceller l'insert mais pour cela, faudrait savoir comment il est fixé !

Dans un premier temps, tu peux tenter un truc qui ne fusillera de toute façon pas ton résé:
tu ponces soigneusement un petit cordon là où se situe le suintement pour arriver à de la résine et du métal propre tu nettoie bien à l'acétone, tu laisses sécher puis tu viens déposer un petit cordon soit de mastic epoxy (pas trop épais le mastic, pas les pâtes répar'tout de bricolage trop épaisses) ou alors de la colle à prise 5 mn.
Si tu fais deux passages, tu n'oublie pas de poncer entre chaque application.

Hyper important il ne faut plus de traces d'essence, donc séchage obligatoire.

Si tu as juste un léger décollement partiel de l'insert, ça peut peut être réparer, au moins provisoirement.

Mais sans garantie de succès, désolé.



confus
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir en fibres qui fuit Empty Re: Réparer un réservoir en fibres qui fuit

Message  ckoaca Lun 10 Mai 2010 - 16:15

Merci à tous pour vos avis. serremain
JBT - j'ai eu beaucoup de mal avec ma peinture qui cloquait aussi et je ne comprenais pas pourquoi malgrès une préparation dans les règles, je dois bien avouer que l'idée de la perméabilité ne m'a même pas effleurée. Après plusieurs poncages, enduis, poncage,etc j'ai un résultat on va dire acceptable, mais quand les finances seront revenues au beau fixe (dans un an), je pense que je ferais un traitement Restom.
Lippo. Merci de ton avis de professionnel. Tu l'as bien compris, je ne sais pas comment l'insert est fixé et je n'ai pas tellement envie de tirer dessus pour avoir la réponse. Aujourd'hui, j'ai donc poncé à la base de l'insert à la dremel en creusant une gouttière tout autour et j'ai mis de la résine. A 14h00 j'ai remis de l'essence et à 18H00, ça ne fuit toujours pas. yess On va pas dire que c'est gagné, j'espère que ça tiendra un peu quand même. Si ça refuit, je pense que je suivrai le conseil de jbt => professionel de la fibre pour reposer les inserts.
Bon maintenant c'est le carbu droit qui me pisse sur la pompe, faut que je revois mon flotteur. faché
ckoaca
ckoaca


Revenir en haut Aller en bas

Réparer un réservoir en fibres qui fuit Empty Re: Réparer un réservoir en fibres qui fuit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum