le fil marron / bleu qui m'interpelle
4 participants
Page 1 sur 1
le fil marron / bleu qui m'interpelle
Hello,
je suis en train de redémarrer un R60/7 et en démontant le reservoir je trouve sur le haut du cadre ces deux fil non raccordés. une Marron bleu et un marron simple.
en cherchant sur le forum j'ai trouvé cette excellent plan tres bien détaillé et le marron bleu c'est la pression d'huile, mais le mano contact se trouve en bas du moteur et non en haut du chassis(et le manocontact et câblé), d'où ma question
Merci de vos réponses
je suis en train de redémarrer un R60/7 et en démontant le reservoir je trouve sur le haut du cadre ces deux fil non raccordés. une Marron bleu et un marron simple.
en cherchant sur le forum j'ai trouvé cette excellent plan tres bien détaillé et le marron bleu c'est la pression d'huile, mais le mano contact se trouve en bas du moteur et non en haut du chassis(et le manocontact et câblé), d'où ma question
Merci de vos réponses
past
Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle
De quand date ta moto ?
Où se trouve le maître cylindre ?
Il y a eu 3 versions de serie 7, et elles ont souvent subi des modifications qui peuvent surprendre lors d'interventions.
Où se trouve le maître cylindre ?
Il y a eu 3 versions de serie 7, et elles ont souvent subi des modifications qui peuvent surprendre lors d'interventions.
Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle
Elle est de Mai 1978, le maitre cylindre et sur le guidon, et en effet elle a était équipé d'un double disque à l'avant.nortonton a écrit:De quand date ta moto ?
Où se trouve le maître cylindre ?
Il y a eu 3 versions de serie 7, et elles ont souvent subi des modifications qui peuvent surprendre lors d'interventions.
past
Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle
Les fils abandonnés sont ceux qui servaient jadis à allumer au tableau de bord le temoin de bas niveau dans le réservoir de fluide de freinage sous le reservoir.
L'adaptation d'un maître cylindre au guidon est une amélioration fréquente et judicieuse.
L'adaptation d'un maître cylindre au guidon est une amélioration fréquente et judicieuse.
Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle
ok, de la réponsenortonton a écrit:Les fils abandonnés sont ceux qui servaient jadis à allumer au tableau de bord le temoin de bas niveau dans le réservoir de fluide de freinage sous le reservoir.
L'adaptation d'un maître cylindre au guidon est une amélioration fréquente et judicieuse.
merci
past
Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle
Bon j'ai regardé plus précisément et le maitre cylindre et cablé avec les fils marron/vert et noir/vert, j'ai suivi le faisceau...nortonton a écrit:Les fils abandonnés sont ceux qui servaient jadis à allumer au tableau de bord le temoin de bas niveau dans le réservoir de fluide de freinage sous le reservoir.
L'adaptation d'un maître cylindre au guidon est une amélioration fréquente et judicieuse.
donc toujours un mystère pour moi...
mais on va trouver
Dernière édition par past le Jeu 22 Avr 2021 - 20:35, édité 1 fois
past
Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle
le marron est une masse,
mets le marron/bleu et le marron en contact et ton mystère va éclaircir...
au mieux Nortonton a raison et le voyant va s'allumer,
au pire Nortonton vire sénile et il y a un truc qui va exploser quelque part...
dis nous vite !!
mets le marron/bleu et le marron en contact et ton mystère va éclaircir...
au mieux Nortonton a raison et le voyant va s'allumer,
au pire Nortonton vire sénile et il y a un truc qui va exploser quelque part...
dis nous vite !!
Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle
pédagogie par la découverte c'est assez DarwinienPhil... a écrit:le marron est une masse,
mets le marron/bleu et le marron en contact et ton mystère va éclaircir...
au mieux Nortonton a raison et le voyant va s'allumer,
au pire Nortonton vire sénile et il y a un truc qui va exploser quelque part...
dis nous vite !!
c'est un fil marron/ bleu et marron /vert
past
Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle
blague à part,
sur le schéma elec de 60/7 le "brake fluid level switch" est marron + marron bleu
le marron est une masse et le marron bleu va au voyant
et d'après ce que je vois, c'est un normalement ouvert, donc si tu les mets en contact, ça devrai s'allumer.
sauf erreur toujours possible.
sur le schéma elec de 60/7 le "brake fluid level switch" est marron + marron bleu
le marron est une masse et le marron bleu va au voyant
et d'après ce que je vois, c'est un normalement ouvert, donc si tu les mets en contact, ça devrai s'allumer.
sauf erreur toujours possible.
Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle
je vais regarder dès que j'aurai mis une batterie ;)Phil... a écrit:blague à part,
sur le schéma elec de 60/7 le "brake fluid level switch" est marron + marron bleu
le marron est une masse et le marron bleu va au voyant
et d'après ce que je vois, c'est un normalement ouvert, donc si tu les mets en contact, ça devrai s'allumer.
sauf erreur toujours possible.
past
Re: le fil marron / bleu qui m'interpelle
Brun/vert, c'est le témoin de pression d'huile
Brun/bleu, le niveau de liquide de frein
Brun/noir, le point mort (parfois aussi le Klaxon)
Brun/blanc, le Klaxon (ou aussi la sécurité embrayage)
Brun/jaune, la sécurité embrayage
Brun, la masse
Comme dit Phil... un brun/xxx est mis à la masse pour activer un voyant ou une sécurité
Un vert/xxx est mis au positif pour allumer ou actionner
Brun/bleu, le niveau de liquide de frein
Brun/noir, le point mort (parfois aussi le Klaxon)
Brun/blanc, le Klaxon (ou aussi la sécurité embrayage)
Brun/jaune, la sécurité embrayage
Brun, la masse
Comme dit Phil... un brun/xxx est mis à la masse pour activer un voyant ou une sécurité
Un vert/xxx est mis au positif pour allumer ou actionner
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Sujets similaires
» [R60/7] Connecteur avec cable marron et marron-jaune
» R 60/7 de 1977 marron
» Fil vert et fil marron
» [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus
» Vends Blouson Helstons Twin Marron et Noir taille M
» R 60/7 de 1977 marron
» Fil vert et fil marron
» [R60/7] dépot marron sur mes boisseaux de carbus
» Vends Blouson Helstons Twin Marron et Noir taille M
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum