Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

conseils achat servante d'atelier.

+4
beaujolais racer
westy64
Palica Gringo
gunthar
8 participants

Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty conseils achat servante d'atelier.

Message  gunthar Mar 25 Mai 2021 - 23:34

Avec la Guzzi, j'ai un peu intensifié ma pratique de la mécanique (on ne rigole pas)

Bon, je pars de loin, c'est pas de la mécanique lourde, plutôt de l'accastillage, du démontage nettoyage mais aussi de la fabrication de supports de sacoches, etc.

Pour le pont élévateur, je pense que ça va encore attendre, mais l'achat d'une servante d'atelier devient impérative : je vous épargne la description du foutoir dans mon garage, mais il y a des fois, je passe plus de temps à chercher les outils répartis dans un carton, une caisse à vin, une boite à chaussures (et même une caisse à outils) qu'à bricoler. J'ai même mis le matos de perçage dans un sac d'hypermarché pour mettre de l'ordre... Sur l'établi... en fait y a plus d'établi. Tout est en vrac dessus.

Bref, il me faut une servante d'atelier. Le gros modèle avec plein de tiroirs, des gros, des moyens, des petits, un plateau, etc. Idéalement de quoi y fixer un petit étau.
Et pis un extincteur, hein...heu

Quand je regarde sur les sites de bricolage, c'est "au secours" côté tarif. Et j'ose pas aller voir sur AliExpress et ses clones chinois, par principe. 

En revanche, j'ai vu ça sur Louis Moto. 
https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-servante-d-atelier-7-tiroirs-rouge-noir/10018716?filter_article_number=10059583

Le tarif a l'air correct et le peu d'outillage que j'ai de Rothewald ne m'a pas déçu. 

Z'en pensez quoi ? D'autres suggestions.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  Palica Gringo Mer 26 Mai 2021 - 3:24


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  westy64 Mer 26 Mai 2021 - 5:06

Salut,

une question importante quand je te lis est de savoir si tu as besoin d'une servante à roulettes ou d'un placard de rangement.
quand j'ai reçu la mienne, (tu la verras sur l'autre post) je l'ai trouvée trop petite, mais finalement elle est très pratique pour se faufiler partout dans le garage.
question contenance, elle suffit amplement pour les outils que j'utilise "tous les jours"
la boite à douilles vient en complément, au dessus.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  beaujolais racer Mer 26 Mai 2021 - 8:00

conseils achat servante d'atelier.  8DLwM4KWg8eFcAAAAASUVORK5CYII=
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  R27 Mer 26 Mai 2021 - 8:37

J'en ai acheté une il y a un an ou deux, en regardant les dimensions, j'ai pris la gamme inférieure, donc dimensions plus petites.

Mal m'en a pris, elle est désormais «trop» petite.

Conclusion : imaginer la taille qui semble convenir, et prendre systématiquement plus grand.
Un bon choix, que je n'ai pas fait et que je regrette, c'est de prendre une gamme extensible avec des accessoires. Par exemple avec un surcoffre qu'on peut poser dessus.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  rémi 83 Mer 26 Mai 2021 - 9:39

pas grand chose a rajouter , par contre , fixer un étau sur une servante ça ne sert pas a grand chose , pour ne pas dire a rien . un étau se monte sur un point fixe .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  gunthar Mer 26 Mai 2021 - 23:29

westy64 a écrit:Salut,

une question importante quand je te lis est de savoir si tu as besoin d'une servante à roulettes ou d'un placard de rangement.
quand j'ai reçu la mienne, (tu la verras sur l'autre post) je l'ai trouvée trop petite, mais finalement elle est très pratique pour se faufiler partout dans le garage.
question contenance, elle suffit amplement pour les outils que j'utilise "tous les jours"
la boite à douilles vient en complément, au dessus.

J'ai besoin d'une servante à tiroirs et à roulettes.
Un placard, je me connais, je le remplirais à la pelle et ça fera avalanche quand j'ouvrirai une porte...

Ce qui est fou, en creusant le sujet (et en relisant le post déjà écrit sur le sujet, merci Palica) c'est que pour le prix de la servante vide de chez Louis Moto, je peux en acheter une aussi bien et déjà pleine d'outils, et pas forcément de mauvaise qualité d'après les avis sur les forums de bricolage. 

Ce qui me retient, c'est que j'ai déjà plein d'outils accumulés en 40 ans, mais bon, je trouverais bien une place pour les quelques clés Facom héritées de mon paternel.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  westy64 Jeu 27 Mai 2021 - 6:01

L'autre intérêt de la servante vide, c'est justement l'occasion de faire le ménage dans ton garage et de tout ramener dans un volume compact.
Perso je n'ai pas l'utilité de la série complète de TOUTES les clés, TOUTES les pinces et TOUS les tournevis, donc je ne vois pas l'intérêt de dépenser du fric là-dedans (mais c'est juste moi, aujourd'hui souris ).
Dans un tiroir dédié aux clés, je mets tout ce dont j'ai besoin, et il n'est pas plein (et je peux avoir mes doubles pour les tailles les plus usitées).
Et j'ai pris la petite... qui héberge déja les pièces détachées de la M72 (l'accastillage), et les fournitures... bref, du bonheur, pour 136€.
Merci le Flatistan.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  gunthar Jeu 27 Mai 2021 - 15:37

Ou à tu trouvé une servante vide à 136 euros ? 

Celle de Louis (vide) est à 349 € fdp compris Suspect
J'en vois d'autres autour de 200 euros. 
Et celles d'occase du bon coin semblent avoir connu des Simca et sont au prix du vintage. 

Du coup, je me disais qu'une pleine d'outils pour 400 euros, c'était un bon plan. Quand je vois le prix d'une simple pince à circlip, d'un lot de tournevis à manche en T, etc....

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  PizzaRoller Jeu 27 Mai 2021 - 15:55

Ça se trouve partout : Manomano, Cdiscount, Casto, Amazon, Ali, etc ...

Bien sûr, à ce prix, il n'y a pas l'autocollant Facom.moque

____________________
conseils achat servante d'atelier.  Idee-p10 Toutélectrix   conseils achat servante d'atelier.  569134          conseils achat servante d'atelier.  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... conseils achat servante d'atelier.  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  westy64 Jeu 27 Mai 2021 - 23:54

gunthar a écrit:Ou à tu trouvé une servante vide à 136 euros ? 
Elle est dans l'autre discussion, de marque AREBOS, avec son prix cité... chez Manomano.
Petite mais pratique, sur 4 roues dont 2 pivotantes.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  tak Ven 28 Mai 2021 - 7:35

beaujolais racer a écrit:conseils achat servante d'atelier.  8DLwM4KWg8eFcAAAAASUVORK5CYII=
Ils n'ont pas dit soubrette  souris
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

conseils achat servante d'atelier.  Empty Re: conseils achat servante d'atelier.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum