branchement demarreur
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branchement demarreur
Bonsoir
Je suis sur les branchements électrique de ma 90S de 76. Pour le branchement du démarreur j'ai des doutes. Sur le flatistech il me semble qu'il y des contradictions. Sur le relais de démarrage ( version 6) à la place du vert /noir j'ai 2 bleu/vert et sur la cosse 85 j'ai un bleu/ jaune. Sur le shéma de principe, en 30 du relais on a un fil noir et sur le shéma du relais en 30 on a 2 fils rouges.
Est ce que le fil de commande du démarreur vient directement du relais( 30)?
Peut être que l'ancien proprio a fait des bidouilles.
Merci pour vos lumières ( plein phare bien sûr)
Je suis sur les branchements électrique de ma 90S de 76. Pour le branchement du démarreur j'ai des doutes. Sur le flatistech il me semble qu'il y des contradictions. Sur le relais de démarrage ( version 6) à la place du vert /noir j'ai 2 bleu/vert et sur la cosse 85 j'ai un bleu/ jaune. Sur le shéma de principe, en 30 du relais on a un fil noir et sur le shéma du relais en 30 on a 2 fils rouges.
Est ce que le fil de commande du démarreur vient directement du relais( 30)?
Peut être que l'ancien proprio a fait des bidouilles.
Merci pour vos lumières ( plein phare bien sûr)
brunob
Re: branchement demarreur
En cherchant dans les sujets du forum, je pense avoir trouver la réponse ( PIzza). Effectivement il y a bien une différence entre le schéma de principe et le câblage du relais mais Pizza donne une explication dans un post. Si jamais je reviendrais vers vous.
Bonne journée
Bonne journée
brunob
Re: branchement demarreur
On ne va pas en faire un fromage, sur qu' en choix dans le domaine tu trouveras pas mieux que Pizza, une pâte ! mais pour une démo faut en passer au live.
CQFD Pizza est Napolitain...
Gastair
Re: branchement demarreur
La pizza est au pays des tartiflettes ce week-end.
Sinon vert/bleu ou vert/noir, même combat. Le vert/bleu passe par le coupe circuit quand il y en a un sinon il est vert/noir.
Sinon vert/bleu ou vert/noir, même combat. Le vert/bleu passe par le coupe circuit quand il y en a un sinon il est vert/noir.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: branchement demarreur
Salut,brunob a écrit:...Peut être que l'ancien proprio a fait des bidouilles...
Je ne pense pas que l'ancien proprio soit en cause ;
-Ta moto étant de 76
-tu as bien le relais Stribel SR9572
Ton schéma semble bien correspondre à la toute dernière mouture (je n'arrive plus à répertorier le nombre de versions qu'il y a eu pour les S6...)
Ce schéma n'apparait ni dans la RMT, ni même dans le manuel d'atelier.
Ton montage doit donc correspondre à ça :
Le relais attaque le démarreur par le gros fil noir qui part de 87.
Nicht über "Max"
Re: branchement demarreur
La première chose à faire, il ma semble c'est de faire fonctionner le relais, après la commande du solénoïde c'est plus simple.
Avec un ohmmètre numérique, le contacte du relais reste fermé en coupant l'alim. Je débranche l'ohmmètre et la contacte s'ouvre. Je vais voir avec un ohmmètre analogique si c'est pareil.
Le relais est bien un SR9572, mais le câblage ne correspond pas à ton schéma. Idem pour la bobine de droite, en 15 j'ai un fil noir qui vient du condo de l'allumage, ce qui me parait correcte. .
Nitch sur ton schéma, les fils des bornes 85 et 30 sont rouges? Chez moi, le 30 est bien rouge, mais le 85 est bleu/jaune ( je pense qu'il va vers le commodo au guidon
Avec un ohmmètre numérique, le contacte du relais reste fermé en coupant l'alim. Je débranche l'ohmmètre et la contacte s'ouvre. Je vais voir avec un ohmmètre analogique si c'est pareil.
Le relais est bien un SR9572, mais le câblage ne correspond pas à ton schéma. Idem pour la bobine de droite, en 15 j'ai un fil noir qui vient du condo de l'allumage, ce qui me parait correcte. .
Nitch sur ton schéma, les fils des bornes 85 et 30 sont rouges? Chez moi, le 30 est bien rouge, mais le 85 est bleu/jaune ( je pense qu'il va vers le commodo au guidon
brunob
Re: branchement demarreur
oui, gaffe à la position des chiffres-repères sur le schéma ! ils sont placés à gauche de chaque connexion ;brunob a écrit:Nitch sur ton schéma, les fils des bornes 85 et 30 sont rouges? Chez moi, le 30 est bien rouge, mais le 85 est bleu/jaune ( je pense qu'il va vers le commodo au guidon
La borne 30 est bien double et les deux fils rouges s'y raccordent
La borne 85 accueille bien le fil bleu-jaune qui vient du bouton poussoir du démarrage au guidon (en passant par le bornier du phare) ; c'est par là qu'arrive la masse qui commande la bobine du relais.
Les deux fils noirs sont sur la double borne 87 ; le gros part directement sur le sélénoide du démarreur, le petit va mourir dans le bornier du phare...
Les deux fils bleus sont sur la double borne D+ (ou 61 ; en fait ce raccordement n'entre pas dans le relais, c'est une simple connexion )
Sur la borne 86, c'est un +12 qui vient du coupe-circuit (vert-bleu) et qui repart alimenter les bobines.
Pour l'alimentation des bobines, en principe le +12 arrive sur la borne 15 d'une des bobines, le fil du rupteur-condensateur arrive sur la borne 1 de l'autre (avec le fil noir qui part vers le compte-tours électronique même si ta moto est peut-être encore équipée du compte-tours mécanique.)
Je ne vois pas d'erreur de branchement sur ta photo.
La bobine de ton relais pompe sauvagement dans la pile de ton ohmmètre pour s'autoalimenter et maintenir le contact fermé ! ça prouve au moins que la bobine est en bon état
Nicht über "Max"
Re: branchement demarreur
Merci Nitch et les autres. Je me remettrai dessus avec plus de temps.
brunob
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