-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

et ça continue, encore et encore ....

+9
veflat
Jeff85
westy64
Quintus
Palica Gringo
rémi 83
BernardP
Francesco
NONO84
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty et ça continue, encore et encore ....

Message  NONO84 Ven 29 Jan 2021 - 10:09

Devenu le pro du Solex de mon quartier, un mien copain m'a confié son vieux 2200 à restaurer, en payant bien entendu tous les frais et une (petite) participation à la main d’œuvre ... et, en cadeau pour ma peine, un magnifique modèle 330 que j'adore avec son cadre/vélo.
Le 2200 : moteur non bloqué, pas de selle (celle en place est celle du 330), mais pas un trop gros taf en fait...
et ça continue, encore et encore .... 220010
Le 330 : pas le bon haut moteur mais j'ai trouvé un moteur complet de 330 pour 80 osus, manque le pot d'échappement, mais dans l'ensemble restauration facile .... yess
 et ça continue, encore et encore .... 33010
C'est bon, je suis prêt pour le confinement 3.0 clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Francesco Ven 29 Jan 2021 - 10:25

souris
Je ne connais quasiment rien à ces engins démoniaques. J'en avais juste retapé un pour un copine qui voulait le vendre. Le temps de vérifier que le Francesco style n'était pas vraiment recommandé.... Evil or Very Mad
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  BernardP Ven 29 Jan 2021 - 11:08

Si tu as besoin de pièces, le "pape" du Solex se trouve vers Montpellier où ces véhicules se vendent comme des petits pains aux bobos locaux ...
... jusqu'à l'arrivée de la ZFE dans l'année.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  rémi 83 Ven 29 Jan 2021 - 12:00

ha , le vélosolex , mon tout premier engin motorisé .
un don de mon oncle avec le piston soudé par la rouille dans le cylindre .
ben finalement au bout de quelque weekends il a pris la route !!! lang 
j'avais 15 ans . mais il a fallut que j'investisse dans mon premier outil ( hormis ceux de la caisse a outil pour l'école payée pas mes parents ) LA CLÉ de 9 !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Palica Gringo Ven 29 Jan 2021 - 12:47

Homme chanceux que tu es, Nono!
À 10 ans, je récupérais les vieux solex pour en faire des vélos de montagne (avant que ça existe). Du coup, j’avais plusieurs moteurs démontés et avec un copain, on avait monté un moteur en arrière sur son Solex. Bon, on était convaincus qu’avec 2 moteurs, on irait forcément 2 fois plus vite. Raté!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Quintus Ven 29 Jan 2021 - 13:08

J’en ai eu une petite collection d’un peu plus d’une vingtaine.
Quel bonheur ces machines et quasiment increvables.
Le 330 était mon préféré, entre les grandes roues, la finesse du moteur, le cadre col de cygne et le plat du cintre, c’était un pur bonheur.
Son point commun avec les BM anciennes, la richesse des couleurs chatoyantes proposées au catalogue!!!!
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  rémi 83 Ven 29 Jan 2021 - 13:26

Quintus a écrit:
Son point commun avec les BM anciennes, la richesse des couleurs chatoyantes proposées au catalogue!!!!
il y a eu 8 couleurs différentes quand même .
ce n'est pas rien .
sauf qu'ils ont du vendre 90% de noir !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Francesco Ven 29 Jan 2021 - 13:30

Avec les gamins, au boulot, on faisait les décharges pour ramener les Solex qu'on transformait en VTT, comme Palica.
Question voyage, j'ai souvenir que notre Nono a donné aussi.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  westy64 Ven 29 Jan 2021 - 13:42

Francesco a écrit:Avec les gamins, au boulot, on faisait les décharges pour ramener les Solex qu'on transformait en VTT, comme Palica.
+1
le VTT du pauvre... souris
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Quintus Ven 29 Jan 2021 - 13:52

rémi 83 a écrit:
Quintus a écrit:
Son point commun avec les BM anciennes, la richesse des couleurs chatoyantes proposées au catalogue!!!!
il y a eu 8 couleurs différentes quand même .
ce n'est pas rien .
sauf qu'ils ont du vendre 90% de noir !!!
8 couleurs différentes pour les BM ou pour les solex?
Dans les deux cas, probablement 90% de noirs...
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  rémi 83 Ven 29 Jan 2021 - 14:13

Quintus a écrit:
rémi 83 a écrit:
Quintus a écrit:
Son point commun avec les BM anciennes, la richesse des couleurs chatoyantes proposées au catalogue!!!!
il y a eu 8 couleurs différentes quand même .
ce n'est pas rien .
sauf qu'ils ont du vendre 90% de noir !!!
8 couleurs différentes pour les BM ou pour les solex?
Dans les deux cas, probablement 90% de noirs...
pour les solex :
blanc .
blanc cassé .
bleu marine .
bleu drapeau .
jaune .
noir .
orange .
rouge .
et chez BM aussi il y a eu pas mal de teintes , tout dépend des millésimes .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Jeff85 Ven 29 Jan 2021 - 15:04

...

et y a meme eu des Solex à transmission par arbre, comme nos flats  clin

et ça continue, encore et encore .... 39kk
Jeff85
Jeff85


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  rémi 83 Ven 29 Jan 2021 - 16:06

Jeff85 a écrit:...

et y a meme eu des Solex à transmission par arbre, comme nos flats  clin

et ça continue, encore et encore .... 39kk
la transmission ne me parle pas , par contre la carrosserie me dis vaguement quelque chose ...
tu as une vue d'ensemble ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  rémi 83 Ven 29 Jan 2021 - 16:11

ha , j'ai trouvé , c'est le flash qui s'appelle .
mais il n'a pas du se faire flasher souvent moque moque moque !!!

et ça continue, encore et encore .... Solex_10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  veflat Ven 29 Jan 2021 - 16:24

un copain en avait un de flash ,heureusement le designer avait retrouvé son compas au moment de dessiner les roues qu'il disait lang
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  daniel24 Ven 29 Jan 2021 - 17:25

J'ai fait mes premières armes en mécanique en 1976 dans une concession Vélosolex (oui, ça existait) à Colombes, avec un atelier spécifiquement équipé par l'usine.
Du haut de mes 16 ans, j'étais bluffé par les outillages spécifiques. On avait déjà, entres autres matériels, des bancs de démarrage à rouleaux qui faisaient banc de puissance. Toute une technologie bien bien
daniel24
daniel24


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  bubu26 Ven 29 Jan 2021 - 21:55

entre 11 et 13ou14 ans, j’ai passé une bonne partie de mes we dans une cave à tenter de fabriquer une sorte de «  karting » et d’y adapter un moteur de solex .Ensuite mon tout premier 2 roues à moteur fut cet incroyable solex Flash !! C’est vous dire mon émotion à la lecture de ce post !drunken


 Le mien était équipé d’une fourche rigide ; je lui avais donc adapté une fouche télé de peugeot103 ( ´tain la classe ! )
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Quintus Ven 29 Jan 2021 - 22:44

Le Flash, puis le 6000 avaient une transmission par cardan, un moteur refroidi par ventilateur et si je le souviens bien un disque.
J’en ai eu un. Ce n’était quand même plus tout à fait un solex...
Quintus
Quintus


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  rémi 83 Sam 30 Jan 2021 - 6:54

veflat a écrit:un copain en avait un de flash ,heureusement le designer avait retrouvé son compas au moment de dessiner les roues qu'il disait lang
bien que ...
les roues carrées c'est pas mal pour descendre les escaliers !!! fuit
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Le Gros Zimm Sam 30 Jan 2021 - 8:32

Et vous vous rappelez de la "Solexine", en bidon vert et blanc de BP je crois. C'était un mélange tout près pour les Solex. Il était souvent fixé sur la fourche avant. Avec deux litres, on devait dépasser 200 kms!

Pour moi aussi ça a été mon premier engin motorisé et la possibilité d'aventures bien plus loin que celui de mon quartier. A nostalgie...

Hoppla, a gruass t'hayma,   coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  rémi 83 Sam 30 Jan 2021 - 9:10

Le Gros Zimm a écrit:Et vous vous rappelez de la "Solexine", en bidon vert et blanc de BP je crois. C'était un mélange tout près pour les Solex. Il était souvent fixé sur la fourche avant. Avec deux litres, on devait dépasser 200 kms!

Pour moi aussi ça a été mon premier engin motorisé et la possibilité d'aventures bien plus loin que celui de mon quartier. A nostalgie...

Hoppla, a gruass t'hayma,   coucou
oui , je me souviens très bien .

et ça continue, encore et encore .... Solexi10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Palica Gringo Sam 30 Jan 2021 - 17:28

À l’époque, on devait mettre au moins du 4% non? Aujourd’hui, on descendrait à 2 voire 1.5%
J’ai flingué 2 ou 3 moteurs de solex en les faisant rouler à l’éther. Ça a l’air con aujourd’hui mais à ce moment là, ça valait presque rien, on est trouvait même sur le trottoir pendant les vide-greniers. Et je peux vous dire qu’un solex qui roule à l’éther peut rivaliser avec une mob Peugeot 103 (celles avec les 2 demi-guidons ramenés en arrière et parallèles souris ) sur au moins 300 mètres.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  rémi 83 Sam 30 Jan 2021 - 17:41

Palica a écrit:À l’époque, on devait mettre au moins du 4% non? Aujourd’hui, on descendrait à 2 voire 1.5%
J’ai flingué 2 ou 3 moteurs de solex en les faisant rouler à l’éther. Ça a l’air con aujourd’hui mais à ce moment là, ça valait presque rien, on est trouvait même sur le trottoir pendant les vide-greniers. Et je peux vous dire qu’un solex qui roule à l’éther peut rivaliser avec une mob Peugeot 103 (celles avec les 2 demi-guidons ramenés en arrière et parallèles souris ) sur au moins 300 mètres.
ouais , a l'époque la grande majorité des deux temps roulais au 4% parfois 6% .
ha l'ether ... perso je n'ai jamais essayé , je ne pouvais pas me permettre de "gaspiller" une mécanique . mais pas mal de potes ont essayé moque moque moque !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Le Gros Zimm Sam 30 Jan 2021 - 19:25

rémi 83 a écrit:
Palica a écrit:À l’époque, on devait mettre au moins du 4% non? Aujourd’hui, on descendrait à 2 voire 1.5%
J’ai flingué 2 ou 3 moteurs de solex en les faisant rouler à l’éther. Ça a l’air con aujourd’hui mais à ce moment là, ça valait presque rien, on est trouvait même sur le trottoir pendant les vide-greniers. Et je peux vous dire qu’un solex qui roule à l’éther peut rivaliser avec une mob Peugeot 103 (celles avec les 2 demi-guidons ramenés en arrière et parallèles souris ) sur au moins 300 mètres.
ouais , a l'époque la grande majorité des deux temps roulais au 4% parfois 6% .
ha l'ether ... perso je n'ai jamais essayé , je ne pouvais pas me permettre de "gaspiller" une mécanique . mais pas mal de potes ont essayé moque moque moque !!!
J'avais 13 ans, bientôt 14, et ma grand mère venait d'acheter un nouveau Solex. 
Je devais donc logiquement "hériter" de son ancien Solex, un 2200.
Un copain m'avait expliqué que pour sortir plus de chevaux du moteur, fallait raboter la culasse.
Me voilà donc en train de déculasser ce pauvre Solex 2200. Une fois la culasse sur l'établi, il fallait que je trouve un outil pour raboter la culasse. 
J'ai donc demandé innocemment à mon "papepa" (grand père en alsacien) si je pouvais lui emprunter son rabot de menuisier. 
Me voilà avec l'outil en main, a essayer de raboter le plan de joint de la culasse. mais ça ne le faisait pas.
Finalement, après réflexion, j'attaquais la chambre de combustion avec une gouge à bois! ben oui, plus la chambre de combustion était grande, plus la combustion serait importante, plus j'aurais de puissance.
C'était ainsi mes débuts de préparateur de nobles mécaniques!  souris 

Hoppla, a gruass t'hayma  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Palica Gringo Sam 30 Jan 2021 - 19:35

winner

Le rabot à bois sur la culasse de Solex: c’est collector hahaha

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

et ça continue, encore et encore .... Empty Re: et ça continue, encore et encore ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum