Bruit moteur Kawasaki 500
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Francesco
dirapon
goeland_
beaujolais racer
Boxy
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Bruit moteur Kawasaki 500
Moteur kawasaki ER 5 .
A votre idée
A votre idée
Elle roulait très bien jusqu’à un matin ou en la faisant chauffer, elle a caler d’un coup
je tapote le démarreur et là elle démarre. Sauf que j’ai un gros bruit métallique côté gauche de la moto.
Boxy
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Ma boule de cristal est en panne.
Et c'est pas très grave parce que avec un bordel pareil faut pas essayer de rouler, faut ouvrir....
Et c'est pas très grave parce que avec un bordel pareil faut pas essayer de rouler, faut ouvrir....
beaujolais racer
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Bonjour,
j'ai eu une KLE 500 (même moteur): a priori incassable, seule faiblesse connue: le tendeur de chaine de distribution des premières versions, que j'avais remplacé par un modèle plus récent renforcé.
j'ai eu une KLE 500 (même moteur): a priori incassable, seule faiblesse connue: le tendeur de chaine de distribution des premières versions, que j'avais remplacé par un modèle plus récent renforcé.
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
J'ai eu la KLe aussi.
Pareil, je pense à la distri, tendeur cassé, chaîne qui se balade.
Pareil, je pense à la distri, tendeur cassé, chaîne qui se balade.
Francesco
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Le moteur n'a que 22 000 Km , une chaine qui casse a ce kilométrage alors qu'elle est censée faire toute la vie de la moto
Par contre que le tendeur reste bloqué c'est plausible .
J'ai demandé plus de détails .
Par contre que le tendeur reste bloqué c'est plausible .
J'ai demandé plus de détails .
Boxy
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Elle n'est pas cassée, sinon, tu le saurais....
Mais complètement détendue je pense.
Je ne me souviens plus comment c'est foutu, mais tu ne peux pas sortir le bloc tendeur par l'arrière ?
Mais complètement détendue je pense.
Je ne me souviens plus comment c'est foutu, mais tu ne peux pas sortir le bloc tendeur par l'arrière ?
Francesco
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Si ceusses qui connaissent le modèle parlent de chaîne de distribution, il y a en effet des chances que ce soit ça, c'est compatible avec le bruit et les symptômes ( moteur qui bloque et qui repart avec gros bruit. )
Le bris du tendeur de chaîne est à envisager.
L'ouverture du couvre culasse t'en apprendra plus.
Le bris du tendeur de chaîne est à envisager.
L'ouverture du couvre culasse t'en apprendra plus.
beaujolais racer
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Bon , rien d'anormal du coté du tendeur de chaine .
Par contre il semble que le moteur ne tournait que sur 1 cylindre .
Maintenant tout fonctionne correctement .
Merci a tous .
Par contre il semble que le moteur ne tournait que sur 1 cylindre .
Maintenant tout fonctionne correctement .
Merci a tous .
Boxy
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Au début de la vidéo ,on voit de l'eau s'échapper du cylindre gauche .
Peut être elle est rentrée dans le puit de bougie d'où le cylindre qui ratatouille .
Peut être elle est rentrée dans le puit de bougie d'où le cylindre qui ratatouille .
Boxy
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
C'est bien goeland qui avait diagnostiqué le problème Content pour toi, Boxy.goeland_ a écrit:C'est un mono ???
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
et les aimants de l'alternateur ?
sur les GPZ c'etait la maladie
popov1100
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Pareil....Francesco a écrit:Eh ben.....
Les cas d'auto réparation étant peu fréquents
beaujolais racer
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
beaujolais racer a écrit:Pareil....Francesco a écrit:Eh ben.....
Les cas d'auto réparation étant peu fréquents
Maraboutée ?
Dom
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Non pas maraboutée , mais le problème venait certainement de la présence de ldr dans le puit de bougie gauche .
Suffit d'aller faire un tour avec la moto , ça sèche et le moteur refonctionne correctement .
Suffit d'aller faire un tour avec la moto , ça sèche et le moteur refonctionne correctement .
Boxy
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
J'espère pour le moteur que l'eau n'est pas rentrée dans le cylindre... et a juste noyé la bougie. Passe que eh bien sinon, la bielle risque risque de ne pas avoir apprécié la tentative de compression de l'eau...
georgesgiralt
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Boxy a écrit:Non pas maraboutée , mais le problème venait certainement de la présence de ldr dans le puit de bougie gauche .
Suffit d'aller faire un tour avec la moto , ça sèche et le moteur refonctionne correctement .
Et comment le ldr a atterri dans le puit de bougie ?
Dom
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Ma moitiè a fait ses premières armes en moto sur un ER5 et les fuites de liquide de refroidissement sont une constante sur ce modèle. Comme en plus le vase d'expansion en contient 2 cuillères à soupe ...
BernardP
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
BernardP a écrit:Ma moitiè a fait ses premières armes en moto sur un ER5
Lorsque mon fils ainé a décidé de poursuivre sa carrière sur deux roues après deux ans en 50cc, c'est à mon grand soulagement qu'il a jeté son dévolu sur une ER5: parfaite pour faire ses gammes avant les choses sérieuses
Re: Bruit moteur Kawasaki 500
Comme beaucoup de nouveaux permis, Nathalie a voulu la même moto qu'à l'auto-école.
Effectivement, en 2009 on en trouvait des belles à pas cher (1700 € de mémoire) et avec ses deux mois de permis en poche je l'ai traînée dans les Alpes, du Mercantour jusqu'en Chartreuse. Vu la qualité des amortos et le confort global médiocre, elle est revenue complètement cassée (moi, sur la FJR, j'avais du mal à comprendre ) et on l'a de suite revendue pour acheter un XJ6.
Et donc, pendant ce périple alpestre, on refaisait le niveau de LDR tous les jours (et va trouver du LDR dans un autre conditionnement qu'en bidon de 5 L ...) et cette brave ER5 le pissait par les durites au-dessus du moteur.
Effectivement, en 2009 on en trouvait des belles à pas cher (1700 € de mémoire) et avec ses deux mois de permis en poche je l'ai traînée dans les Alpes, du Mercantour jusqu'en Chartreuse. Vu la qualité des amortos et le confort global médiocre, elle est revenue complètement cassée (moi, sur la FJR, j'avais du mal à comprendre ) et on l'a de suite revendue pour acheter un XJ6.
Et donc, pendant ce périple alpestre, on refaisait le niveau de LDR tous les jours (et va trouver du LDR dans un autre conditionnement qu'en bidon de 5 L ...) et cette brave ER5 le pissait par les durites au-dessus du moteur.
BernardP
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