Fumée importante échappement gauche R80RT
4 participants
Page 1 sur 1
Fumée importante échappement gauche R80RT
Bonjour à tous,
J'ai un dégagement important de fumée sur l'échappement gauche lors du démarrage de ma R80RT. Un mécano m'a parlé d'un pointeau fuyard. J'aimerais avoir vos avis et conseils car j'aimerais régler le problème moi même si possible. Merci à vous
Théo
J'ai un dégagement important de fumée sur l'échappement gauche lors du démarrage de ma R80RT. Un mécano m'a parlé d'un pointeau fuyard. J'aimerais avoir vos avis et conseils car j'aimerais régler le problème moi même si possible. Merci à vous
Théo
T.leclere
Re: Fumée importante échappement gauche R80RT
Souvent, il suffit de la garer sur le béquille centrale ...
Fumée noire ou fumée bleue, accompagnées de leurs odeurs caractéristiques?
Si il s'agit de fumée bleue et que tu la remises sur sa béquille latérale, il est probable que le résidu d'huile dans le cylindre de gauche s'insinue par gravité dans la chambre de combustion, et brûle au moment du démarrage.
Personnellement je penche la moto quelques instants du côté droit avant remisage sur la latérale, et je n'ai plus ce phénomène.
Si il s'agit de fumée bleue et que tu la remises sur sa béquille latérale, il est probable que le résidu d'huile dans le cylindre de gauche s'insinue par gravité dans la chambre de combustion, et brûle au moment du démarrage.
Personnellement je penche la moto quelques instants du côté droit avant remisage sur la latérale, et je n'ai plus ce phénomène.
Fumée bleue. Elle est en effet sur la béquille latérale, mais je n'avais pas ce problème avant. Ca le fait maintenant à chaque fois...dirapon a écrit:Fumée noire ou fumée bleue, accompagnées de leurs odeurs caractéristiques?
T.leclere
PizzaRoller a écrit:Souvent, il suffit de la garer sur le béquille centrale ..Fumée bleue. Elle est en effet sur la béquille latérale, mais je n'avais pas ce problème avant. Ca le fait maintenant à chaque fois...
Pour info la fumée est bleue. Elle est en effet sur la béquille latérale, mais je n'avais pas ce problème avant. Ca le fait maintenant à chaque fois...
T.leclere
J'ai cru comprendre que cela dépendait de l'endroit où la coupe des segments se positionnait par rapport au piston. On a beau les tiercer au montage, les segments sont libres de tourner dans leurs gorges et ne s'en privent pas: il peut arriver à un certain moment que les coupes s'alignent +/- vers le bas du piston laissant un petit canal libre pour que l'huile s'écoule lentement mais surement vers la chambre de combustion. Et il suffit qu'ils poursuivent leur rotation jusqu'à ce que les coupes ne soient plus alignées vers le bas pour que le phénomène disparaisse.T.leclere a écrit:PizzaRoller a écrit:Souvent, il suffit de la garer sur le béquille centrale ..Fumée bleue. Elle est en effet sur la béquille latérale, mais je n'avais pas ce problème avant. Ca le fait maintenant à chaque fois...
Pour info la fumée est bleue. Elle est en effet sur la béquille latérale, mais je n'avais pas ce problème avant. Ca le fait maintenant à chaque fois...
Et de fait depuis quelques temps je ne prends plus la précaution d'incliner la moto vers la droite avant de la remiser, et je n'ai plus de fumée bleue à gauche (alors qu'il reste de l'huile dans le carter )