Redémarrage
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Palica Gringo
Toine59700
6 participants
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Redémarrage
Hello les flateuses et les flateurs,
Après une légère restauration (qui n'est pas totalement terminé) de ma LS, j'ai tenté de la redémarrer cet après-midi mais en vain ...
Il y a deux problèmes :
Premièrement > Peut importe si le contact est mis ou pas je peux faire des appels de phares, mettre un coup de klaxon ou encore avoir le voyant GEN allumé en rouge vif ce qui pour moi n'est pas normal.
Deuxièmement > Lorsque je veux démarrer la moto, j'entends juste le relais du démarreur qui claque mais rien d'autre ne se passe.
Sauriez-vous m'aiguiller un peu ?
Après une légère restauration (qui n'est pas totalement terminé) de ma LS, j'ai tenté de la redémarrer cet après-midi mais en vain ...
Il y a deux problèmes :
Premièrement > Peut importe si le contact est mis ou pas je peux faire des appels de phares, mettre un coup de klaxon ou encore avoir le voyant GEN allumé en rouge vif ce qui pour moi n'est pas normal.
Deuxièmement > Lorsque je veux démarrer la moto, j'entends juste le relais du démarreur qui claque mais rien d'autre ne se passe.
Sauriez-vous m'aiguiller un peu ?
Toine59700
Re: Redémarrage
Je vois un 3eme probleme: tu n'as pas de selle.
Le faisceau qui se balade sur la roue arrière, c'est normal?
Et la batterie, elle dit quoi?
Tu ne donnes pas beaucoup d'infos pour te faire aider, comme ce qui a été fait sur la moto.
Peut-etre que la tentative de démarrage était prématurée et que tu devrais finir le faisceau avant?
Le faisceau qui se balade sur la roue arrière, c'est normal?
Et la batterie, elle dit quoi?
Tu ne donnes pas beaucoup d'infos pour te faire aider, comme ce qui a été fait sur la moto.
Peut-etre que la tentative de démarrage était prématurée et que tu devrais finir le faisceau avant?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Redémarrage
jbt a écrit:Le voyant rouge c'est le détecteur de pneus inadaptés qui remplit sa mission.
Le temps que la poignée d'accélérateur n'est pas ré-installée, les pneus ne posent pas trop de risques
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Redémarrage
La selle ?? Connais pas ...
Le faisceau sur la roue arrière c'est pour le groupe feux/clignotants arrière.
La batterie est normalement bonne mais pour être sur j'ai branché un booster en même temps pour voir si ça changé quelque chose mais ça n'a rien changer..
Concernant la restauration: la plupart des faisceaux ont étaient changés, le moteur tournait bien à l'achat donc j'ai juste changé quelques joints, les carbus ont étaient nettoyés aux ultrasons avec changements de tous les joints, tous les roulements ont étaient changés et peinture epoxy sur pas mal d'éléments.
Le faisceau sur la roue arrière c'est pour le groupe feux/clignotants arrière.
La batterie est normalement bonne mais pour être sur j'ai branché un booster en même temps pour voir si ça changé quelque chose mais ça n'a rien changer..
Concernant la restauration: la plupart des faisceaux ont étaient changés, le moteur tournait bien à l'achat donc j'ai juste changé quelques joints, les carbus ont étaient nettoyés aux ultrasons avec changements de tous les joints, tous les roulements ont étaient changés et peinture epoxy sur pas mal d'éléments.
Toine59700
Re: Redémarrage
Les carbus, les joints, les roulements, on s'en fout: ça n'a jamais empêché un démarreur d'entrainer le moteur.
La peinture epoxy par contre... C'est peut-être une piste. Notamment pour les masses.
Pour ton faisceau, il a beau alimenter le feu arriere et les clignotants, j'aurais préféré le voir branché comme ça, tu aurais su que les branchements électriques étaient à priori bons.
La peinture epoxy par contre... C'est peut-être une piste. Notamment pour les masses.
Pour ton faisceau, il a beau alimenter le feu arriere et les clignotants, j'aurais préféré le voir branché comme ça, tu aurais su que les branchements électriques étaient à priori bons.
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Redémarrage
Une masse qui ne se fait pas pourrais aussi faire qu'il y a du jus alors que le contact n'est pas mis ?
Toine59700
Re: Redémarrage
si tu as changé 'la plupart' des faisceau....cherche l'erreur !!!! si tu as du jus sans contact,une erreur.....si le relais n’entraîne pas le démarreur,une autre erreur...
flatlaurent56
Re: Redémarrage
Toine59700 a écrit:Une masse qui ne se fait pas pourrais aussi faire qu'il y a du jus alors que le contact n'est pas mis ?
Non, c'est plus subtil, une masse ...
Cherche les divers branchements et autres connecteurs de relais, il doit y avoir une grosse bêtise au remontage surtout si le faisceau est "simplifié"
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Redémarrage
J'ai changé la plupart des faisceaux pour en remettre des neufs ! Je n'ai absolument pas changé ou simplifié les faisceaux ..
Toine59700
Re: Redémarrage
Ben alors tu a mal raccordé ou tu n'a pas le bon modèle de faisceau.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Redémarrage
goeland_ a écrit:Contacteur à clé mal branché certainement
probable ainsi que le relais lumière, le commodo gauche et un tas d'autres petits détails ...
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Re: Redémarrage
Les modèles de faisceaux pour moi sont bon j'ai fait pas mal de recherche ...
Par contre oui il doit y avoir un problème dans les raccordements et pourtant j'ai tout remonté sans soucis avec les centaines de photos que j'avais fait mais bon.
Oui je vais regarder le contacteur car c'est très bizarre que tout soit alimenté en continue
Par contre oui il doit y avoir un problème dans les raccordements et pourtant j'ai tout remonté sans soucis avec les centaines de photos que j'avais fait mais bon.
Oui je vais regarder le contacteur car c'est très bizarre que tout soit alimenté en continue
Toine59700
Re: Redémarrage
Des centaines de photos ne valent pas un seul vrai schéma de câblage.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Redémarrage
Oui tu as tout à fait raison mais on va dire que je suis moins à l'aise avec un schéma électrique.
Toine59700
Re: Redémarrage
Bon s'ayez elle démarre
Je pense que j'était fatigué hier soir en finissant l'électricité parce que c'était vraiment vraiment tout con ...
Après démarrage elle tourne plutôt bien mais par contre nouveau problème elle pisse de l'huile moteur sous la boîte dans le petit retour avec la fixation arrière du moteur.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que j'était fatigué hier soir en finissant l'électricité parce que c'était vraiment vraiment tout con ...
Après démarrage elle tourne plutôt bien mais par contre nouveau problème elle pisse de l'huile moteur sous la boîte dans le petit retour avec la fixation arrière du moteur.
Qu'en pensez vous ?
Toine59700
Re: Redémarrage
Toine59700 a écrit:Bon s'ayez elle démarre
Je pense que j'était fatigué hier soir en finissant l'électricité parce que c'était vraiment vraiment tout con ...
Après démarrage elle tourne plutôt bien mais par contre nouveau problème elle pisse de l'huile moteur sous la boîte dans le petit retour avec la fixation arrière du moteur.
Qu'en pensez vous ?
J’en pense qu’une photo aiderait bien.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Redémarrage
On ne voit rien mais ça sent le démontage de BV pour vérifier la trappe de pompe à huile et le joint de sortie moteur.
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Cousindamérix
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- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Redémarrage
Oui c'est assez difficile de prendre une photo mais je pense tout de suite au joint de sortie moteur.
Je l'ai remplacé mais surement mal remis donc je suis bon pour démonter la roue AR, le bras oscillant et la boite
Concernant la trappe de pompe à huile, j'ai remplacé le joint torique et j'ai bien remonté et resserré mais bon tant qu'a tout démonter je vais re-vérifier ce point la.
Je l'ai remplacé mais surement mal remis donc je suis bon pour démonter la roue AR, le bras oscillant et la boite
Concernant la trappe de pompe à huile, j'ai remplacé le joint torique et j'ai bien remonté et resserré mais bon tant qu'a tout démonter je vais re-vérifier ce point la.
Toine59700
Re: Redémarrage
Désolé pour toi...
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: Redémarrage
Le jeu en vaut la chandelle au moins je sais qu'elle tourne plutôt bien et ça ça me motive à faire ca au plus vite
Toine59700
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