Besoin d'aide
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin d'aide
Salut les gars,
bon pendant que je réfléchissais au look que je voulais donner à ma meule je suis tombé sur le pot Shark Bahia/Retro. Sur Scram ça donne ça
Je regarde sur un site de vente en Suisse, super, il est homologué.
Je pars donc sur un look old school genre trophy. Me suis occupé du feu Lucas, du compteur, les Hagon classiques sont commandés et tout.
Je vais pour commander le pot, on me répond qu'il y a une erreur sur le site et qu'il est homologué pour Thruxton et Bonnie mais pas pour le Scram.
1ère piste d'action : Peut être que le Scrambler a le même "type mine" que la Bonnie, auquel cas plus de soucis, mais j'ai pas encore l'info.
2ème possibilité : utiliser le fait qu'il soit homologué dans la CEE pour le Scram. Pour cela il me faudrait une copie de la réception CE qui doit être la E3 1004(9)
Le fabricant (italien) me renvoie vers le distributeur Europe (allemand) qui a pas l'air disposé. Ma question: ce genre de truc est "public", quel est l'organisme qui délivre ces homologations que je pourrais contacter?
3ème possibilité : tenter une homologation à titre isolé. Ça coute environ 2000chf pour la mesure de bruit.
4ème possibilité : je le monte sans rien dire et remonte l'origine pour passer le contrôle.
Inconvénient, outre le boulot que ça représente, c'est qu'en cas de contrôle c'est une trés grosse amende, la première fois, et retrait du permis en cas de récidive, ce qui veux dire que je perd mon job. Pas trop envie de jouer.
bon pendant que je réfléchissais au look que je voulais donner à ma meule je suis tombé sur le pot Shark Bahia/Retro. Sur Scram ça donne ça
Je regarde sur un site de vente en Suisse, super, il est homologué.
Je pars donc sur un look old school genre trophy. Me suis occupé du feu Lucas, du compteur, les Hagon classiques sont commandés et tout.
Je vais pour commander le pot, on me répond qu'il y a une erreur sur le site et qu'il est homologué pour Thruxton et Bonnie mais pas pour le Scram.
1ère piste d'action : Peut être que le Scrambler a le même "type mine" que la Bonnie, auquel cas plus de soucis, mais j'ai pas encore l'info.
2ème possibilité : utiliser le fait qu'il soit homologué dans la CEE pour le Scram. Pour cela il me faudrait une copie de la réception CE qui doit être la E3 1004(9)
Le fabricant (italien) me renvoie vers le distributeur Europe (allemand) qui a pas l'air disposé. Ma question: ce genre de truc est "public", quel est l'organisme qui délivre ces homologations que je pourrais contacter?
3ème possibilité : tenter une homologation à titre isolé. Ça coute environ 2000chf pour la mesure de bruit.
4ème possibilité : je le monte sans rien dire et remonte l'origine pour passer le contrôle.
Inconvénient, outre le boulot que ça représente, c'est qu'en cas de contrôle c'est une trés grosse amende, la première fois, et retrait du permis en cas de récidive, ce qui veux dire que je perd mon job. Pas trop envie de jouer.
Royal Enfileur
Re: Besoin d'aide
Ça y a plutôt peu de chance. L'an dernier j'ai déclaré un revenu annuel de 1400 osus y m'en ont piqué 458. Là je viens de recevoir le tiers provisionnel, alors que depuis que j'étais expat je n'avais jamais rien payé. J'en serais plutôt à renoncer à ma nationalité.ROLAND a écrit:Reviens en France .
Royal Enfileur
Si t'en connais un mieux n'hésites pas à me le soumettre.Richard de Sainté a écrit:Il est pas beau ce pot.
Royal Enfileur
Celui d'origine est bien plus harmonieux,je trouve,le collecteur en sortie de culasse fait penser à un kit plomberie.
Richard
Cette "plomberie " casse un peu trop les rondeurs de la machine ( à mon goût )
ROLAND
Celui d'origine est quand même vachement gros, pèse 12 kg et gène pour mettre des sacoches. J'ai pas envie que ma meule ressemble à une certaine Zonda.Richard de Sainté a écrit:Celui d'origine est bien plus harmonieux,je trouve,le collecteur en sortie de culasse fait penser à un kit plomberie.
Bon c'est bien joli ces considérations esthétiques mais ça fait pas avancer mon truc.
Royal Enfileur
Il n'y en a pas une paire style pea shooter pour les versions route?
"J'ai pas envie que ma meule ressemble à une certaine Zonda." Comme je te comprend.
"J'ai pas envie que ma meule ressemble à une certaine Zonda." Comme je te comprend.
Richard
Le problème c'est qu'il me faut quelque chose d' ho-mo-lo-gué.Richard de Sainté a écrit:Il n'y en a pas une paire style pea shooter pour les versions route?
Comme le Scram se vend assez peu, personne n'investit dans une homologation assez coûteuse.
Surtout pour des pots bas dont la vente risque fort d'être confidentielle.
Même le pot Arrow haut vendu par Triumph n'est pas homologué alors que les Arrows bas pour le reste de la gamme le sont.
Si tu regardes bien celui que j'ai choisi, tu verras qu'il est très bien étudié. Ne dépasse pas du cadre donc moindre risque en TT, planqué sous le carter, non vraiment il est bien.
Royal Enfileur