Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

+19
Willy31
Marc67
alsaflat
Francesco
Royal Enfileur
rémi 83
nortonton
Palica Gringo
nikon
Seven
BernardP
Gastair
Mick13
Jucmoto
Proteus
Dom
Jeff85
dirapon
redgreg
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... - Page 3 Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  dirapon Mar 13 Juil 2021 - 19:00

Je reste un inconditionnel des lignes tendues de la Panhard 24,  mais je ne suis pas insensible aux courbes voluptueuses de ta 17b.

dirapon

https://leshautsdesaintsiffret.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... - Page 3 Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  redgreg Mar 13 Juil 2021 - 19:20

malheureusement ce n'est pas de l'alu. Seules les Dyna Z1 ont eu une caisse alu.
Ici c'est de la bête tôle qui rouille bien siffle
redgreg
redgreg

Message  Jucmoto Mar 13 Juil 2021 - 20:16

PL 17 ma toute première voiture acheté 200 Francs en 70 et mon tout premier travail sur un flat (piston cylindre d'un côté).
Que de souvenir...  coeur coeur coeur
Jucmoto
Jucmoto

Message  georgesgiralt Mar 13 Juil 2021 - 20:28

Bonsoir,
Panhard sans hésiter.
Coté technique on est à 100 000 lieus  des Renault de l'époque.
Et je parle sous le contrôle d'une personne qui a eu des Panhard. 
Tout est supérieur. Moteur, boite, super tenue de route, confort... 
PAr contre, plus exclusif, plus difficile à réparer mais .... Tu fait pas ça par facilité, non ?

georgesgiralt

Message  Francesco Mer 14 Juil 2021 - 8:56

Jooooolie ! 

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... - Page 3 20210714

C'est marrant, quand j'étais gosse, je ne les aimais pas du tout, ces PL17. Leur bruit" bizarre", le fait de les voir souvent capot levé sur les parkings.....
Et l'autre jour, un gars faisait le plein à côté de moi, avec la même que la tienne, couleur noire. Je l'ai trouvée superbe.
Francesco
Francesco

Message  breizracer Jeu 15 Juil 2021 - 13:48

Le gros avantage de la Dauphine, c'est la disponibilité de quantité de pièces refabriquées.Pour les Panhard, par contre, c'est moins l'euphorie.
Mais technquement, il n'y a pas photo, Panhard gagne.
j'ai eu une Dauphine Gordini il y a un peu moins de 30 ans. Quand je me suis penché pour voir le train arrière, je pensais qu'il manquait des pièces. ben non, pas de tirant d'arbre de roue.... par contre la R8 en avait.

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Seven Jeu 15 Juil 2021 - 15:13

Il y a un truc que j'ai toujours aimé, les proto Dauphine, c'est roots niveau look, mais certaines sont super puissantes, dotées de mécaniques, Renault ou autre, très modernes

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... - Page 3 Dauph_11
Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... - Page 3 Dauph_10
Seven
Seven

Message  flattwin66 Jeu 15 Juil 2021 - 16:50

La dauphine a été ma première voiture, elle est plus vieille que moi, de 1967. J'ai harcelé un papi qui habitait près de chez mes parents a l'époque pour l'avoir.
Je l'avais acheter 4500 Francs en 1989 ou 90 faudrait que je vérifie. 
Pi un jour j'ai craqué devant une Kawa 1135 GG et j'avais besoin de thune, du coup mon frangin a récupérer la dauphine en échange des thunes. Je l'ai jamais vu rouler avec ! Aujourd'hui elle est sous un hangar et il a commencé a la restaurer l'an passé. Elle a pas encore 100 000 km.
Ma fille a bien tenter d'accélérer la restauration en disant qu'elle l'a voulait pour son mariage, mais elle a pas gagner.
A l'occasion je ferais une photo.
flattwin66
flattwin66

Message  flattwin66 Jeu 15 Juil 2021 - 16:54

Seven a écrit:Il y a un truc que j'ai toujours aimé, les proto Dauphine, c'est roots niveau look, mais certaines sont super puissantes, dotées de mécaniques, Renault ou autre, très modernes

Quand je roulais avec la mienne, entre 89 et 91 j'avais rencontré un type qui roulait avec une dauphine équipé d'un moteur de super-cinq GT Turbo en position centrale ar.  J'aimais bien le son du turbo a la décélération.
flattwin66
flattwin66

Message  breizracer Jeu 15 Juil 2021 - 20:41

J'ai croisé dans une course de côte sarthoise une Dauphine proto avec V6 PRV en position centrale.... drunken

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Dom Ven 16 Juil 2021 - 8:06

breizracer a écrit:J'ai croisé dans une course de côte sarthoise une Dauphine proto avec V6 PRV en position centrale.... drunken

En v'là une avec un VR6 à la sauce us. drunken

Dom
Dom

Message  Francesco Ven 16 Juil 2021 - 9:41

Ah oui...... drunken
Celle du frangin faisait moins de bruit. Et pas le même.....
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3