Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

+4
FLATIX
jean loup 69
McWRAP
twin'go
8 participants

Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  twin'go Ven 26 Fév 2021 - 15:16

Hello la compagnie, ça fait…ben... un bon bout de temps en fait !

Bon, j’avoue, je n’ai jamais quitté le flatistan mais je vous ai suivi de loin, "en sous-marin" comme on dit…
Des soucis de santé, le boulot, m’ont éloigné de la moto quelques temps mais je suis de retour parmi vous .
Alors en résumé, après avoir vendu mes deux première r100r, ma mystic et ma très belle 75/5 jubilé, j’ai voulu revenir à un gromono léger mais sympa (après les 650DR, 500XT de quand j’étais jeune ) et j’ai donc craqué pour une 650 X country (vente à venir sur LBC )
Très sympa ce jouet mais comment dire , le « son »… c’est pas ça …et le moteur… fatiguant, je trouve. Le flatouine me manquait terriblement en fait et un jour, dans la rue, j’en ai vue (et entendue) passer une et je me suis dit « bon sang, mais il m’en faut une car c’est pour moi c’est LA moto !)

Bon j’avoue que j’ai regardé (et regarde encore) du côté de l’Italie avec cette petite Guzzi V7 qui me fait de l’oeil mais, et d’une je ne l’ai pas essayé, et de deux, je n’achète jamais neuf, c’est un principe chez moi)
Donc j’attends éventuellement des retours d’ici un an ou deux, mais pour l’instant… »Flat is back » !

Retour donc à la r100r qui reste ma moto préférée parmi toutes celle que j’ai possédées…même si l’inventaire n’arrive pas au niveau de celui du Padre, loin de là !

Je posterai donc ici et là, pour profiter de vos savoirs et pour ce qui est de l’entretien, je vais retourner chez l’ami Joaquim dont la réputation n’est plus à faire….
En attendant, juste 2 photos , commentaires bienvenus évidemment…

Ah j’oubliais, je vais vendre Y d’échappement pour r100r, aucune idée de combien ça peut valoir ces bêtes là… ? 100 € ?

A très vite pour vos retours, mais pas de kick hein !

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Ma_r1011
diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) 2_en_111
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty Re: diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  McWRAP Ven 26 Fév 2021 - 17:03

Salut à toi !

Oh ça me fait plaisir de lire X country drunken tu pourras me donner quelques détails avant que tu publies l'annonce sur leboncoin ?
Elle fait partie des petites motos qui m'attirent si j'ai trop de mal à trouver une R60 propre et d'origine...
McWRAP
McWRAP


Revenir en haut Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty Re: diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  jean loup 69 Ven 26 Fév 2021 - 17:46

La R100R , c'est le top !.......enfin pour moi.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty Re: diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  FLATIX Ven 26 Fév 2021 - 18:28

Welcome back ..(.en bref : un flat twin ..what else ? )
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty Re: diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  R27 Ven 26 Fév 2021 - 20:58

Bienvenue.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty Re: diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  gunthar Ven 26 Fév 2021 - 21:32

Bienvenue de retour
C'est pas clair, la photo de la R100R là, c'est ton ancienne ou une possible future ? 
Dans les deux cas, elle m'a l'air de sortir de caisse...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty Re: diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  Seven Ven 26 Fév 2021 - 22:08

coucou & re-bienvenue en flat ouine  winner
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty Re: diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  twin'go Sam 27 Fév 2021 - 9:58

merci merci,
Oui c'est bien ma nouvelle r100r, non elle n'est pas sortie de la caisse, loin de là : je l'avais achetée l'été dernier mais pas dans cet état : circuit électrique foireux, beaucoup de bidouilles et de pièces disparates...historique un peu douteux (a dû être transformée en bitza ou autre à un moment de sa vie)... bref, beaucoup de boulot dessus ! Mais bon, le moteur tourne très bien, pas de bruits suspects.
C'est un (super) ami qui m'a reconstruit le faisceau , remis un guidon normal enfin bref, qui lui a fait un beau lifting !
Prochaine étape : quelques retouches de peinture et des petites améliorations.
C'est donc ma troisième r100r  : suis accro à cette machine malgré certains détails esthétiques qui lorgnent plutôt  du côté des MZ (bourrelet de selle qui remonte sur le réservoir, porte bagage un peu lourdingue, platine compteurs "oreilles de lapin" ! )
Bref je l’aime ainsi, ça fait partie de son charme et puis bon, ce bon vieux flat, je ne m'en lasse pas .. Dans la production actuelle, rien ne me séduit : le côté "agressif" , purs produits marketing et dessinés directement sur logiciels 3D ben non : je n'arrive pas à m'y faire..
La seule qui trouve grâce à mes  yeux est la nouvelle guzzi V7 mais on verra bien plus tard : je retrouve d'abord le plaisir de rouler avec ma classic !
twin'go
twin'go


Revenir en haut Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty Re: diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  Seven Sam 27 Fév 2021 - 13:03

twin'go a écrit:... Dans la production actuelle, rien ne me séduit : le côté "agressif" , purs produits marketing et dessinés directement sur logiciels 3D ben non : je n'arrive pas à m'y faire ...
La seule qui trouve grâce à mes  yeux est la nouvelle guzzi V7 mais on verra bien plus tard : je retrouve d'abord le plaisir de rouler avec ma classic !
Idem en se qui me concerne, dans un an ou deux, en occaz, why not  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty Re: diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  tontonthierry58 Sam 27 Fév 2021 - 19:33

Bienvenu.

Belle moto. Une ancienne modernisée. Sauf le look du moteur. Un peu comme les Honda cb. Les derniers modèles s"étaient un peu éloignés des premiers à ce niveau. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

diaparu mais... reviendu (Flat is back ! ) Empty Re: diaparu mais... reviendu (Flat is back ! )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum