Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Batterie se décharge à l'accélération

+8
nortonton
Phil...
Palica Gringo
Daniel68
goeland_
popov1100
PizzaRoller
Cochon Gourmand
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  Cochon Gourmand Mer 24 Mar 2021 - 18:16

hahaha

oui, quand je vois qu'elle monte à 16V je regarde si y'a pas des flammes sous la selle  lol!

Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  PizzaRoller Mer 24 Mar 2021 - 19:32

Cochon Gourmand a écrit:...


En effet il y a 2 fils sur la cosse B+30 du pont de diodes et le tuto dit de débrancher le gros fil, donc au moment de la mesure j'avais toujours le 2ème fil de branché (celui sur la petite cosse qui relie B+30 au relais de démarreur en D+).

Le auto dit de débrancher le gros fil mais sur la moto qui a servi à faire le tutoriel, il n'y a pas le petit fil (50% de chance).
Suivre un auto, c'est bien mais comprendre ce qu'on fait c'est mieux. Le petit fil rouge est raccordé au + 12 V batterie donc c'est exactement comme si tu n'avais pas débranché le gros : parfaitement inutile.

Cochon Gourmand a écrit:
Après si j'ai un courant de fuite sur le point de masse du moteur sur lequel vient se brancher la masse de la batterie, il faut que j'en trouve un autre.

Tu veux trouver un autre quoi ? Un point de masse qui n'a pas de fuite ? 
Il faut y mettre un joint anti fuite moque
Je ne sais pas s'il en reste en magasin chez BMW.

Ça ne veut absolument rien dire !pige pas

____________________
Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 569134          Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  Zündappmann Mer 24 Mar 2021 - 21:50

nortonton a écrit:
Zündappmann a écrit:Et surtout, comment tu fais pour trouver 11.6 V avec un voltmètre branché en série... Suspect
Essaye sur la tienne, et tu constateras une tension.  clin
On en a déjà  parlé .
J'ai pas souvenir qu'on en ait parlé...
Bien que dubitatif, je suis tout de même allé voir souris
Ben moi j'ai rien ! Quelques miettes de millivolts...(sans doute dus à la résistance interne du multimètre).
Mais ça me rassure : car je ne comprends pas qu'il puisse y avoir une différence de potentiel entre le - de la batterie (débranchée donc, puisque je me suis branché "en série") et la masse de la moto ! saispas
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  Cochon Gourmand Lun 29 Mar 2021 - 9:49

Bon du coup, je compte remplacer la batterie et l'alternateur (si quelqu'un en a un à vendre pour R75/5 mp).

A part ça, deux choses :

1) je n'ai pas encore remplacé la batterie mais pour info quand je mets le contact, le compteur, et les veilleuses s'allument, mais quand je kick tout s'éteint, en gros à chaque coup de kick ça pompe tout le jus.

2) voilà que mémère ne veut plus rouler. Du jour au lendemain elle démarre et s'arrête au bout de quelques secondes. J'ai nettoyé les bougies et rien n'y fait.
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  PizzaRoller Lun 29 Mar 2021 - 9:51

Peut-être on ne l'avais pas dit mais ta batterie est morte hahaha

____________________
Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 569134          Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  Cochon Gourmand Jeu 29 Avr 2021 - 10:01

J'ai racheté une batterie neuve. Avant de l'installer, est-ce qu'il faut que je la recharge quelques heures ou c'est pas la peine ?
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  nortonton Jeu 29 Avr 2021 - 10:13

Cochon Gourmand a écrit:J'ai racheté une batterie neuve. Avant de l'installer, est-ce qu'il faut que je la recharge quelques heures ou c'est pas la peine ?
T'es sérieux ? 
Bien sûr que c'est la peine.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  Jeff85 Jeu 29 Avr 2021 - 10:50

Cochon Gourmand a écrit:J'ai racheté une batterie neuve. Avant de l'installer, est-ce qu'il faut que je la recharge quelques heures ou c'est pas la peine ?

a la mise en route d'une batterie neuve il faut bien lire et respecter scrupuleusement la notice du constructeur...c'est vital pour sa durée de vie !
(notament les temps de repos, durée et intensité de charge, etc)

une batterie neuve mal mise en service est déja presque une batterie morte ..  Evil or Very Mad
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  Gastair Jeu 29 Avr 2021 - 19:39

Il n'y a plus de mise en service de batterie depuis l'interdiction de la vente de l'acide sulfurique pré-dilué.
Les batteries sont vendues pré-activées (donc chargées à 80%) puis chargées.
... après, le stockage plus ou moins long fait que la charge n'est pas à 100%. Donc un pt'it coup de recharge ça fait pas de mal...


Dernière édition par Gastair le Jeu 29 Avr 2021 - 19:52, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  Cochon Gourmand Jeu 29 Avr 2021 - 19:41

Merci pour cette info ! Et du coup un petit coup de charge c'est quoi, 2/3 heures, 12 heures ?
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  Gastair Jeu 29 Avr 2021 - 19:51

Cochon Gourmand a écrit:Merci pour cette info ! Et du coup un petit coup de charge c'est quoi, 2/3 heures, 12 heures ?

Je mets à jour.

Je ne connais pas la tension de ta batterie.
Je ne connais pas la capacité de ta batterie.
Je ne connais pas le type de batterie.
Je ne connais pas ton chargeur.


Mais si ton chargeur est automatique... il lui mettra le petit coup opportun.


Dernière édition par Gastair le Jeu 29 Avr 2021 - 20:11, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  Cochon Gourmand Jeu 29 Avr 2021 - 19:59

Batterie moto BS 51913 SLA MAX / GEL 12V / 21Ah

TYPE : Gel équivalence NH1220 en 21Ah
TECHNOLOGIE : Plomb étanche SLA / AGM
TENSION : 12V, CAPACITE : 21h
Cochon Gourmand
Cochon Gourmand


Revenir en haut Aller en bas

Batterie se décharge à l'accélération - Page 3 Empty Re: Batterie se décharge à l'accélération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum