-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le cadeau....R90S bitza

+18
pockaman
patrick du 45
valérian
marc D
nortonton
jbt
Nicht über "Max"
PizzaRoller
Mick13
flattwin66
Palica Gringo
goeland_
Seven
Phil...
Didier
rémi 83
ianzik
greaser garage
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  PizzaRoller Dim 7 Mai 2023 - 11:53

Pas de souci, laisse comme ça. Les fils sont isolés par du vernis.

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 7 Mai 2023 - 12:37

ok, pas de risque que ça fasse des arcs entre les fils ou entre un fil et le corps du stator ? je veux pas foutre le feu a ma pétoire !!!
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 10 Juin 2023 - 8:26

Salut à tous, voici ou j'en suis de mon faisceau,  donc là je pensais mettre les deux rouge sur les borne 51 et 30 du relais de démarreur, les deux bleu sur les bornes D+, le noir du faisceau moteur sur la borne 87, je fais quoi du bleu/jaune, du noir et du double bleu/vert restant sur le faisceau principal ? J'ai bon ??



le cadeau....R90S bitza - Page 5 Dscn4712
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  PizzaRoller Sam 10 Juin 2023 - 10:32

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Captur37

____________________
le cadeau....R90S bitza - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   le cadeau....R90S bitza - Page 5 569134          le cadeau....R90S bitza - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le cadeau....R90S bitza - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 10 Juin 2023 - 11:07

c'est bon, j'ai mis le double vert/bleu en 86 et le simple bleu/jaune en 85 et ça marche, me rerste le noir du faisceau principal que j'ai mis nul part...

j'ai un autre souci, j'ai le feu arrière qui marche que sur le premier cran du contacteur à clef   Suspect

je vais potasser le schéma elec....
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 10 Juin 2023 - 12:25

ah bin oui, j'ai pas de relais de phare, j'y remédie demain !!  siffle
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  PizzaRoller Sam 10 Juin 2023 - 12:40

Le p'tit noir, il va avec le gros noir sur la borne double 87.
Il ne sert pas à grand chose mais si tu branches l'autre bout du p'tit noir (dans le bol de nouilles) sur le relais lumière à la place de la masse, tu auras l'extinction des feux quand tu actionnes le démarreur

____________________
le cadeau....R90S bitza - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   le cadeau....R90S bitza - Page 5 569134          le cadeau....R90S bitza - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le cadeau....R90S bitza - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Sam 10 Juin 2023 - 12:58

Ok merci pizza je vois ça demain, j’ai le klaxon qui marche pas faut que je vois ça aussi
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 11 Juin 2023 - 3:45

Bon alors j'ai mis le relais et je n'ai ni code ni phare seulement l'appel de phare marche tout le reste des accessoires fonctionnent normalement sauf le klaxon je pense que le bouton du comodo est hs, j'ai bien 12 volt au fil vert/noir du klaxon et j'ai testé la continuité du fil marron/blanc entre le klaxon et la plaquette de connexion.... je précise que j'ai testé mon klaxon avec deux fils sur la batterie et il fonctionne.
Avant de mettre le relais de lumière le fil violet/vert et le fil jaune/blanc du comodo gauche étaient connectés ensemble, j'avais alors le code/phare qui fonctionnait mais pas de feu arrière.
J'ai un contacteur à clef 3 positions neuf acheté chez pocka.
.....bref au secours !!!!!  saispas
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 11 Juin 2023 - 5:17

je me demande si le souci ne vient pas du contacteur à clef, en position stationnement le fil gris est alimenté et en position contact il ne l'est plus, j'ai un vieux contacteur 5 positions je l'ai monté et tout marche normalement mais je ne peux le garder car quand je branle la clef il se met en faux contact d'ou mon achat du trois position chez pocka..... Suspect
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  PizzaRoller Dim 11 Juin 2023 - 5:38

Bon, ben on va recommencer au début ...

Tu avais un contacteur 5 positions donc commodo de /5 et pas de relais lumière dans le phare. (première série des /6)

Tu montes un contacteur à 3 positions donc relais de phare et commodos de /6 /7 en couleur. (deuxième série de /6)

Tu regardes dans le mémo "Comment ça marche", tout y est détaillé selon des deux versions des /6 (et les autres)

Pour ton Klaxon, les premières /6 le commande en envoyant la masse, les secondes en envoyant le +12V (ça aussi, c'est expliqué dans le mémo), ce qui demande de mettre le fil vert/noir du commodo (en couleur) sur une cosse 31 (masse - brun) sur la plaquette.

Attention, si tu as des commodos exotiques ou de /7 avec les clignos à gauche, c'est encore un autre câblage mais je ne peut pas deviner comment est montée ta pétoire ...

____________________
le cadeau....R90S bitza - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   le cadeau....R90S bitza - Page 5 569134          le cadeau....R90S bitza - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le cadeau....R90S bitza - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 11 Juin 2023 - 6:16

alors, j'ai bien les comodos en couleur modèle 75 à 78 et un contacteur à clef trois positions, je vais donc monter un relais  (même si je viens d'essayer et que ça n'a pas résolu mon souci, a moins que mon relais soit hs....) , sinon le fil gris sur le contacteur à clef doit il être alimenté en position contact (3éme cran) ? Sinon je vais essayer le fil vert/noir en 31 vu qu’apparemment j'ai un faisceau de /6 second modèle, merci beaucoup Pizza, je suis serein de te savoir dans le coin !!!!  clin


Dernière édition par greaser garage le Dim 11 Juin 2023 - 7:08, édité 1 fois
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 11 Juin 2023 - 6:45

très intéressant le tuto "comment ça marche" je ne l'avais pas vu jusque là je n'avais que le "mémo de câblage /5/6/7"

j'ai mis le vert/noir en 31 et miracle (selon st pizza) le klaxon hurle à plein poumon (j'ai perdu 2/10éme d'audition !)

Peux tu me confirmer si le fil gris au contacteur à clef doit être alimenté en position contact (3éme cran) ? merci
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 11 Juin 2023 - 11:18

Bon, j'ai eu Pocka, le contacteur fonctionne normalement et j'ai le bon relais, alors soit le relais est défectueux soit mon câblage est pas bon quelque part.... confused Y a moyen de tester le relais ?
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 11 Juin 2023 - 11:41

J'ai tenté un truc, pas de relais, le vert/violet et le jaune/blanc du comodo gauche branchés ensemble, j'ai tiré un fil volant entre le pole 56 du contacteur à clef qui est alimenté en 12 volt au dernier cran de la clef et la barrette de connexion en 15 et ça m'alimente mon fil gris/noir du feu arrière. Pas très catholique, mais fonctionnel, c'est viable à votre avis ? 

heu
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  PizzaRoller Dim 11 Juin 2023 - 13:53

Pas terrible …

Le gris du commodo n’est pas alimenté en position 2, seulement en position 1 (feux de stationnement)

Le gris est alimenté soit par le commodo (inter jaune en position veilleuse), soit par le relais lumière (en positon code/phare)

Le relais lumière est commandé par le fil vert/violet. Il commute le rouge (30) avec les deux sorties gris et jaune/blanc (87 et 87b)

Le relais doit être avec les sorties (87 et 87b) isolées entre elles au repos sinon les feux de route s’allument en position 1 du contact.

____________________
le cadeau....R90S bitza - Page 5 Idee-p10 Toutélectrix   le cadeau....R90S bitza - Page 5 569134          le cadeau....R90S bitza - Page 5 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le cadeau....R90S bitza - Page 5 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Dim 11 Juin 2023 - 14:30

ok merci, un pote va me filer un relais de phare neuf et je réessaye, la suite au prochain épisode !  clin
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Mer 14 Juin 2023 - 10:43

Voila le fin mot de l'histoire, mon relais de phare était défaillant, avec le neuf du collègue tout est rentré dans l'ordre, faisceau électrique fini, reste maintenant à régler ces fichus Dellorto et je pourrais faire les premiers tours de roues !  biker

Merci Pizza pour tes conseils avisés  clin
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Mar 14 Nov 2023 - 13:26

ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles, je suis au point mort avec mon tirage de gaz qui n'est pas adapté aux dellorto, les boisseaux ne montent que de moitié de leur course, bref je cherche un tirage de gaz de r90 s mais j'en trouve pas et j'ai l'impression que ça coute un bras ! En plus apparemment ces tirages là ont un maitre cylindre à cable planqué sous le réservoir donc il me faut ça en plus aussi.... saispas
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Seven Mar 14 Nov 2023 - 14:59

Tu dois pouvoir augmenter la course du tirage en ajoutant, sur la came, une "bosse", ce qui donnera plus de course, Gaël (Pocka) en a parlé sur un post  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Mick13 Mar 14 Nov 2023 - 15:31

Il faut juste mettre les bons câbles et la bonne came. Il y a plein de mix possibles avec les Dell 
MC au guidon ou sous le réservoir.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Mer 15 Nov 2023 - 1:34

ah voila de bonnes nouvelles je vais explorer cette piste alors, merci a tous les deux  bien
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  fondu-21 Mer 15 Nov 2023 - 1:47

pour la came n'est pas le problème sur les cables de 90S la partie ou le cable est en dehors de la gaine est plus courte le soucis vient de la 
sur les dellorto il faut des cables de 90S
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Mick13 Mer 15 Nov 2023 - 2:17

Et se méfier de la réf des câbles ! 
Un recherche sur « câble R90S » devrait te donner la réf, je l’avait postée

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  pockaman Mer 15 Nov 2023 - 7:22

Pour tes Dell Orto et ta cocotte avec MC au guidon, il te faut trouver une came d'accélérateur pour carbus de 40 : genre r100gs première version (avant 09/1990) : 32721458092
Pour les câbles, vu la hauteur de ton guidon, ceux des r90s (réf se terminant par 617) risquent d'être trop courts. Ceux pour R60 à guidon mi-haut (réf se terminant par 611) devraient faire le job.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  greaser garage Mer 15 Nov 2023 - 15:04

Merci Gael, je t'avais commandé les cables je vais regardé ce que je t'avais pris alors et merci pour ces précieuses infos  winner
greaser garage
greaser garage


Revenir en haut Aller en bas

le cadeau....R90S bitza - Page 5 Empty Re: le cadeau....R90S bitza

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum