-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ultra sons ça vaut la peine ?

+9
Stalker
jbt
Gastair
dirapon
sebti
rémi 83
Palica Gringo
Phil...
Le_Cavalier
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Sam 1 Mai - 19:55

Palica a écrit:Différence entre carbu de R100GS passé aux US (démontés complètement) et carbu avant nettoyage (toujours faire un carbu à la fois. Si on a un doute quelconque pour le remontage, ça permet d'avoir un modèle). Je n'ai pas frotté, juste plongé le carbu sale dans le bain et remonté. À la sortie du bain, je rince à l'eau claire, je fais sécher (soufflette + four à basse température) et je mets du WD40 pour éviter les problèmes de corrosion et je remonte.

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Bmw_r112
Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Bmw_r111
Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Bmw_r110
Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Bmw_r113
Rendu super propre je vais m'en prendre un, ta mis quoi comme produit à l'intérieur ?

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Sam 1 Mai - 19:56

jbt a écrit:Évite les kits de joints apacher , c'est de la merde qui ne tiendra pas un an.
D'accord du coup comment savoir tu connais un site particulier ?

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Gastair Sam 1 Mai - 19:56

Ben avec des membranes neuves elle sera transformée...
Avec une membrane percée c'est simple, quand tu accélères, ça n'accélère pas sur le cylindre concerné.

Pas de membranes à deux sous ! moi je les prends chez BM (même si on doute parfois de la qualité)

(Édit... grillé par jbt)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  jbt Sam 1 Mai - 19:59

Le_Cavalier a écrit:
jbt a écrit:Évite les kits de joints apacher , c'est de la merde qui ne tiendra pas un an.
D'accord du coup comment savoir tu connais un site particulier ?
BMW ou Bing.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Sam 1 Mai - 20:00

Merci

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Sam 1 Mai - 20:10

Gastair a écrit:Ben avec des membranes neuves elle sera transformée...
Avec une membrane percée c'est simple, quand tu accélères, ça n'accélère pas sur le cylindre concerné.

Pas de membranes à deux sous ! moi je les prends chez BM (même si on doute parfois de la qualité)

(Édit... grillé par jbt)
Yes je vais prendre un kit, je vais faire la synchro soupapes, réglage des carbus, et vérifié les bobines bougie anti parasite et si elle tourne encore sur 1 cylindre je reviendrais pleurer ici ahah

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Gastair Sam 1 Mai - 20:16

Le_Cavalier a écrit:
Yes je vais prendre un kit, je vais faire la synchro soupapes, réglage des carbus, et vérifié les bobines bougie anti parasite et si elle tourne encore sur 1 cylindre je reviendrais pleurer ici ahah

Tant qu'à synchroniser les soupapes, fais de même pour les carbus... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Sam 1 Mai - 20:17

Gastair a écrit:
Le_Cavalier a écrit:
Yes je vais prendre un kit, je vais faire la synchro soupapes, réglage des carbus, et vérifié les bobines bougie anti parasite et si elle tourne encore sur 1 cylindre je reviendrais pleurer ici ahah

Tant qu'à synchroniser les soupapes, fais de même pour les carbus... souris
oui quand je dis réglage des carbus, synchro etc...

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Sam 1 Mai - 21:02

Gastair a écrit:
Le_Cavalier a écrit:
Yes je vais prendre un kit, je vais faire la synchro soupapes, réglage des carbus, et vérifié les bobines bougie anti parasite et si elle tourne encore sur 1 cylindre je reviendrais pleurer ici ahah

Tant qu'à synchroniser les soupapes, fais de même pour les carbus... souris
je vien de me rendre compte que y'a même pas les ressort dans les carbus pour les membranes...

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Gastair Sam 1 Mai - 21:13

C'est quoi la bécane dont tu parles... il n'y avait pas toujours un ressort.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Stalker Sam 1 Mai - 22:42

Bonsoir
J'ai prévillegié et investi dans 2 petits bacs plutôt qu'un plus grand - Volume du bac (prof) 1 carbu sans cuve ni "dôme".
Produit: Tickopur BPAC-TR3
J'attends pas qu'ils soient crades, 1 Bain/an.
Démontage complet du carbu - Premier nettoyage des pieces à la brosse à dent et nettoyant frein (le temps de la montée en t° du bain (50°C) - Passage de 30min à 50°C à la Fréquence Max
Passage dans le deuxieme bac: Eau distillée (Leclerc 5L) à 50°C - 15min - Souflette
Le deuxième carbu est plongé dans un bain renouvelé.
!J'ose pas le microbillage les conduits n'étant pas linéaires (coude) j'ai crainte d'une obturation!
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Gastair Sam 1 Mai - 23:12

1 fois par an un démontage complet du carbu, un passage aux US intensif, brossage etc... yaaa
C'est bien trop Stalker... là tu occasionnes une usure accélérée...
Une fois tous les 5 ans serait biennnn suffisant voire même trop pour une moto qui roule régulièrement.

C'est un trouble obsessionnel compulsif. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Stalker Sam 1 Mai - 23:37

Je sais je sais! Mais vois-tu, avant cette G/S je n'avais jamais atteint ce niveau de symptômes sur d'autres motos clin
Je dis une fois/an mais c'est seulement la deuxième fois. J'vais essayer de resister l'année prochaine Suspect
Stalker
Stalker


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Dim 2 Mai - 0:20

Gastair a écrit:C'est quoi la bécane dont tu parles... il n'y avait pas toujours un ressort.
C’est une r45 1979, Sur la vue éclatée il y a bien des ressorts

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Dim 2 Mai - 0:24

C’est un peu rayé mais c’est beaucoup mieux avec une éponge abrasive et de la WD. Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 22182d10

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Dim 2 Mai - 0:26

J’hésite vraiment à acheter un bac tu as des bac 2 litres ? 
Stalker a écrit:Bonsoir
J'ai prévillegié et investi dans 2 petits bacs plutôt qu'un plus grand - Volume du bac (prof) 1 carbu sans cuve ni "dôme".
Produit: Tickopur BPAC-TR3
J'attends pas qu'ils soient crades, 1 Bain/an.
Démontage complet du carbu - Premier nettoyage des pieces à la brosse à dent et nettoyant frein (le temps de la montée en t° du bain (50°C) - Passage de 30min à 50°C à la Fréquence Max
Passage dans le deuxieme bac: Eau distillée (Leclerc 5L) à 50°C - 15min - Souflette
Le deuxième carbu est plongé dans un bain renouvelé.
!J'ose pas le microbillage les conduits n'étant pas linéaires (coude) j'ai crainte d'une obturation!

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Nicht über "Max" Dim 2 Mai - 1:14

Salut,
en principe, en 79 les R45 étaient équipées de carbus 64/28/201 et 202 (301 et 302 en fin d'année)
Ce sont des carbus à chapeau plat :
Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Captur13

dont la vue éclatée correspond à ça :
Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Eclatz10

et la réalité des composants correspond à ça : (le boisseau 13 est désassemblé)
Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Comple10


Comme tu l'auras compris, il n'y a pas de ressort de rappel de boisseau dans ces carbus et bien sûr aucune possibilité d'en ajouter !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Dim 2 Mai - 1:59

Niquel du coup je m’étais trompé d’éclatée j’ai pas trop l’habitude je me suis dis y’a des ressort car il y’a même un logement arrondi dans le chapeau, du coup me reste juste le kit entier à changer et on verra, par conte comment fait on pour enlever la membrane de son cylindre ?

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Dim 2 Mai - 2:20

Du coup sur mes carbus c’est marqué 64/32/2030 et 2040 mais c’est bien des chapeaux plat

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Phil... Dim 2 Mai - 8:50

Le_Cavalier a écrit:...... comment fait on pour enlever la membrane de son cylindre ?

Tu regardes le truc, si tu as un tournevis et deux mains, tu devrais y arriver.
attention, au remontage, il y a des détrompeurs,
autrement dit, une seule façon de remonter la membrane à sa place et à sa place également dans le carbu.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Nicht über "Max" Dim 2 Mai - 10:45

Le_Cavalier a écrit:Du coup sur mes carbus c’est marqué 64/32/2030 et 2040 mais c’est bien des chapeaux plat
Ce sont des carbus de 800, probablement ceux des toutes dernières R80/7 "fonte" de 1980. Les corps de ces carbus (pas les chapeaux, ni les boisseaux) ont été utilisés sur d'autres 800 dans les années 80.
Il va donc te falloir de sacrés talents de metteur au point pour bien faire fonctionner ta R45 avec ces trucs là. C'est pas impossible si tu as beaucoup, beaucoup... de temps devant toi. Il te faudra te pencher sur l'aiguille (son cône, sa position dans le boisseau), le diffuseur et les gicleurs et ne modifier qu'un paramètre à la fois puis enfin vérifier que ta conso est raisonnable...c'est chronophage au possible !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Dim 2 Mai - 11:45

Nicht über \"Max" a écrit:
Le_Cavalier a écrit:Du coup sur mes carbus c’est marqué 64/32/2030 et 2040 mais c’est bien des chapeaux plat
Ce sont des carbus de 800, probablement ceux des toutes dernières R80/7 "fonte" de 1980. Les corps de ces carbus (pas les chapeaux, ni les boisseaux) ont été utilisés sur d'autres 800 dans les années 80.
Il va donc te falloir de sacrés talents de metteur au point pour bien faire fonctionner ta R45 avec ces trucs là. C'est pas impossible si tu as beaucoup, beaucoup... de temps devant toi. Il te faudra te pencher sur l'aiguille (son cône, sa position dans le boisseau), le diffuseur et les gicleurs et ne modifier qu'un paramètre à la fois puis enfin vérifier que ta conso est raisonnable...c'est chronophage au possible !
Fait chier du coup je fais moin riche le réglage aiguille  ?


Dernière édition par Le_Cavalier le Dim 2 Mai - 11:59, édité 1 fois

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Nicht über "Max" Dim 2 Mai - 11:48

Le_Cavalier a écrit:...comment fait on pour enlever la membrane de son cylindre ?
Comme tu l'as vu sur l'éclaté, c'est un ensemble vendu comme tel chez Bm et chez Bing.
Toutefois avec un peu de soin il y a moyen d'en séparer les éléments ; c'est la bague en polyamide qui pose le souci principal car il faut assouplir le matériau (pour ne pas le casser) mais pas trop (pour ne pas le déformer), bref faut travailler dans la zone d'élasticité... tout en ayant conscience que ce polyamide a .... 40 ans !
La moins mauvaise méthode consiste à chauffer la bague de manière homogène sur le sommet d'une ampoule à incandescence de 60 Watts pendant environ 10 à 15 minutes jusqu'à atteindre environ 120 degrés ; à ce moment là, deux tournevis en opposition vont te permettre de faire levier et de déclipser gentiment cette bague sans la casser ni la déformer définitivement.
Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Dzomon12

Il suffit ensuite de virer la vieille membrane, d'observer la position de son ergot, de nettoyer le boisseau et de racheter une membrane (c'est la même que sur les bing de 32 classiques).
Le remontage est plus simple ; il suffit de plonger la bague en polyamide dans une casserole d'eau froide, de la porter à ébullition (montée en température progressive) et de la reclipser sur le boisseau.
Inutile de te dire que c'est pas la peine d'aller chez BM pour faire faire ce boulot, tu vas te faire jeter !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Dim 2 Mai - 12:02

J’espère ne pas casser le polyamide sinon je suis bon pour une facture de malade

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  maxime 17 Dim 2 Mai - 12:12

Pour ma part, je vois pas l'utilité d'un bac à ultrasons

C'est valable pour un pro je pense, ou pour un gusse qui donne dans la restauration

Moi j'utilise le nettoyant carburateur en aérosol, qu'on trouve dans tous les centres autos. C'est efficace, ça envoie de la pression, c'est adapté aux métaux et éléments qui composent les carbus

Associé à un brin de câble de dérailleur de vélo si résistance, puis soufflette et de la patience on s'en sort à chaque fois. 
Enfin moi, j'ai toujours fait comme ça

Quant à programmer un entretien complet des carburateurs tous les ans, ça n'a aucune utilité, si la moto tourne bien et régulièrement
Une synchro oui, pourquoi pas. Et encore, quand ça commence à désynchroniser, ça se sent en général

Plutôt que d'acheter un bac US, c'est beaucoup plus efficace d'investir dans un Twinmax. Depuis que je l'ai, je fais la synchro pour le plaisir !    drunken

Comme le contrôle périodique de l'avance quand on a un allumage électronique, en général, ça ne bouge pas. Si ce n'est avec l'usure de la chaîne de distribution, mais il en faut des kilomètres !
Par contre, je suis plus pointilleux sur le réglage du jeu aux soupapes !    siffle

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Le_Cavalier Dim 2 Mai - 12:16

J’ai un dépressiomètre pour la synchro

Le_Cavalier


Revenir en haut Aller en bas

Ultra sons ça vaut la peine ? - Page 2 Empty Re: Ultra sons ça vaut la peine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum