Bonjour de belgique!
+22
Gastair
rémi 83
Bertrand 76
tcherpeti
R27
Flatman
GISLI
jjracer
Boxy
Zündappmann
nortonton
dirapon
veflat
gegedej
jpd
TINTIN8645
BMvince
Olympia
alsaflat
Proteus
Bula
Julien1109
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bonjour de belgique!
Bonjour à tous du fin fond de mon petit bled :-)
Je viens de récupérer l’ancienne r75/6 de mon grand père qui trainait dans le fond de sa grange depuis plus de 35. Cela fait quelques années qu’elle me fait de l’oeil. Je suis entrain de passer mon permis mais le covid m’a freiné dans mon élan.
Je comptais à la base la transformer en brat mais en la voyant j’hésite fortement et je pense de plus en plus la faire réstaurer dans son état d’origine.
https://i.servimg.com/u/f29/20/29/37/10/32da0810.jpg
Je viens de récupérer l’ancienne r75/6 de mon grand père qui trainait dans le fond de sa grange depuis plus de 35. Cela fait quelques années qu’elle me fait de l’oeil. Je suis entrain de passer mon permis mais le covid m’a freiné dans mon élan.
Je comptais à la base la transformer en brat mais en la voyant j’hésite fortement et je pense de plus en plus la faire réstaurer dans son état d’origine.
https://i.servimg.com/u/f29/20/29/37/10/32da0810.jpg
Julien1109
Re: Bonjour de belgique!
C'est une magnifique sortie de grange !Julien1109 a écrit:Bonjour à tous du fin fond de mon petit bled :-)
Je viens de récupérer l’ancienne r75/6 de mon grand père qui trainait dans le fond de sa grange depuis plus de 35. Cela fait quelques années qu’elle me fait de l’oeil. Je suis entrain de passer mon permis mais le covid m’a freiné dans mon élan.
Je comptais à la base la transformer en brat mais en la voyant j’hésite fortement et je pense de plus en plus la faire réstaurer dans son état d’origine.
https://i.servimg.com/u/f29/20/29/37/10/32da0810.jpg
Bienvenue Julien1109,
C'est une sage décision que de la restaurer afin qu'elle retrouve son éclat originel et quel honneur tu feras à ton grand-père !
De plus, tu recevras l'approbation, si ce n'est l'adoubement de la part de la majeure partie des flatistanais...
...par contre si tu avais fait un "brat", comment dirais-je : oups !
Bula
Re: Bonjour de belgique!
Bonsoir Julien,
sois le bienvenu, ce ne sont pas les belges qui manquent à l'appel ici.
Dans quel coin es-tu?
sois le bienvenu, ce ne sont pas les belges qui manquent à l'appel ici.
Dans quel coin es-tu?
Proteus
Re: Bonjour de belgique!
Bienvenue!
C'est une chance incroyable de récupérer une moto de famille, il faut la restaurer à l'origine!
C'est une chance incroyable de récupérer une moto de famille, il faut la restaurer à l'origine!
alsaflat
Re: Bonjour de belgique!
Julien1109 a écrit: je pense de plus en plus la faire réstaurer dans son état d’origine.
Bienvenue,
C'est la bonne solution.
R27
Re: Bonjour de belgique!
Punaise c'est comme ça que l'on sangle une moto sur une remorqueJulien1109 a écrit: https://i.servimg.com/u/f29/20/29/37/10/32da0810.jpg
Olympia
Re: Bonjour de belgique!
Bonjour et bienvenue
vous parlez de restaurer cette moto, elle a l'air pas mal pour une sortie de grange de chez Pépé !
dans un premier temps un bon nettoyage et lustrage peuvent donner de bons résultats en même temps qu'une vidange de tous les fluides
et cela donne une moto "dans son jus"
vous parlez de restaurer cette moto, elle a l'air pas mal pour une sortie de grange de chez Pépé !
dans un premier temps un bon nettoyage et lustrage peuvent donner de bons résultats en même temps qu'une vidange de tous les fluides
et cela donne une moto "dans son jus"
TINTIN8645
Re: Bonjour de belgique!
Bonjour et
Emouvante cette photo, c'est la jumelle de la mienne (première main) sinon la couleur
"Je comptais à la base la transformer en brat" ; là, tu ne vas pas te faire que des amis sur le forum
+1 avec Tintin8645
Emouvante cette photo, c'est la jumelle de la mienne (première main) sinon la couleur
"Je comptais à la base la transformer en brat" ; là, tu ne vas pas te faire que des amis sur le forum
+1 avec Tintin8645
gegedej
Re: Bonjour de belgique!
Le genre d'expression à ne pas prendre au pied de la lettre...TINTIN8645 a écrit:en même temps qu'une vidange de tous les fluides et cela donne une moto "dans son jus"
Bienvenue à toi, le Belge.
Comme dit plus haut, cette moto est complète et d'origine: ce serait
Re: Bonjour de belgique!
Bonjour,
Merci de vos réponses, je vais la laisser d’origine vous avez fini de me convaincre . J’ai déjà pris contacte avec un spécialiste ancêtre bmw pour la restauration. La peinture semble terne quand même, si il estime qu’il faut la repeindre, pensez vous que ce soit mieux de la refaire en rouge (d origine)? Personnellement je la préfère un petit peu en noir même si je la trouve quand même superbe en rouge :-)
Si un belge peut m’éclairer également :
Mon papy a evidemment perdu les papiers et clefs, je vais demander une copie du certificat de conformité chez Bm mais pour le reste, on ne retrouve rien concernant l’ancienne immatriculation... ( via police et div) (ça date de trop)
- pensez vous que le certificat de conformité soit suffisant pour la future immatriculation ?
Merci
Merci de vos réponses, je vais la laisser d’origine vous avez fini de me convaincre . J’ai déjà pris contacte avec un spécialiste ancêtre bmw pour la restauration. La peinture semble terne quand même, si il estime qu’il faut la repeindre, pensez vous que ce soit mieux de la refaire en rouge (d origine)? Personnellement je la préfère un petit peu en noir même si je la trouve quand même superbe en rouge :-)
Si un belge peut m’éclairer également :
Mon papy a evidemment perdu les papiers et clefs, je vais demander une copie du certificat de conformité chez Bm mais pour le reste, on ne retrouve rien concernant l’ancienne immatriculation... ( via police et div) (ça date de trop)
- pensez vous que le certificat de conformité soit suffisant pour la future immatriculation ?
Merci
Julien1109
Re: Bonjour de belgique!
Julien1109 a écrit:Merci à vous pour l’acceuil. Aux alentours de Durbuy ;-)
Bienvenue !
Et n'oublie pas de renseigner ton profil , avec ta localisation , et plus si affinité.
Je suis aussi en train de remettre en route une R75 . Mais série 7 .
Re: Bonjour de belgique!
Si la peinture est terne mais sans gros défaut tu peux envisager soit un polish + huile de coude, soit un voile de vernis posé par un carrossier pro: ça te permettra de conserver les filets peints d'origine.
Dans ton budget, prévois certainement une paire de pneus: au bout de tout ce temps et quel que soit leur aspect il est certain que le caoutchouc est "mort".
Certificat d’immatriculation: il te faudra déclarer la perte du document à la police locale pour pouvoir la ré-immatriculer. (as-tu d'abord bien regardé partout? Sur ma R100S, il y a un rangement planqué sous la selle dans lequel se trouvent mes papiers...).
Dans ton budget, prévois certainement une paire de pneus: au bout de tout ce temps et quel que soit leur aspect il est certain que le caoutchouc est "mort".
Certificat d’immatriculation: il te faudra déclarer la perte du document à la police locale pour pouvoir la ré-immatriculer. (as-tu d'abord bien regardé partout? Sur ma R100S, il y a un rangement planqué sous la selle dans lequel se trouvent mes papiers...).
Dernière édition par dirapon le Dim 27 Déc 2020 - 11:14, édité 1 fois
Re: Bonjour de belgique!
Bienvenue Julien et bravo pour cette acquisition !
En rouge elle est superbe je trouve, et ça change un peu.
Les rescapées de la mode "café racer - bobber - brat....." sont de plus en plus rares...
Dans quelques années il sera impossible de trouver une série 6 ou 7 d'origine, et celui qui voudra en remettre une dans sont état d'origine se heurtera à l'absence des accessoires qui ont été mis à la benne...(comme les 80RT avec leur carénage)... C'est heureux que tu aies résisté à cette tentation !
Et je pense que tu ne regretteras pas : ta moto aura bien plus de valeur dans son état d'origine et tu te rendras vite compte que la moto qui sort de l'ordinaire aujourd'hui, c'est justement celle qui n'a pas été transformée !!
En rouge elle est superbe je trouve, et ça change un peu.
Les rescapées de la mode "café racer - bobber - brat....." sont de plus en plus rares...
Dans quelques années il sera impossible de trouver une série 6 ou 7 d'origine, et celui qui voudra en remettre une dans sont état d'origine se heurtera à l'absence des accessoires qui ont été mis à la benne...(comme les 80RT avec leur carénage)... C'est heureux que tu aies résisté à cette tentation !
Et je pense que tu ne regretteras pas : ta moto aura bien plus de valeur dans son état d'origine et tu te rendras vite compte que la moto qui sort de l'ordinaire aujourd'hui, c'est justement celle qui n'a pas été transformée !!
Re: Bonjour de belgique!
bonjour cher compatriote, je te souhaite la et une bonne restauration, mais couper ,
avelange il m'arrive d'y passer mais nous sommes assez éloignés,
pour l'immatriculation, ton grand père est toujours en vie ??? si oui il doit faire une déclaration de perte lui-même, à la
police, avec le n° d'immatriculation si tu t'en souviens, voilà bonne resto à toi,
elle n'est pas de ma famille mais je viens de faire la même acquisition que toi, une r90s en cour de remise en route
aller bon amusement
avelange il m'arrive d'y passer mais nous sommes assez éloignés,
pour l'immatriculation, ton grand père est toujours en vie ??? si oui il doit faire une déclaration de perte lui-même, à la
police, avec le n° d'immatriculation si tu t'en souviens, voilà bonne resto à toi,
elle n'est pas de ma famille mais je viens de faire la même acquisition que toi, une r90s en cour de remise en route
aller bon amusement
jjracer
Re: Bonjour de belgique!
Le rouge est peu fréquent (et c'est sa couleur d'origine), je la conserverais ainsi!Julien1109 a écrit:La peinture semble terne quand même, si il estime qu’il faut la repeindre, pensez vous que ce soit mieux de la refaire en rouge (d origine)? Personnellement je la préfère un petit peu en noir même si je la trouve quand même superbe en rouge :-)
Est-ce qu'elle est vraiment abimée cette peinture? Tu pourrais commencer par rouler avec la peinture actuelle et la repeindre plus tard, si tu veux vraiment du neuf.
alsaflat
Re: Bonjour de belgique!
Je suis tout à fait d'accord avec le ressenti et l'avis de ZündappmannZündappmann a écrit:Bienvenue Julien et bravo pour cette acquisition !
En rouge elle est superbe je trouve, et ça change un peu.
Les rescapées de la mode "café racer - bobber - brat....." sont de plus en plus rares...
Dans quelques années il sera impossible de trouver une série 6 ou 7 d'origine, et celui qui voudra en remettre une dans sont état d'origine se heurtera à l'absence des accessoires qui ont été mis à la benne...(comme les 80RT avec leur carénage)... C'est heureux que tu aies résisté à cette tentation !
Et je pense que tu ne regretteras pas : ta moto aura bien plus de valeur dans son état d'origine et tu te rendras vite compte que la moto qui sort de l'ordinaire aujourd'hui, c'est justement celle qui n'a pas été transformée !!
Olympia
Re: Bonjour de belgique!
Wouahhhhhhhhhh... quelle chance, elle est bien belle cette 90s. Tu as dû sacrément casser la tirelire à moins que tu aies été bien sage toute l'année pour que le père Noël te gâte ainsi...
Olympia
Re: Bonjour de belgique!
Ben je vais tout faire pour le devenir et qui sait ce que je trouverai dans mes souliers pour Noël 2021...jjracer a écrit: j'ai été sage merci
Olympia
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» bonjour de belgique
» un bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique
» un bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum