-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

+14
luckyck
Airedale 09
Francesco
Dom
PizzaRoller
lagrogne
Seven
nortonton
gegedej
rémi 83
Bula
Gastair
Phil...
Zorette
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Zorette Dim 21 Mar 2021 - 14:10

Bonjour à tous,
C’est en cherchant ma revue technique et en en commandant une seconde sur le net que je suis arrivée sur le forum, autrement-dit un peu par hasard. Puisqu’il faut se présenter, que c’est obligatoire et que je ne peux pas y échapper, c’est à l’insu de mon plein gré que je me raconte en deux lignes et demi sourire. Pour ma part, j’ai mis un pied dans la marmite à 20 ans, en achetant une anglaise par hasard, une BSA de 1953 avec le réservoir tout chromé et le compte-tours dans le phare… J’ai flashé dès que je l’ai vue ! Oups, je m’égare, pardon !  confus   Plus de trente ans plus tard, je roule depuis une douzaine d’années en allemande, BMW 750 série 7, de 77. Solitaire, j’avais besoin d’un engin solide pouvant me permettre de rouler tranquille, sans pour autant emmener le mécano avec moi !biker J’suis justement venue glaner quelques infos d’ordre mécanique par-ci, par-là... Et j'ai de quoi lire ! Merci.
Zorette
Zorette


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Phil... Dim 21 Mar 2021 - 14:41

Zorette a écrit:Bonjour à tous,
C’est en cherchant ma revue technique et en en commandant une seconde sur le net que je suis arrivée sur le forum, autrement-dit un peu par hasard. Puisqu’il faut se présenter, que c’est obligatoire et que je ne peux pas y échapper, c’est à l’insu de mon plein gré que je me raconte en deux lignes et demi sourire. Pour ma part, j’ai mis un pied dans la marmite à 20 ans, en achetant une anglaise par hasard, une BSA de 1953 avec le réservoir tout chromé et le compte-tours dans le phare… J’ai flashé dès que je l’ai vue ! Oups, je m’égare, pardon !  confus   Plus de trente ans plus tard, je roule depuis une douzaine d’années en allemande, BMW 750 série 7, de 77. Solitaire, j’avais besoin d’un engin solide pouvant me permettre de rouler tranquille, sans pour autant emmener le mécano avec moi !biker J’suis justement venue glaner quelques infos d’ordre mécanique par-ci, par-là... Et j'ai de quoi lire ! Merci.

Bienvenue,

si tu peux compléter ton profil pour qu'on te connaisse un peu mieux ainsi que ta localisation, 
tu vas tout trouver ici sur tes pannes et même sur celles que tu ignores encore... clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Gastair Dim 21 Mar 2021 - 14:53

Bienvenue à toi, merci pour ta présentation.
Tu trouveras effectivement tout ici. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Bula Dim 21 Mar 2021 - 17:50

Bonjour et bienvenue Zorette,

Une touche féminine va pour sûr faire du bien à notre forum...
Une 750 de 1977, rien à dire ! bien
Enfin tu sais, nous on aime bien les photos... clin
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  rémi 83 Dim 21 Mar 2021 - 18:18

c’était bien , chez lorette !!!
oups , je m'égare confus .
bienvenue sur le forum , le 750cc est un excellent moteur .
nous aimons les photos sur le forum souris !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  gegedej Dim 21 Mar 2021 - 18:43

Bonjour et  bienvenue
gegedej
gegedej


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Zorette Lun 22 Mar 2021 - 5:06

Merci pour l’accueil, je n’ai pas trop l’habitude, c’est sympa ! Pour les photos, figurez-vous que j’ai dépiauté la clé USB sur laquelle j’avais toute ma vie... en vain! Elle est illisible, c’est comme si tout avait disparu !  pige pas   Je repars donc à 0, youpi !!!  J'ai cependant retrouvé un cliché de ma titine dans un appareil-photo, du temps où elle était encore scotchée de la selle !  En attendant de vous la montrer sous un meilleur profil, avec la selle de R80 grise que je lui ai trouvée (bronze et gris, j'vous assure, ça ne jure pas sourire ), là voilà...dans l'avatar! (j'ai pas réussi à la coller dans le message).
Zorette
Zorette


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  nortonton Lun 22 Mar 2021 - 5:54

Salut et bienvenue à toi matinale Zorette.
J'ai depuis peu la même moto que la tienne.  

Étrange et dommage que ta clé USB soit illisible. 
Peut-être que sur un vieil ordi, elle serait exploitable ? 
Et on pourrait admirer tes souvenirs de motarde.

Au moins, ton image en avatar est sympa !

Reste avec nous, et raconte nous tes souvenirs qui eux, sont gravés sans risque de disparition.  drunken
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Seven Lun 22 Mar 2021 - 6:01

coucou & bienvenue Zorette ... t'es donc la gonzesse de Zorro  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Zorette Lun 22 Mar 2021 - 9:22

Seven a écrit:coucou & bienvenue Zorette ... t'es donc la gonzesse de Zorro  hahaha
Sourire... Plutôt la p'tite soeur de "Zoraaaaa la rousse, Zora belle et farouche"! C'est surtout mon pseudo dans un jeu de pistes. Mais ça aurait pu oui mort de rire !
Zorette
Zorette


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Bula Lun 22 Mar 2021 - 12:29

Zorette a écrit:Merci pour l’accueil, je n’ai pas trop l’habitude, c’est sympa ! ...
Je ne suis pas coutumier des autres forums, mais je peux t'assurer que lorsque l'on saisi bien l'essence de celui-ci, c'est un vrai plaisir !
Il y a pleins de gars sympas, venus des 4 coins de France et du monde...à part l'aut'con, mais ça c'est une autre histoire. Présentation  145644 
Au plaisir de te croiser ou de te rencontrer lors d'un de nos nombreux rassemblements flatistanais. clin 
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  lagrogne Lun 22 Mar 2021 - 17:46

Bienvenue Zorette !
lagrogne
lagrogne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  rémi 83 Lun 22 Mar 2021 - 18:07

pardonne mon ignorance , mais késako un solex de l'an 2000 pige pas ???
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Gastair Lun 22 Mar 2021 - 20:54

Peut être la version électrique du solex, "e-solex" sorti au début des années 2000 ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty déplacement

Message  Zorette Mar 23 Mar 2021 - 8:34

rémi 83 a écrit:pardonne mon ignorance , mais késako un solex de l'an 2000 pige pas ???

Bonjour! C'est un solex acheté tout neuf en 2000 dans un magasin de solex à Paris le jour même où un p'tit con m'avait chouravé mon vélo hollandais. J'étais rentrée dans la boutique 15 mn avant la fermeture, je n'avais pas de casque, pas d'assurance mais j'ai tenu à partir avec le solex rutilant qui était en vitrine. C'était une brève époque où ils avaient entrepris d'en refabriquer je ne sais plus même que lorsque j'ai dû établir une carte grise, c'était la première fois que la nana de la préfecture avait l'intégralité des papiers de la bestiole, dans la langue du pays de surcroît, enfin une petite partie. C'est pas électrique hein! C'est un 3800, classique dont je me sers pour aller bosser, c'est top!
Zorette
Zorette


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  PizzaRoller Mar 23 Mar 2021 - 8:47

C'est tout rangé dans l'ordre !

Bienvenue Zorette        Présentation  4202

C'est bien, un Solex, au moins pas d'excès de vitesse clin

____________________
Présentation  Idee-p10 Toutélectrix   Présentation  569134          Présentation  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Présentation  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Zorette Mar 23 Mar 2021 - 9:03

Ah ben revoilà mon message que j'avais perdu!
Oulalala, heu Je suis au regret de devoir vous quitter, c'était sympa d'avoir échangé avec vous, ce fût bref mais intense  hahaha , mais je suis trop dinosauresque pour pouvoir communiquer avec vous, désolée, je n'arrive pas à poster des photos, mes messages partent je ne sais dans quel tuyau, je suis le boulet du siècle. Voilà pourquoi je roule en solitaire hein!  mort de rire Restée à l'âge de pierres, pas de bière (je n'aime pas lol) j'ai renoncé à FB pour commencer, je n'ai pas de smartphone, c'est tout juste si je ne démarre pas au kick clin  Bon, c'est pas forcément le meilleur exemple mais vous avez pigé. Je vais me contenter de lire le forum, c'est déjà bien, ça j'y arrive  yess et puis peut-être que je vous croiserais à l'occasion... Merci encore de votre accueil, j'vais rouler un peu, ça non plus je ne sais pas trop faire mais j'ai ma technique personnelle et je suis encore en vie! souris
Zorette
Zorette


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Dom Mar 23 Mar 2021 - 9:14

Bienvenue parmi nous.  mache

Zorette a écrit: je n'arrive pas à poster des photos.

et hop !

Gastair a écrit:Insérer une image méthode simplifiée

Présentation  Captur31

Présentation  Captur30

Présentation  Captur33

Présentation  Captur34

Présentation  Captur33

Zorette a écrit: mes messages partent je ne sais dans quel tuyau.

Lorsque tu veux répondre dans un sujet déjà ouvert, il faut cliquer sur "répondre". Lorsque tu veux créer un sujet, il faut cliquer sur "nouveau". clin
Pour le reste, moi aussi, je n'ai pas de smartphone, et je ne suis pas inscrit sur Fesse de bouc. Donc, tu n'es pas seule. souris clin
Bon, la bière, je ne dis pas non. Et le p'tit jaune à l'apéro est mon plaisir mignon. drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Francesco Mar 23 Mar 2021 - 9:21

Salut Zorette, et bienvenue, quelle que soit ton implication future dans ce forum de vieux machins décatis !  coucou

Pour le Smartphone et Facebook, j'ai mis du temps aussi, et j'hésite parfois encore à les virer.
Mais l'ordi et ce forum me sont indispensables.....  souris

Ton Solex fait partie des derniers fabriqués en Hongrie si ma mémoire est bonne.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Zorette Mar 23 Mar 2021 - 9:30

yess Merciiiii! La voilà la soluce pour poster des photos ! C'est chouette de m'avoir expliqué tout bien... On verra par la suite si j'ai tout compris, chaque chose en son temps. Thanks a lot! bien
(et oui, c'était en Hongrie très probablement, merci pour la précision clin )
Zorette
Zorette


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Dom Mar 23 Mar 2021 - 9:32

Il vous en prie. jap souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  PizzaRoller Mar 23 Mar 2021 - 9:45

Ton message était au bon endroit mais Dominique (pas Dom, lui il maitrise) s'est incrusté au lieu d'ouvrir un message "tout neuf rien qu'à lui".
J'ai déplacé son message dans un nouveau post mais tu as posté pendant le transfert  c'est pour ça que tu es allé faire du tourisme ...
J'ai tout remis dans l'ordre, pas de panique souris

Continue comme ça, c'est tout bon bien

____________________
Présentation  Idee-p10 Toutélectrix   Présentation  569134          Présentation  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Présentation  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Presentation

Message  Airedale 09 Mar 23 Mar 2021 - 10:10

Je n'ai pas d'i-phone,je ne mets pas de photos,très peu de messages,je roule à 99% seul car je vis au bout du monde,mais je viens tous les jours
sur le forum ou j'ai quelques bons copains.Ne te décourage pas et tu trouveras tous les conseils et aides dont tu peux avoir besoin.
Et puis on est tellement content d'avoir une femme au milieu de tous ces vieux(et je sais de quoi je parle),donc sois la bienvenue biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Dom Mar 23 Mar 2021 - 10:10

PizzaRoller a écrit:Ton message était au bon endroit mais Dominique (pas Dom, lui il maitrise) s'est incrusté au lieu d'ouvrir un message "tout neuf rien qu'à lui".
J'ai déplacé son message dans un nouveau post mais tu as posté pendant le transfert  c'est pour ça que tu es allé faire du tourisme ...
J'ai tout remis dans l'ordre, pas de panique souris

Arf, je comprends mieux maintenant l'alignement des planètes messages. drunken mort de rire bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Zorette Mar 23 Mar 2021 - 10:22

D'accord!
Pour vous montrer combien je fais des progrès, je commence par une RECTIFICATION de taille. Mon premier engin était une BSA, un B31 avec un haut-moteur de B33 et le compte-tours était situé dans le réservoir (et non dans le phare comme j'ai écrit). Comme vous aimez les photos, je suis allée ressortir un vieux carton, j'ai numérisé et grâce à vos conseils... voilà !

Présentation  002_bi10
Zorette
Zorette


Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum