Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fumée importante échappement gauche R80RT

4 participants

Aller en bas

Fumée importante échappement gauche R80RT Empty Fumée importante échappement gauche R80RT

Message  T.leclere Jeu 8 Avr 2021 - 10:03

Bonjour à tous,

J'ai un dégagement important de fumée sur l'échappement gauche lors du démarrage de ma R80RT. Un mécano m'a parlé d'un pointeau fuyard. J'aimerais avoir vos avis et conseils car j'aimerais régler le problème moi même si possible. Merci à vous

Théo
T.leclere
T.leclere


Revenir en haut Aller en bas

Fumée importante échappement gauche R80RT Empty Re: Fumée importante échappement gauche R80RT

Message  PizzaRoller Jeu 8 Avr 2021 - 10:08

Souvent, il suffit de la garer sur le béquille centrale ...

____________________
Fumée importante échappement gauche R80RT Idee-p10 Toutélectrix   Fumée importante échappement gauche R80RT 569134          Fumée importante échappement gauche R80RT Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fumée importante échappement gauche R80RT 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fumée importante échappement gauche R80RT Empty Re: Fumée importante échappement gauche R80RT

Message  dirapon Jeu 8 Avr 2021 - 10:10

Fumée noire ou fumée bleue, accompagnées de leurs odeurs caractéristiques?
Si il s'agit de fumée bleue et que tu la remises sur sa béquille latérale, il est probable que le résidu d'huile dans le cylindre de gauche s'insinue par gravité dans la chambre de combustion, et brûle au moment du démarrage.
Personnellement je penche la moto quelques instants du côté droit avant remisage sur la latérale, et je n'ai plus ce phénomène.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Fumée importante échappement gauche R80RT Empty Re: Fumée importante échappement gauche R80RT

Message  T.leclere Jeu 8 Avr 2021 - 13:49

dirapon a écrit:Fumée noire ou fumée bleue, accompagnées de leurs odeurs caractéristiques?
Si il s'agit de fumée bleue et que tu la remises sur sa béquille latérale, il est probable que le résidu d'huile dans le cylindre de gauche s'insinue par gravité dans la chambre de combustion, et brûle au moment du démarrage.
Personnellement je penche la moto quelques instants du côté droit avant remisage sur la latérale, et je n'ai plus ce phénomène.
Fumée bleue. Elle est en effet sur la béquille latérale, mais je n'avais pas ce problème avant. Ca le fait maintenant à chaque fois...
T.leclere
T.leclere


Revenir en haut Aller en bas

Fumée importante échappement gauche R80RT Empty Re: Fumée importante échappement gauche R80RT

Message  T.leclere Jeu 8 Avr 2021 - 13:50

PizzaRoller a écrit:Souvent, il suffit de la garer sur le béquille centrale ..Fumée bleue. Elle est en effet sur la béquille latérale, mais je n'avais pas ce problème avant. Ca le fait maintenant à chaque fois...

Pour info la fumée est bleue. Elle est en effet sur la béquille latérale, mais je n'avais pas ce problème avant. Ca le fait maintenant à chaque fois...
T.leclere
T.leclere


Revenir en haut Aller en bas

Fumée importante échappement gauche R80RT Empty Re: Fumée importante échappement gauche R80RT

Message  dirapon Jeu 8 Avr 2021 - 13:59

T.leclere a écrit:
PizzaRoller a écrit:Souvent, il suffit de la garer sur le béquille centrale ..Fumée bleue. Elle est en effet sur la béquille latérale, mais je n'avais pas ce problème avant. Ca le fait maintenant à chaque fois...

Pour info la fumée est bleue. Elle est en effet sur la béquille latérale, mais je n'avais pas ce problème avant. Ca le fait maintenant à chaque fois...
J'ai cru comprendre que cela dépendait de l'endroit où la coupe des segments se positionnait par rapport au piston. On a beau les tiercer au montage, les segments sont libres de tourner dans leurs gorges et ne s'en privent pas: il peut arriver à un certain moment que les coupes s'alignent  +/- vers le bas du piston laissant un petit canal libre pour que l'huile s'écoule lentement mais surement vers la chambre de combustion. Et il suffit qu'ils poursuivent leur rotation jusqu'à ce que les coupes ne soient plus alignées vers le bas pour que le phénomène disparaisse.
Et de fait depuis quelques temps je ne prends plus la précaution d'incliner la moto vers la droite avant de la remiser, et je n'ai plus de fumée bleue à gauche (alors qu'il reste de l'huile dans le carter siffle )
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Fumée importante échappement gauche R80RT Empty Re: Fumée importante échappement gauche R80RT

Message  flatmanu Jeu 8 Avr 2021 - 17:41

Fumée importante échappement gauche R80RT Fb_img24
Si la fumée est bleue, c'est un garçon si c'est rose c'est une fille.....
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Fumée importante échappement gauche R80RT Empty Re: Fumée importante échappement gauche R80RT

Message  dirapon Jeu 8 Avr 2021 - 17:45

flatmanu a écrit:Fumée importante échappement gauche R80RT Fb_img24
Si la fumée est bleue, c'est un garçon si c'est rose c'est une fille.....

Ici la fumée est noire et on voit bien la gêne du gars à gauche sur la photo, alors que le mari ne se doute de rien.
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Fumée importante échappement gauche R80RT Empty Re: Fumée importante échappement gauche R80RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum