Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation

+14
luckyck
Airedale 09
Francesco
Dom
PizzaRoller
lagrogne
Seven
nortonton
gegedej
rémi 83
Bula
Gastair
Phil...
Zorette
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation  - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Zorette Mar 23 Mar 2021 - 10:22

D'accord!
Pour vous montrer combien je fais des progrès, je commence par une RECTIFICATION de taille. Mon premier engin était une BSA, un B31 avec un haut-moteur de B33 et le compte-tours était situé dans le réservoir (et non dans le phare comme j'ai écrit). Comme vous aimez les photos, je suis allée ressortir un vieux carton, j'ai numérisé et grâce à vos conseils... voilà !

Présentation  - Page 2 002_bi10

Zorette

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco Mar 23 Mar 2021 - 10:28

Et ben, tu te débrouilles plus que très bien !  bien
Elle est belle, cette BSA, dans son dépouillement. C'est l'essence de la moto. 

J'ai croisé quelques femmes dans ma vie, qui m'ont étonné par leur inconscience liberté de choisir des motos qu'elles trouvaient belles ou attachantes, alors que leur compétence en mécanique était très faible.
Etonnamment, elles arrivaient souvent à bien rouler avec leurs trapanelles. Comme quoi, il y a encore une justice quelque part.....  souris

On a ici aussi quelques fans de vieilles anglaises ( BSA, mais aussi de Jane Birkin ou Marianne Faithfull). 

Tiens, un hommage de Denis Sire aux femmes qui roulent en Anglaises ( bon, c'est juste une C15, mais c'est quand même une BSA ! ) 

Présentation  - Page 2 14907710
Francesco
Francesco

Message  Zorette Mar 23 Mar 2021 - 10:43

C'est exactement ça, tu résumes assez bien. Cette moto, je l'ai vue dans un boxe, elle m'a éblouie, je me suis dit que j'aurais l'air plus sexy là-dessus que sur mon solex de l'époque (un ancien celui-là, avec les poignées à l'envers)! On est fou quand on a vingt ans. Tout nous semble possible, même de démarrer cet engin alors qu'on peut rester debout sur le kick sans qu'il ne bouge d'un poil. Les vitesses étaient évidemment de l'autre côté et doublement inversées puisque la première était en haut et tellement difficile que je la passais à la main, que de souvenirs...
Le moniteur de l'auto-école n'a jamais réussi à la démarrer et moi, tranquille, en talons et tailleur j'allais bosser avec ça dans Paris, j'étais INCONSCIENTE à l'époque ! Ca n'a pas de sens aujourd'hui mais je trouvais ça glamour! Alors qu'en effet, je savais simplement nettoyer une bougie, ce qui est déjà pas mal en soi. hahaha
Zorette
Zorette

Message  nortonton Mar 23 Mar 2021 - 11:57

BSA monocylindrique et R75/7 de 77 .

Tiens tiens.
Bon , on n 'habite pas le même canton.  biker

Présentation  - Page 2 20210324

Présentation  - Page 2 20210325
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Zorette Mar 23 Mar 2021 - 12:11

Voui, c'est amusant en effet ! Belles photos et belles machines.
C'est des sacoches comme ça que je veux. Là j'en ai des dures toutes moches (enfin j'aime pas) qui ne ferment qu'à moitié pas en plus ! J'suis obligée de mettre des sangles.
J'veux les mêmes!
Zorette
Zorette

Message  Zorette Mar 23 Mar 2021 - 20:26

J’étais décidée à emmener la motobylette faire la tournée des châteaux situés à moins de 10 km à la ronde, histoire de poster une photo ou deux dans la rubrique correspondante (maintenant que je sais faire clin ) et ça n’a pas été sans anicroche. Comme je n’ai toujours pas reçu ma revue technique et que j’ai un trou dans le ciboulot (pour de vrai) je ne me souvenais plus de ce qu’il fallait que je mette comme pression dans les pneus. Heureusement, j’ai trouvé ce qu’il me fallait sur le forum (top pratique ! bien ) et au moment de démarrer, je sens une odeur suspecte. Je me penche et je vois l’essence qui s’écoule du réservoir au niveau de la durite. Trop vieille, recouverte de tissu, elle était HS. Chouette, la balade commence bien ! Le temps d'attraper un vieux drap, de m'en mettre partout, de dégoter un bout de durite dans un coin, quelques glingues et c’est parti mon kiki ! (faut que je recoupe un peu, j'ai fait ça à l'arrache! sourire )

Petite route dans la campagne, il fait beau, il fait bon, j'oublie tout... Un p’tit coup d’œil dans le rétro et… « Tiens, qu’est-ce qu’il a, il est bizarre d’un coup » et j’ai juste le temps de le récupérer au moment où il se décroche ! Super, c'est quoi la prochaine étape? Je crève? Ah non, les pneus sont quasi neufs, ça serait ballot. J’ai donc fini la balade sans rétro ; ça manque un peu tout de même ! Y a plus qu’à m’en commander un nouveau.
Il était grand temps de la déconfiner un peu la mémère, elle se laissait dépérir. Voilà donc une photo toute fraiche pour finir la présentation.

Présentation  - Page 2 Dscn2612
Zorette
Zorette

Message  Francesco Mar 23 Mar 2021 - 20:45

Elle est jolie cette BM. C'est une vieille/moderne, je veux dire une moto qui est fiable et utilisable au quotidien si elle est saine au départ.
Ta photo est sympa aussi, je me permets de faire remonter un peu le fond ? 

Présentation  - Page 2 Dscn2610
Francesco
Francesco

Message  luckyck Mar 23 Mar 2021 - 21:20

Bonjour et bienvenue,
Belle moto,peu courante puisque produite qu'un an,devant le non moins magnifique château du Marais.

luckyck

Message  Jeff85 Mar 23 Mar 2021 - 21:23

Très jolie photo, Zorette !

Un coté intemporel, immuable, comme si le temps s'était arrété... un moment.

bien
Jeff85
Jeff85

Message  Zorette Mar 23 Mar 2021 - 21:25

Je t'en prie, c'est nettement mieux en effet. C'est chouette ce qu'on peut faire tout de même ! Merci beaucoup.

Quant à la moto, je ne vous cache pas que j'ai aussi réussi, non sans avoir bien bien galéré comme il faut, à me dégoter le mécano extra qui va bien avec. Avec un simple tournevis il fait tout un tas de choses, c'est un véritable magicien et je lui dois tout, absolument tout (je ne sais pas s'il est inscrit sur le forum mais... "si tu me lis J-J, ça serait cool que tu me rappelles. La capote de la mini ne s'ouvre plus." )
Et oui, il est magnifique le château du Marais, bravo et merci pour la petite précision.
Zorette
Zorette

Message  Bula Mar 23 Mar 2021 - 21:31

Zorette a écrit:Voui, c'est amusant en effet ! Belles photos et belles machines.
C'est des sacoches comme ça que je veux. Là j'en ai des dures toutes moches (enfin j'aime pas) qui ne ferment qu'à moitié pas en plus ! J'suis obligée de mettre des sangles.
J'veux les mêmes!
Ben en fait, j'ai dépossédé Nortonton l'an dernier de celles ci-dessous...
Présentation  - Page 2 Img_6027

Présentation  - Page 2 Img_6028

Et tu as raison, elles sont parfaites pour la 750...clin
Bula
Bula

Message  luckyck Mar 23 Mar 2021 - 21:47

et en option,le chauffage peut être intégré!

luckyck

Message  Zorette Mar 23 Mar 2021 - 21:50

Je me demande seulement si je pourrais accrocher ce genre de sacoches, j'ai un doute.
Zorette
Zorette

Message  luckyck Mar 23 Mar 2021 - 22:00

Sans problème avec un porte-bagages adapté,style RD/Jouvin ou Bottelin-Dumoulin et avec un peu de modifs si porte-sacoches Bm.Attention à ce qu'elles ne touchent pas les pots,!Bula pourra confirmer.

luckyck

Message  nortonton Mar 23 Mar 2021 - 22:29

Bula a écrit:
Zorette a écrit:Voui, c'est amusant en effet ! Belles photos et belles machines.
J'veux les mêmes!
Ben en fait, j'ai dépossédé Nortonton l'an dernier de celles ci-dessous...
Présentation  - Page 2 Img_6027

Présentation  - Page 2 Img_6028

Et tu as raison, elles sont parfaites pour la 750...clin

J 'aurais pas dû .  faché

Encore un truc que j 'aurais pas dû. 

De toutes façons, la série 5 a l 'air plus svelte avec des plus petites sacoches .

Pour rouler plus loin et chargé, j 'ai ce qu'il faut.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Flatman Mer 24 Mar 2021 - 5:24

Bienvenue!
Flatman
Flatman

Message  Francesco Mer 24 Mar 2021 - 9:09

nortonton a écrit:
Présentation  - Page 2 20210338

C'est sympa d'avoir amené Jeaned avec vous ! 
Vous ne l'avez pas oublié sur l'étang j'espère ?  Suspect
Francesco
Francesco

Message  Bula Mer 24 Mar 2021 - 14:31

Zorette a écrit:Je me demande seulement si je pourrais accrocher ce genre de sacoches, j'ai un doute.
La série 5 et la série 7...ce sont les mêmes bécanes, donc avec un porte bagage d'origine ou adapté, c'est tout bon ! clin
luckyck a écrit:Sans problème avec un porte-bagages adapté,style RD/Jouvin ou Bottelin-Dumoulin et avec un peu de modifs si porte-sacoches Bm.Attention à ce qu'elles ne touchent pas les pots,!Bula pourra confirmer.
Ben ouais, c'est l'option éclairage et chauffage dans le brouillard... Présentation  - Page 2 145644
nortonton a écrit:J 'aurais pas dû .  faché

De toutes façons, la série 5 a l 'air plus svelte avec des plus petites sacoches .

Pour rouler plus loin et chargé, j 'ai ce qu'il faut.
Mais si, tu as fait preuve d'un bon esprit ! coeur
D'ailleurs, quand tu vois le résultat, tu n'as pas à regretter... bien
Bula
Bula

Message  Francesco Mer 24 Mar 2021 - 18:59

nortonton a écrit:

J 'aurais pas dû .  faché

Tu veux que je te renvoie ton top case Craven ? je pleure

Non, parce-que je viens juste de le remonter sur l'Enfield.....
Francesco
Francesco

Message  goeland_ Mer 24 Mar 2021 - 19:44

Zorette a écrit:Je me demande seulement si je pourrais accrocher ce genre de sacoches, j'ai un doute.

Perso, je ne tenterai pas le montage avec ton porte sacoche en "Z" (origine RT1 > 84 probable) mais avec un porte sacoche classique en "rectangle" des séries précédentes.
goeland_
goeland_

Message  VA2OR Mer 24 Mar 2021 - 21:17

Bienvenue Zorette.

La 75/7, ma première béhème coeur
VA2OR
VA2OR

Message  Zorette Jeu 25 Mar 2021 - 2:34

goeland_ a écrit:

Perso, je ne tenterai pas le montage avec ton porte sacoche en "Z" (origine RT1 > 84 probable) mais avec un porte sacoche classique en "rectangle" des séries précédentes.

Je me pose la question parce que... j'avais la selle d'origine mais en piteux état et scotchée de partout. Un jour, un ami m'offre une selle toute neuve et ça me donne l'envie d'acheter le porte bagages que je trouve sur le bon coin, enfin que je crois trouver puisque le mec me dit que c'est un modèle standard qui va partout... Mouais, j'ai le doute d'un coup. J'emmène le tout chez mon mécano qui m'explique, après avoir un peu galéré, qu'il ne peut pas me montrer la selle parce qu'elle est chinoise et que les pattes de fixation ne sont pas ajustées au cadre, qu'il a dû me monter une autre selle à lui qu'il avait en stock et que le porte sacoches ne va pas.
Résultat des courses: j'ai une selle de R80 et des petites sacoches noires dures que je suis obligées de sangler et si je pige bien, il faudrait que je retrouve une selle d'origine et que je rachète un porte-bagages pour avoir les sacoches qui me plaisent. Bon, ben... je crois que je vais rester avec mon gros sac à dos et mon sac bagster de réservoir et inverser pour la pression des pneus, mettre davantage à l'avant. siffle
Zorette
Zorette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2