Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

+6
flatlaurent56
Palica Gringo
goeland_
Seven
beaujolais racer
Extranat
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Extranat Mer 24 Mar 2021 - 13:31

Bonjour à tous

je viens un peu à la pêche aux infos..  lit

j'ai feuilleté le forum, j'ai appris certaines choses, certaines choses me manquent encore..

j'envisage de passer la belle sur des carbus Dell'Orto PHF36.. elle est actuellement d'origine avec des Bing 32

L'idée serait de mettre des carbus plus simples évidemment, mais aussi de faire mieux respirer la moto (32 -> 36)

j'ai commencé à échanger avec Gael, il pourrait fournir les carbus et tout ce qui est nécessaire à l'adaptation.. il a pris le temps de bien m'expliquer tout ça

j'ai aussi contacté le mecano qui me règle synchro/carbu, mais lui me déconseille vivement la modif ! il me dit qu'il y a des risques de surconso, petouilles du moteur à bas ou haut régimes, etc...

ce que je souhaiterais, c'est avoir des retours d'expériences.. peut être que certains d'entres vous ont déjà fait/expérimenté cette modif ?  Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 569134

qu'est ce que ça implique (conso, agrément, modif méca, ...) ?

quelles précautions sont à prendre ?

beaucoup de questions donc  saispas

la modif ne me fait pas peur en soit (les réglages si yaaa ), c'est aussi en tombant qu'on apprend, mais je ne voudrais pas me retrouver avec les carbus sur les bras et ne pas savoir quoi en faire...

je ne demande qu'à apprendre  bien
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  beaujolais racer Mer 24 Mar 2021 - 13:40

Gael est de bon conseil c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de modification. 
Il a d'ailleurs il me semble effectué cette modification sur la machine d'un flatistanais Ornach.
Tu peux éventuellement lui demander un retour. 
Pour ma part j'ai monté des Phm en 40 et je ne rencontre pas de souci particulier en terme de consommation ni de carburation.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Extranat Mer 24 Mar 2021 - 13:47

oui, il m'a donné son numéro pour pouvoir lui poser des questions si besoin..

je souhaitais quand même un retour plus large

Je fais confiance à Gael, tout ce qu'il m'a indiqué et fourni était top !
mais je fais aussi confiance à mon mécano, et les sons de cloches sont opposés .. du coup moi, du haut de ma jeunesse bah ..  saispas saispas

Merci pour ton retour  clin
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Seven Mer 24 Mar 2021 - 14:02

Si ton mécano est "frileux" pour la modif, c'est peut être qu'il a peur de pas savoir faire tout les réglages  Question Gaël, teste ses modifs très sérieusement, souvent en passant par la case "piste" ... sans vouloir lui faire de pub, il sait de quoi il cause, le garçon  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Extranat Mer 24 Mar 2021 - 14:15

c'est peut-être ça, et j'ai bien conscience que Gael touche sa bille comme on dit  bien bien

c'est juste qu'habitant assez loin de son atelier, je ne pourrai pas lui faire faire.. mais lui commanderais les pièces et les montrais moi  Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 569134
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Seven Mer 24 Mar 2021 - 14:28

Une autre solution aux Dell'Orto, les Mikuni VM, ça marche très bien sur les flat  Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 5172

[url=https://www.la-becanerie.com/carburateur-mikuni-vm-series-34-mm.html?idar=462283&msclkid=fe5fd967bfb5194f7c21b93c82089afe&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=bing_smart_shopping_ABC&utm_term=4582352162718439&utm_content=Produits A-B-C]Carburateur Mikuni VM series 34 mm - Pièces Carburation sur La Bécanerie (la-becanerie.com)[/url]
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  goeland_ Mer 24 Mar 2021 - 14:35

Pour ma part PHM40 sur R100RS 82 : que du bonheur mais beaucoup de temps pour trouvé les bons réglages malgré la base de la 90S.

Pour les Mikuni, jamais vu de base de réglages "fiables". Même si ca se monte pas mal aux USA visiblement
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Extranat Mer 24 Mar 2021 - 14:38

je ne connaissais pas les Mikuni..

si je suis amené à les changer, je passerai par Gael pour les pièces


@geoland_ , tu as été amené à faire quoi comme réglages à la modif ?
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Palica Gringo Mer 24 Mar 2021 - 14:45

Voici mon point de vue:

- tu peux faire entièrement confiance à Gael. Ton mécano, je ne peux pas te dire puisque je ne le connais pas.
- par contre, compte tenu du cout de 2 x Dell + couts de montage, mise au point etc..., je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Le rapport cout/avantage n'est pas intéressant. Si tu voulais monter une machine de piste, ce serait différent. Si tu avais une paire de Dell dont tu ne sais pas quoi faire, ce serait différent aussi. Mais partir dans cette modification dans ton cas n'est selon moi pas rentable. 

Les Bing ne sont peut-être pas les plus efficaces, mais ils sont fiables, pas cher, facile à régler et donnent à ta moto des performances très correctes, surtout sur une RT.

Ta moto n'est ni la plus puissante, ni la meilleure freineuse, ni celle avec la meilleure tenue de route, mais elle a un gros avantage: elle est homogène. Si vraiment la puissance te manque, je serais tenté de dire: change de moto.

Sinon, apprends à l'aimer comme elle est et pour ses qualités, plutot que focuser sur d'éventuels petits défauts.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Extranat Mer 24 Mar 2021 - 15:17

Palica a écrit:Voici mon point de vue:

- tu peux faire entièrement confiance à Gael. Ton mécano, je ne peux pas te dire puisque je ne le connais pas.
- par contre, compte tenu du cout de 2 x Dell + couts de montage, mise au point etc..., je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Le rapport cout/avantage n'est pas intéressant. Si tu voulais monter une machine de piste, ce serait différent. Si tu avais une paire de Dell dont tu ne sais pas quoi faire, ce serait différent aussi. Mais partir dans cette modification dans ton cas n'est selon moi pas rentable. 

Les Bing ne sont peut-être pas les plus efficaces, mais ils sont fiables, pas cher, facile à régler et donnent à ta moto des performances très correctes, surtout sur une RT.

Ta moto n'est ni la plus puissante, ni la meilleure freineuse, ni celle avec la meilleure tenue de route, mais elle a un gros avantage: elle est homogène. Si vraiment la puissance te manque, je serais tenté de dire: change de moto.

Sinon, apprends à l'aimer comme elle est et pour ses qualités, plutot que focuser sur d'éventuels petits défauts.

j'aime beaucoup ma moto  coeur coeur coeur

mais j'aime l'idée de pouvoir l'améliorer sans la dénaturer.. c'est ce qui fait que j'ai changé le circuit de frein qui la rend bien meilleure freineuse et modifié la boucle arrière qui la rigidifie et la rend plus saine en comportement  bien

ça ne serait pas pour gagner en puissance.. 60cv pour 350kg avec le bonhomme dessus, meme si on passe à 65cv, ça ne changera pas grand chose..
je voudrais gagner surtout en agrément de conduite.. et améliorer ses démarrages à froid

Mais ta remarque est judicieuse ! Le cout des pièces est conséquent  yaaa j'en suis encore à regarder si financièrement ça passe


ma principale inquiétude réside dans le fait que je devrais faire le montage (ça va) et la mise au point (ça va pas  siffle) tout seul
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Palica Gringo Mer 24 Mar 2021 - 15:36

Extranat a écrit:je voudrais gagner surtout en agrément de conduite.. et améliorer ses démarrages à froid

A ma connaissance, les Bing n'ont jamais posé de problème de démarrage à froid (je m'y connais un petit peu... confus ) donc je penche vers un problème de réglage. Vérifier bien sur que les étrangleurs s'actionnent correctement, en position 2. Tu es peut-être un peu pauvre (niveau carburation bien sur). L'ajustement des soupapes est aussi un point à surveiller, ainsi qu'une prise d'air éventuelle (manchons en caoutchouc craquelés etc...). Je peux te garantir que régler ton problème de démarrage à froid sera infiniment plus simple que régler des Dell en partant de rien souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Extranat Mer 24 Mar 2021 - 15:47

Palica a écrit:
Extranat a écrit:je voudrais gagner surtout en agrément de conduite.. et améliorer ses démarrages à froid

A ma connaissance, les Bing n'ont jamais posé de problème de démarrage à froid (je m'y connais un petit peu... confusça je veux bien te croire 


donc je penche vers un problème de réglage. Vérifier bien sur que les étrangleurs s'actionnent correctement, en position 2. on parle bien des actionneurs de starter au niveau des carbus ? les carbus ont été démontés, passés aux ultrasons et remontés avec des joints neufs (tous les joints) pas plus tard que l'été dernier

Tu es peut-être un peu pauvre (niveau carburation bien sur). je ne l'avais pas compris autrement  tirelangue

L'ajustement des soupapes est aussi un point à surveiller,  le moteur est étanche, c'est un des points dont je suis à peu près sur en ce moment (compressions à 9.2 et 9.3)

ainsi qu'une prise d'air éventuelle (manchons en caoutchouc craquelés etc...).  tout était bon l'été dernier, mais je peux rejeter un oeil, ça coute rien

Je peux te garantir que régler ton problème de démarrage à froid sera infiniment plus simple que régler des Dell en partant de rien souris

ce qui me soule le plus, c'est qu'elle peclote pour démarrer à froid... l'autre jour j'ai mis presque 5 min pour la faire péter (par coups d'essai, pas 5min non stop sur le démarreur mort de rire ).. le démarreur tourne mais rien.. et d'un coup ça pètarade et en mettant des gaz ça demarre. une fois démarrée, aucun soucis, elle tient bien son ralenti
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  flatlaurent56 Mer 24 Mar 2021 - 16:10

une bm bien réglée......t'as a peine touché le bouton qu'elle démarre !!!! la mienne démarre dés que je met mes bottes !!!!!!!
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Extranat Mer 24 Mar 2021 - 16:12

flatlaurent56 a écrit:une bm bien réglée......t'as a peine touché le bouton qu'elle démarre !!!! la mienne démarre dés que je met mes bottes !!!!!!!

je pleure je pleure je pleure

pas moi  tss tss pas à froid en tout cas
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Palica Gringo Mer 24 Mar 2021 - 16:23

C'est bien, on a un peu plus d'infos. Je comprends ta démarche pour les Dell mais d'après moi, tu fais fausse route.

Quand je parlais d'ajustement des soupapes, on ne s'est pas compris. Tu confirmes que les sièges sont relativement étanches (quoi qu'un test de fuite est plus parlant qu'un test de compression) mais tu ne peux pas savoir si les levées de soupapes sont correctes, sans controler le jeu, à froid. Il y a de nombreux tutos sur le forum. As tu eu la chance de vérifier? Car si tes jeux sont trop importants, les soupapes ne s'ouvrent pas suffisamment, ce qui signifie que trop peu de mélange gazeux entre dans la chambre de combustion et... ça créé des démarrages difficiles à froid. Donc si ça n'a pas été fait, à faire en priorité.
Il serait bon aussi de vérifier le calage de l'allumage avec un pistolet stroboscopique, au cas ou. Ca ne bouge pas souvent ni beaucoup mais c'est à faire de temps en temps quand même.
Bref, je ferais sur ta moto un réglage complet de A à Z. Pas besoin de démonter les carbus si tout a déjà été bien fait.

Et je te confirme que même à froid, voire très froid, un flat démarre au 1/4 de tour.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Extranat Mer 24 Mar 2021 - 16:27

Palica a écrit:C'est bien, on a un peu plus d'infos. Je comprends ta démarche pour les Dell mais d'après moi, tu fais fausse route.

Quand je parlais d'ajustement des soupapes, on ne s'est pas compris. Tu confirmes que les sièges sont relativement étanches (quoi qu'un test de fuite est plus parlant qu'un test de compression) mais tu ne peux pas savoir si les levées de soupapes sont correctes, sans controler le jeu, à froid. Il y a de nombreux tutos sur le forum. As tu eu la chance de vérifier? Car si tes jeux sont trop importants, les soupapes ne s'ouvrent pas suffisemment, ce qui signifie que trop peu de mélange gazeux entre dans la chambre de combustion et... ça créé des démarrages difficiles à froid. Donc si ça n'a pas été fait, à faire en priorité.
Il serait bon aussi de vérifer le calage de l'allumage avec un pistolet stroboscopique, au cas ou. Ca ne bouge pas souvent ni beaucoup mais c'est à faire de temps en temps quand même.
Bref, je ferais sur ta moto un réglage complet de A à Z. Pas besoin de démonter les carbus si tout a déjà été bien fait.

Et je te confirme que même à froid, voire très froid, un flat démarre au 1/4 de tour.

suffisait de demander  souris       ( humour  fuit)


j'ai refait le jeu aux soupape l'été dernier aussi.. c'est la dernière grosse révision. Je peux également rejeter un oeil au cas où, c'est accessible et facile à faire  bien

le calage de l'allumage là par contre... jamais fait..  Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 569134 m'était dit que ça n'avait pas de raison de bouger.. ça se fait comment ça ? (je pose la question, mais je vais chercher aussi  clin)
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Seven Mer 24 Mar 2021 - 18:12

Extranat a écrit:
 ... et modifié la boucle arrière qui la rigidifie et la rend plus saine en comportement  bien
Tu peux m'en dire plus  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  goeland_ Mer 24 Mar 2021 - 18:31

Extranat a écrit:
Palica a écrit:C'est bien, on a un peu plus d'infos. Je comprends ta démarche pour les Dell mais d'après moi, tu fais fausse route.

Quand je parlais d'ajustement des soupapes, on ne s'est pas compris. Tu confirmes que les sièges sont relativement étanches (quoi qu'un test de fuite est plus parlant qu'un test de compression) mais tu ne peux pas savoir si les levées de soupapes sont correctes, sans controler le jeu, à froid. Il y a de nombreux tutos sur le forum. As tu eu la chance de vérifier? Car si tes jeux sont trop importants, les soupapes ne s'ouvrent pas suffisemment, ce qui signifie que trop peu de mélange gazeux entre dans la chambre de combustion et... ça créé des démarrages difficiles à froid. Donc si ça n'a pas été fait, à faire en priorité.
Il serait bon aussi de vérifer le calage de l'allumage avec un pistolet stroboscopique, au cas ou. Ca ne bouge pas souvent ni beaucoup mais c'est à faire de temps en temps quand même.
Bref, je ferais sur ta moto un réglage complet de A à Z. Pas besoin de démonter les carbus si tout a déjà été bien fait.

Et je te confirme que même à froid, voire très froid, un flat démarre au 1/4 de tour.

suffisait de demander  souris       ( humour  fuit)


j'ai refait le jeu aux soupape l'été dernier aussi.. c'est la dernière grosse révision. Je peux également rejeter un oeil au cas où, c'est accessible et facile à faire  bien

le calage de l'allumage là par contre... jamais fait..  Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 569134 m'était dit que ça n'avait pas de raison de bouger.. ça se fait comment ça ? (je pose la question, mais je vais chercher aussi  clin)

Ton point d'avance à l'allumage évolue avec le temps car la canette est montée sur l'AaC  donc entrainée par e vilo grace à la chaine de distribution qui s'allonge avec le temps.
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  goeland_ Mer 24 Mar 2021 - 18:40

Si tes soupapes ont été refaites, il faut également refaire un serrage des culasses au bout de 500 / 1000 kms

Et  donc le jeux au soupapes

Je rejoins à moitié Palica concernant les Dell, c'est pas donné et franchement pas rentable par rapport aux Bing (mais tellement plus drôle drunken ) et le réglage de base peut être fastidieux.

Il me semble qu'on avait comparé les réglages de certains utilisant des PHM40 et on avait tous quelques écarts, pas énorme style 5 points aux gicleurs et/ou puits d'aiguille.

Concernant la mienne par rapport aux réglages de la 90S, j'avais du ajuster gicleurs ralentis / principaux, puits d'aiguille et aiguilles.

Je pense que Pocka peut tout à fait t'aider mais il faudra certainement y mettre un peu du tien quoique les PHF sans pompe de reprise doivent être plus facile
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Extranat Mer 24 Mar 2021 - 19:12

@seven oui, il faut que j’ouvre un post dans la section préparation/modification, maintenant que ce petit projet est terminé et que je suis sur du résultat 
J’essaye de faire ça ce soir ou demain  clin 

Les soupapes n’ont pas été refaites.. elles ont 60.000km, le taux de compression est bon, avec ce que j’ai lu à droite à gauche je me suis dit que je pouvais en rester là.. am i wrong ?

Pour ce qui est d’y mettre du mien.. ça ne me semble pas problématique du tout !  souris 

Je vais réfléchir un peu à cette modif, qui réglages mis à part, me tente rien que sur le papier


Pour ce qui est de mon jeu aux soupapes, je viens de le vérifier. J’avais 0,15-0,18 à l’admission, 0,15 à l’échappement...
Donc j’ai remis ça d’aplomb 0,10 admission et 0,20 échappement comme stipulé dans la RT

J’ai essayé de la démarrer à froid, elle est partie assez facilement, mais pas au 1/4 de tour non plus.
Après il fait 16 chez moi, alors que samedi son démarrage compliqué s’est fait part 6 degrés..

Par contre j’ai remarqué que les ressorts de rappel des commandes des starters, sur les carbus, ne font pas leur taff.. enfin qu’à moitié  yaaa 
En gros, les vannes restent ouvertes comme au premier cran de starter alors que je l’ai repoussé à fond  argg 

Ça pue ça...
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  goeland_ Mer 24 Mar 2021 - 19:36

A ma connaissance c'est plutôt:
0,15 ADM
0,20 EX

mieux vaut un poil plus que pas assez  drunken surtout pour le fonctionnement à chaud

Mais ton starter craint : câbles probables

Sinon la mienne en Bing ne tenait jamais le ralenti à froid, elle démarrait très bien (sauf si arrêt long : 2 ou 3 coups de démarrage nécessaire de qq  secondes) et il fallait attendre 2/3 kms pour que le ralenti soit correct. J'avais tendance à le régler assez bas aussi.

Une chauffe à l'arrêt ne servait à rien
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  pascal69 Mer 24 Mar 2021 - 20:21

Extranat a écrit:Par contre j’ai remarqué que les ressorts de rappel des commandes des starters, sur les carbus, ne font pas leur taff.. enfin qu’à moitié  yaaa 
En gros, les vannes restent ouvertes comme au premier cran de starter alors que je l’ai repoussé à fond  argg 

Ça pue ça...
.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0469-USA-02-1993-2478-BMW-R_100_RT&diagId=32_0767

sur la mienne la pièce n°15 était cassée et provoquait le même problème.
pascal69
pascal69


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Extranat Mer 24 Mar 2021 - 20:35

@goeland

Ma RT Haynes dit 0,10 et 0,20
Et si soupapes neuves ou moteur neuf 0,15 et 0,25 les 1000 premiers km
J’ai suivi la RT machinalement 

Moteur froid, starter à fond, le ralenti tient bien à 900/1000rpm, moteur chaud sans starter 1100rpm

@pascal69 et @goeland

Bon bah plus qu’à démonter le câble pour voir, et éventuellement le changer

Les ressorts sont d’origine sur les carbus, coupables possibles ?
Extranat
Extranat


https://www.flickr.com/photos/163575575@N03/

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  gunthar Mer 24 Mar 2021 - 22:36

Extranat a écrit:
flatlaurent56 a écrit:une bm bien réglée......t'as a peine touché le bouton qu'elle démarre !!!! la mienne démarre dés que je met mes bottes !!!!!!!

je pleure je pleure je pleure

pas moi  tss tss pas à froid en tout cas
J'ai eu la même galère avec un R100R, puis avec une RT. 
Ca se démarre pas comme une japonaise...
Depuis que j'ai le mode d'emploi, ça craque du premier coup, toujours : mettre le starter à fond et le maintenir avec le pouce (sinon il revient) et débrayer (ça aide un poil) puis mettre un coup de gaz tout en appuyant sur le démarreur. 
Après, 10 ou 15 secondes, mettre le starter au cran où il ne bouge plus et maintenir un peu de gaz pour la faire tourner entre 1200 et 1500 tr/mn. Plus facile si tu as la vis qui bloque la poignée dans la position d'ouverture. Si je lâche les gaz à ce stade, le régime descend et ça cale. 
Donc pour moi, c'est pas le démarrage qui est chiant, c'est la phase de chauffage le temps de fermer le garage. Je peux même pas lâcher la poignée le temps de mettre un gant, une fois sur deux, ça cale. 

Pour les Dell, sur ma Guzzi, ils sont rincés à 60 000 km et on me dit que c'est normal. Si quelqu'un a une solution pour des Mikuni, je serais preneur. Ou même des Bing...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  pockaman Mer 24 Mar 2021 - 22:39

gunthar a écrit:

Pour les Dell, sur ma Guzzi, ils sont rincés à 60 000 km et on me dit que c'est normal. Si quelqu'un a une solution pour des Mikuni, je serais preneur. Ou même des Bing...
Monte des carbus chinois, ils sont moins chers... Twisted Evil

J'ai des Dell sur mon moto qui ont plus de 150000kms et qui fonctionnent parfaitement, alors 60000... T'as un filtre à air, sur ta machine agricole ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1 Empty Re: Bing.. dell'orto.. retour d'expérience ? - R100RT1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum