Pas de permis mais un Flat...
+3
R27
Mick13
Heiki007
7 participants
Page 1 sur 1
Pas de permis mais un Flat...
Bonjour à tous, je m'appelle Camille, j'ai 29 ans et je suis prof de mécanique auto dans un CFA en Ardèche méridionale.
J'ai eu l'occasion de mettre la main sur une R65 de 84 qui était remisé dans un container depuis une bonne dizaine d'années.
Le moteur est pas bloqué, elle est plutôt propre et elle a (1)25000kms au compteur, c'est une ancienne de la BRI apparemment, la boite a été refaite avant son remisage. Il n'y a pas de fuites d'huile ou autre, elle est dans un état très correct, une bonne base de restauration. Je ne connais absolument pas la mécanique moto BMW mais ça à l'air solide vu les kilométrages de certaines. Je m'y perds encore un peu dans les modèles et les particularités de certains mais grâce à vous je vais y arriver ;)
Je précise que je n'ai pas le permis moto et que c'est de faire cette découverte qui m'a donné envie de tester les 2 roues.
Je l'ai eu pour vraiment pas cher et je compte bien la remettre d'aplomb, de ce que je lis sur votre beau forum depuis quelques temps ce sont des machines vraiment plaisantes à rouler et à gratter.
A coté de ça je réstaure/prépare une Civic de 84 (elle aussi).
Je vous met quelques photos de la bête, et au plaisir de vous lire !
J'ai eu l'occasion de mettre la main sur une R65 de 84 qui était remisé dans un container depuis une bonne dizaine d'années.
Le moteur est pas bloqué, elle est plutôt propre et elle a (1)25000kms au compteur, c'est une ancienne de la BRI apparemment, la boite a été refaite avant son remisage. Il n'y a pas de fuites d'huile ou autre, elle est dans un état très correct, une bonne base de restauration. Je ne connais absolument pas la mécanique moto BMW mais ça à l'air solide vu les kilométrages de certaines. Je m'y perds encore un peu dans les modèles et les particularités de certains mais grâce à vous je vais y arriver ;)
Je précise que je n'ai pas le permis moto et que c'est de faire cette découverte qui m'a donné envie de tester les 2 roues.
Je l'ai eu pour vraiment pas cher et je compte bien la remettre d'aplomb, de ce que je lis sur votre beau forum depuis quelques temps ce sont des machines vraiment plaisantes à rouler et à gratter.
A coté de ça je réstaure/prépare une Civic de 84 (elle aussi).
Je vous met quelques photos de la bête, et au plaisir de vous lire !
Heiki007
Re: Pas de permis mais un Flat...
welcome chez les fous
C'est très proche d'une 2CV la mécanique de ton flat
C'est très proche d'une 2CV la mécanique de ton flat
ça, dans les virelots ardéchois !
le Bonheur avec un grand B
et B conne Bienvenue !
le Bonheur avec un grand B
et B conne Bienvenue !
Salut Camille.
Beau métier que le tien, et bonne moto pour débuter.
Au fait...
Camille genre Cottin ou Desmoulins ?
De toutes façons...Il faut vite passer le permis pour apprécier cette bonne monture dans ta belle région.
Nous étions sur de vieilles motos dans le Sud Ardèche ce weekend...
Bienvenue !
Beau métier que le tien, et bonne moto pour débuter.
Au fait...
Camille genre Cottin ou Desmoulins ?
De toutes façons...Il faut vite passer le permis pour apprécier cette bonne monture dans ta belle région.
Nous étions sur de vieilles motos dans le Sud Ardèche ce weekend...
Bienvenue !
Bonjour et sur le forum.
De par ton job et avec les donnés du forum, la remise en route ne sera qu'une formalité.
Ensuite, autre formalité: le permis et zou c'est parti
De par ton job et avec les donnés du forum, la remise en route ne sera qu'une formalité.
Ensuite, autre formalité: le permis et zou c'est parti
gegedej