Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Besoin d’aide compte tour [R65-1979]

3 participants

Besoin d’aide compte tour [R65-1979] Empty Besoin d’aide compte tour [R65-1979]

Message  Riccochet Lun 19 Avr 2021 - 15:55

Bonjour à tous, 

Je suis novice et je débute (enfin, j’ai presque fini) dans la remise en état d’une R65 de 79.
J’ai repris toute l’électricité, mais je bloque sur une chose... le compte tour!
Quand je l’ai achetée, elle n’en avait plus, juste un compteur. Et j’hésite à en remettre un, mais le soucis, c’est que je ne sais pas du tout comment fonctionne le compte tour sur ce modèle. D’où vient le fil? Où est il branché?
Merci d’avance

Riccochet

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d’aide compte tour [R65-1979] Empty Re: Besoin d’aide compte tour [R65-1979]

Message  georgesgiralt Lun 19 Avr 2021 - 17:15

Bonjour,
Le compte tour sur cette moto n'est pas tout seul. Il comprends aussi les voyants de point mort, de plein phares, de charge et de pression d'huile. Quand tu rajoutes l'éclairage du cadran, cela fait un p'tit lot de fils qui sortent d'une petite prise ronde toute blanche.
Si tu n'avais qu'un compteur, je crains que le circuit électrique "ait été simplifié" et donc que les fous de la pince coupante aient sévi durement... Donc que la dite prise soit absente avec tous ses fils... Si tu peux te passer de presque tous les voyants, celui de charge, lui, est comment dire .... utile ? Indispensable ? idem pour le témoin de point mort ou celui de plein phares......Quant à celui de pression d'huile, on peut discuter...
Bonne fin de journée et bonne recherche.

georgesgiralt

Besoin d’aide compte tour [R65-1979] Empty Re: Besoin d’aide compte tour [R65-1979]

Message  Riccochet Lun 19 Avr 2021 - 19:07

Oui j’ai oublié de préciser, j’ai bien repérer tous les voyants, et ils sont fonctionnels!
Mais je ne sais pas d’où vient le câble du compte tour et sur quoi il est branché?

Riccochet

Message  PizzaRoller Lun 19 Avr 2021 - 19:09

Normalement 3 ou 4 fils
Un fil noir qui vient du rupteur/bobine
Un vert/bleu (+12 V contact)
Un brun (masse)
Éventuellement un gris/noir (éclairage)

Besoin d’aide compte tour [R65-1979] Idee-p10 Toutélectrix   Besoin d’aide compte tour [R65-1979] 569134          Besoin d’aide compte tour [R65-1979] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Besoin d’aide compte tour [R65-1979] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Riccochet Lun 19 Avr 2021 - 19:18

PizzaRoller a écrit:Normalement 3 ou 4 fils
Un fil noir qui vient du rupteur/bobine
Un vert/bleu (+12 V contact)
Un brun (masse)
Éventuellement un gris/noir (éclairage)
Ok super!  
Je vais regarder ça.
Merci beaucoup👍

Riccochet

Message  georgesgiralt Lun 19 Avr 2021 - 21:06

S'il te reste la prise ronde, pas de soucis. tous les fils y sont... Si la prise n'est plus là, ben, pas de compte tour d'origine car elle n'est pas détaillée que je sache. Ou alors il te faudra acheter le faisceau complet....

georgesgiralt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé