Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....)

+2
blacktwin
Francesco
6 participants

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) Empty Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....)

Message  Francesco Sam 17 Sep 2016 - 9:08

Bonjour,

mon gamin a récupéré une floppée de disques qui datent des années 50, je pense. Ça vaut quelque chose ou bien c'est poubelle direct ?  saispas
Ils sont épais, très rigides. J'ignore si c'est du 33T ou du 78T.
Il n'y a pas les pochettes, ils sont rangés dans des classeurs ad hoc.

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) P1010729

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) P1010732

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) P1010728

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) P1010727

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) P1010730

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) P1010731

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) P1010725
Francesco
Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) Empty Re: Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....)

Message  blacktwin Sam 17 Sep 2016 - 9:26

je trouve que se sont de très beaux objets indispensables pour faire tourner un gramophone mais ça vaut rien du tout .
ma fille en a récupéré plein en fin de brocante ( gratuit ) ça lui sert de déco sur les murs de sa chambre  clin
blacktwin
blacktwin

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) Empty Re: Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....)

Message  Francesco Sam 17 Sep 2016 - 9:56

Ok, merci, c'était un peu ce que je pensais. Bon. Le gosse va arrêter de rêver !  souris

Et sinon, puisqu'on en cause, j'ai des 45T des sixties. J'estime ça à environ 5€ pièce, j'ai bon ?  saispas

Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....) P1010733
Francesco
Francesco

Message  fondu-21 Sam 17 Sep 2016 - 10:16

un mythe s'écroule
francesco fan de france gall  siffle
et j'ai meme pas vu le match
jc
fondu-21
fondu-21

Message  Francesco Sam 17 Sep 2016 - 10:27

hahaha hahaha hahaha hahaha

Non non.....je précise, là c'est de la récup !  souris
Francesco
Francesco

Message  blacktwin Sam 17 Sep 2016 - 11:25

je me demande si y'a pas une ou deux perles là dedans ( au niveau collection et pas musique hein ...)
t'as quand même un beau 45t avec jimmy page et john paul jones  bien
blacktwin
blacktwin

Message  Francesco Sam 17 Sep 2016 - 12:02

Suspect

Du coup, j'ai cherché......Jimmy Page et Los Bravos ? ( c'est marrant, je n'ai pas cherché" France Gall et Jimmy Page" ) on parle de légende urbaine..... saispas

J'en ai un paquet, de ces 45t ( Stones, Moody Blues, Mardi Gras, Suzy Quattro, Redbone.......Là j'ai mis les plus marrants).
Francesco
Francesco

Message  blacktwin Sam 17 Sep 2016 - 12:59

non perdu , c'est la poupée qui fait non !!!!
quand tu réécoutes la chanson en te concentrant sur la gratte , tu reconnais bien sa putain de main droite ...
c'est d'ailleurs lors de ce genre de session qu'il rencontre JPJ et il ne cherchera jamais un autre bassiste ....
blacktwin
blacktwin

Message  Francesco Sam 17 Sep 2016 - 15:01

Alors là, tu m'en bouches un coin !!!!! J'aurais jamais deviné.
Pour avoir vu Polnareff la jouer à la télé à l'époque, j'ai toujours cru que c"était lui qui jouait. 

jap
Francesco
Francesco

Message  blacktwin Sam 17 Sep 2016 - 16:44

L'équivalent de la SACEM anglaise à reconnu qu'elle était incapable de chiffrer le nombre de session de Jimmy page 
Le riff de you really got me des kinks ou les bends de with à little help from m'y friend de Joe cocker entre autres
blacktwin
blacktwin

Message  Chris Dim 18 Sep 2016 - 18:09

Autrefois Jimmy Page était plutôt un requin de studio. Il a joué aussi avec Johnny....
Chris
Chris

Message  Risson Dim 18 Sep 2016 - 19:18

http://www.78tours.com/
http://78.tours.free.fr/ecoute/
http://www.disquesanciens.com/repfrance/catalogue.html

Quelques liens intéressants au sujet des 78 tours!!!
Bon a priori c'est assez commun ce que ton fils a récupéré
Fais gaffe quand même, on est vite accro
j'ai commencé avec une vingtaine trouvés avec un phono-valise sur une brocante, j'en suis à 1200... siffle
Et je me les écoute sur ma chaîne avec une platine Thorens dédiée, cellule Grado etc..
D'accord, que les Jazz/Blues des années 20,30 et 40, mais il y a un super son sur ces enregistrements d'époque, j'ai pu comparer avec des rééditions modernes sur CD, yapaphoto!!
Risson
Risson

Message  Motocine Lun 19 Sep 2016 - 13:55

+1 mon beau frère a mis le pied dans la collection des vinyles  Suspect

paix
Motocine
Motocine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé