Art déco avec cache culbu
+9
Seven
rémi 83
PizzaRoller
Mick13
jpd
ffrd
Gastair
goeland_
flatmanu
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Art déco avec cache culbu
rémi 83 a écrit:cépafo !!!Gastair a écrit:Les gens en bas on dirait des morpions...
Les années folles
Gastair
rémi 83 a écrit:houlà , il est haut ton immeuble Bernard , c'est où ?
New York. Le Flatiron (fer à repasser).
C'est un bâtiment des années 1900 (de la même génération que le Chrysler Building) construit avec une armature métallique plaquée de parements de pierre.
La légende veut que les new-yorkais guettaient sa chute les jours de grand vent.
Où comment une applique murale peut faire voyager ...
Désolé pour la qualité de la photo, je crois que c'était avec mon mauvais téléphone.
Dernière édition par BernardP le Mar 22 Déc 2020 - 13:22, édité 1 fois
BernardP
Gastair a écrit:Je sais bien, mais si après que tu parles de mécanique on te sort que t'es allé voir ta réponse sur internet, c'est juste agaçant. Même si après on dit que c'est pour rire...
mais tu est bien pointilleux , de plus je ne m'adressait pas a toi en particulier , allez je vous laisse entrez initiés
veflat
ha , ok . le mien il est plus près , frontière espagnole !!! 1932 de mémoire .BernardP a écrit:rémi 83 a écrit:houlà , il est haut ton immeuble Bernard , c'est où ?
New York. Le Flatiron (fer à repasser).
C'est un bâtiment des années 1900 (de la même génération que le Chrysler Building) construit avec une armature métallique plaquée de parements de pierre.
La légende veut que les new-yorkais guettaient sa chute les jours de grand vent.
rémi 83
1900 C'est de l'art déco avant l'heure, c'est la pleine époque Art Nouveau... mais les américains on eu un Art Nouveau (Modern style) moins marqué qu'en Europe... moins "spaghetti" pour reprendre les critiques de l'époque.
Gastair
Gastair a écrit:1900 C'est de l'art déco avant l'heure, c'est la pleine époque Art Nouveau... mais les américains on eu un Art Nouveau (Modern style) moins marqué qu'en Europe... moins "spaghetti" pour reprendre les critiques de l'époque.
Je suis un ignare total en la matière. J'avoue que j'ai été choqué à mon arrivée par toute cette "grandiloquence" architecturale. Même notre hôtel bas de gamme à Manhattan n'y a pas échappé:
Et puis, je m'y suis tout doucement habitué et j'ai fini par apprécier et m'y intéresser de près.
BernardP
NYC ... The Flatiron ... c'est bien pour ce forum (Flat Iron) J'adore cet immeuble et également le joli Brooklin Bridgerémi 83 a écrit:houlà , il est haut ton immeuble Bernard , c'est où ?
Seven
plutôt "nouille"Gastair a écrit:1900 C'est de l'art déco avant l'heure, c'est la pleine époque Art Nouveau... mais les américains on eu un Art Nouveau (Modern style) moins marqué qu'en Europe... moins "spaghetti" pour reprendre les critiques de l'époque.
Si "l'art déco américain" existe en architecture, il a un nom, Frank Lloyd Wright, dès la toute fin du 19ème et jusqu'aux années 50 (son dernier travail a été le Guggenheim de New York).
On trouve tout sur Internet, je mets une seule image, l'intérieur de la Hollyhock House ("maison des roses trémières", sa vision des roses trémières est à l'opposé de l'Art Nouveau ) que j'ai eu la chance de visiter il y a quelques années.
Il dessinait souvent lui-même, comme c'est le cas ici, le mobilier en même temps que la maison.
Pour revenir chez nous, en ameublement, il y a une dizaine d'années on trouvait encore pas mal de buffets ou chambres art déco pour des prix dérisoires chez Emmaüs ou en dépôts-ventes (la génération qui avait acheté ça en s'installant finissait de disparaître), je ne sais pas si c'est encore le cas.
J'ai encore (démonté) tout le bazar de mes grands-parents, plus un carillon Vedette et une superbe pendule murale jaune
Philooo
rémi 83 a écrit:je ne la connaissais pas celle-ci elle est magnifique
On en a parlé ici il y a quelque temps de la R7. Créée en prototype en 1934, jamais construite en série, elle a été retrouvée dans des cartons dans l'usine de Munich.
Ressuscitée à grands frais par BMW, elle a été gagné le concours d'Elégance de Pebble Beach en 2012.
whitecap
merci pour le résumé , elle est donc unique ? seul le proto a été ressuscité ?whitecap a écrit:rémi 83 a écrit:je ne la connaissais pas celle-ci elle est magnifique
On en a parlé ici il y a quelque temps de la R7. Créée en prototype en 1934, jamais construite en série, elle a été retrouvée dans des cartons dans l'usine de Munich.
Ressuscitée à grands frais par BMW, elle a été gagné le concours d'Elégance de Pebble Beach en 2012.
en tout cas j'adore !!!
rémi 83
rémi 83 a écrit:
merci pour le résumé , elle est donc unique ? seul le proto a été ressuscité ?
en tout cas j'adore !!!
Elle est effectivement unique. Une société américaine a sorti un kit pour transformer une Ninety en R7. Nostalgia s'appelle le projet, et coûte de mémoire le prix d'une Ninety neuve ( Equipement seulement )
whitecap
Philooo a écrit:plutôt "nouille"Gastair a écrit:1900 C'est de l'art déco avant l'heure, c'est la pleine époque Art Nouveau... mais les américains on eu un Art Nouveau (Modern style) moins marqué qu'en Europe... moins "spaghetti" pour reprendre les critiques de l'époque.
Oui bien entendu je m'a trompé... "nouille" bien sur... la critique n'en était que plus acerbe. C'est le western qui était spaghetti
Gastair
Page 2 sur 2 • 1, 2