Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bac ultra son

+3
Phil...
alain81
NONO84
7 participants

Aller en bas

Bac ultra son Empty Bac ultra son

Message  NONO84 Sam 23 Mar - 9:32

Salut à tous !
J'aimerais acheter un bac à ultra son pour nettoyer les carbus et autres pièces.
Je n'ai pas un gros budget, j'en ai vu plein à moins de 100 osus. Que faut-il regarder ?
L'idée est de pouvoir les carbus un par un, de pouvoir nettoyer les gicleurs ... Donc à mon avis une cuve de deux litres devrait faire le job ? J'ai vu que la puissance est importante également.

L'autre idée serait de filer mes carbus (déjà nettoyés) au bouclard du coin et de lui filer un billet pour qu'il le fasse avec du matos pro.
Merci pour vos retours. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac ultra son

Message  alain81 Sam 23 Mar - 10:24

bonjour Arnaud
tu as tout là et tu vas t apercevoir qu avec 100 € tu n auras pas quelque chose de très performant
l idée de filer un bifton à un pro me parait plus intéressante
http://www.bpac.fr/bac_nettoyage_ultrasons.htm
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac ultra son

Message  Phil... Sam 23 Mar - 10:55

Salut Nono,

J'ai un BPAC depuis des années et ça me va très bien,
mais il faut un chauffant et avec du volume,
et un bon produit acheté chez lui dilué à 15%, j'ai toujours la bouteille d'origine

pour l'amortir, il faut évidement un usage minimum, on va dire de plus de 5 fois par an,
oublie les petites merdouilles pour nettoyer les bijoux à 50 balles.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac ultra son

Message  Nicht über "Max" Sam 23 Mar - 11:04

ça fait 8 ans que j'utilise celui là :
https://www.bpac.fr/boutique/nettoyeur-ultrason-3litres-analogique-263.html
Avec une cuillère à café de Tickopur, en 8-10 minutes, il fait bien le job sur un carbu démonté.
Maintenant, si tu n'en as l'utilité qu'une fois par an, l'idée de filer un bifton à un pro me paraît plus judicieuse !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac ultra son

Message  NONO84 Sam 23 Mar - 11:44

Nicht über \"Max" a écrit:
Maintenant, si tu n'en as l'utilité qu'une fois par an, l'idée de filer un bifton à un pro me paraît plus judicieuse !

En attendant vos réponses, j'ai un peu réfléchi et oui, ce sera plus économique de filer 20 osus au bouclard qu ia un super matos. Je crains effectivement qu'avec mon budget, j'arrive tout juste à nettoyer le dentier du grand père !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty arête de poisson ....

Message  tortilla Sam 23 Mar - 12:12

tu as tout ce qu'il te faut sur e-bay et ça c'est vraiment top.
T'en prends deux (2) 120 watts et ça pète le feu pour pas un rond. Bien placés comme tu en as besoin ça décrasse !
(peut être même que tu peux augmenter la tension de sortie sur le transducteur). Wouahou que ça doit piquer ...
Tu colles ça sur les bacs en inox de ta régulière et t'as plus qu'à apprendre comment optimiser le positionnement
d'un transducteur à U.S. pour avoir le meilleur rendement à partir d'un ampli B.F. sur une pièce mécanique,
à travers (ou pas) la paroi d'un récipient, avec (ou sans) produit de transmission des U.S.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac ultra son

Message  Mick13 Sam 23 Mar - 12:46

Tu peux aussi m'emprunter le mien Nono clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac ultra son

Message  NONO84 Sam 23 Mar - 13:36

tortilla a écrit:tu as tout ce qu'il te faut sur e-bay et ça c'est vraiment top.
T'en prends deux (2) 120 watts et ça pète le feu pour pas un rond. Bien placés comme tu en as besoin ça décrasse !
(peut être même que tu peux augmenter la tension de sortie sur le transducteur). Wouahou que ça doit piquer ...
Tu colles ça sur les bacs en inox de ta régulière et t'as plus qu'à apprendre comment optimiser le positionnement
d'un transducteur à U.S. pour avoir le meilleur rendement à partir d'un ampli B.F. sur une pièce mécanique,
à travers (ou pas) la paroi d'un récipient, avec (ou sans) produit de transmission des U.S.
Kestabu ? Tu te mets au chinois, maintenant ? lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac ultra son

Message  NONO84 Sam 23 Mar - 13:37

Mick13 a écrit:Tu peux aussi m'emprunter le mien Nono clin
Ah bin ça c'est une idée qu'elle est bonne ! On s'appelle. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Une heure de trajet, 10 litres d'essence, 0.5€ du km ....

Message  tortilla Sam 23 Mar - 17:31

NONO84 a écrit:  Kestabu ? Tu te mets au chinois, maintenant ? :  150 km A/R 100 €uros avec la biére que tu lui payes, t'as gagné kwouahh ?


Dernière édition par tortilla le Sam 23 Mar - 17:33, édité 2 fois (Raison : ben uniquement le plaisir de faire la bise à Mickey ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac ultra son

Message  NONO84 Dim 24 Mar - 7:07

tortilla a écrit:
NONO84 a écrit:  t'as gagné kwouahh ?
Bin ...le plaisir de se voir, ça n'a pas de prix ! lol!

Mébon, tu as entièrement raison sur le fond. Je suis passé au garage Yamaha du Village, 35 ans de conc' Honda, deux RC30 dans le hall. J'ai demandé au taulier s'il avait un bac à ultrason. Il m'a répondu qu'il n'en avait jamais eu et qu'à moto ancienne, méthode ancienne : une nuit dans du vinaigre blanc épicétou !.

Je vais déjà tenter sa méthode, mais comment s'assurer que cela à débouché toutes les canalisations inaccessibles ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac ultra son

Message  nortonton Dim 24 Mar - 8:20

Je suis de l 'avis de ton garagiste yamayha.

Jamais eu besoin de bocal vibratoire magique pour nettoyer des pièces.

Du nettoyant carbu en bombe ( pas cher chez Louis)
Des "goupillons" cure pipe ( pas chers chez ton buraliste)
Des aiguilles d' acupuncture ( gratuites si tu as des connaissances qui se font pratiquer ça)
Un bon compresseur...
De la patience et du temps ( à volonté puisque tu es à la retraite)
...Ont toujours eu raison des dépôts et bouchons dans mes carbus.
Et des carbus enlisés, fossilisés, j'en ai entrepris quelques uns depuis des décennies... old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac à ultra sons

Message  tortilla Dim 24 Mar - 9:43

NONO84 a écrit: ...  mais comment s'assurer que cela à débouché toutes les canalisations inaccessibles ? comme le véto dans l'cul des gaux !
P.S. j'ai découvert, hier soir à la campagne, la meilleure cuve à ultra sons Bac ultra son FL1030088-300-small
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Bac ultra son Empty Re: Bac ultra son

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum