Fuite carbu R69S de 1964
+3
Palica Gringo
Topf
Gégé
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fuite carbu R69S de 1964
Bonjour à tous,
Depuis maintenant quatre ans je roule avec toujours le même bonheur avec ma béhême mais depuis quelque temps un premier carburateur s'est piqué de fuir, puis le second aussi (je devrais être tranquille pour la suite car je crois qu'il n'y en a pas d'autre sur cette machine).
J'ai bien cherché si ce sujet avait été traité, mais je n'ai pas trouvé.
Par contre j'ai lu Palica qui, sur un sujet voisin, écrivait : "Le plus simple est de changer les pièces d'usure (joints et gicleur principal ainsi qu'aiguille et puits). Et de repartir sur les réglages d'origine" et un autre renvoyant aux pages 100 et suivantes d'un "Manuel d'entretien d'origine pour R50,60 et 69S" dont le lien n'est plus actif.
Je sais que ce que je demande n'est pas très précis mais je n'y connais que pouik, n'étant ni un mécano du dimanche ni même des seuls 29 février (mais j'ai gardé mon Cromwell sur la tête ou cas où je me ferais engueuler).
Sur ce, je vais bien voir si ce message part...
...et s'il obtient la réponse qu'il appelle.
Bien amicalement et prenez soin de vous, et si c'est possible autant que de vos montures !
Depuis maintenant quatre ans je roule avec toujours le même bonheur avec ma béhême mais depuis quelque temps un premier carburateur s'est piqué de fuir, puis le second aussi (je devrais être tranquille pour la suite car je crois qu'il n'y en a pas d'autre sur cette machine).
J'ai bien cherché si ce sujet avait été traité, mais je n'ai pas trouvé.
Par contre j'ai lu Palica qui, sur un sujet voisin, écrivait : "Le plus simple est de changer les pièces d'usure (joints et gicleur principal ainsi qu'aiguille et puits). Et de repartir sur les réglages d'origine" et un autre renvoyant aux pages 100 et suivantes d'un "Manuel d'entretien d'origine pour R50,60 et 69S" dont le lien n'est plus actif.
Je sais que ce que je demande n'est pas très précis mais je n'y connais que pouik, n'étant ni un mécano du dimanche ni même des seuls 29 février (mais j'ai gardé mon Cromwell sur la tête ou cas où je me ferais engueuler).
Sur ce, je vais bien voir si ce message part...
...et s'il obtient la réponse qu'il appelle.
Bien amicalement et prenez soin de vous, et si c'est possible autant que de vos montures !
Gégé
La fuite, suite..
Gégé, pas de complexe devant ces gouttes qui tombent.
Chez toi, dans l’évier quand ça goutte, tu ne changes pas l’évier, le siphon ou les tuyaux.
Même sur un Bing, ça arrive aussi.
tu regarderas si ton flotteur flotte toujours (pas percé) et si le pointeau fait encore son boulot...
Des fois, faute de filtre efficace, une simple pétouille dans l’essence reste coincée dans le siège et perturbe la fermeture le niveau atteint.
Il m’est arrivé d’écarter ce trouble en actionnant le titilateur du défaillant. Voir en tapotant le carbu avec un manche de tournevis.
Tu nous tiens informé ?
Chez toi, dans l’évier quand ça goutte, tu ne changes pas l’évier, le siphon ou les tuyaux.
Même sur un Bing, ça arrive aussi.
tu regarderas si ton flotteur flotte toujours (pas percé) et si le pointeau fait encore son boulot...
Des fois, faute de filtre efficace, une simple pétouille dans l’essence reste coincée dans le siège et perturbe la fermeture le niveau atteint.
Il m’est arrivé d’écarter ce trouble en actionnant le titilateur du défaillant. Voir en tapotant le carbu avec un manche de tournevis.
Tu nous tiens informé ?
Topf
Fuite carbu R69S de 1964
Merci Topf,
Mon évier et son siphon, ça je sais faire et quand ça dysfonctionne, je répare.
Je comprend parfaitement ta réponse mais comme c'est le seul truc qui défaille sur ma belle (et encore plus belle depuis que j'y ai installé un réservoir Heinrich et un carénage Churchgate Bell), j'aimerai éviter que, bidouille après bidouille, elle finisse en quenouille...
Bonne journée à toi.
Mon évier et son siphon, ça je sais faire et quand ça dysfonctionne, je répare.
Je comprend parfaitement ta réponse mais comme c'est le seul truc qui défaille sur ma belle (et encore plus belle depuis que j'y ai installé un réservoir Heinrich et un carénage Churchgate Bell), j'aimerai éviter que, bidouille après bidouille, elle finisse en quenouille...
Bonne journée à toi.
Gégé
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Salut,
Je n’avais pas donné suite au poste en effet. Peux tu dire ou ça fuit? Les conseils de Topf sont les bons: le flotteur peut se bloquer parfois. Il existe un flotteur en plastique qui parait-il, fonctionne mieux. Il existe aussi un couvercle avec petit bras de levier pour fermer le pointeau. Assez cher mais efficace parait-il. Pocka m’avait dit que quoi que l’on fasse, ça suintait toujours un peu, le flambage du couvercle de cuve étant un problème fréquent.
Finalement, j’ai mis des joints de couvercle neufs enduits de pate a joint résistant à l’essence, et pour le moment, plus une fuite (sauf quand le flotteur se bloque mais ça sort par l’axe du titillateur.
Donc pour moi, problème peut etre réglé, je confirmerai au printemps.
Je n’avais pas donné suite au poste en effet. Peux tu dire ou ça fuit? Les conseils de Topf sont les bons: le flotteur peut se bloquer parfois. Il existe un flotteur en plastique qui parait-il, fonctionne mieux. Il existe aussi un couvercle avec petit bras de levier pour fermer le pointeau. Assez cher mais efficace parait-il. Pocka m’avait dit que quoi que l’on fasse, ça suintait toujours un peu, le flambage du couvercle de cuve étant un problème fréquent.
Finalement, j’ai mis des joints de couvercle neufs enduits de pate a joint résistant à l’essence, et pour le moment, plus une fuite (sauf quand le flotteur se bloque mais ça sort par l’axe du titillateur.
Donc pour moi, problème peut etre réglé, je confirmerai au printemps.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Fuite carbu R69S de 1964
GG,
Tu pourrais nous mettre quelques photos de ta S avec ses nouveaux attributs
Tu pourrais nous mettre quelques photos de ta S avec ses nouveaux attributs
Seven
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Merci GG, elle est magnifique et originale ainsi gréée
T'es où dans le Calvados (à la notre) mon beau frère est à Aunay sur Odon, on y va régulièrement
T'es où dans le Calvados (à la notre) mon beau frère est à Aunay sur Odon, on y va régulièrement
Seven
Fuite carbu R69S de 1964
Merci pour elle Seven.
Je suis en train par ailleurs de rafraîchir le couvre réservoir qui va avec cet énorme bidon ainsi que le tablier (le tout en vrai cuir, bien sûr à l'époque), ça la modifie un peu par rapport à l'origine mais ça permet de retrouver des personnalisations conformes à celles qui se faisaient du temps de leur (notre) jeunesse.
Bonne fin de journée à toi.
Je suis en train par ailleurs de rafraîchir le couvre réservoir qui va avec cet énorme bidon ainsi que le tablier (le tout en vrai cuir, bien sûr à l'époque), ça la modifie un peu par rapport à l'origine mais ça permet de retrouver des personnalisations conformes à celles qui se faisaient du temps de leur (notre) jeunesse.
Bonne fin de journée à toi.
Gégé
Fuite carbu R69S de 1964
Je m'aperçois que j'ai oublié de répondre à ta question : je connais bien Aunay sur Odon (je suis natif de Tourville sur -le même- Odon) et j'habite à Douvres la Délivrande.
Gégé
Re: Fuite carbu R69S de 1964
45 km entre les deux, quand je passe là-bas, ça serai sympa qu'on se voit
Seven
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Superbe!!! Elle est magnifique cette moto avec son carénage
Ça nous ramène quelques années en arrière..
Ça nous ramène quelques années en arrière..
daniel24
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Salut,
je prends le train en marche,
si on parle bien du carbu avec le flotteur cuivre et le pointeau qui se règle en hauteur avec un genre d'épingle,
vérifie que en "titillant", tu n'as pas déglingué le système et modifié la position du pointeau an hauteur...
en suite, si il est bien en place, il est possible de refaire la portée pointeau / siège en le rodant avec de la pate à roder les soupapes.
Belle moto.
je prends le train en marche,
si on parle bien du carbu avec le flotteur cuivre et le pointeau qui se règle en hauteur avec un genre d'épingle,
vérifie que en "titillant", tu n'as pas déglingué le système et modifié la position du pointeau an hauteur...
en suite, si il est bien en place, il est possible de refaire la portée pointeau / siège en le rodant avec de la pate à roder les soupapes.
Belle moto.
Re: Fuite carbu R69S de 1964
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Drôle de nom "enduro" pour ces sacoches elles n'ont pas un autre nom
Seven
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Je suis d’accord (pour le nom) mais non, c’est leur nom. Ou nom, c’est leur non...Seven a écrit:Drôle de nom "enduro" pour ces sacoches elles n'ont pas un autre nom
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Je vais me coucher moins kon, je connais ces sacoches depuis longtemps, sans avoir connu leur nom ... Merci, cousin de la belle province
Seven
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Un Flatistanais a acheté une reproduction de sacoches enduro, il n'y a pas longtemps: c'est là que ça se passe.
Dom
Fuite carbu R69S de 1964
Bonjour à tous
Je savais que le Flatistan réunissait des hommes de bon goût et vos exclamations en témoignent.
A Palica : oui, j'ai vu ces originales et belles sacoches mais j'ai tellement suivi cette machine exactement dans cette configuration (avec les sacoches, couvre-réservoir et tablier en cuir, j'ai tout récupéré) quand nous allions, avec mon pote, en concentres dans les années 70 que je vais rester sur cette configuration (en plus, ça doit coûter au moins trois bras de telles sacoches et je n'en ai que deux (dont j'ai encore besoin, comme des sous, ne serait-ce que pour remplir ma citerne !).
A Phil (pour revenir sur le sujet, comme nous y invite sagement Topf) : je suis allé voir mon ami mécano ce matin et c'est la conclusion à laquelle il est arrivé lui aussi (c'est ce qu'on va faire si on devait être re-confinés, sinon ça attendra cet hiver, ce qui serait quand même bien mieux tant pour elle que pour nous...).
Bonne fin de journée à tous.
Je savais que le Flatistan réunissait des hommes de bon goût et vos exclamations en témoignent.
A Palica : oui, j'ai vu ces originales et belles sacoches mais j'ai tellement suivi cette machine exactement dans cette configuration (avec les sacoches, couvre-réservoir et tablier en cuir, j'ai tout récupéré) quand nous allions, avec mon pote, en concentres dans les années 70 que je vais rester sur cette configuration (en plus, ça doit coûter au moins trois bras de telles sacoches et je n'en ai que deux (dont j'ai encore besoin, comme des sous, ne serait-ce que pour remplir ma citerne !).
A Phil (pour revenir sur le sujet, comme nous y invite sagement Topf) : je suis allé voir mon ami mécano ce matin et c'est la conclusion à laquelle il est arrivé lui aussi (c'est ce qu'on va faire si on devait être re-confinés, sinon ça attendra cet hiver, ce qui serait quand même bien mieux tant pour elle que pour nous...).
Bonne fin de journée à tous.
Gégé
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Gégé a écrit:Bonjour à tous
Je savais que le Flatistan ...........
A Phil (pour revenir sur le sujet..........
Pffff... y'en n'a qu'un qui est sérieux ici...
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Je peux le modifier si tu veuxTopf a écrit:C’est quoi le titre de cette causerie ?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Fuite carbu R69S de 1964
Gégé a écrit:Bonjour à tous
Je savais que le Flatistan réunissait des hommes de bon goût et vos exclamations en témoignent.
A Palica : oui, j'ai vu ....".........
Bonne fin de journée à tous.
Bonjour Gégé, tu t’en aperçois déjà !
Encore un homme de goût, ta bienséance est délicieuse.
Serais-je le seul à t’en remercier ?
Nonobstant de ce qui nous attend, bon week-end aussi.
Topf
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» FUITE ESSENCE AU CARBURATEUR BMW R 90 S
» Fuite Carbu
» Fuite carbu
» (R50) Fuite carbu Bing
» fuite soudaine carbu bing sos
» Fuite Carbu
» Fuite carbu
» (R50) Fuite carbu Bing
» fuite soudaine carbu bing sos
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum