[R75/6] cosse de connexion électrique au bloc compteur.
5 participants
Page 1 sur 1
[R75/6] cosse de connexion électrique au bloc compteur.
Bonjour,
Après passage au testeur électronique, la cosse de connexion électrique (côté câble) au bloc compteur alimentant les témoins lumineux (huile, frein, neutral, etc.) semble défectueuse.
Cette cosse semble "sertie" ou "encaoutchoutée" (j'ai pas trouvé mieux comme illustration !) rendant l'accès aux connexions internes impossibles sauf à découper proprement le caoutchouc et m'aventurer dans une expédition périlleuse et incertaine...
Par ailleurs, impossible de trouver la pièce sur RealOEM.
Savez-vous si cette pièce est remplaçable individuellement ? connaissez-vous ses références ?
Sinon, faudrait-il remplacer tout le faisceau et dans ce cas, lequel précisément ?
Dois-je faire tourner la planche à billet tout de suite où j'attends encore un peu... !!!?
Elmer
Après passage au testeur électronique, la cosse de connexion électrique (côté câble) au bloc compteur alimentant les témoins lumineux (huile, frein, neutral, etc.) semble défectueuse.
Cette cosse semble "sertie" ou "encaoutchoutée" (j'ai pas trouvé mieux comme illustration !) rendant l'accès aux connexions internes impossibles sauf à découper proprement le caoutchouc et m'aventurer dans une expédition périlleuse et incertaine...
Par ailleurs, impossible de trouver la pièce sur RealOEM.
Savez-vous si cette pièce est remplaçable individuellement ? connaissez-vous ses références ?
Sinon, faudrait-il remplacer tout le faisceau et dans ce cas, lequel précisément ?
Dois-je faire tourner la planche à billet tout de suite où j'attends encore un peu... !!!?
Elmer
ebidon
Re: [R75/6] cosse de connexion électrique au bloc compteur.
Elle fait partie du faisceau,il coûte une centaine d'osus chez les perfides.Voilà,tu sais tout.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Elle fait partie du faisceau,il coûte une centaine d'osus chez les perfides.Voilà,tu sais tout.
Merci
a priori, c'est de ce faisceau là dont il s'agit, mais, pour le coup, c'est trois billets de 100 euros... Ouch !
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=61111358178&type=8&code_lg=lg_fr&num=0&pag=4
à moins que tu ne connaisses une alternative moins onéreuse...
ebidon
Va voir chez les anglais,on te dis.
Richard de l'Aulagnier
http://www.motorworks.co.uk/bmw/products/product.php?f=i&code=BA_15_20_IA_60&shnew=New&model=R45/50/60/65/75/80/90/100%20%282%20valve%29&shnewcode=15∂=Electrics&sub_part=Wiring%20looms&modelcode=20&partcode=IA&source_code=BA_15_20_IA_60&header_text=&header_text_image=0&spPage=2
oggy
c'est pas mieux!!
Ca fait 260 euros, c'est mieux que 308 euros.
oggy
j'ai eu un problème comme ça sur un RT1 que j'ai résolu avec une prise provenant d'un viex fisceau que j'ai ressoudé sur mon propre faisceau;
C'est un peu nigeon à faire du fait qu'il faut faire des soudures en échelons ( avec gaine thermo etc) le tout sur la moto
mais c'est nettement moins cher !
C'est un peu nigeon à faire du fait qu'il faut faire des soudures en échelons ( avec gaine thermo etc) le tout sur la moto
mais c'est nettement moins cher !
Ornach
oggy a écrit:Ca fait 260 euros, c'est mieux que 308 euros.
J'ai vu 412 Livres St, me trompe-je?
breizracer a écrit:
J'ai vu 412 Livres St, me trompe-je?
Sur ce coup, c'est pas le bon que tu as vu, à 412 £, c'est un pour rs et rt modèle 81/84.
Mais pour notre ami avec sa 75/6 de 76, je ne vois plus le truc exact à moins que ce soit le ELA57457, mais il est marqué pre 74, donc je sais pas si c'est bien compatible...
oggy
Ouais, bon, on va pas se battre , mais c'est quand même pas donné, le bout de fil !!
Allez voir chez motobins,c'est pas du tout le même prix.
Richard de l'Aulagnier
Comment ça on va pas se battre, je veux ma baston.
T'façon y a même pas à se battre , j'ai encore raison , ou je me suis encore planté .
Ouais, des fois ils se font pas chier, c'est pour ça que je le referais moi-même le bout de fil.
T'façon y a même pas à se battre , j'ai encore raison , ou je me suis encore planté .
Ouais, des fois ils se font pas chier, c'est pour ça que je le referais moi-même le bout de fil.
oggy
Richard de l'Aulagnier a écrit:Allez voir chez motobins,c'est pas du tout le même prix.
Voui à croire qu'il déstockent ce matos, mais encore faut-il que ce soit le bon modèle...
oggy