trou dans la cuve d'un des carbu
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 1
trou dans la cuve d'un des carbu
bonjour après démontage nettoyage ,re nettoyage et re re nettoyage avec des produit du type désoxydant pour aluminium , j'avais toujours des points blanc dans le fond de la cuve pour en avoir le coeur net, j'ai pris une pointe a tracer pour gratter le sulphate et la ce que je redoutais et arrivé, un trou
comme il restais quelques points j'ai dédie de gratter tout les point blanc a la Dremel bon il n'y a qu'unntrou mais je pense que c'est limite. Je pense refaire le fond avec de l'epoxy pour aluminium. Quelqu'un a déja eu ce problème? quel type d'epoxy me conseillez vous j'ai trouvé un produit de chez loctite.
comme il restais quelques points j'ai dédie de gratter tout les point blanc a la Dremel bon il n'y a qu'unntrou mais je pense que c'est limite. Je pense refaire le fond avec de l'epoxy pour aluminium. Quelqu'un a déja eu ce problème? quel type d'epoxy me conseillez vous j'ai trouvé un produit de chez loctite.
Gloup92
Meuh non, meuh non !
Surtout pas .... il y a un Post avec les brasures alu, grand public.
ATTENTION : personnellement je n'ai pas essayé sur le «Zamac» de la cuve...
Je ne pense pas que ce soit du "Zamac", il y aurait énormément de retour sur la "ZincPest" !
ATTENTION : personnellement je n'ai pas essayé sur le «Zamac» de la cuve...
Je ne pense pas que ce soit du "Zamac", il y aurait énormément de retour sur la "ZincPest" !
Dernière édition par tortilla le Dim 27 Oct 2019 - 21:04, édité 1 fois
Re: trou dans la cuve d'un des carbu
Bon finalement j’ai trouvé deux cuves d’occasion à 50 € la paire ça sera plus simple et sans risque.
Gloup92
Sage décision .Gloup92 a écrit:Bon finalement j’ai trouvé deux cuves d’occasion à 50 € la paire ça sera plus simple et sans risque.
Ça t'empêche pas d'essayer de reboucher ton trou à la brasure,
non seulement ça te fera de l'entraînement, mais en plus ça pourrait réussir ....
non seulement ça te fera de l'entraînement, mais en plus ça pourrait réussir ....
Je ne vais pas me lancer la dedans ouvrir un moteur ne m'effraie pas car mon père était mécano et a partir de 12 ans, le jeudi, je passais ma journée avec lui les mains dans le cambouis. Par contre la soudure c'est pas mon truc, surtout que déjà pour les pros c'est pas évidant, de plus la cuve est bouffée elle fait moins d'un millimètre par endroit et je risque de faire un trou plus grand , je préfère les réparer a l'epoxy pour faire deux cuves de dépannage et savoir si ça tiens ce qui pourrai rendre services a d'autres membre pour des réparation sur du zamac.
Gloup92
Gloup92 a écrit:a partir de 12 ans, le jeudi, je passais ma journée avec lui
Le jeudi...
O tempora 0 mores (de mémoire)
R27
Et oui à l’epoque il n.y avait pas d’ecole le jeudi mais Le samedi toute la journée
Gloup92