Joint spy fourche et plongeurs
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TINTIN8645
rémi 83
goeland_
Le Gros Zimm
MatR80
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Joint spy fourche et plongeurs
Bonjour les amis,
2 questions aujourd’hui je fais les joints spy sur mon R80 1982 avec catadioptre, j’ai commandé joint de la photo ci-joint et ils sont trop grand! Une idée?
Et je vous joins la photo du plongeur responsable de la fuite forcément un bon chton! Récupérable à votre avis? Parce que juste en ponçant il y a des trous! Vous pensez quoi des kits de Reparation avec résine transparente?
Merci bonne soirée
2 questions aujourd’hui je fais les joints spy sur mon R80 1982 avec catadioptre, j’ai commandé joint de la photo ci-joint et ils sont trop grand! Une idée?
Et je vous joins la photo du plongeur responsable de la fuite forcément un bon chton! Récupérable à votre avis? Parce que juste en ponçant il y a des trous! Vous pensez quoi des kits de Reparation avec résine transparente?
Merci bonne soirée
MatR80
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Bon pour les spy le vendeur precisé pas que c’était pour après 1986 forcément! Par contre pour le plongeur personne pour me donner son avis?
Merci
Merci
MatR80
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Pour moi, tes tubes ne sont pas sauvables.
Les impacts sont importants et agissent comme une râpe sur les lèvres du joint d'étanchéité.
Mettre une résine pour boucher ces trous ne me parait pas être une méthode fiable dans le temps.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Les impacts sont importants et agissent comme une râpe sur les lèvres du joint d'étanchéité.
Mettre une résine pour boucher ces trous ne me parait pas être une méthode fiable dans le temps.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Tu peux essayer de récupérer à la pierre à huile. Mais bon...... ils sont pourris donc à prévoir de changer
goeland_
Re: Joint spy fourche et plongeurs
pour moi , c'est irrécupérable . quoi que tu fasse ça ne tiendras pas dans le temps . la seule solution fiable serait de les re-métalliser et de les chromer , mais ça va te couter 3 fois plus cher que des neufs . tu doit pouvoir trouver des tubes d'occase a moindre coût !!!
rémi 83
Re: Joint spy fourche et plongeurs
bsr,
rémi 83 Aujourd'hui à 18:21
D'accord avec toi Rémi ils sont bons à changer mais de la a en trouver à moindre coût ça va une blinde ces trucs la.
rémi 83 Aujourd'hui à 18:21
pour moi , c'est irrécupérable .... tu doit pouvoir trouver des tubes d'occase a moindre coût !!!
D'accord avec toi Rémi ils sont bons à changer mais de la a en trouver à moindre coût ça va une blinde ces trucs la.
TINTIN8645
Re: Joint spy fourche et plongeurs
ha , ça aussi ça a augmenté ???TINTIN8645 a écrit:bsr,
rémi 83 Aujourd'hui à 18:21
pour moi , c'est irrécupérable .... tu doit pouvoir trouver des tubes d'occase a moindre coût !!!
D'accord avec toi Rémi ils sont bons à changer mais de la a en trouver à moindre coût ça va une blinde ces trucs la.
je viens de regarder vite fait , tu as raison , mais c'est toujours moins cher que de les restaurer !!!
rémi 83
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Personne pour en vendre d’occasion?
J’ai un pote qui a déjà reparé avec kit qui me dit que ça fonctionne bien après je sais pas
J’ai un pote qui a déjà reparé avec kit qui me dit que ça fonctionne bien après je sais pas
MatR80
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Bah au pire tu essaies, pas grand chose à perdre.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Palica a écrit:Bah au pire tu essaies, pas grand chose à perdre.
Essaye et fais nous connaître le fruit de ton expérience.
Collecter des avis, faire son opinion.
Et communiquer le résultat du choix appliqué.
C'est ça le Flatistan.
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Je ne sais pas combien ça vaut sur le marché de l'occasion ces tubes, mais pour info, les faire rechromer/rectifier c'est autour de 150€. Donc à comparer
Re: Joint spy fourche et plongeurs
La paire probablement ?Zündappmann a écrit:Je ne sais pas combien ça vaut sur le marché de l'occasion ces tubes, mais pour info, les faire rechromer/rectifier c'est autour de 150€. Donc à comparer
Chez qui ?
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Oui la paire.
Un spécialiste en Belgique. Très bon boulot mais faut pas être pressé... ça devait être 15 jours au début et ça s'est transformé en 4 mois
Un spécialiste en Belgique. Très bon boulot mais faut pas être pressé... ça devait être 15 jours au début et ça s'est transformé en 4 mois
Re: Joint spy fourche et plongeurs
metalprotec89 en puisaye à BLENEAU fait aussi du chrome dur. C'est ptêt moins loin. Question délais, ils ont mis 4 jours à me faire un bain de zinc
Sinon, je vais regarder à la maison (attention souvent je suis long!), Si c'est des tubes standard de série 7 (idem série 6?), j'ai ptêt ce que tu cherches
Sinon, je vais regarder à la maison (attention souvent je suis long!), Si c'est des tubes standard de série 7 (idem série 6?), j'ai ptêt ce que tu cherches
Diabo
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Cherche à "chromage dur".
Attention, c'est différent du chromage décoratif
Attention, c'est différent du chromage décoratif
goeland_
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Allez et jamais 2 sans 3 comme ça on sera bien pour mettre les joints spy vous mettez un corps gras? Parce que pas de circlips donc risque pas de se barrer? Parce que j’ai essayé de le rentrer un peu galere
MatR80
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Ta moto est une R80 de 1982, donc équipé d'une fourche dite Brembo.
Justement fin 1982, des modifications sont apparues.
Il serait donc intéressant de connaitre la date exacte de fabrication de ta moto et ceci grâce au numéro de série.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
Re: Joint spy fourche et plongeurs
Il existe un outil spécial pour rentrer les joints spi sans abîmer les lèvres.MatR80 a écrit:Allez et jamais 2 sans 3 comme ça on sera bien pour mettre les joints spy vous mettez un corps gras? Parce que pas de circlips donc risque pas de se barrer? Parce que j’ai essayé de le rentrer un peu galere
Je suppose que tu ne l'as pas.
Il te faut donc prendre une douille qui puisse venir appuyer sur la circonférence du joint, sans venir toucher les lèvres.
Tu peux éventuellement mettre un lubrifiant qui sèche après montage comme les produits utilisés pour le montage des pneus, en liquide ou sous forme de pâte.
Par contre, je te déconseille tout autre lubrifiant permanent. Tu risques, lors d'une plongée un peu rude de ta fourche puis son retour, de voir le joint spi sortir de son logement!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Joint spy fourche et plongeurs
bjr
as tu regardé ça, je pense que oui, https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0423-EUR-01-1982-2477-BMW-R_80,_R_80_7&diagId=31_0301#31427652283
ensuite il y a plusieurs tuto sur le site qui t'expliquent comment remonter le joint spi.
Perso je graisse ou huile un peu le joint et j'utilise l'ancien en le superposant avec le nouveau joint et je tape au maillet pour le faire rentrer, bien sur il faut y aller tout doux. Si le joint se barre de travers au départ, n'insiste pas, il faut qu'il soit bien dès le début.
Pour répondre à ta question du "petit pet" dans le tube, si tu penses, ou n'as pas les moyens de changer les tubes, tu peux essayer en remontant tes joints spi, si ça tient, bingo, mais ce n'est pas la méthode préconisée.
Si ça fuit au bout de quelques temps il te faudra a nouveau tout redémonter et changer, soit tubes nouveaux, deux fois les joints spi, deux fois l'huile mais c'est toi qui voit, je pense que tu attends que quelqu'un te dise vas y ça ne crains rien, ne change pas tes tubes pour une petite bricole comme ça, mais ici personne ne te dira cela
je viens de lire la réponse du Groszim, en même temps que je postais, pour la lubrification écoute ses conseils !!
as tu regardé ça, je pense que oui, https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0423-EUR-01-1982-2477-BMW-R_80,_R_80_7&diagId=31_0301#31427652283
ensuite il y a plusieurs tuto sur le site qui t'expliquent comment remonter le joint spi.
Perso je graisse ou huile un peu le joint et j'utilise l'ancien en le superposant avec le nouveau joint et je tape au maillet pour le faire rentrer, bien sur il faut y aller tout doux. Si le joint se barre de travers au départ, n'insiste pas, il faut qu'il soit bien dès le début.
Pour répondre à ta question du "petit pet" dans le tube, si tu penses, ou n'as pas les moyens de changer les tubes, tu peux essayer en remontant tes joints spi, si ça tient, bingo, mais ce n'est pas la méthode préconisée.
Si ça fuit au bout de quelques temps il te faudra a nouveau tout redémonter et changer, soit tubes nouveaux, deux fois les joints spi, deux fois l'huile mais c'est toi qui voit, je pense que tu attends que quelqu'un te dise vas y ça ne crains rien, ne change pas tes tubes pour une petite bricole comme ça, mais ici personne ne te dira cela
je viens de lire la réponse du Groszim, en même temps que je postais, pour la lubrification écoute ses conseils !!
TINTIN8645
Re: Joint spy fourche et plongeurs
[quote="Le Gros Zimm"]
Justement fin 1982, des modifications sont apparues.
Il serait donc intéressant de connaitre la date exacte de fabrication de ta moto et ceci grâce au numéro de série.
Elle est de 05/1982 et c’est La Fourche avec catadioptre! Du coup si c’est une Bremko comme tu dis c’est normal qu’il n’y ai pas de joint torique ptit ressort ou autre? Tout est complet?
Merci pour toutes vos réponses
Ta moto est une R80 de 1982, donc équipé d'une fourche dite Brembo.
Justement fin 1982, des modifications sont apparues.
Il serait donc intéressant de connaitre la date exacte de fabrication de ta moto et ceci grâce au numéro de série.
Elle est de 05/1982 et c’est La Fourche avec catadioptre! Du coup si c’est une Bremko comme tu dis c’est normal qu’il n’y ai pas de joint torique ptit ressort ou autre? Tout est complet?
Merci pour toutes vos réponses
MatR80
Re: Joint spy fourche et plongeurs
A la vue de ta photo, tout me parait ok.MatR80 a écrit:Le Gros Zimm a écrit:Ta moto est une R80 de 1982, donc équipé d'une fourche dite Brembo.
Justement fin 1982, des modifications sont apparues.
Il serait donc intéressant de connaitre la date exacte de fabrication de ta moto et ceci grâce au numéro de série.
Elle est de 05/1982 et c’est La Fourche avec catadioptre! Du coup si c’est une Bremko comme tu dis c’est normal qu’il n’y ai pas de joint torique ptit ressort ou autre? Tout est complet?
Merci pour toutes vos réponses
Le petit ressort et le joint plat en cuivre c'est pour la fourche ATE.
Hoppla, a gruass t'hyama,
Le Gros Zimm
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