[r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?
+3
bmw56
Phil...
VALENCOT
7 participants
Page 1 sur 1
[r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?
bonjour , apres démontage des carbus de ma gs 80 , je voulais les passer dans un bac à ultra-son pour les nettoyer avant le changement de tous les joints , MAIS : y a une plaque en plastique me semble t il , avec inscrit BING coté opposé au starter , qui me semble pas démontable ... Puis je les passer à l ultra son , quand mème ? merci de m informer car je doute un peu ..
VALENCOT
Re: [r80g/s] ultra-son pour ses carbu ?
bonsoir, aucun souci, tout passe aux ultra sons, ca n'abime pas les pièces, je vais y passer mes "bing", et j'y nettoie tout et n'importe quoi
bmw56
N'oublier pas de démonter les volets... et de faire attention en le faisant.
Par ailleurs les ultra-sons ne dispensent pas d'un nettoyage mécanique. Ca ramollit la merde mais si tu ne vas pas la chercher, elle redurcira au même endroit.
Par ailleurs les ultra-sons ne dispensent pas d'un nettoyage mécanique. Ca ramollit la merde mais si tu ne vas pas la chercher, elle redurcira au même endroit.
jbt
exact, et perso je rajoute du vinaigre blanc pour la visserie grippée, très efficace, faire quand même attention avec les alliages d'alujbt a écrit:N'oublier pas de démonter les volets... et de faire attention en le faisant.
bmw56
merci pour ces p tits conseils bien venus ! alors j en profites : la derniere chose qu il reste dans les carbu , ce sont :
- le gicleur pulverisateur , n°8 sur realOEM
-le "puits "du pointeau
comment les sortir ? Il faut les chasser ? j ai pas essayer , peur de les abimer !
- le gicleur pulverisateur , n°8 sur realOEM
-le "puits "du pointeau
comment les sortir ? Il faut les chasser ? j ai pas essayer , peur de les abimer !
VALENCOT
Qu'appelles- tu puits du pointeau? La buse n°9? dans ce cas il suffit de tirer, tout comme pour le n° 8, ils sont simplement posés, c'est la saleté qui les retient.
Luigi 2
ah, saleté quand tu nous tiens humour), et ne pas hésiter a passer plusieurs fois les pièces aux ultra sons, bon tout dépend du type d'appareil; pro ou "ménage", le mien est du type" ménage", mais c'est très efficace quand même
bmw56
- le puits du pointeau :" là ou le pointeau se loge et bouche l essence !"( pas possible de le tirer, il est juste à fleur du corps du carbu , pas de prise )
- et le n° 9 sort bien effectivement mais le n°8 semble etre plutot emenché dans le carbu ( le n°9 lui , s insert dans celui ci )
- et le n° 9 sort bien effectivement mais le n°8 semble etre plutot emenché dans le carbu ( le n°9 lui , s insert dans celui ci )
VALENCOT
Le 8 sort aussi en tirant, pour le puits je ne sais pas comment faire.
Luigi 2
whisper300 a écrit:Le puits de pointeau ne se démonte pas, hélas...
Si si, il se détaille aussi
On visse une vis dans la partie en laiton, et on l'extrait avec des empilages d'entretoises .... mais il y en a très rarement besoin
ok , merci bien pour tous ces conseils ... le puits du pointeau restera donc ou il est
VALENCOT