Joint spy fourche et plongeurs

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Message  MatR80 Sam 6 Fév 2021 - 23:19

Bonjour les amis,
2 questions aujourd’hui je fais les joints spy sur mon R80 1982 avec catadioptre, j’ai commandé joint de la photo ci-joint et ils sont trop grand! Une idée?

Et je vous joins la photo du plongeur responsable de la fuite forcément un bon chton! Récupérable à votre avis? Parce que juste en ponçant il y a des trous! Vous pensez quoi des kits de Reparation avec résine transparente?
Merci bonne soirée Joint spy fourche et plongeurs  3e90e910
Joint spy fourche et plongeurs  27623010

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Message  MatR80 Lun 8 Fév 2021 - 12:34

Bon pour les spy le vendeur precisé pas que c’était pour après 1986 forcément! Par contre pour le plongeur personne pour me donner son avis?
Merci

MatR80


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Message  Le Gros Zimm Lun 8 Fév 2021 - 12:41

Pour moi, tes tubes ne sont pas sauvables. 
Les impacts sont importants et agissent comme une râpe sur les lèvres du joint d'étanchéité.
Mettre une résine pour boucher ces trous ne me parait pas être une méthode fiable dans le temps. 

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
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Message  goeland_ Lun 8 Fév 2021 - 12:41

Tu peux essayer de récupérer à la pierre à huile. Mais bon...... ils sont pourris donc à prévoir de changer
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Message  rémi 83 Lun 8 Fév 2021 - 18:21

pour moi , c'est irrécupérable . quoi que tu fasse ça ne tiendras pas dans le temps . la seule solution fiable serait de les re-métalliser et de les chromer , mais ça va te couter 3 fois plus cher que des neufs . tu doit pouvoir trouver des tubes d'occase a moindre coût !!!
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Message  TINTIN8645 Lun 8 Fév 2021 - 18:51

bsr,

 rémi 83 Aujourd'hui à 18:21

pour moi , c'est irrécupérable .... tu doit pouvoir trouver des tubes d'occase a moindre coût !!!

D'accord avec toi Rémi ils sont bons à changer mais de la a en trouver à moindre coût ça va une blinde ces trucs la.  clin
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Message  rémi 83 Lun 8 Fév 2021 - 19:05

TINTIN8645 a écrit:bsr,

 rémi 83 Aujourd'hui à 18:21

pour moi , c'est irrécupérable .... tu doit pouvoir trouver des tubes d'occase a moindre coût !!!

D'accord avec toi Rémi ils sont bons à changer mais de la a en trouver à moindre coût ça va une blinde ces trucs la.  clin
ha , ça aussi ça a augmenté ???
je viens de regarder vite fait , tu as raison , mais c'est toujours moins cher que de les restaurer !!!
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Message  MatR80 Lun 8 Fév 2021 - 21:37

Personne pour en vendre d’occasion?
J’ai un pote qui a déjà reparé avec kit qui me dit que ça fonctionne bien après je sais pas

MatR80


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Message  Palica Gringo Lun 8 Fév 2021 - 22:04

Bah au pire tu essaies, pas grand chose à perdre.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  MatR80 Mer 10 Fév 2021 - 23:12

Vous êtes sur qu’il y a un joint ici? Parce que les 2 n’ont rien et y’a pas de reste?Joint spy fourche et plongeurs  Bdd22310

MatR80


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Message  Le Gros Zimm Jeu 11 Fév 2021 - 2:36

MatR80 a écrit:Vous êtes sur qu’il y a un joint ici? Parce que les 2 n’ont rien et y’a pas de reste?Joint spy fourche et plongeurs  Bdd22310

pourquoi veux tu qu'il y ai des joints à cet endroit?  Joint spy fourche et plongeurs  569134

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
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Message  nortonton Jeu 11 Fév 2021 - 5:49

Palica a écrit:Bah au pire tu essaies, pas grand chose à perdre.

Essaye et fais nous connaître le fruit de ton expérience.  clin

Collecter des avis, faire son opinion.
Et communiquer le résultat du choix appliqué.  

C'est ça le Flatistan.  old
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Message  Zündappmann Jeu 11 Fév 2021 - 8:44

Je ne sais pas combien ça vaut sur le marché de l'occasion ces tubes, mais pour info, les faire rechromer/rectifier c'est autour de 150€. Donc à comparer clin
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Message  nortonton Jeu 11 Fév 2021 - 8:51

Zündappmann a écrit:Je ne sais pas combien ça vaut sur le marché de l'occasion ces tubes, mais pour info, les faire rechromer/rectifier c'est autour de 150€. Donc à comparer clin
La paire probablement ?
Chez qui ?
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Message  Zündappmann Jeu 11 Fév 2021 - 10:47

Oui la paire.
Un spécialiste en Belgique. Très bon boulot mais faut pas être pressé... ça devait être 15 jours au début et ça s'est transformé en 4 mois Joint spy fourche et plongeurs  477638
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Message  Diabo Jeu 11 Fév 2021 - 13:39

metalprotec89 en puisaye à BLENEAU fait aussi du chrome dur. C'est ptêt moins loin. Question délais, ils ont mis 4 jours à me faire un bain de zinc bien

Sinon, je vais regarder à la maison (attention souvent je suis long!), Si c'est des tubes standard de série 7 (idem série 6?), j'ai ptêt ce que tu cherches

Diabo


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Message  goeland_ Jeu 11 Fév 2021 - 18:05

Cherche à "chromage dur".

Attention, c'est différent du chromage décoratif
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Message  MatR80 Dim 14 Fév 2021 - 21:23

Salut,
Je vois plusieurs fourche différente avec des joints intérieurs est ce normal que la mienne n’en ai pas?Joint spy fourche et plongeurs  D2d86e10

MatR80


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Message  MatR80 Dim 14 Fév 2021 - 21:34

Et 2eme question si je n’avais pas de fuite u spy mais qu’il y a un ptit pet comme ça est ce que ça craint ou je ponce tout doux pour que ça raccroche pas?Joint spy fourche et plongeurs  Image12

MatR80


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Message  MatR80 Dim 14 Fév 2021 - 21:41

Allez et jamais 2 sans 3 comme ça on sera bien 😂 pour mettre les joints spy vous mettez un corps gras? Parce que pas de circlips donc risque pas de se barrer? Parce que j’ai essayé de le rentrer un peu galere

MatR80


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Message  Le Gros Zimm Lun 15 Fév 2021 - 9:14

MatR80 a écrit:Salut,
Je vois plusieurs fourche différente avec des joints intérieurs est ce normal que la mienne n’en ai pas?Joint spy fourche et plongeurs  D2d86e10
Ta moto est une R80 de 1982, donc équipé d'une fourche dite Brembo. 
Justement fin 1982, des modifications sont apparues.
Il serait donc intéressant de connaitre la date exacte de fabrication de ta moto et ceci grâce au numéro de série.

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Message  Le Gros Zimm Lun 15 Fév 2021 - 9:20

MatR80 a écrit:Allez et jamais 2 sans 3 comme ça on sera bien 😂 pour mettre les joints spy vous mettez un corps gras? Parce que pas de circlips donc risque pas de se barrer? Parce que j’ai essayé de le rentrer un peu galere
Il existe un outil spécial pour rentrer les joints spi sans abîmer les lèvres. 
Je suppose que tu ne l'as pas. 
Il te faut donc prendre une douille qui puisse venir appuyer sur la circonférence du joint, sans venir toucher les lèvres.

Tu peux éventuellement mettre un lubrifiant qui sèche après montage comme les produits utilisés pour le montage des pneus, en liquide ou sous forme de pâte.
 Par contre, je te déconseille tout autre lubrifiant permanent. Tu risques, lors d'une plongée un peu rude de ta fourche puis son retour, de voir le joint spi sortir de son logement!

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Message  TINTIN8645 Lun 15 Fév 2021 - 9:23

bjr

as tu regardé ça, je pense que oui, https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0423-EUR-01-1982-2477-BMW-R_80,_R_80_7&diagId=31_0301#31427652283

ensuite il y a plusieurs tuto sur le site qui t'expliquent comment remonter le joint spi. 
Perso je graisse ou huile un peu le joint et j'utilise l'ancien en le superposant avec le nouveau joint et je tape au maillet pour le faire rentrer, bien sur il faut y aller tout doux. Si le joint se barre de travers au départ, n'insiste pas, il faut qu'il soit bien dès le début.
Pour répondre à ta question du "petit pet" dans le tube, si tu penses, ou n'as pas les moyens de changer les tubes, tu peux essayer en remontant tes joints spi, si ça tient, bingo, mais ce n'est pas la méthode préconisée.
Si ça fuit au bout de quelques temps il te faudra a nouveau tout redémonter et changer, soit tubes nouveaux, deux fois les joints spi, deux fois l'huile mais c'est toi qui voit, je pense que tu attends que quelqu'un te dise vas y ça ne crains rien, ne change pas tes tubes pour une petite bricole comme ça, mais ici personne ne te dira cela  clin

je viens de lire la réponse du Groszim, en même temps que je postais, pour la lubrification écoute ses conseils !!
TINTIN8645
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Message  MatR80 Lun 15 Fév 2021 - 10:42

[quote="Le Gros Zimm"]
MatR80 a écrit:Salut,
Je vois plusieurs fourche différente avec des joints intérieurs est ce normal que la mienne n’en ai pas?Joint spy fourche et plongeurs  D2d86e10
Ta moto est une R80 de 1982, donc équipé d'une fourche dite Brembo. 
Justement fin 1982, des modifications sont apparues.
Il serait donc intéressant de connaitre la date exacte de fabrication de ta moto et ceci grâce au numéro de série.
Elle est de 05/1982 et c’est La Fourche avec catadioptre! Du coup si c’est une Bremko comme tu dis c’est normal qu’il n’y ai pas de joint torique ptit ressort ou autre? Tout est complet?
Merci pour toutes vos réponses

MatR80


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Message  Le Gros Zimm Lun 15 Fév 2021 - 13:03

MatR80 a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:
MatR80 a écrit:Salut,
Je vois plusieurs fourche différente avec des joints intérieurs est ce normal que la mienne n’en ai pas?Joint spy fourche et plongeurs  D2d86e10
Ta moto est une R80 de 1982, donc équipé d'une fourche dite Brembo. 
Justement fin 1982, des modifications sont apparues.
Il serait donc intéressant de connaitre la date exacte de fabrication de ta moto et ceci grâce au numéro de série.
Elle est de 05/1982 et c’est La Fourche avec catadioptre! Du coup si c’est une Bremko comme tu dis c’est normal qu’il n’y ai pas de joint torique ptit ressort ou autre? Tout est complet?
Merci pour toutes vos réponses
A la vue de ta photo, tout me parait ok. 
Le petit ressort et le joint plat en cuivre c'est pour la fourche ATE.

Hoppla, a gruass t'hyama,  coucou
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