-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié

4 participants

Aller en bas

Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié Empty Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié

Message  chris2a Lun 13 Déc 2021 - 11:54

Bonjour à tous,

Suite à la modification de mon circuit électrique en utilisant le boitier Mo gadget, Mo unit Blue, je rencontre un problème pour brancher mon compteur de vitesse.

Déjà pour situer, je n'ai pas touché au circuit de charge mais simplement modifié tous les accessoires.
Assez facile avec le m-unit, on fait arriver un gros plus et une grosse masse puis d'un coté on met les interrupteurs (boutons poussoirs ou contacts) de l'autre on envoie vers les accessoires (clignotants, code, phare, démarreur, Klaxon).
J'ai installé un compteur/compte tour Velona W.

Tout fonctionne très bien, la petite lampe de charge, les clignotants, le compte tour sur mon nouveau compteur, le feu diurne, les lumières, les indicateurs de phare et clignotant sur le compteur le feu arrière et la batterie se recharge bien (batterie solise).

J'ai juste un problème avec la vitesse. J'ai acheté et installé un capteur qui se branche sur la boite en lieu et place du câble d'origine et transforme le signal de rotation en impulsions.
Quand je branche ça fonctionne bien puis au bout d'un moment, une ou deux utilisations cela moto, le capteur grille.

Je l'ai remplacé, ajoutant un fusible 2a sur le PLUS mais pareil il grille encore.
C'est un capteur sur lequel on met un plus après contact, une masse et il envoie les impulsions sur un troisième fil que l'on branche au compteur.

Quand il a grillé il envoie un + constant et non plus des impulsions.

D'après le fournisseur, ils n'ont jamais eu de retour sur ce capteur qui est très fiable et moi j'en ai grillé 3 donc j'ai vraiment un problème. 

Je n'arrive pas à comprendre d'ou ça peut venir ou comment faire pour obtenir ma vitesse autrement ? J'ai peur que même un capteur inductif sur la roue ne grille aussi....

Y a t'il quelqu'un qui a une piste ? Ou un capteur moins sensible ?

Merci bcp !

chris2a


Revenir en haut Aller en bas

Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié Empty Re: Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié

Message  Steve_31 Mer 8 Juin 2022 - 13:53

Salut à tous,

Je ne vais pas pouvoir t'aider malheureusement par rapport à ton problème, mais j'en rencontre un aussi. Tout est bien cablé mais pour le coup impossible de faire décoller l'aiguille de la vitesse.
Peu importe le mode de calibration choisi, j'ai à chaque fois le message "error" qui apparait.

est ce que le capteur est grillé ?
Si oui comment m'en assurer ?

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié Empty Re: Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié

Message  jpd Mer 8 Juin 2022 - 14:35

Et oui ...le compteur d'origine marche bien mieux et est bien moins cher !  old 

bing
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié Empty Re: Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié

Message  Steve_31 Mer 8 Juin 2022 - 15:26

Merci à toi, c'est clair que là ça va nous faire avancer tirelangue

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié Empty Re: Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié

Message  jbt Jeu 9 Juin 2022 - 6:11

Dur, dur d'être une fashion victim...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié Empty Re: Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié

Message  Steve_31 Ven 26 Aoû 2022 - 7:45

Pour donner une suite, j'ai fait tester le convertisseur. Il était HS ! commandé un nouveau et voilà ça marche nickel lang

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié Empty Re: Probleme capteur vitesse sur circuit électrique et compteur modifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum