tube de réserve de robinet d'essence
+10
goeland_
Seven
beaujolais racer
Extranat
jpd
Palica Gringo
dirapon
Phil...
PizzaRoller
sebti
14 participants
Page 1 sur 1
tube de réserve de robinet d'essence
Salut tout le monde,
en faisant un peu le tour de ma r100r achetée récemment, j'ai voulu virer les filtres a essence type automobile ( gros filtres en plastique blanc) car ils empêchaient l’essence de bien couler et la moto broutait gaz en grand en 5e, pratique pour doubler un camion...
J'ai quand même regardé les robinets et évidemment il n'y a plus les tamis. De plus, un bricolage avait été fait sur un des robinets et un tube a été coupé en deux.
J'ai commandé des tamis mais je n'ai pas trouvé ces petits tubes plastiques ( diamètre 5 ) qui font le niveau pour passage en réserve .
Comme il y des sorciers de flats ici, je me demandais si quelqu'un avait une solution simple de remplacement? Ca doit bien exister quelque part dans la vie courante mais je n'ai pas trouvé où encore... :)
en faisant un peu le tour de ma r100r achetée récemment, j'ai voulu virer les filtres a essence type automobile ( gros filtres en plastique blanc) car ils empêchaient l’essence de bien couler et la moto broutait gaz en grand en 5e, pratique pour doubler un camion...
J'ai quand même regardé les robinets et évidemment il n'y a plus les tamis. De plus, un bricolage avait été fait sur un des robinets et un tube a été coupé en deux.
J'ai commandé des tamis mais je n'ai pas trouvé ces petits tubes plastiques ( diamètre 5 ) qui font le niveau pour passage en réserve .
Comme il y des sorciers de flats ici, je me demandais si quelqu'un avait une solution simple de remplacement? Ca doit bien exister quelque part dans la vie courante mais je n'ai pas trouvé où encore... :)
Re: tube de réserve de robinet d'essence
Il y en a un court et un long. Comment sont les tiens ? Photo ?
Tu vas chez ton épicière préférée acheter des sucettes avec un pied à coulisse...
Tu prends 3 Chupa-Chups dont la queue est de diametre 6 (je crois, à vérifier... ou 5, je sais plus...) tu payes et tu pars vite avant qu'on t’attrape pour te mettre une chemise qui a les manches qui se croisent dans le dos...
Tu prends 3 Chupa-Chups dont la queue est de diametre 6 (je crois, à vérifier... ou 5, je sais plus...) tu payes et tu pars vite avant qu'on t’attrape pour te mettre une chemise qui a les manches qui se croisent dans le dos...
Tu peux coller à l'époxy qui résiste aux hydrocarbures des petits tubes de cuivre du bon diametre. C'est facile à trouver.
Pour tout ce qui est plastique, attention à l'immersion prolongée dans l'essence et l'éthanol.
Pour tout ce qui est plastique, attention à l'immersion prolongée dans l'essence et l'éthanol.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
@jpd ils sont courts les tamis non ?
La ref OEM pour la R100R c'est pas ça ?
ça correspondrait bien à ce filtre : https://www.siebenrock.com/en/engine-parts/carburator-parts/2712/strainer
après, tu peux aussi changer simplement les robinets.. c'est la solution de facilité certes, mais tu repars à neuf pour un budget "contenu"
https://www.siebenrock.com/en/engine-parts/carburator-parts/2711/fuel-tap?c=623
https://www.siebenrock.com/en/engine-parts/carburator-parts/2710/fuel-tap?c=623
Et siebenrock ne sont pas forcément les moins chers
La ref OEM pour la R100R c'est pas ça ?
16122307112 |
ça correspondrait bien à ce filtre : https://www.siebenrock.com/en/engine-parts/carburator-parts/2712/strainer
après, tu peux aussi changer simplement les robinets.. c'est la solution de facilité certes, mais tu repars à neuf pour un budget "contenu"
https://www.siebenrock.com/en/engine-parts/carburator-parts/2711/fuel-tap?c=623
https://www.siebenrock.com/en/engine-parts/carburator-parts/2710/fuel-tap?c=623
Et siebenrock ne sont pas forcément les moins chers
Pour les gays ayant des problèmes de robinet, il faut arrêter de mettre leur petit tamis.
beaujolais racer
Palica a écrit:Tu peux coller à l'époxy qui résiste aux hydrocarbures des petits tubes de cuivre du bon diametre. C'est facile à trouver.
Tout a fait ! , en magasin de modélisme, on peut trouver également du tube fin en alu
goeland_
Merci pour vos infos! J'ai un tube sur l'orifice normal et rien sur celui de réserve.
sur les microfiches que j'ai vues, je n'ai pas vu ces tuyaux, mais l'idée du modélise c'est pas mal !:)
en attendant, j'ai changé les filtres, il y a d'autres modèles qui laissent couler l'essence sans souci, mais je voudrais remonter ça propre d'origine à l’occasion :)
sur les microfiches que j'ai vues, je n'ai pas vu ces tuyaux, mais l'idée du modélise c'est pas mal !:)
en attendant, j'ai changé les filtres, il y a d'autres modèles qui laissent couler l'essence sans souci, mais je voudrais remonter ça propre d'origine à l’occasion :)
Les tubes d'origine sont en Nylon je pense, résistant aux hydrocarbures ça se trouve facilement. Je doute que ce soit le cas des bâtons de Chupachups.
L'absence de tube doit donner un dixième de centilitre de réserve en plus, elle n'est un problème que quand le fond du réservoir est dégueu. Celui de la R100R est en métal (susceptible de rouiller après quelques décennies), ou en plastique ?
L'absence de tube doit donner un dixième de centilitre de réserve en plus, elle n'est un problème que quand le fond du réservoir est dégueu. Celui de la R100R est en métal (susceptible de rouiller après quelques décennies), ou en plastique ?
Philooo
Certains nylons (polyamides pour les intimes) résistent pas très bien à l'essence/éthanol surtout en bain continu. Il vaut mieux du polyéthylène (PE) ou métal : cuivre ou alu
Le réservoir est en acier
Le réservoir est en acier
goeland_
beaujolais racer a écrit:Pour les gays ayant des problèmes de robinet, il faut arrêter de mettre leur petit tamis.
Gastair
Les tubes fins en alu sont disponibles dans mon brico du coin, plus faciles à dénicher à mon avis que ceux en cuivre (mais plus épais...)goeland_ a écrit:Palica a écrit:Tu peux coller à l'époxy qui résiste aux hydrocarbures des petits tubes de cuivre du bon diametre. C'est facile à trouver.
Tout a fait ! , en magasin de modélisme, on peut trouver également du tube fin en alu
L'Araldite résistait parfaitement à l'essence "pure", mais je crains qu'il n'en soit pas de même avec les mélanges actuels comprenant de l'éthanol.
Le réservoir de la R100R est en métal, comme mon ex série 7. Il avait été repeint suite a une bosse réparée et sûrement résiné à ce moment, puis à ce moment aussi remonté a la mords-moi le noeud pour les robinets...
Les bâtons de sucette sont trop fins, mais je vais aller voir au brico du coin pour du tube en 5mm de diamètre ! :)
Les bâtons de sucette sont trop fins, mais je vais aller voir au brico du coin pour du tube en 5mm de diamètre ! :)
pas de souci avec une époxy de qualité (c'est la résine des kits Restom)
goeland_
Bon on sort un peu du sujet, mais mes inquiétudes concernent principalement la résistance des réservoirs en polyester par rapport à l'éthanol contenu dans les carburants disponibles à la pompe. Des avis?
Adventurman a écrit:Sujet épuisé ?
C'est quoi ta question ? Les tubes ?