Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

+19
Willy31
Marc67
alsaflat
Francesco
Royal Enfileur
rémi 83
nortonton
Palica Gringo
nikon
Seven
BernardP
Gastair
Mick13
Jucmoto
Proteus
Dom
Jeff85
dirapon
redgreg
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  redgreg Sam 10 Avr 2021 - 18:14

Salut à vous,

Bon la R100RT va bien. Je remonte un solex 5000. ça floche tranquillement.
Mais ... j'sais pas, une lubie du moment, je lorgne du coté des vieilles caisses. J'saurais pas dire pourquoi.
Je rêve régulièrement de Renault Dauphine et de Dyna Z Panhard.
La Dauphine ... Elle est belle, facile à refaire. Petit 4 pattes Ventoux, mais en gros c'est un moteur de R4 ;-) . Et le moteur à l'arrière, propulsion ... et le sac de sable devant :-) .  Mais elle est chère. Dur de trouver un truc à restaurer à moins de 3500€
La Panhard c'est comme une BMW mais avec 4 roues, non ? Plus complexe, plus rare ... mais le coté 'original' est plaisant ,non ? (j'aime bien aussi les PL17 et les 24CT hein). ça se trouve assez cher aussi, dans les 2500/3000€. 
Bref, j'sais pas. J'avais envie de partager cette lubie ici. Dès fois que quelqu'un connaisse quelqu'un qui aurait la perle rare ... dès fois qu'un bon conseil trainerait . 
Allez, comme un con-fini je reste à la maison pour boire ma bière je pleure
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  dirapon Sam 10 Avr 2021 - 18:31

Sans hésiter Panhard, 24 BT si possible, plus harmonieuse à mes yeux,  sinon 24 CT.
Une carrosserie superbe, en avance sur son époque, un intérieur soigné... mais un moteur un peu sous-dimensionné et délicat à maintenir. Si Citroën avait daigné la faire bénéficier du moteur de la GS...
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Jeff85 Sam 10 Avr 2021 - 18:35

salut Redgreg,

c'est une bonne lubie les vieilles caisses..

y a quelques mois j'ai essayé une Ondine Gordini vers La Rochelle, a vendre très cher (11500) mais nickel du point de vue de l'état.
ce qui m'a marqué pendant l'essai c'est surtout la quasi absence de frein et la tenue de route plutot approximative ..
on est plus du tout habitué a la conduite où tout doit etre longuement anticipé  souris

finalement, cherchant une auto pour tout les jours, j'ai revu mes critères concernant la sécurité et l'usage (freins assistés, pneus tubeless, ceintures de sécurité avant, circuit électrique en 12v),

du coup çà m'a amené dans les seventies et sur une Opel Manta bien sympa, qui est parfaitement à l'aise dans la circulation actuelle !

c'est un autre choix,

je n'ai jamais essayé une Panhard mais j'admire la technologie très moderne et performante dans leur créneau.

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... 7121

bonne recherche !
Jeff
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Dom Sam 10 Avr 2021 - 19:02

Une véritable Dauphine Gordini fut ma première voiture après avoir passé le permis en 1976.
Légèrement optimisée par le grand frère garagiste d'un copain, qui me l'avait cédée pour des clopinettes.
145 km/h en vitesse de pointe, et une tenue de route de kart, et roule ma poule................la route était à moi. souris
Par contre la rouille faisait déjà son œuvre dans les bas de portes avant.
Souvenirs....souvenirs. mache

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Relook12
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Proteus Sam 10 Avr 2021 - 19:16

Bizarrement, ce qui reste abordable de nos jours, ce sont les populaires d'avant-guerre.

On trouve des Citroën C4, des Peugeot 177 sous les 3000 osus.

Bon, il y a du taf, la conduite est agricole, les boites sont à baladeurs, le freinage est encore plus aléatoire que sur les Dauphines.

Mais ça a une gueule incroyable, et là, on remonte vraiment dans le temps...

Sinon, dans les tout-justes après guerre, il y a l'Hotchkiss Anjou 1350 quatre cylindres qu'on trouve encore à des prix abordables, mais attention à la corrosion, le grââl étant la 6 cylindres 2050...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Jucmoto Sam 10 Avr 2021 - 21:00

Ma première voiture, en 70, ce fut la PL 17, et ma première réparation automobile, changement d'un cylindre (sur le parking de l'école) Elle frisait les 160 au compteur (franchement optimiste) et était longue à lancer. J'ai ensuite eu une 24 CT (la classe). Mécanique simple mais fragile (encore que !!!).   souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Mick13 Sam 10 Avr 2021 - 22:24

Je vote aussi pour la Panard, tout est original et bien étudié, moteur boite carrosserie !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Gastair Sam 10 Avr 2021 - 22:47

Quand j'étais petit, j'appelais la Dyna Panhard "la voiture sandwich..." je ne la connaissais que par ce nom et sa forme me faisait également penser qu'elle était optimisée pour faire des tonneaux.


Dernière édition par Gastair le Dim 11 Avr 2021 - 9:37, édité 1 fois (Raison : faute)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  BernardP Sam 10 Avr 2021 - 22:57

N'en déplaise à  sa modestie, PapyBob inscrit ici est un pape de la Panhard !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Seven Sam 10 Avr 2021 - 23:05

C'est une très bonne idée, l'auto ancienne  clin perso, ça fait 40 ans que je traine dans ce milieu à 2 ou 4 roues 
Ces dernières années, les prix ont flambés, c'est regrettable, faut sortir des modèles très connus, 203/403; 4cv, dauphine, R8 ... idem pour les Anglaises, il y a plein d'autre modèles sympa et abordable ... bonne chasse  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Gastair Sam 10 Avr 2021 - 23:17

Les caisses m'intéressent également de plus en plus... je me suis éclaté à refaire ma Niva.
Et en plus comme je roule très peu, je ne lui vois aucun défaut.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  nikon Sam 10 Avr 2021 - 23:35

de toute façon une caisse a outils et une bonne revue technique  tu va au bout du monde avec un NIVA !

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Gastair Sam 10 Avr 2021 - 23:38

C'est ce que j'ai commencé à faire, en deux ans j'ai déjà fait 1000 km.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Palica Gringo Dim 11 Avr 2021 - 3:52

Gastair a écrit:C'est ce que j'ai commencé à faire, en deux ans j'ai déjà fait 1000 km.

Tu es mûr pour une voiture électrique Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  nortonton Dim 11 Avr 2021 - 8:36

La bagnole, c'est intéressant. 
Mais il y a des conditions à réunir pour être efficace et aussi agréable qu'avec une moto.

La place,  l'équipement,  et un local adapté. 

A moins d'habiter la campagne,  les locaux avec surface adaptée sont inabordables. 
Sauf des ruines, mais là,  c'est maçon qu'il faut devenir. 
L'équipement pour bosser bien et en sécurité,  est cher et volumineux. 

Quand on voit déjà la place que prend une moto démontée, faire la même chose sur une bagnole... saispas

Bref, ça coûte très cher. 

Et puis la moto, c'est quand même mieux yess tant qu'on ne mollit pas  confus .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Mick13 Dim 11 Avr 2021 - 8:48

Tout a fait d'accord avec Seven, il faut éventuellement sortir des voitures a la mode. Je trouve par exemple ridicule le prix d'une 2CV !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  rémi 83 Dim 11 Avr 2021 - 9:02

Mick13 a écrit:Tout a fait d'accord avec Seven, il faut éventuellement sortir des voitures a la mode. Je trouve par exemple ridicule le prix d'une 2CV !
et ne parlons pas des méhari , c'est encore moins polyvalent qu'une deuche et ça coute un bras faché !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  redgreg Dim 11 Avr 2021 - 9:13

ouais, même les fourgonnettes, les acadianes sont devenues chères ; C'est n'importe nawak.

Pour la place, le stockage, je suis un peu juste : pas un très grand garage, pas un très grand jardin non plus ... mais ça devrait passer.
Mais je vois ce que tu veux dire ... le Solex5000 en cours de rénovation prend une place de dingue . Bon, j'ai pas fait trop d'efforts pour ranger hein siffle
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Royal Enfileur Dim 11 Avr 2021 - 9:18

Panhard Dyna Junior drunken
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Dom Dim 11 Avr 2021 - 9:20

Mick13 a écrit:Je vote aussi pour la Panard

C'est le pied. drunken mort de rire
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  rémi 83 Dim 11 Avr 2021 - 9:23

Trickeur a écrit:Panhard Dyna Junior drunken
heu , mouais ...
faut aimer !!! saispas
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Francesco Dim 11 Avr 2021 - 9:34

Mick13 a écrit:Tout a fait d'accord avec Seven, il faut éventuellement sortir des voitures a la mode. Je trouve par exemple ridicule le prix d'une 2CV !
C'est comme pour les vieux flat BM, je m'en suis désintéressé lorsque la mode les a rendues trop chers par rapport à ce que je serais prêt à y mettre.

Mon frangin, qui a possédé une dizaine de 2cv environ dans sa vie ( Et aussi Ami6, Ami8, Dauphine, Manta, 304 cabrio etc....) a payé sa dernière 2cv 10000€.  tss tss

J'avais essayé sa Dauphine, ça sentait bon l'huile et l'essence, comme la 4cv dans laquelle j'allais au collège. 
Mais à choisir, c'est son Ami 8 break que j'aurais aimé lui racheter. Elle est partie aux Pays bas. 
Sa Manta était superbe aussi, un modèle antérieur à celle présentée plus haut. 

Sinon, je craquerais bien pour une belle 203, mais c'est plus dans mes moyens. 

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... 013_210

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Img_1011
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  redgreg Dim 11 Avr 2021 - 10:14

Ben figure toi que l'AMI8 me fait de l'oeil aussi .. un je ne sais quoi de truc de l'espace, un "créneau" qu'existe pas, une gueule unique ... et ça reste peu cher (pour le moment).
redgreg
redgreg


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Seven Dim 11 Avr 2021 - 10:22

Mick13 a écrit:Tout a fait d'accord avec Seven, il faut éventuellement sortir des voitures a la mode. Je trouve par exemple ridicule le prix d'une 2CV !
Et moi donc ... quand je me suis en recherche de la mienne, j'ai été effaré des prix  yaaa 7/8 K € pour une banale 2cv4 ou 2cv6, de plus dans un état très moyen ... j'en ai trouvé une comme je voulais, nickel en dessous et d'origine au-dessus  yess pour la moitié du prix sus nommé  siffle

Ma beauté
Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... 2cv_4_17
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Gastair Dim 11 Avr 2021 - 10:39

C'est bien la mode et sa cohorte de moutons qui fait et casse les tendances.

Cette mode qui retire l'indépendance de la sélection, qui lisse les gouts, efface les particularismes, la mode confond esthétisme et tendance, valeur et prix. La mode ne trouve sa limite que par cette forme d'écœurement qui marque sa fin. Elle passe alors à ses prochaines victimes et laisse derrière elle un ensemble dépouillé d'âme et sorti de son époque.

Les combi Volkswagen en sont un exemple, quand je vois l'une de ces superbes machines pleines de vitres, j'apprécie tout en ayant un début de nausée.

Il faut avoir raison avant les autres puis, si l'on n'est pas spéculateur, espérer que la mode ne nous donne jamais raison.

J'ai l'impression que la mode dilue les gouts comme une touche de gouache dans un verre d'eau, le populaire est son ultime bras destructeur.
Allez, musique ! Lettre à Élise de Richard Clayderman... bien entendu.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ... Empty Re: Rester Panhard ou faire des pommes dauphine ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum