Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....)
+2
blacktwin
Francesco
6 participants
Page 1 sur 1
Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....)
Bonjour,
mon gamin a récupéré une floppée de disques qui datent des années 50, je pense. Ça vaut quelque chose ou bien c'est poubelle direct ?
Ils sont épais, très rigides. J'ignore si c'est du 33T ou du 78T.
Il n'y a pas les pochettes, ils sont rangés dans des classeurs ad hoc.
mon gamin a récupéré une floppée de disques qui datent des années 50, je pense. Ça vaut quelque chose ou bien c'est poubelle direct ?
Ils sont épais, très rigides. J'ignore si c'est du 33T ou du 78T.
Il n'y a pas les pochettes, ils sont rangés dans des classeurs ad hoc.
Francesco
Re: Valeur de disques ? (pas des Brembo, plutôt des Tino....)
je trouve que se sont de très beaux objets indispensables pour faire tourner un gramophone mais ça vaut rien du tout .
ma fille en a récupéré plein en fin de brocante ( gratuit ) ça lui sert de déco sur les murs de sa chambre
ma fille en a récupéré plein en fin de brocante ( gratuit ) ça lui sert de déco sur les murs de sa chambre
blacktwin
Ok, merci, c'était un peu ce que je pensais. Bon. Le gosse va arrêter de rêver !
Et sinon, puisqu'on en cause, j'ai des 45T des sixties. J'estime ça à environ 5€ pièce, j'ai bon ?
Et sinon, puisqu'on en cause, j'ai des 45T des sixties. J'estime ça à environ 5€ pièce, j'ai bon ?
Francesco
un mythe s'écroule
francesco fan de france gall
et j'ai meme pas vu le match
jc
francesco fan de france gall
et j'ai meme pas vu le match
jc
fondu-21
Non non.....je précise, là c'est de la récup !
Francesco
je me demande si y'a pas une ou deux perles là dedans ( au niveau collection et pas musique hein ...)
t'as quand même un beau 45t avec jimmy page et john paul jones
t'as quand même un beau 45t avec jimmy page et john paul jones
blacktwin
Du coup, j'ai cherché......Jimmy Page et Los Bravos ? ( c'est marrant, je n'ai pas cherché" France Gall et Jimmy Page" ) on parle de légende urbaine.....
J'en ai un paquet, de ces 45t ( Stones, Moody Blues, Mardi Gras, Suzy Quattro, Redbone.......Là j'ai mis les plus marrants).
Francesco
non perdu , c'est la poupée qui fait non !!!!
quand tu réécoutes la chanson en te concentrant sur la gratte , tu reconnais bien sa putain de main droite ...
c'est d'ailleurs lors de ce genre de session qu'il rencontre JPJ et il ne cherchera jamais un autre bassiste ....
quand tu réécoutes la chanson en te concentrant sur la gratte , tu reconnais bien sa putain de main droite ...
c'est d'ailleurs lors de ce genre de session qu'il rencontre JPJ et il ne cherchera jamais un autre bassiste ....
blacktwin
Alors là, tu m'en bouches un coin !!!!! J'aurais jamais deviné.
Pour avoir vu Polnareff la jouer à la télé à l'époque, j'ai toujours cru que c"était lui qui jouait.
Pour avoir vu Polnareff la jouer à la télé à l'époque, j'ai toujours cru que c"était lui qui jouait.
Francesco
L'équivalent de la SACEM anglaise à reconnu qu'elle était incapable de chiffrer le nombre de session de Jimmy page
Le riff de you really got me des kinks ou les bends de with à little help from m'y friend de Joe cocker entre autres
Le riff de you really got me des kinks ou les bends de with à little help from m'y friend de Joe cocker entre autres
blacktwin
Autrefois Jimmy Page était plutôt un requin de studio. Il a joué aussi avec Johnny....
Chris
http://www.78tours.com/
http://78.tours.free.fr/ecoute/
http://www.disquesanciens.com/repfrance/catalogue.html
Quelques liens intéressants au sujet des 78 tours!!!
Bon a priori c'est assez commun ce que ton fils a récupéré
Fais gaffe quand même, on est vite accro
j'ai commencé avec une vingtaine trouvés avec un phono-valise sur une brocante, j'en suis à 1200...
Et je me les écoute sur ma chaîne avec une platine Thorens dédiée, cellule Grado etc..
D'accord, que les Jazz/Blues des années 20,30 et 40, mais il y a un super son sur ces enregistrements d'époque, j'ai pu comparer avec des rééditions modernes sur CD, yapaphoto!!
http://78.tours.free.fr/ecoute/
http://www.disquesanciens.com/repfrance/catalogue.html
Quelques liens intéressants au sujet des 78 tours!!!
Bon a priori c'est assez commun ce que ton fils a récupéré
Fais gaffe quand même, on est vite accro
j'ai commencé avec une vingtaine trouvés avec un phono-valise sur une brocante, j'en suis à 1200...
Et je me les écoute sur ma chaîne avec une platine Thorens dédiée, cellule Grado etc..
D'accord, que les Jazz/Blues des années 20,30 et 40, mais il y a un super son sur ces enregistrements d'époque, j'ai pu comparer avec des rééditions modernes sur CD, yapaphoto!!
Risson
+1 mon beau frère a mis le pied dans la collection des vinyles
Motocine