-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Conseil achat Dremel

+13
tortilla
mpv
dsr65
J.marc
flatlaurent56
flatmanu
Christophe Jean-Michel
jbt
Zündappmann
gunthar
BernardP
rémi 83
wafid
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Conseil achat Dremel

Message  wafid Jeu 18 Mar 2021 - 18:26

Salut la meute,


Que me conseillerez-vous pour un usage occasionnel, une 3000 ou une 4000 ? ou une autre complètement ? 


coucou
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  rémi 83 Jeu 18 Mar 2021 - 18:41

le 4000 est un poil plus puissant que le 3000 mais pour l'usage d'un dremel la puissance du 3000 est a mon sens suffisante ( le mien est un 3000 ) ce qu'il faut absolument éviter c'est les modèles a mandrin automatique . j'en ai un au boulot et ça ne vaut rien ( par contre je ne me souviens pas du mon du modèle ) . ce fameux mandrin automatique est spécialement conçu pour les outils dremel , autrement dit , pour les outils qui ont une queue de diamètre 3.2 mm . tu ne peux pas monter dessus des outils standard de diamètre 3 mm , ça ne tien pas . alors que sur les dremel a mandrin classique il n'y a pas de problème avec les queues de 3 mm . cette information est a prendre en considération .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  BernardP Jeu 18 Mar 2021 - 18:46

J'ai un Dremel, je ne sais plus lequel.
Je l'ai acheté pour les travaux où la disqueuse en 100 est trop grosse. En fait on est plus près de la roulette du dentiste.

Par exemple, j'ai voulu retoucher les protège-mains du TTR donc tailler dans du plastoc de 0,5 à 1 mm d'épaisseur. La machine fait bien le taf mais les accessoires fournis avec fondent comme neige au soleil.

Un peu déçu je suis.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  gunthar Jeu 18 Mar 2021 - 18:56

Des années que j'en entends causer et que je vois pas ce que c'est. 
QUelqu'un mettrait une photo avec les différents instruments qu'on peut mettre dessus ? Et décrire les principaux usages ? 

Ca peut remplacer une perceuse pour les petits trous dans des petites épaisseurs d'acier ? Une scie à métaux pour découper un fer plat ? Ca peut poncer de petites surfaces sans les creuser ? Je me dis que j'en aurai l'usage pour mes nombreux travaux cosmétiques et montages/bricolage d'accessoires mais j'ai toujours réussi à me débrouiller avec ce que j'ai ou à la mano.  
Peut-être que ça m'ouvrirait de nouveaux horizons... (même si je sais bien que je ferais mieux de me payer un coffret de clef à cliquet et une bonne visseuse...)

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  BernardP Jeu 18 Mar 2021 - 19:02

Gogol te dira tout ! lol!
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  Zündappmann Jeu 18 Mar 2021 - 19:02

3000 ou 4000 je sais pas, j'ai la 300 sourire L'ancienne 3000 je pense...
Perso j'en suis content et je m'en sers très souvent. Le seul conseil que je puisse donner c'est de ne surtout pas prendre les Ersatz de Dremel à pas cher. J'en ai fait l'expérience, ça vibre horriblement et les outils sont de la vraie m... Donc Dremel et rien d'autre !
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  Zündappmann Jeu 18 Mar 2021 - 19:04

BernardP a écrit:Gogol te dira tout ! lol!
Oui et j'imagine que sur Youtube tu trouveras tout un tas de démos qui te donneront un aperçu de ce qu'on peut faire avec.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  rémi 83 Jeu 18 Mar 2021 - 19:04

https://www.dremel.com/fr/fr clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  rémi 83 Jeu 18 Mar 2021 - 19:10

BernardP a écrit:J'ai un Dremel, je ne sais plus lequel.
Je l'ai acheté pour les travaux où la disqueuse en 100 est trop grosse. En fait on est plus près de la roulette du dentiste.

Par exemple, j'ai voulu retoucher les protège-mains du TTR donc tailler dans du plastoc de 0,5 à 1 mm d'épaisseur. La machine fait bien le taf mais les accessoires fournis avec fondent comme neige au soleil.

Un peu déçu je suis.
effectivement les disques sur tige sont de mauvaises qualité , il faut utiliser les grands disque sur tige flexible . pour les meules c'est pareil , moi j'utilise des fraises métallique de qualité , là ça ne se bouffe pas . les brosses dremel par contre elle sont bonne , mais trop chère , les chinoises a 6/7 fois moins cher sont aussi efficaces . mais la machine est de bonne qualité .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  BernardP Jeu 18 Mar 2021 - 19:21

Faudra que tu me dises où tu te sers. En MP si nécessaire.
Effectivement, je trouve que la machine est bonne mais les accessoires bidon (pour l'usage que j'en ai).
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  rémi 83 Jeu 18 Mar 2021 - 19:34

BernardP a écrit:Faudra que tu me dises où tu te sers. En MP si nécessaire.
Effectivement, je trouve que la machine est bonne mais les accessoires bidon (pour l'usage que j'en ai).
ça marche clin
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  wafid Jeu 18 Mar 2021 - 21:47

rémi 83 a écrit:le 4000 est un poil plus puissant que le 3000 mais pour l'usage d'un dremel la puissance du 3000 est a mon sens suffisante ( le mien est un 3000 ) ce qu'il faut absolument éviter c'est les modèles a mandrin automatique . j'en ai un au boulot et ça ne vaut rien ( par contre je ne me souviens pas du mon du modèle ) . ce fameux mandrin automatique est spécialement conçu pour les outils dremel , autrement dit , pour les outils qui ont une queue de diamètre 3.2 mm . tu ne peux pas monter dessus des outils standard de diamètre 3 mm , ça ne tien pas . alors que sur les dremel a mandrin classique il n'y a pas de problème avec les queues de 3 mm . cette information est a prendre en considération .



Je te remercie beaucoup pour tes conseils.

Comment je peux identifier ces modèles ? C'est noté sur emballage ? 

Voici ce que j'ai trouvé ici : 

Conseil achat Dremel  Dremel10




PS: j'ai habité à Bourran pendant 6 mois, j'ai adoré Rodez
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  wafid Jeu 18 Mar 2021 - 21:50

Zündappmann a écrit:3000 ou 4000 je sais pas, j'ai la 300 sourire  L'ancienne 3000 je pense...
Perso j'en suis content et je m'en sers très souvent. Le seul conseil que je puisse donner c'est de ne surtout pas prendre les Ersatz de Dremel à pas cher. J'en ai fait l'expérience, ça vibre horriblement et les outils sont de la vraie m... Donc Dremel et rien d'autre !


Ok chef ! 

souris
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  rémi 83 Ven 19 Mar 2021 - 5:41

wafid a écrit:
rémi 83 a écrit:le 4000 est un poil plus puissant que le 3000 mais pour l'usage d'un dremel la puissance du 3000 est a mon sens suffisante ( le mien est un 3000 ) ce qu'il faut absolument éviter c'est les modèles a mandrin automatique . j'en ai un au boulot et ça ne vaut rien ( par contre je ne me souviens pas du mon du modèle ) . ce fameux mandrin automatique est spécialement conçu pour les outils dremel , autrement dit , pour les outils qui ont une queue de diamètre 3.2 mm . tu ne peux pas monter dessus des outils standard de diamètre 3 mm , ça ne tien pas . alors que sur les dremel a mandrin classique il n'y a pas de problème avec les queues de 3 mm . cette information est a prendre en considération .



Je te remercie beaucoup pour tes conseils.

Comment je peux identifier ces modèles ? C'est noté sur emballage ? 

Voici ce que j'ai trouvé ici : 

Conseil achat Dremel  Dremel10




PS: j'ai habité à Bourran pendant 6 mois, j'ai adoré Rodez
là , je part au boulot , je vais relever la ref du modèle + une petite photo du mandrin en question clin !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  jbt Ven 19 Mar 2021 - 7:05

Les Dremel que j'ai eu ont tenu deux ans avant de griller. Par contre la boîte de rangement est costaud.
J'ai jeté mon dévolu sur un équivalent chinois à un dixième du prix mais avec flexible compris dont la boîte a cassé tout de suite mais qui dure depuis 6 ans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  Christophe Jean-Michel Ven 19 Mar 2021 - 7:53

jbt a écrit:Les Dremel que j'ai eu ont tenu deux ans avant de griller. Par contre la boîte de rangement est costaud.
J'ai jeté mon dévolu sur un équivalent chinois à un dixième du prix mais avec flexible compris dont la boîte a cassé tout de suite mais qui dure depuis 6 ans.
Pareil pour moi, et j'ai acheté ça dernièrement : https://fr.aliexpress.com/item/32834476198.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c376NJCuu
Et ça fait le job correctement.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  flatmanu Ven 19 Mar 2021 - 8:04

ne prend pas parkside (lidl) elle m'a fondu dans les mains en faisant une découpe dans le parechoc du 807 pour installer l'attelage.
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  flatlaurent56 Ven 19 Mar 2021 - 8:18

10 ans que j'ai une 300 avec le flexible qui va bien avec,usage régulier et jamais eu de soucis,faudra quand même que je pense aux charbons
Conseil achat Dremel  Arbre-10
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  Zündappmann Ven 19 Mar 2021 - 9:06

flatlaurent56 a écrit:10 ans que j'ai une 300 avec le flexible qui va bien avec,usage régulier et jamais eu de soucis,faudra quand même que je pense aux charbons
Conseil achat Dremel  Arbre-10
Idem. Même modèle, même flexible, et environ dix ans aussi que je l'ai. bien
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  J.marc Ven 19 Mar 2021 - 12:07

Accessoirement, des accessoires qui vont bien pour le bois dur.

https://www.kaizenbonsai.com/shop/bonsai-carving-tools/power-carving-bits-small-shaft
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  dsr65 Ven 19 Mar 2021 - 14:03

jbt a écrit:Les Dremel que j'ai eu ont tenu deux ans avant de griller. Par contre la boîte de rangement est costaud.
J'ai jeté mon dévolu sur un équivalent chinois à un dixième du prix mais avec flexible compris dont la boîte a cassé tout de suite mais qui dure depuis 6 ans.
L'été dernier j'ai grillé une dremel 4000 en quelques minutes, en découpant une ouverture dans un mat en alu. Changée sans problème dans le gsb d'où elle venait, j'ai acheté à la place une dexter made in china, de puissance à peu près équivalente, elle a fait le boulot sans problème. J'ai bien sûr gardé les outils et accessoires dremel qui sont totalement compatibles.


Dernière édition par dsr65 le Ven 19 Mar 2021 - 15:35, édité 1 fois
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  mpv Ven 19 Mar 2021 - 15:09

flatmanu a écrit:ne prend pas parkside (lidl) elle m'a fondu dans les mains en faisant une découpe dans le parechoc du 807 pour installer l'attelage.
idem pour moi elle a fonctionné 30 secondes et grosse étincelle ... hs... remboursée par Lidl.

Puis acheté Dremel 3000 pour travaux inaccessibles autrement, très bien, et je travaille rarement à pleine puissance car inutile. Le problème de ces outils est le prix des meules et accessoires qui durent très peu. mais la Dremel passe là où aucun autre outil ne le peut.
mpv
mpv


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  rémi 83 Ven 19 Mar 2021 - 16:45

pour en revenir au sujet du mandrin automatique , il est monté sur la 4200 . peut être sur d'autre modèle . pour ma part j'ai un 3000 + flexible je m'en sert souvent , mais c'est juste quand je ne peux pas utiliser autre chose , et je m'en sert de manière modéré , sans forcer dessus . je n'ai jamais eu de problème . c'est sur que si tu attaque a tronçonner du rondin de 20 ça ne va pas aller loin .

Conseil achat Dremel  20210313Conseil achat Dremel  20210312Conseil achat Dremel  20210314
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  wafid Ven 19 Mar 2021 - 18:43

rémi 83 a écrit:pour en revenir au sujet du mandrin automatique , il est monté sur la 4200 . peut être sur d'autre modèle . pour ma part j'ai un 3000 + flexible je m'en sert souvent , mais c'est juste quand je ne peux pas utiliser autre chose , et je m'en sert de manière modéré , sans forcer dessus . je n'ai jamais eu de problème . c'est sur que si tu attaque a tronçonner du rondin de 20 ça ne va pas aller loin .



Merci beaucoup 


Merci à tous pour ces infos très intéressantes 

jap
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty c'est royal !

Message  tortilla Sam 20 Mar 2021 - 10:09

va donc voir tes confrères dentistes pour récupérer BEAUCOUP de choses ... mache


Dernière édition par tortilla le Sam 20 Mar 2021 - 10:10, édité 1 fois (Raison : et reviens avec des Loukoums ;+)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat Dremel  Empty Re: Conseil achat Dremel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum