R100S carbu de 40 trou à l'accélération
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R100S carbu de 40 trou à l'accélération
Bonjour, voici un nouveau sujet offert à votre sagacité : depuis quelques jours, j'ai remarqué des trous à l'accélération, principalement entre 1800 et 3200 tours (en gros j'arrive à un rond-point, je ressort en seconde et à l'accélération, ça ratatouille, voir ça pète un coup. Même chose quand je maintien dans cette plage de régime (principalement autour de 2500 tours), le phénomène ne disparait vraiment qu'après les 3500 tours.
A l'arrêt, j'ai remarqué que cela venait surtout du carbu gauche (en tirant alternativement sur chaque câble). Je précise que l'allumage est neuf et vient d'être calé.
Autre question , sur l'éclaté OEM, je n'ai pas vu de gicleur, seule une aiguille de gicleur. C'est mes yeux ou bien une spécificité du modèle ?
merci pour tout
A l'arrêt, j'ai remarqué que cela venait surtout du carbu gauche (en tirant alternativement sur chaque câble). Je précise que l'allumage est neuf et vient d'être calé.
Autre question , sur l'éclaté OEM, je n'ai pas vu de gicleur, seule une aiguille de gicleur. C'est mes yeux ou bien une spécificité du modèle ?
merci pour tout
dbarabas
Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération
Allumage neuf, c'est à dire ?
Rupteur neuf condo neuf ?
Si ça le fait depuis que tu as changé l'allumage, remets en place le vieux condensateur, pour voir...
Rupteur neuf condo neuf ?
Si ça le fait depuis que tu as changé l'allumage, remets en place le vieux condensateur, pour voir...
beaujolais racer
Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération
Non, l'allumage a été changé il y a six mois, rupteur, condo neufsbeaujolais racer a écrit:Allumage neuf, c'est à dire ?
Rupteur neuf condo neuf ?
Si ça le fait depuis que tu as changé l'allumage, remets en place le vieux condensateur, pour voir...
dbarabas
Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération
Regarde si le starter gauche revient bien en position fermée.
beaujolais racer
Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération
Salut dbarabas,dbarabas a écrit:Bonjour, voici un nouveau sujet offert à votre sagacité : depuis quelques jours, j'ai remarqué des trous à l'accélération, principalement entre 1800 et 3200 tours (en gros j'arrive à un rond-point, je ressort en seconde et à l'accélération, ça ratatouille, voir ça pète un coup. Même chose quand je maintien dans cette plage de régime (principalement autour de 2500 tours), le phénomène ne disparait vraiment qu'après les 3500 tours.
A l'arrêt, j'ai remarqué que cela venait surtout du carbu gauche (en tirant alternativement sur chaque câble). Je précise que l'allumage est neuf et vient d'être calé.
Autre question , sur l'éclaté OEM, je n'ai pas vu de gicleur, seule une aiguille de gicleur. C'est mes yeux ou bien une spécificité du modèle ?
merci pour tout
si il y a bien un gicleur, appelé buse sur real oem, pièce numéro 4
concernant ton ratatouillage à mi-régime, j’ai eu la même chose.
Suite aux conseils trouvés sur le forum, j’ai remplacé ce fameux gicleur d’aiguille ET l’aiguille par du neuf.
En respectant le réglage d’origine (aiguille au 3e cran), je me suis retrouvé avec le problème 1000 tours plus bas.
En passant sur le 2e cran, le problème a disparu.
Si ça peut t’aider...
Kidou34
Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération
Et concernant la predominance d’un carbu par rapport à l’autre, la hauteur d’aiguille est elle la même des deux côtés ?
Kidou34
Re: R100S carbu de 40 trou à l'accélération
avant d'exposer d'autres de tes problèmes , ça serait sympa que tu réponde aux gens qui on répondu à d'autres questions de ta part , qui ont passé un certain temps et du carburant pour trouver la solution a ta question , et auquel tu n'a JAMAIS répondu !!!dbarabas a écrit:Bonjour, voici un nouveau sujet offert à votre sagacité : depuis quelques jours, j'ai remarqué des trous à l'accélération, principalement entre 1800 et 3200 tours (en gros j'arrive à un rond-point, je ressort en seconde et à l'accélération, ça ratatouille, voir ça pète un coup. Même chose quand je maintien dans cette plage de régime (principalement autour de 2500 tours), le phénomène ne disparait vraiment qu'après les 3500 tours.
A l'arrêt, j'ai remarqué que cela venait surtout du carbu gauche (en tirant alternativement sur chaque câble). Je précise que l'allumage est neuf et vient d'être calé.
Autre question , sur l'éclaté OEM, je n'ai pas vu de gicleur, seule une aiguille de gicleur. C'est mes yeux ou bien une spécificité du modèle ?
merci pour tout
cela s'appelle du savoir vivre .
rémi 83
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