Besoin d'aide !
4 participants
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Besoin d'aide !
Salut à tous , je viens vers vous pour savoir si dans ma région , vous ne connaissez une adresse vers qui me tourner . Je m'explique , hier en démarrant mon 100 , une légère fumée est sortie de mon phare puis plus rien .Plus de contact , plus de voyants , le vide total .Après investigation !!!! les fils du coupe contact sécurité ont un peu chauffés (bleu vert ) mais les fusibles sont nickels !!!! j'ai cherché en vain (relais démarrage et d'autres pistes )mais j'avoue être limite en électricité et je cherche moyennant finance bien sûr une personne vers qui me tourner .D'avance merci pour vos réponses
rotor83
Re: Besoin d'aide !
Demande peut être à Nono84 ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Besoin d'aide !
Court circuit sur le vert/bleu. Il alimente les bobines et les instruments et n’est pas protégé par un fusible.
Cherche sous le réservoir …
T’es un peu loin pour que je passe te voir.
Cherche sous le réservoir …
T’es un peu loin pour que je passe te voir.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Besoin d'aide !
Merci pizza ! j'ai souvent été confronté à des problèmes électriques , avec plusieurs machines , c'est normal ! et à chaque fois , je me dépannais ! mais là , je crois que des fils qui chauffent parmi d'autres !! c'est le pire , j'ai été tellement dégoutté que l'envie m'ai venue de la brader sur le bon coin
Dernière édition par rotor83 le Sam 8 Juin 2024 - 6:33, édité 1 fois
rotor83
Re: Besoin d'aide !
Ah oui !
Grosse colère
Grosse colère
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Besoin d'aide !
[quote="PizzaRoller"]Court circuit sur le vert/bleu. Il alimente les bobines et les instruments et n’est pas protégé par un fusible.
Cherche sous le réservoir …
T’es un peu loin pour que je passe te voir.[/quote]
Merci Pizza !je profite de ton intervention , j'ai changé un fil et son antiparasite juste avant l'incident ! l'ensemble n'était pas neuf !! penses tu qu'il soit possible de relier ces faits )
Cherche sous le réservoir …
T’es un peu loin pour que je passe te voir.[/quote]
Merci Pizza !je profite de ton intervention , j'ai changé un fil et son antiparasite juste avant l'incident ! l'ensemble n'était pas neuf !! penses tu qu'il soit possible de relier ces faits )
rotor83
Re: Besoin d'aide !
rotor83 a écrit: Merci Pizza !je profite de ton intervention , j'ai changé un fil et son antiparasite juste avant l'incident ! l'ensemble n'était pas neuf !! penses tu qu'il soit possible de relier ces faits )
Je ne vois pas le rapport mais tu as peut-être bougé les fils de la bobine et fait un court circuit.
Vérifie le vert/bleu de la bobine de droite (cosse 15) et la liaison entre les bobines
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Besoin d'aide !
Oui, c'est un peu radical ... perso je préfère chercher l'erreur, c'est comme ça qu'on apprend. Tu mets un faisceau neuf ?
NONO84
Re: Besoin d'aide !
Non , d'occase , j'aurais aimé trouver l'erreur ! mais je n'ai pas réussi !malgré les fusibles en état et un circuit normal , plus rien ne fonctionne !NONO84 a écrit:Oui, c'est un peu radical ... perso je préfère chercher l'erreur, c'est comme ça qu'on apprend. Tu mets un faisceau neuf ?
rotor83
Re: Besoin d'aide !
Salut à tous , juste pour donner des nouvelles !! le gros 100 a démarré ce soir !! pas trop tôt !! finalement j'avais monté à la suite du court circuit un faisceau de 6 vu que je n'avais rien d'autre et je me suis aperçu rapidement à la fin du montage que des différences apparaissaient !! compte tours et plaquette de connection et poignée de commande ! :du coup j'ai commandé un circuit de 7 sur le bon coin et tout est rentré dans l'ordre !!! je pense que le fautif est le contacteur à clefs (grillé) ! un remerciement particulier à Pizza pour ses bons conseils et d'ailleurs sur ses conseils j'ai placé un fusible sur le coupe circuit (même si ça ne sert à rien mais ça rend plus zen )
A+
A+
rotor83
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