changement de disques RT100 - 1987 problème de référence Brembo
3 participants
Page 1 sur 1
changement de disques RT100 - 1987 problème de référence Brembo
bonjour tout le monde,
La moto est une RT 100 de 87 premier monolever dont l'avant est d'origine. Donc frisant les 170 000km les disques ont atteint leur côte d'usure. l'ensemble du freinage avant est du Brembo.
J'achète les disques de référence 78B40816 qui sont référencés pour la moto. Au montage les disques ne sont pas centrés dans les étriers et frottent sur l'extérieur de chaque côté. La roue est donc bloquée.
Au contrôle des dimensions du disque Brembo: Tout est similaire SAUF l'épaisseur de la frette au niveau du serrage sur le moyeu de la roue ( frette bmw 5.20mm - frette Brembo 6.50mm) cette mesure n'est indiquée sur aucun schéma (recherche longue sur internet).
Puisque ces disques ne sont pas aux bonnes côtes, je pensais que peut être les disques BREMBO (ref 68B407D2) utilisés sur les K75 / K100 de l'époque (versions sans ABS) seraient plus adaptés.
Quelqu'un aurait il une idée ? (qui me permettrait de participer aux rassemblements anti contrôle technique...rrrrrr)
Grand merci d'avance pour vos conseils
La moto est une RT 100 de 87 premier monolever dont l'avant est d'origine. Donc frisant les 170 000km les disques ont atteint leur côte d'usure. l'ensemble du freinage avant est du Brembo.
J'achète les disques de référence 78B40816 qui sont référencés pour la moto. Au montage les disques ne sont pas centrés dans les étriers et frottent sur l'extérieur de chaque côté. La roue est donc bloquée.
Au contrôle des dimensions du disque Brembo: Tout est similaire SAUF l'épaisseur de la frette au niveau du serrage sur le moyeu de la roue ( frette bmw 5.20mm - frette Brembo 6.50mm) cette mesure n'est indiquée sur aucun schéma (recherche longue sur internet).
Puisque ces disques ne sont pas aux bonnes côtes, je pensais que peut être les disques BREMBO (ref 68B407D2) utilisés sur les K75 / K100 de l'époque (versions sans ABS) seraient plus adaptés.
Quelqu'un aurait il une idée ? (qui me permettrait de participer aux rassemblements anti contrôle technique...rrrrrr)
Grand merci d'avance pour vos conseils
raoul
Re: changement de disques RT100 - 1987 problème de référence Brembo
Ce que tu as achetés doivent justement être des disques de k75/k100... qui sont les mêmes que les monolever, mais avec quelques millimètres de déport en plus.
donc il y aurait inversion de référence ? si seulement j'avais un pilote de K basique sous la main, juste pour vérifier... quel bazar ! merci pockaman !pockaman a écrit:Ce que tu as achetés doivent justement être des disques de k75/k100... qui sont les mêmes que les monolever, mais avec quelques millimètres de déport en plus.
raoul
Il m'est arrivé une mésaventure similaire il y a 2 mois en changeant les disques AV de ma F800ST de 2007 : disques Brembo "soi disant" d'origine, finalement trop épais de 0.5mm. Et donc çà frottait. Du coup ma solution était de prendre des disques soit chez BMW au prix fort, soit des TRW chez Louis à deux fois moins cher. C'est la solution que j'ai retenue et çà fonctionne impec. L’esthétique des trous est différentes sur TRW versus Brembo mais çà frein super. La bonne nouvelle c'est que Street Moto Pieces a vraiment été commercial et m'a remboursé les disques Brembo trop épais.
FBlake
Merci pour ta réponse et pour ta recherche qui bénéficient à tout le monde.
Il y a donc bien des soucis de côtes des soi-disant modèles d'origine chez Brembo.
Il me semble qu'on pourrait trouver aussi une solution chez SIEGLER MAIS et je dis bien MAIS en fournissant les côtes exactes car ils ont eux aussi des problème de référencement....
Je précise par une photo.
Il y a donc bien des soucis de côtes des soi-disant modèles d'origine chez Brembo.
Il me semble qu'on pourrait trouver aussi une solution chez SIEGLER MAIS et je dis bien MAIS en fournissant les côtes exactes car ils ont eux aussi des problème de référencement....
Je précise par une photo.
raoul