Problème béquille latérale [R65 - 1979]
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PizzaRoller
Riccochet
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Problème béquille latérale [R65 - 1979]
Bonjour à tous,
Petit soucis avec ma béquille (enfin pas la mienne, celle de la moto bien sûr).
Je cherche pourquoi la béquille latérale reviens’t quand je veux la mettre! En fait, quand je la pousse avec mon pied pour mettre la moto sur béquille, il faut que je la tienne, sinon elle reviens à 45 degrés ( pas entièrement!)
J’ai cherché des schémas, mais je ne vois rien de special. La seule chose qui m’étonne, c’est que je n’ai qu’un seul ressort! En faut-il 2?
Ou est ce qu’il y a une pièce manquante ou cassée ?
Petit soucis avec ma béquille (enfin pas la mienne, celle de la moto bien sûr).
Je cherche pourquoi la béquille latérale reviens’t quand je veux la mettre! En fait, quand je la pousse avec mon pied pour mettre la moto sur béquille, il faut que je la tienne, sinon elle reviens à 45 degrés ( pas entièrement!)
J’ai cherché des schémas, mais je ne vois rien de special. La seule chose qui m’étonne, c’est que je n’ai qu’un seul ressort! En faut-il 2?
Ou est ce qu’il y a une pièce manquante ou cassée ?
Riccochet
Re: Problème béquille latérale [R65 - 1979]
C'est simplement parce que tu as une BMW, la béquille se replie automatiquement pour éviter de l'oublier.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Problème béquille latérale [R65 - 1979]
Tu remets le deuxième ressort et elle remonte jusqu'en haut.
Sur les 4 soupapes, le moteur se coupe si tu enclenches la 1 moteur tournant.
c'est la même sécurité mais plus moderne...
Sur les 4 soupapes, le moteur se coupe si tu enclenches la 1 moteur tournant.
c'est la même sécurité mais plus moderne...
Re: Problème béquille latérale [R65 - 1979]
Phil... a écrit:Tu remets le deuxième ressort et elle remonte jusqu'en haut.
Sur les 4 soupapes, le moteur se coupe si tu enclenches la 1 moteur tournant.
c'est la même sécurité mais plus moderne...
Le problème, c’est qu’elle ne tient pas tendue!
Quand tu veux mettre la béquille, tu dois descendre de la moto et maintenir la béquille avec le pied pour la poser dessus
Riccochet
Re: Problème béquille latérale [R65 - 1979]
Riccochet a écrit:Phil... a écrit:Tu remets le deuxième ressort et elle remonte jusqu'en haut.
Sur les 4 soupapes, le moteur se coupe si tu enclenches la 1 moteur tournant.
c'est la même sécurité mais plus moderne...
Le problème, c’est qu’elle ne tient pas tendue!
Quand tu veux mettre la béquille, tu dois descendre de la moto et maintenir la béquille avec le pied pour la poser dessus
Pizza t'a répondu plus haut: les béquilles de nos vieux flats ne tiennent pas dépliées, elle sont con-çues pour remonter automatiquement. C'est un sujet souvent débattu ici. Il existe des modeles comme les Sure-Foot ou les Browns, fait une petite rechercher sur le forum.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Problème béquille latérale [R65 - 1979]
Normal,
les béquilles remontent toutes seules dès qu'on relève la moto.
Donc effectivement c'est un coup à prendre pour mettre la latérale.
C'est ça ou te manger une glissière de sécurité comme ça m'est arrivé dans les 70'S avec une 200 Yam.
les béquilles remontent toutes seules dès qu'on relève la moto.
Donc effectivement c'est un coup à prendre pour mettre la latérale.
C'est ça ou te manger une glissière de sécurité comme ça m'est arrivé dans les 70'S avec une 200 Yam.
Re: Problème béquille latérale [R65 - 1979]
Ah ok, merci beaucoup tout le monde
Une subtilité que j’ignorais!
Une subtilité que j’ignorais!
Riccochet
Re: Problème béquille latérale [R65 - 1979]
Bon, ça c'est le fonctionnement normal sur tous les flats depuis la série 5 de fin 1969 ; les ressorts de rappel font leur boulot pour replier la chose ! (normes allemandes de l'époque en avance sur celles apparues un peu plus tard sur toutes les bécanes)Riccochet a écrit:Le problème, c’est qu’elle ne tient pas tendue!Quand tu veux mettre la béquille, tu dois descendre de la moto et maintenir la béquille avec le pied pour la poser dessus
Si tu mesures moins d'1m70 ou si tu as les guibolles un peu courtes, il y a des moments où ça peut être "chaud".
Dans ton cas, puisque ça a l'air de te gêner, le recours pourrait être la solution "Surefoot" : pas de rappel de béquille, charge à toi de concevoir un système t'empêchant de rouler béquille dépliée...
Nicht über "Max"
Re: Problème béquille latérale [R65 - 1979]
Nicht über \"Max" a écrit:Bon, ça c'est le fonctionnement normal sur tous les flats depuis la série 5 de fin 1969 ; les ressorts de rappel font leur boulot pour replier la chose ! (normes allemandes de l'époque en avance sur celles apparues un peu plus tard sur toutes les bécanes)Riccochet a écrit:Le problème, c’est qu’elle ne tient pas tendue!Quand tu veux mettre la béquille, tu dois descendre de la moto et maintenir la béquille avec le pied pour la poser dessus
Si tu mesures moins d'1m70 ou si tu as les guibolles un peu courtes, il y a des moments où ça peut être "chaud".
Dans ton cas, puisque ça a l'air de te gêner, le recours pourrait être la solution "Surefoot" : pas de rappel de béquille, charge à toi de concevoir un système t'empêchant de rouler béquille dépliée...
Merci beaucoup pour ces précisions!
Du coup, je vais laisser comme ça (je mesure 1,93m) ça va aller, je pense que ce n’est qu’une question d’habitude. Et puis il vaut mieux choisir la sécurité comme priorité!
Riccochet
Re: Problème béquille latérale [R65 - 1979]
C'est un coup à prendre.
Tu met un bout de tube caoutchouc pour rallonger l'ergot. Moi, je fais avec un bout de durit essence renforcée avec un peu de corde à piano.
Quand tu es sur la moto à l'arrêt, tu déplie la latérale avec la pointe de la botte et tu la tien dépliée pendant que tu poses la moto dessus. Et tu descend de sur la moto tranquille...
CQFD.
Tu met un bout de tube caoutchouc pour rallonger l'ergot. Moi, je fais avec un bout de durit essence renforcée avec un peu de corde à piano.
Quand tu es sur la moto à l'arrêt, tu déplie la latérale avec la pointe de la botte et tu la tien dépliée pendant que tu poses la moto dessus. Et tu descend de sur la moto tranquille...
CQFD.
georgesgiralt
Re: Problème béquille latérale [R65 - 1979]
Mercigeorgesgiralt a écrit:C'est un coup à prendre.
Tu met un bout de tube caoutchouc pour rallonger l'ergot. Moi, je fais avec un bout de durit essence renforcée avec un peu de corde à piano.
Quand tu es sur la moto à l'arrêt, tu déplie la latérale avec la pointe de la botte et tu la tien dépliée pendant que tu poses la moto dessus. Et tu descend de sur la moto tranquille...
CQFD.
Riccochet
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