Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

+3
flatlaurent56
jbt
TaoR65
7 participants

Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

Message  TaoR65 Mer 12 Sep 2018 - 8:34

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent le nombre de Km que l'on peut parcourir lorsqu'on doit mettre le robinet sur reserve sur une BMW R65 de 1979 ?

Merci  siffle
TaoR65
TaoR65


Revenir en haut Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty Re: ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

Message  jbt Mer 12 Sep 2018 - 8:41

En règle générale une réserve te permet de parcourir 50 km.
Très variable selon l'âge du capitaine. La capacité de la réserve dépend de la hauteur du tube enfiché au sommet du robinet ( s'il y est encore et s'il est étanche!), qui détermine le moment où l'écoulement normal du carburant ne peut plus se faire et nécessite le passage en réserve, l'écoulement se faisant alors depuis le sommet du robinet.
Blague courante, comme les filtres chaussettes qui sont au dessus des robinets ne sont jamais nettoyés, il arrive qu'ils soient colmatés à la base et que la réserve ne fonctionne pas sur toute la hauteur du tube principal.
Combien de litres ça fait? Ca dépend de la forme du réservoir, des virages que tu as pris, des bosses qui ont secoué le coco, etc.
Combien de kilometres ça fait? La aussi, ça dépend de ta conduite.

Maintenant si tu veux en avoir le coeur net, sangle un bidon plein sur la place passager et roule jusqu'à la panne, tu sauras.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty Re: ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

Message  flatlaurent56 Mer 12 Sep 2018 - 8:43

sur réserve,généralement,tu as de quoi trouver une station..... lol!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty Re: ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

Message  TaoR65 Mer 12 Sep 2018 - 8:43

Ca marche je vais essayer de faire ca. Merci pour la rapidite  bien
TaoR65
TaoR65


Revenir en haut Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty Re: ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

Message  Alatriste Mer 12 Sep 2018 - 10:27

Ta réserve fait 2,273 litres, ça te donne une idée si tu connais ta consomation au kilomėtre... souris
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty Re: ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

Message  Alatriste Mer 12 Sep 2018 - 10:41

Ça vaut ce que ça vaut... saispas

Bon, on va partir du principe que, sur réserve, on respecte le 80km/h... clin

La conso moyenne d'une R65 (toutes catégories confondues) tourne, théoriquement, autour de 5,4 litres au 100 km.

Donc, à la grosse louche : environ 42 kilomètres sous réserves des éléments précédemment enoncés par jbt. siffle
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty Itou : en quarantaine. J'm'en mêle ...

Message  tortilla Mer 12 Sep 2018 - 11:03

Sur les deux soupapes, je n'enclenche jamais les deux robinets en même temps,
les tuyaux étant inégaux de manière très opportune, ce qui me donne plusieurs niveaux d'alarmes.
Sur la quatre soupapes, la pompe couinne de manière tellement insupportable que tu as vite fait d'obtempérer ....
siffle
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty Re: ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

Message  PizzaRoller Mer 12 Sep 2018 - 11:46

Alatriste a écrit:Ta réserve fait 2,273 litres, ça te donne une idée si tu  connais ta consomation au kilomėtre... souris

En montée, en descente ou a plat ?  saispas
Ça peut varier d'environ 1 litre selon la déclivité et l'implantation des robinets, ton millilitre n'est pas certain du tout moque

____________________
( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Idee-p10 Toutélectrix   ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? 569134          ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty Re: ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

Message  Alatriste Mer 12 Sep 2018 - 15:58

PizzaRoller a écrit:
Alatriste a écrit:Ta réserve fait 2,273 litres, ça te donne une idée si tu  connais ta consomation au kilomėtre... souris

En montée, en descente ou a plat ?  saispas
Ça peut varier d'environ 1 litre selon la déclivité et l'implantation des robinets, ton millilitre n'est pas certain du tout moque


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ça donne une base de négociation entre le pilote et sa machine... clin
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty Re: ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

Message  Dom Mer 12 Sep 2018 - 16:05

jbt a écrit:
Maintenant si tu veux en avoir le coeur net, sangle un bidon plein sur la place passager et roule jusqu'à la panne, tu sauras.

Sur mon ex 100RS, j'avais atteint les 400 kms avant la panne sèche; alors qu'avec ma 80RT, je n'avais pas passé les 300 kms souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ? Empty Re: ( R65 ) Combien de Km quand on active la Reserve ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum