remplacement bloc compteur, probleme electrique.
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remplacement bloc compteur, probleme electrique.
salut, pouvez vous me confirmer si le témoin de frein s'allume au démarrage ? moteur non tournant et moteur tournant ?
voici mon (ancien) bloc compteur:
voici mon (ancien) bloc compteur:
Dernière édition par gbinois le Sam 23 Jan - 18:45, édité 1 fois
gbinois
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
Il ne s'allume que si le niveau est bas, et que le contact est mis bien sûr.
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
ok, donc nibeau normal il ne s'allume pas ni au demarrage ni en roulant.
merci de coup de pouce, je laisse le post ouvert je risque d'avoir d'autre question sur un sujet similaire.
merci de coup de pouce, je laisse le post ouvert je risque d'avoir d'autre question sur un sujet similaire.
gbinois
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
j'ai un fil noir qui arrive au prise de compteur ? je ne le retrouve pas dans les schemas electriques ? quelqu’un a une idée ?
(bon je sais c'est un peu le bordel au niveau fil, mais je le probleme n'est pas là ...)
(bon je sais c'est un peu le bordel au niveau fil, mais je le probleme n'est pas là ...)
gbinois
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
Bizarre, ton faisceau !
Le fil blanc qui passe au noir, le bleu/rouge devient noir, le vert/bleu devient noir !
Tu es sur que le noir est devenu noir lui aussi ? Au vu de la texture de l'isolant, il n'est pas d'origine, comme le blanc au fond avec beaucoup d'isolant pour un petit bout de cuivre au milieu.
Sinon, il y a bien un noir qui remonte par le faisceau principal et qui vient du relais démarreur sur la sortie vers la commande du solénoïde mais en principe il va dans le bol de nouilles et non aux instruments. Il sert à éteindre les feux de route pendant l'action sur le démarreur.
Bon courage pour la suite en branchant le fil noir à la place du fil noir, tu risques être dans le noir ...
Le fil blanc qui passe au noir, le bleu/rouge devient noir, le vert/bleu devient noir !
Tu es sur que le noir est devenu noir lui aussi ? Au vu de la texture de l'isolant, il n'est pas d'origine, comme le blanc au fond avec beaucoup d'isolant pour un petit bout de cuivre au milieu.
Sinon, il y a bien un noir qui remonte par le faisceau principal et qui vient du relais démarreur sur la sortie vers la commande du solénoïde mais en principe il va dans le bol de nouilles et non aux instruments. Il sert à éteindre les feux de route pendant l'action sur le démarreur.
Bon courage pour la suite en branchant le fil noir à la place du fil noir, tu risques être dans le noir ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
merci pizzaroller pour cette réponse.
les fils noirs ... c'est moi, je divise mes arrivées pour brancher les différentes lampes pour remplacer mon compteur (rien de neuf au soleil)
une sorte de répartiteur .... bref.
par contre le fil blanc et le fil noir qui arrive en bas sont d'origine et était dans la connexions du bloc compteur ?
j'ai bien reussi à brancher le pooint mort, la charge, l'huile etc; mais le plein phare et allimentation lumiere compteur ne fonctionne pas?
normalement marron vers blanc pour le plein phare
et marron vers gris/noirpour l’éclairage compteur
(moi en plus je distingue mal le gris /noir et le blanc/noir....
j'ai pas encore essayer les cligno mais je pense que ça va etre le même probleme.
comme si rien n'arrivais à mon marron.
les fils noirs ... c'est moi, je divise mes arrivées pour brancher les différentes lampes pour remplacer mon compteur (rien de neuf au soleil)
une sorte de répartiteur .... bref.
par contre le fil blanc et le fil noir qui arrive en bas sont d'origine et était dans la connexions du bloc compteur ?
j'ai bien reussi à brancher le pooint mort, la charge, l'huile etc; mais le plein phare et allimentation lumiere compteur ne fonctionne pas?
normalement marron vers blanc pour le plein phare
et marron vers gris/noirpour l’éclairage compteur
(moi en plus je distingue mal le gris /noir et le blanc/noir....
j'ai pas encore essayer les cligno mais je pense que ça va etre le même probleme.
comme si rien n'arrivais à mon marron.
gbinois
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
Alors blanc = témoin de phare et noir = compte tour (Cf "Comment ça marche ?" dans la Flatis'tech)
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Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
super merci.PizzaRoller a écrit:Alors blanc = témoin de phare et noir = compte tour (Cf "Comment ça marche ?" dans la Flatis'tech)
alors le noir j’oublie (j'ai plus de compte tours...)
et le blanc le phare je vais tester au plus vite.
gbinois
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
le gris/noir, c'est l'éclairage, le blanc/noir c'est le témoin de cligno.
Tous les deux, retour vers la masse et non vers le +12V contact comme les autres.
Tous les deux, retour vers la masse et non vers le +12V contact comme les autres.
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Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
pour le témoin de phare c'est marron ? pas sur du 12v contact ?PizzaRoller a écrit:le gris/noir, c'est l'éclairage, le blanc/noir c'est le témoin de cligno.
Tous les deux, retour vers la masse et non vers le +12V contact comme les autres.
gbinois
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
Le témoin de phare se branche entre le fil blanc (qui vient directement de la lampe de phare et qui est à +12V quand elle est allumée) et la masse (brun).
Si tu le branches au +12 au lieu de la masse, ça devient un témoin de phare éteint ! Il ne s'allume que si le phare est éteint
Si t'avais regardé les docs ...
Si tu le branches au +12 au lieu de la masse, ça devient un témoin de phare éteint ! Il ne s'allume que si le phare est éteint
Si t'avais regardé les docs ...
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
oui j'ai regardé mais j'ai branché comme tu l'indiques et le témoin ne s'allume pas quand je passe en plein phare ??
gbinois
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
Dans le faisceau instruments, il y a un fil blanc qui arrive dans le bol avec le faisceau principal. Il doit être connecté sur la plaquette (si elle existe encore) avec les deux autres blancs sur les cosses 56a.
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: remplacement bloc compteur, probleme electrique.
a un copain :) toi aussi tu aimes les nouilles allemande au barbecue qu'elle idée de rouler la nuit avec des phares aussi ...
lulu_r100
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