Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

+10
Lou2
Richard de l'Aulagnier
NONO84
jbt
oggy
ROLAND
pti'poi
ffrd
DENIS
badgam
14 participants

Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  badgam Jeu 6 Mai 2010 - 13:16

hello les couilles, tout d'abord désolé de passer mois souvent mais depuis que j'ai perdu mon boulot dans l'administration j'ai plus de travail lol! Je passerai bientôt plus souvent.

Bon, la couille : je remonte vite fait un r100s pour mon pote papillon vu que la GS est en restau complète. Je viens de remarquer que l'un des puits de bougie est foiré, pas complètement, il y a encore du filet pour faire prendre à la main et avec soin mais faut pas serrer trop fort. Pas le temps de déculasser et remonter un douille ou hélicoil, si je remonte au loctite léger pour la faire prendre et tenir ça devrait aller nan ? Si quelqu'un a déjà fait (j'ai peu d'un "arrachage") ...

D'avance merchi beau cul

Gam'
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  DENIS Jeu 6 Mai 2010 - 13:21

Bonjour

Bin j'ai pas la réponse à ton souci, mais j'ai vraiment plaisir à lire tes posts, alors je te l'dis ma poule coucou

Bon courage à toi pour la suite
DENIS
DENIS


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  ffrd Jeu 6 Mai 2010 - 13:43

Voici une méthode :
il te faut mettre le piston PMH soupapes fermées.
de la graisse semi liquide, bien collante -ici de la belleville en tube-
de la patience et pas de précipitation.
tu taraude pas a pas
Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Dscn9210
avec l'outil spécial généreusement graissé
Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Dscn9211
en retirant la limaille à chaque avancée, ce qui t'oblige a laver à l'essence le taraud et a le regraisser, en clair tous les tours, pas plus,
une fois fait, nettoyage soigné et séchage à l'acétone.
tu pose ton filet rapporté sans loctite, à sec, tu graisse GÉNÉREUSEMENT ton taraud et tu casse l'entraînement
Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Dscn9212
qui reste sur le taraud.
depuis cette réparation, plus de soucis.
"Thanks Denis"
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  pti'poi Jeu 6 Mai 2010 - 13:45

faut pas percer un chouia plus gros avant de tarauder Puit bougie foiré, avis des bricolos ... 569134
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  ROLAND Jeu 6 Mai 2010 - 13:46

Ca peut marcher mais tu risques d'arracher le reste au prochain démontage !
C'est peut - être ce que tu as prévu , réparer plus tard .

Oups , je répondais à ta première question hein !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  ffrd Jeu 6 Mai 2010 - 13:51

pti'poi a écrit:faut pas percer un chouia plus gros avant de tarauder Puit bougie foiré, avis des bricolos ... 569134
détailles bien le taraud, il est étagé, c'est du spécial bougie, pas facile a dénicher.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  oggy Jeu 6 Mai 2010 - 13:52

Oui c'est ce que je me disais, il a l'air hachement ton taraud, ça coute un oeil ton truc je suppose.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  jbt Jeu 6 Mai 2010 - 13:58

Tu as probablement plus vite fait de déculasser...et sans risque de se retrouver avec de la limaille dans le moulin!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  NONO84 Jeu 6 Mai 2010 - 14:31

... et d'apporter t aculasse chez le rectif'... au risque de voir ta bougie partir à 200 metres, une nuit sans lune sous la pluie !!!!
sinon, selon le filet qui reste, c'est sur que tu peux bidouiller, mais bon, ca dure jamais très longtemps ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Mai 2010 - 16:37

Si tu as envie qu'on te dise que ça va tenir...Ca va tenir...m'en fout,c'est pas moi qui chercherai la bougie une nuit d'orage dans la campagne.
Sinon les vendeur de matos auto vendent des douilles pour les bougies,taraudage prudent à la graisse comme expliqué par François,mais je prendrais quand même le temps de déculasser.
En fait,tu ne peux pas perdre ta bougie,BMW à pensé à tout,elles sont attachées.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  Lou2 Jeu 6 Mai 2010 - 16:43

Dis Badgam, il est passé où ton blog sur ton café Guzz??
J'ai besoin de voir tes montages moi, déconne pas avec ça hein! lit Puit bougie foiré, avis des bricolos ... 569134
serremain
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  johakujo Jeu 6 Mai 2010 - 18:28

...." tu pose ton filet rapporté sans loctite, à sec, tu graisse GÉNÉREUSEMENT ton taraud et tu casse l'entraînement " ...

Et l'entraînement, il tombe pas dans la culasse?
johakujo
johakujo


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  Fuwalda Jeu 6 Mai 2010 - 18:39

j'ai réparé la culasse de mon ancien Rt avec un culot rapporté (ça s'appelle aussi une douille) et c'est top bien.
le taraud qui va avec la douille , prend sur le vieu filetage et usine le filetage pour la douille , elle se monte à la loctite et c'est fini.
j'avais déculasser , mais le pote qui m'avait preté l'outil , lui , ne déculassait pas ! bien
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  jbt Jeu 6 Mai 2010 - 18:48

ARNAUD13 a écrit:... et d'apporter t aculasse chez le rectif'... au risque de voir ta bougie partir à 200 metres, une nuit sans lune sous la pluie !!!!
Ca m'est arrivé. J'ai preté ma R100RT à un pote naméricain en vacances, je le suivais en 600DR.
En montant un col, il double un cycliste devant moi.
A l'instant où il arrive à la hauteur du cycliste, j'entends un PAN phénoménal et je vois la bougie droite gicler du moteur, passant devant le nez du cycliste en plein effort pour aller s'abîmer selon une large parabole dans le ravin, pendant que l'anti parasite claquait comme un fouet contre le carénage.

"Rhô, c'est bon, je gênais pas tant que ça sur la route, si vous aimez pas le vélo, je vous oblige pas à en faire, mais c'est pas une raison pour me tirer dessus", protesta - t il tout pâle...

Coup de bol: juste en dessous du champ de tir de la bougie, difficilement repérable dans 10000 m2 de broussaille verticale, il y avait une station service, ouverte ce dimanche, qui avait une bougie en stock...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  ffrd Jeu 6 Mai 2010 - 19:14

johakujo a écrit:...." tu pose ton filet rapporté sans loctite, à sec, tu graisse GÉNÉREUSEMENT ton taraud et tu casse l'entraînement " ...

Et l'entraînement, il tombe pas dans la culasse?
Non, il reste collé sur le taraud par la graisse.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  BlackFish Jeu 6 Mai 2010 - 22:17

badgam a écrit:hello les couilles, tout d'abord désolé de passer mois souvent mais depuis que j'ai perdu mon boulot dans l'administration j'ai plus de travail lol! Je passerai bientôt plus souvent.

Bon, la couille : je remonte vite fait un r100s pour mon pote papillon vu que la GS est en restau complète. Je viens de remarquer que l'un des puits de bougie est foiré, pas complètement, il y a encore du filet pour faire prendre à la main et avec soin mais faut pas serrer trop fort. Pas le temps de déculasser et remonter un douille ou hélicoil, si je remonte au loctite léger pour la faire prendre et tenir ça devrait aller nan ? Si quelqu'un a déjà fait (j'ai peu d'un "arrachage") ...

D'avance merchi beau cul

Gam'

Perd pas ton temps et tes roro avec Hellimachin
Perma-Plug M14 X 1.25 Spark Plug Hole Repair Kit

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... 419iuqkh8clsl500aa300
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 6 Mai 2010 - 22:44

Allez,le poisson mazouté,dis nous tout:combien ça coûte et ou on le trouve?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  Ornach Jeu 6 Mai 2010 - 23:13

30€ chez a ma zone .com
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  badgam Ven 7 Mai 2010 - 8:06

okay okay, merchi à vous tous pour vos réponses ... j'espérais secrètement mais me disais bien aussi *pose son café et allume sa clope* ... bon, bhe j'va oublier d'le faire à "l'arrache" autant l'faire comme il faut direct après tout et puis le pote attendra le temps qu'il faut ... en plus si mon plan se déroule sans accroc je vais échanger d'ici peu ma GS comme la 100S, raison d'plus mache

pour le reste et en vrac

DENIS a écrit:
Bin j'ai pas la réponse à ton souci, mais j'ai vraiment plaisir à lire tes posts, alors je te l'dis ma poule coucou


Merchi beau cul :clin d\'oeil: lol!


lou a écrit:Dis Badgam, il est passé où ton blog sur ton café Guzz??
J'ai besoin de voir tes montages moi, déconne pas avec ça hein! lit Puit bougie foiré, avis des bricolos ... 569134
serremain

Le site sur le guzz racer .... je l'ai nické moque moque ... mais il va revenir bientôt sous une autre forme (j'y travaille), à suivre :clin d\'oeil:


BlackFish a écrit:
Perd pas ton temps et tes roro avec Hellimachin

Tcheu ti, ça fait brinmin do plaiji di veyu voss mouzon parçi m'biau !! :clin d\'oeil: J'espère que tu vas bien, et merci pour l'info bien
badgam
badgam


http://www.karkass.be

Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  BlackFish Ven 7 Mai 2010 - 9:28

[quote="badgam"]


lou a écrit:Dis Badgam, il est passé où ton blog sur ton café Guzz??


Tcheu ti, ça fait brinmin do plaiji di veyu voss mouzon parçi m'biau !! :clin d\'oeil: J'espère que tu vas bien, et merci pour l'info bien

Merci, merci


Cela dit, tu met le villo en position soupape d'admission ouverte
tu tire le carbu
tu fait un bouchon avec un bon chiffon autour d'un tuyaux d'air comprimer
que tu met dans l'admission avec 7/8 bar de pression (pas avec un compresseur a 70 euro !!)
et puis tu taraude a sec (surtout pas de graisse !!) et mettre des lunette de protection !!!

mais le mieux c'est de déculasser pour le faire

dans le kit, tu a 3 douilles de longueur différentes, tu ne doit pas forer avant
c'est pas chére et c'est radicale (en méme temps, ach le pack de douilles supplémentaire pour moins de 20euro)
en plus tu peut visser la douille au frein filet par secu
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 7 Mai 2010 - 9:35

Pas khôn,ce coup du compresseur! Puit bougie foiré, avis des bricolos ... 754862 Fuut-il tarauder jusqu'à déboucher ou laisser un peu de métal qui fera épaulement pour bloquer la douille?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  BlackFish Ven 7 Mai 2010 - 9:57

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas khôn,ce coup du compresseur! Puit bougie foiré, avis des bricolos ... 754862 Fuut-il tarauder jusqu'à déboucher ou laisser un peu de métal qui fera épaulement pour bloquer la douille?

Un oeil averti a remarquer que le taraud du kit permet le passage de l'air comprimer
quand a l'épaulement que tu évoque, oui l'idée est pertinente d'autant que tu a le choix entre 3 longueur de douille
Maintenant, je sais pas ci pour Palica...... hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 7 Mai 2010 - 10:03

BlackFish a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas khôn,ce coup du compresseur! Puit bougie foiré, avis des bricolos ... 754862 Fuut-il tarauder jusqu'à déboucher ou laisser un peu de métal qui fera épaulement pour bloquer la douille?

Un oeil averti a remarquer que le taraud du kit permet le passage de l'air comprimer
quand a l'épaulement que tu évoque, oui l'idée est pertinente d'autant que tu a le choix entre 3 longueur de douille
Maintenant, je sais pas ci pour Palica...... hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Non,lime...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Puit bougie foiré, avis des bricolos ... Empty Re: Puit bougie foiré, avis des bricolos ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum