-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Art déco avec cache culbu

+9
Seven
rémi 83
PizzaRoller
Mick13
jpd
ffrd
Gastair
goeland_
flatmanu
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Art déco avec cache culbu

Message  flatmanu Lun 21 Déc 2020 - 19:43

Vu chez ma fille à Narbonne, si certains ont des idées Art déco avec cache culbu  Img_20377th
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  goeland_ Lun 21 Déc 2020 - 19:50

C'est pas plutot une grille de phare ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Gastair Lun 21 Déc 2020 - 19:53

... ou une applique lumineuse murale.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  flatmanu Lun 21 Déc 2020 - 20:06

oui une applique murale qui ressemble à un cache culbu série 7
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Gastair Lun 21 Déc 2020 - 20:07

Effectivement bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  ffrd Mar 22 Déc 2020 - 5:47

Je suis fan d'art déco, particulièrement architecture et ameublement  coeur
Dommage que ça coûte un bras  je pleure
Art déco avec cache culbu  Knoll10
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  jpd Mar 22 Déc 2020 - 7:37

Si un jour tu passes par Saint Quentin ,par exemple pour visiter le musée Motobécane,

tu pourras visiter une des plus jolie ville Art déco en France. clin



https://www.saint-quentin-tourisme.fr/sorties-culturelles/2481-village-des-metiers-dantan--musee-motobecane.html


Art déco avec cache culbu  Screen12
Art déco avec cache culbu  Screen13



https://www.saint-quentin-tourisme.fr/carte-interactive-de-saint-quentin/2724-l-art-deco-a-saint-quentin.html
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 9:06

J'ai vécu quelques années vers Saint Quentin, j'étais jeune, je n'avait pas l'oeil à l'époque.

J'adore l'art déco. L'Art c'est une passion de toujours, il n'est pas qu'un tableau, une statue, il est tout...

L'art déco est le seul mouvement qui ne porte pas de nom. "Art décoratif" ça ne veut rien dire, tout les arts sont décoratif.  Le nom de ce mouvement est juste le nom d'une exposition qui marquât la fin officielle de l'art nouveau. L'Art Déco n'a pas d'acte de naissance.
C'est le secret qui a rendu l'Art Déco immortel, il n'a d'autre début que la fin de l'Art Nouveau, la fin de la guerre de 14, et ce qui n'a ni nom, ni début, n'a pas non plus de fin.

L'art déco a donc poussé sur les cendres de la guerre de 14 qui avait fini d'achever un Art Nouveau en fin d'inspiration. L'Art nouveau fut une des modes les plus totales, les plus violentes, elle fut un bouleversement profond de tout, elle est une mode qui par ses courbes et volutes, a cassée même la rigidités des mentalités. Elle a atteint l'ensemble des arts, portée au pinacle par des technologies naissantes comme la fée électricité.

L'académisme Napoléonien (Napoléon III) avait été balayé par cette opulence de courbes inspirées de la nature. L'Art Nouveau fut la plus merveilleuse des mauvaises herbes, mais la guerre de 14 avait fini de tuer le coté naïf, rêveur et mièvre de cet Art.

ART NOUVEAU
Art déco avec cache culbu  Tzolzo19Art déco avec cache culbu  Tzolzo21

... et l'Art Déco a alors imposé à contrepied son impudeur, ses lignes tendues, profilées, ses mœurs libérées, ses débauches, sa liberté... c'est le moment dans l'histoire où la liberté de penser, de créer, de vivre fut à son paroxysme... les années 20.

ART DECO

Art déco avec cache culbu  La-pzo10 Art déco avec cache culbu  230_n_10






La Goulue, et davantage Joséphine Baker, furent le symbole vivant de l'Art Déco, le symbole des codes brisés. La libération de la femme, l'integration des minorités issues des colonies, tout était là, tout était prêt pour un avenir clair et joyeux... 
Art déco avec cache culbu  Avt_jo10Art déco avec cache culbu  Tzolzo20

...mais, les lignes tendues de cet Art sont devenues rigides... crise de 29, Guerre 39-45.
Le rythme d'un mouvement qui aurait pu écrire autrement l'histoire, fut justement cassé par la violence de l''histoire. Il ne subsiste après 2eme guerre mondiale que le coté décoratif de cet art, les mentalités traumatisées n'avaient ni le même optimisme, ni la même fougue, ni les mêmes objectifs... reconstruire n'est pas construire. Les lignes tendues de l'Art Déco rappelleraient pour toujours le mouvement des bras.

Art déco avec cache culbu  Un-aig10

L'Art déco continue de vivre pourtant mais il est une coquille vidée de son sens premier... 

L'art accompagne l'homme depuis la naissance de l'homme, et si nous voulons comprendre le temps présent, regardons l'art, son style, ses inspirations, ses difficultés, ses objectifs.. et on peut même dire ses combats.
S'il est le premier objectif de ceux qui veulent anéantir notre civilisation, c'est qu'ils ont compris son pouvoir... certainement plus que nous.

Ma fille est dans le design... elle est donc une combattante.


Dernière édition par Gastair le Mar 22 Déc 2020 - 9:46, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Mick13 Mar 22 Déc 2020 - 9:37

ffrd a écrit:Je suis fan d'art déco, particulièrement architecture et ameublement  coeur
Dommage que ça coûte un bras  je pleure
Art déco avec cache culbu  Knoll10

Tu me l'aurais dit, je t'aurais donné la 3eme banquette de ma 240 clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 9:55

Mick13 a écrit:
ffrd a écrit:Je suis fan d'art déco, particulièrement architecture et ameublement  coeur
Dommage que ça coûte un bras  je pleure
Art déco avec cache culbu  Knoll10

Tu me l'aurais dit, je t'aurais donné la 3eme banquette de ma 240 clin

C'est très snob de dire ça, mais je ne pense pas que la banquette soit signée Ludwig Mies van der Rohe  souris


Ceux qui spéculent avec des BM et gagnent même 100% de leur mise avec un truc restauré à grande sueur (ou pas) sont tout petits à coté de celui qui connait l'art...  

J'ai ou j'ai eu des pieces qui font 10 000% à la revente... même si je m'en fout, j'aime l'art bien plus que le fric. J'ai même donné gratos une piece au musée d'Orléans... mais je suis récompensé, elle porte mon nom.  Art déco avec cache culbu  145644


Dernière édition par Gastair le Mar 22 Déc 2020 - 10:00, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  PizzaRoller Mar 22 Déc 2020 - 9:59

Gastair a écrit:...
J'ai ou j'ai eu des pieces qui font 10 000% à la revente... même si je m'en fout, j'aime l'art bien plus que le fric. J'ai même donné gratos une piece au musée d'Orléans... mais je suis récompensé, elle porte mon nom.  Art déco avec cache culbu  145644

La valise blanche de gauche ? moque

____________________
Art déco avec cache culbu  Idee-p10 Toutélectrix   Art déco avec cache culbu  569134          Art déco avec cache culbu  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Art déco avec cache culbu  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 10:00

PizzaRoller a écrit:
Gastair a écrit:...
J'ai ou j'ai eu des pieces qui font 10 000% à la revente... même si je m'en fout, j'aime l'art bien plus que le fric. J'ai même donné gratos une piece au musée d'Orléans... mais je suis récompensé, elle porte mon nom.  Art déco avec cache culbu  145644

La valise blanche de gauche ? moque

hahaha hahaha hahaha




Art déco avec cache culbu  121895
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  rémi 83 Mar 22 Déc 2020 - 11:36

je ne suis pas bien connaisseur , mais j'aime bien aussi l'art déco . Art déco avec cache culbu  Dsc_1324l'année dernière j'ai pris cette photo , ça devait être fin octobre .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Seven Mar 22 Déc 2020 - 11:48

ffrd a écrit:Je suis fan d'art déco, particulièrement architecture et ameublement  coeur
Dommage que ça coûte un bras  je pleure
Idem, c'est ma période préférée (1920-1937/39), architecture, meubles etc, etc  coeur
Le nom "Art déco" vient de l'expo internationale des arts décoratifs de Paris en 1925
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  veflat Mar 22 Déc 2020 - 12:12

ouais ,ouais ,mois aussi j'ai regardé France5 hier soir ...   Art déco avec cache culbu  50791610
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  BernardP Mar 22 Déc 2020 - 12:18

Une petite anecdote:

Il y a 5 ans, j'ai fait un vide-maison avec du mobilier et objets datant des années 20 à nos jours.
Ce qui n'est pas parti et allé sur le Bonk.
Et là, j'ai eu un contact avec un brocanteur de Castres qui est venu à la maison faire "son marché".

Lorsqu'il  a eu chargé son véhicule avec un tas d'objets qui me semblaient "hideux" (je n'y connais rien dans ce domaine artistique), je lui ai demandé ce qu'il comptait en faire.

Et là, surprise: il remplit des containers qui partent en Australie où ces objets s'arrachent à prix d'or.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  BernardP Mar 22 Déc 2020 - 12:25

rémi 83 a écrit:Art déco avec cache culbu  Dsc_1324

Art déco avec cache culbu  Dsc01910
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 12:32

veflat a écrit:ouais ,ouais ,mois aussi j'ai regardé France5 hier soir ...   Art déco avec cache culbu  50791610


Pourquoi chercher à relativiser les connaissances de chacun ? ... quand tu parles de mécanique on peut aussi te suspecter de ressortir d'internet une info que tu ne maitrises pas.

Pas besoin de France5 ou autres pour trouver des culturés de surface, il y a wikipedia et autres plus ou moins fiables... c'est là souvent une culture qui s'étteint avec un bouton de TV ou d'ordinateur.  clin

Ma signature... elle est là depuis 2009.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  veflat Mar 22 Déc 2020 - 12:37

Gastair a écrit:
veflat a écrit:ouais ,ouais ,mois aussi j'ai regardé France5 hier soir ...   Art déco avec cache culbu  50791610


Pourquoi chercher à relativiser les connaissances de chacun ? ... quand tu parles de mécanique on peut aussi te suspecter de ressortir d'internet une info que tu ne maitrises pas.

Pas besoin de France5 ou autres pour trouver des culturés de surface, il y a wikipedia et autres... mais c'est là souvent une culture qui s'étteint avec un bouton de TV ou d'ordinateur.  clin

Ma signature... elle est là depuis 2009.




Art déco avec cache culbu  44087313     je déconne .cela dit j'ai trouvé cette émission fort intéressante clin
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 12:39

BernardP a écrit:Une petite anecdote:

Il y a 5 ans, j'ai fait un vide-maison avec du mobilier et objets datant des années 20 à nos jours.
Ce qui n'est pas parti et allé sur le Bonk.
Et là, j'ai eu un contact avec un brocanteur de Castres qui est venu à la maison faire "son marché".

Lorsqu'il  a eu chargé son véhicule avec un tas d'objets qui me semblaient "hideux" (je n'y connais rien dans ce domaine artistique), je lui ai demandé ce qu'il comptait en faire.

Et là, surprise: il remplit des containers qui partent en Australie où ces objets s'arrachent à prix d'or.

L'art nouveau a pris une claque (provisoire bien entendu) après une envolée au début des années 2000... par contre la côte de Art Déco est en pleine ascension... et là c'est pas une cote à la G/S...



Dernière édition par Gastair le Mar 22 Déc 2020 - 12:43, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 12:41

veflat a écrit:
Gastair a écrit:
veflat a écrit:ouais ,ouais ,mois aussi j'ai regardé France5 hier soir ...   Art déco avec cache culbu  50791610


Pourquoi chercher à relativiser les connaissances de chacun ? ... quand tu parles de mécanique on peut aussi te suspecter de ressortir d'internet une info que tu ne maitrises pas.

Pas besoin de France5 ou autres pour trouver des culturés de surface, il y a wikipedia et autres... mais c'est là souvent une culture qui s'étteint avec un bouton de TV ou d'ordinateur.  clin

Ma signature... elle est là depuis 2009.




Art déco avec cache culbu  44087313     je déconne .cela dit j'ai trouvé cette émission fort intéressante clin

Je sais bien, mais si après que tu parles de mécanique on te sort que t'es allé voir ta réponse sur internet, c'est juste agaçant. Même si après on dit que c'est pour rire...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  rémi 83 Mar 22 Déc 2020 - 13:05

houlà , il est haut ton immeuble Bernard , c'est où ?
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 13:08

Les gens en bas on dirait des morpions...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  rémi 83 Mar 22 Déc 2020 - 13:10

Gastair a écrit:Les gens en bas on dirait des morpions...
cépafo !!! souris
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Gastair Mar 22 Déc 2020 - 13:13

rémi 83 a écrit:
Gastair a écrit:Les gens en bas on dirait des morpions...
cépafo !!! souris

Les années folles saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Art déco avec cache culbu  Empty Re: Art déco avec cache culbu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum