Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

courroie de distribution

+7
Eric S2
rémi 83
Zündappmann
flatmanu
Olympia
popov1100
fondu-21
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Sam 19 Déc 2020 - 7:41

fondu-21 a écrit:6 heures de main d'oeuvre
pour un mec qui mécanique , mais qui n'a pas l'habitude de faire ça , faut compter 4 heures avec une pause café et deux pauses bière !!!
par contre si tu ne veux pas t'emmerder pour démonter la poulie damper , débrouille toi pour avoir une "vrais" clé a choc avec une douille de 22 mm pour le reste rien de particulier si ce n'est de bien repérer les dents des poulies sur le carter ; et les dents de la courroie sur les poulies . arme toi de feutres peinture en couleur , sinon du banco de bureaucrate + verni a ongle de madame ( attend qu'elle soi partie faire les courses pour ne pas te faire repérer ) . ne tend pas la courroie comme un sauvage , quand tu as tout remonté , fait deux tours moteur a la main ( enfin avec la clé de 22 ) puis contrôle que tu puisse faire 1/4 de tour de vrille sur le brin le plus long .
voili-voilou .

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  fondu-21 Sam 19 Déc 2020 - 8:00

merci pour tes précieux conseils jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  flatlaurent56 Sam 19 Déc 2020 - 8:47

ma solution a moi.....avoir acheté une jaguar a moteur Ford diesel ....a chaîne,mais ça n'a pas empêcher la poulie damper de lâcher
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Sam 19 Déc 2020 - 8:58

flatlaurent56 a écrit:ma solution a moi.....avoir acheté une jaguar a moteur Ford diesel ....a chaîne,mais ça n'a pas empêcher la poulie damper de lâcher
a ben oui , le caoutchouc , c'est pas éternel sourire sourire sourire .
ça me fait penser que sur mes 5 voitures actuelle , elle sont toutes a distribution par chaine !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  Le Gros Zimm Sam 19 Déc 2020 - 9:02

Bonjour Jean-Claude,

autre petite précision, l'huile est un redoutable ennemi de la courroie de distribution.
Donc, si tu repères des suintements d'huile au niveau de l'arbre à cames ou du vilebrequin, étanchéifies d'abord avant de replacer la courroie neuve. Elle n'en sera que plus fiable.
Et c'est en faisant une distri sur une voiture que l'on réalise combien il est plus facile de mécaniquer sur un flat!  souris

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  flatmanu Sam 19 Déc 2020 - 9:04

si tu commandes chez autodoc tu leur envoie ton nmr d'immatriculation (dans le champs prévu à cet effet)  tu as des phrases toutes faites et tu auras la référence précise de ton kit de distri, normalement tu as la réponses dans l'heure qui suit avec la bonne référence surligné en gras, tu cliques dessus et ça te le mets d'office dans ton panier. En plus frais de port gratuit si achat supérieur à 100 e. Ils vont bientôt fournir aussi pour les motos à voir. D'un millésime à l'autre ru peux avoir des différences (nbr de dents ou autre surprises. Commandé deux fois des kits distri pour mes filles (mazda et renault), aucun souci.
Si c'est comme le 807 HDI , je crois qu'il te faut les piges pour caler la distri. Moi je ne me lancerai pas la dedans ........... siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  Zündappmann Sam 19 Déc 2020 - 9:25

Olympia a écrit:Par contre il est préférable de changer aussi la courroie accessoires.
Dans la mesure où elle est accessible et facilement contrôlable, je ne le fais pas. Seulement quand elle commence à être un peu craquelée à l'intérieur.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  Zündappmann Sam 19 Déc 2020 - 9:29

rémi 83 a écrit:j'ai vu du Dayco ( neuf ) casser deux fois sur des moteurs Renault . Gates et continental sont des manufacturiers de courroie , la qualité est très bonne . des dents cassées sur une Gates peut être mais a combien de kilomètres ? ou alors suite a un problème moteur .
Oui c'est un peu réducteur comme raisonnement je te l'accorde. Mais tu sais ce que c'est : chat échaudé...
C'est comme si tu avais un smartphone qui déconne sans cesse, qui rame, aucune autonomie...etc. Tu ne voudrais plus entendre parler de la marque ! souris
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Sam 19 Déc 2020 - 9:54

Zündappmann a écrit:
Olympia a écrit:Par contre il est préférable de changer aussi la courroie accessoires.
Dans la mesure où elle est accessible et facilement contrôlable, je ne le fais pas. Seulement quand elle commence à être un peu craquelée à l'intérieur.
pareil , je ne la remplace que lorsqu'elle présente des traces d'usure ou de vieillesse ; courroie + tendeur . ça limite ainsi les frais d'entretien .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  Olympia Sam 19 Déc 2020 - 11:37

fondu-21 a écrit:6 heures de main d'oeuvre
8 heures pour ma Renault à l'époque... je pleure
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  Olympia Sam 19 Déc 2020 - 11:43

Zündappmann a écrit:
Olympia a écrit:Par contre il est préférable de changer aussi la courroie accessoires.
Dans la mesure où elle est accessible et facilement contrôlable, je ne le fais pas. Seulement quand elle commence à être un peu craquelée à l'intérieur.
Ah oui mais là tu prends le risque de tomber en rade car cette courroie est essentielle à bien des égards...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Sam 19 Déc 2020 - 11:48

Olympia a écrit:
fondu-21 a écrit:6 heures de main d'oeuvre
8 heures pour ma Renault à l'époque... je pleure
moteur K4M ?
1.6 litre essence double arbre ?
c'est possible !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  Zündappmann Sam 19 Déc 2020 - 14:07

Olympia a écrit:Ah oui mais là tu prends le risque de tomber en rade car cette courroie est essentielle à bien des égards...
Une courroie d'accessoires qui lâche, c'est un entretien négligé.
Je suis l'entretien de mes véhicules selon les préconisations constructeur et je ne suis pas comme beaucoup de gens, juste à mettre de l'essence sans m'occuper de rien tant que ça roule.
Tiens pour info, je viens de passer le CT de la Calibra : le 7e consécutif avec zéro défaut clin
Donc la courroie, les jeux dans les galets, les fuites, etc, je les contrôle régulièrement. Et je change quand j'estime qu'il est temps.
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  rémi 83 Sam 19 Déc 2020 - 15:19

Zündappmann a écrit:
rémi 83 a écrit:j'ai vu du Dayco ( neuf ) casser deux fois sur des moteurs Renault . Gates et continental sont des manufacturiers de courroie , la qualité est très bonne . des dents cassées sur une Gates peut être mais a combien de kilomètres ? ou alors suite a un problème moteur .
Oui c'est un peu réducteur comme raisonnement je te l'accorde. Mais tu sais ce que c'est : chat échaudé...
C'est comme si tu avais un smartphone qui déconne sans cesse, qui rame, aucune autonomie...etc. Tu ne voudrais plus entendre parler de la marque ! souris
il est vrais qu'avant ce problème j'achetais souvent du Dayco .
ce problème est arrivé au mécano ( petit artisan très compétent ) de mon village de l'époque , au début des année 2000 .
ces kit distris achetés chez le fournisseur local ( centre AD ) . pas chez les web marchand .
et il a eu ces deux problèmes de casse en l'espace de quelques semaines .
un sur sa clio II turbo diesel , et l'autre sur le scenic I du voisin .
mais comme tu dis , chat échaudé .....
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  Mick13 Lun 21 Déc 2020 - 13:04

Souvent la courroie accessoire s'enroule dans la distribution, quand elle est HS ... Vu le cout je change sans hésiter

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  fondu-21 Mar 22 Déc 2020 - 5:14

c'est ce qui m'est arrivé a cause d'une courroie d'accessoire neuve qui a  cassé heureusement prise en charge par le garage
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

courroie de distribution - Page 2 Empty Re: courroie de distribution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum