Bloc compteur /7 VS /5
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oggy
Richard de l'Aulagnier
pockaman
jbt
the thing
9 participants
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Bloc compteur /7 VS /5
Bonjour,
Je sèche sur un problème de branchements
Est-ce quelqu'un à déjà remplacé un bloc compteur/CT de /7 aiguille blanche et chiffres verts, contre un "tout en un" de /5
La broche qui alimente le bloc /7 j'en fais quoi, à part l'arracher et la jeter à la baille ?
A l'aide
Je sèche sur un problème de branchements
Est-ce quelqu'un à déjà remplacé un bloc compteur/CT de /7 aiguille blanche et chiffres verts, contre un "tout en un" de /5
La broche qui alimente le bloc /7 j'en fais quoi, à part l'arracher et la jeter à la baille ?
A l'aide
the thing
Re: Bloc compteur /7 VS /5
BIn tu l'arraches et tu la jettes...
T'as plus vite fait de monter un faisceau de série 5, en plus en général il est accroché au phare!
T'as plus vite fait de monter un faisceau de série 5, en plus en général il est accroché au phare!
jbt
Re: Bloc compteur /7 VS /5
jbt a écrit:BIn tu l'arraches et tu la jettes...
T'as plus vite fait de monter un faisceau de série 5, en plus en général il est accroché au phare!
Ouais JBT, un faisceau de /5 c'est facile à trouver même neuf, mais à ce moment là, il faut que je change tous mes commodos??
the thing
Re: Bloc compteur /7 VS /5
the thing a écrit:jbt a écrit:BIn tu l'arraches et tu la jettes...
T'as plus vite fait de monter un faisceau de série 5, en plus en général il est accroché au phare!
Ouais JBT, un faisceau de /5 c'est facile à trouver même neuf, mais à ce moment là, il faut que je change tous mes commodos??
Je veux pas trop m'avancer, j'ai jamais démonté de /5. Mais les commodos sont les mêmes que les premières 6, et ça je connais. Donc normalement y a moyen d'adapter les commodos de série 7 sur le faisceau de série 5. :clin d'oeil:
Re: Bloc compteur /7 VS /5
J'ai regardé chez Motobins, Motorworks, MotorenIsrael, et je trouve pô de faisceau de /5 à vendre!!
Z'auriez pô une idée
Z'auriez pô une idée
the thing
Re: Bloc compteur /7 VS /5
oggy a écrit:Chez bm ?
Ben pourquoi faire compliqué??? C'est vrai que j'vais jamais chez BM
Je tel demain, merci
the thing
Re: Bloc compteur /7 VS /5
lou a écrit:Sinon chez Le spécialiste des 5 ---> Stemler
Merci c'est génial.....
Mais pourquoi y traduisent pas en Anglais, ces chpountz, on comprends rien d'chez rien....
the thing
Re: Bloc compteur /7 VS /5
C'est vrai ça,faut leur dire d'arrêter d'écrire en étranger,personne comprend.
Richard de l'Aulagnier
Bloc compteur /7 VS /5
Qu'est ce que tu vas t'emmerder avec un faisceau de série 5, qui est + rudimentaire et qui a d'autres fonctions que la S7, notamment au niveau de la sécurité du démarrage, etc... Tu vas acheter un nouveau truc et bidouiller de toutes façons.
Pour répondre à la question, moi je l'ai déjà fait, ta transfo.
1°: tu débranches la broche S7 que tu ne jettes pas, car dans un an, tu reviens en arrière
2° tu étudies le circuit électrique des S5 et S7 et tu traces les modifs à faire pour passer du S7 au S5, dans la zone compteur.
3° tu reconstitues les fils en prenant soin de mettre d'un côté les broches de S7 et de l'autre côté le branchement de la S5 (le + souvent, un fil dénudé!)
4° tu résous le problème du voyant du cligno, dont le circuit n'est pas le même de la S5 à la S7. D'ailleurs, il va falloir que tu le mettes quelque part (à moins que tu ne montes un phare de S5).
5° si tu montes un phare de S5, il faudra résoudre le problème de la plaque de connexion qui est dans le phare de la S7 et qui n'aura pas de place dans la S5. Il faut que tu branches chaque fil directement sur le ou les fils correspondant.
6° Tu vas regretter tout ce boulot parce que le compteur/compte-tours de la S5 est fragile, surtout au niveau du compte-tours.
Si tu tiens à changer de faisceau, prends un faisceau de R65 ou de série + récente, qui n'a pas de plaque de connexion dans le phare mais qui a l'ensemble de sa connexion sous le réservoir. C'est plus simple. C'est ce que j'ai fait en fin de compte, après en avoir bien marné au début avec tout ce paquet de fils qui va dans le phare. Les connexions sous le réservoir se casent aisément avec des serflex nylon
Pour répondre à la question, moi je l'ai déjà fait, ta transfo.
1°: tu débranches la broche S7 que tu ne jettes pas, car dans un an, tu reviens en arrière
2° tu étudies le circuit électrique des S5 et S7 et tu traces les modifs à faire pour passer du S7 au S5, dans la zone compteur.
3° tu reconstitues les fils en prenant soin de mettre d'un côté les broches de S7 et de l'autre côté le branchement de la S5 (le + souvent, un fil dénudé!)
4° tu résous le problème du voyant du cligno, dont le circuit n'est pas le même de la S5 à la S7. D'ailleurs, il va falloir que tu le mettes quelque part (à moins que tu ne montes un phare de S5).
5° si tu montes un phare de S5, il faudra résoudre le problème de la plaque de connexion qui est dans le phare de la S7 et qui n'aura pas de place dans la S5. Il faut que tu branches chaque fil directement sur le ou les fils correspondant.
6° Tu vas regretter tout ce boulot parce que le compteur/compte-tours de la S5 est fragile, surtout au niveau du compte-tours.
Si tu tiens à changer de faisceau, prends un faisceau de R65 ou de série + récente, qui n'a pas de plaque de connexion dans le phare mais qui a l'ensemble de sa connexion sous le réservoir. C'est plus simple. C'est ce que j'ai fait en fin de compte, après en avoir bien marné au début avec tout ce paquet de fils qui va dans le phare. Les connexions sous le réservoir se casent aisément avec des serflex nylon
Daniel68
Re: Bloc compteur /7 VS /5
Tu viens de faire monter le cours du faisceau de R 65 dans des proportion stratosphériques,tu parles,vider le cuvelage de phare de son plat de nouilles... :fleur:
Richard de l'Aulagnier
Re: Bloc compteur /7 VS /5
Daniel68 a écrit:Si tu tiens à changer de faisceau, prends un faisceau de R65 ou de série + récente, qui n'a pas de plaque de connexion dans le phare mais qui a l'ensemble de sa connexion sous le réservoir. C'est plus simple. C'est ce que j'ai fait en fin de compte, après en avoir bien marné au début avec tout ce paquet de fils qui va dans le phare. Les connexions sous le réservoir se casent aisément avec des serflex nylon
Génial Daniel comme d'hab
Dis j'ai une faisceau de RT1 en stock, c'est bon aussi nan??
the thing
Re: Bloc compteur /7 VS /5
Un jour, et par pur hazard, je suis tombé sur un site de vente en ligne qui
distribuais des compteur/compte tours a aiguilles mais électronique
le tout réunis dans un seul boitier comme les /5
et pu..de.. salop...de
j'ai perdus le lien !!!!
distribuais des compteur/compte tours a aiguilles mais électronique
le tout réunis dans un seul boitier comme les /5
et pu..de.. salop...de
j'ai perdus le lien !!!!
Re: Bloc compteur /7 VS /5
BlackFish a écrit:Un jour, et par pur hazard, je suis tombé sur un site de vente en ligne qui
distribuais des compteur/compte tours a aiguilles mais électronique
le tout réunis dans un seul boitier comme les /5
et pu..de.. salop...de
j'ai perdus le lien !!!!
Cherches boudiou.....
the thing
Faisceau /5
Si tu cherche un faisceau de /5, j'en ai trouvé sans problème chez Motobins : ref 79810
Le lien : MAIN FRAME WIRING LOOMS /5 ONLY
Le lien : MAIN FRAME WIRING LOOMS /5 ONLY
VieuxBoss
Re: Bloc compteur /7 VS /5
VieuxBoss a écrit:Si tu cherche un faisceau de /5, j'en ai trouvé sans problème chez Motobins : ref 79810
Le lien : MAIN FRAME WIRING LOOMS /5 ONLY
Merci beaucoup.....
the thing
Re: Bloc compteur /7 VS /5
boxer man a écrit:et demande leur s'il ne vende pas des hugon neufs
Je savais que tu avais du gout....Tu vas jusqu'à quel prix?
the thing
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