Colissimo, ça craint !
+20
pascal69
popov1100
Bac a Moule
Mick13
rémi 83
Bula
BernardP
brunob
Francesco
breizracer
georgesgiralt
pockaman
Palica Gringo
xav32
beaujolais racer
Boxy
mic71
goeland_
PizzaRoller
R27
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Colissimo, ça craint !
Bonjour,
Je reprends une conversation récente, pour ne pas polluer le sujet d'origine :
Problème vécu actuellement :
J'ai fait plusieurs commandes chez Classic auto elec, et j'ai eu la faiblesse de choisir la livraison par Colissimo en point relais : mal m'en a pris !
Le colis fait des allers - retours entre le centre de tri et le commerçant point relais.
Point positif : dans nos communes rurales, tout se sait. Et on sait où se trouve le centre de tri.
Sur ce point, la poste est schizophrène : elle ne communique pas l'adresse de ce centre de tri, mais y a ouvert un guichet accessible à tous, qui effectue toutes les opérations postales (sauf la banque postale), avec des horaires d'ouverture presque utilisables ( L à V jusqu'à 17h, un exploit pour la poste en milieu rural ! )
J'ai actuellement un colis qui devait être livré samedi. Il se ballade entre ces points depuis 3 jours.
Autre exemple : DHL, qui offre un bon service, a eu la faiblesse de confier à colissimo ses colis arrivant d'Allemagne. Avec DHL, je sais où et quand passe mon colis. Il quitte l'Allemagne à Lahr.
Pour franchir le Rhin à moins de 10 km (Colmar est en face), au sein de l'UE et de Schengen, il lui faut 24 h !
Car colissimo ne voyage que quelques heures par jour, et les colis se reposent de longues heures dans les centres de tri.
Il y a quelques années, la poste communiquait le lieu et l'heure des différentes étapes. C'est comme ça qu'on s'est rendu compte du très faible rendement du temps de transport (peu de voyage, beaucoup de repos ).
La comparaison avec la concurrence était désastreuse.
La poste a réagi. Elle aurait pu améliorer le rendement du transport, elle a préféré supprimer l'horodatage et la géolocalisation. Le service est toujours aussi mauvais, mais ça se voit moins.
Autre exemple : je commande un colis en Allemagne. Le vendeur allemand remplit scrupuleusement l'étiquette à la main, y compris le code postal.
Le transporteur allemand fait une erreur en entrant le code postal, il saisit un 1 au lieu d'un 9.
Le colis arrive donc dans la mauvaise ville, à 20 km.
Et là, pas de correction possible facilement.
Mon fameux centre de tri, où la postière est sympa (si, si, il y en a) m'indique dans quelle ville se trouve mon colis.
Celui-ci fait des aller-retours entre 2 centres, qui n'arrivent pars à décoder et traiter l'erreur : l'adresse indiquée est bien la bonne, mais un chiffre est erroné sur le code postal.
J'appelle le service client, mais impossible de faire corriger l'erreur.
Je fais les 20 km, je passe au bureau de poste où se trouve mon colis, et là, fin de non recevoir. Je tombe sur une postière sans doute fonctionnaire, et ma question ne rentre pas dans les cases. Rien à en tirer.
Je reboucle donc, retour à mon centre de tri, si, si, votre colis est là-bas.
Je refais 20 km (soit 80 km en 2 aller-retours). Je ne respecte pas l'interdiction d'entrer dans la cour du centre de tri ( qui jouxte le bureau de poste où on m'a envoyé ballader) et j'interroge poliment la première personne qui passe devant la porte. Il ronchonne, regarde dans le panier devant lui, trouve mon colis et me le tend. 2 jours avant, la fonctionnaire acariâtre m'a envoyé ballader, alors que le colis était à 20 mètres d'elle.
Dernier exemple fatal pour la poste et colissimo : Amazon, dont on aime tant dire du mal, a ouvert un centre de distribution à Noisy le Grand (93) pour couvrir l'est francilien.
Résultat, le colis est livré rapidement, le suivi est horodaté et géolocalisé, et on voit même les dernières étapes sur une carte. J'arrive à sortir devant la porte presque à la minute où le livreur arrive. Ce centre crée 80 CDI et emploie 275 livreurs.
Chez colissimo, on peut toujours se plaindre. Mais la plainte est traitée après plusieurs jours, lorsque le colis est tout de même arrivé.
Donc réponse à la plainte : votre colis est arrivé. Circulez, y a rien à voir.
Colissimo est ainsi devenu le pire service de livraison, largement en-dessous de la concurrence.
Mais ils ne le voient pas, ou ne veulent pas le voir.
Colissimo va mourir, et ne fait rien pour l'éviter.
Malheureusement, certains vendeurs y font encore appel, au grand dam des clients.
Espérons que colissimo ne souffre pas trop et meure rapidement, qu'on ait enfin accès à 100% à des livraisons au service du client.
Je reprends une conversation récente, pour ne pas polluer le sujet d'origine :
rémi 83 a écrit:en ce moment ils sont tous mauvais !!!R27 a écrit:
A noter, pas d'autre expédition possible que colissimo. Ce service, un des plus mauvais du marché, fonctionne actuellement particulièrement mal (un colis dont la livraison était prévue samedi n'est toujours pas arrivé mercredi).
dans ma région c'est une véritable catastrophe , pas un pour rattraper l'autre ...
mic71 a écrit:Selon les conseils d'un pro, il faut privilégier la livraison en point relai pour soulager le trafic : moins de tri, gain de temps.
Autre effet : le mec qui passe même pas chez toi et qui te fait tourner en bourrique parce que tu sais pas où aller chercher ton colis et que quand tu téléphones, tu te retrouves au tel avec une charmante hôtesse qui a l'accent du bled et qui n'est pas foutue de te dire où est passée ta commande que t'attends depuis 8 jours.
C'est du vécu avec les postiers du dieu Chronos.
Colissimo, c'est pas étonnant que ça ratasse. Déjà le courrier, du jour au lendemain tu l'as à 15 h. au lieu de 11 h. Question à la postière : elle se tape 2 tournées 1/2 avec des colissimo (s) qui dégueulent du coffre de son Kangoo. No comment.
Privé ou public, va savoir?
Problème vécu actuellement :
J'ai fait plusieurs commandes chez Classic auto elec, et j'ai eu la faiblesse de choisir la livraison par Colissimo en point relais : mal m'en a pris !
Le colis fait des allers - retours entre le centre de tri et le commerçant point relais.
Point positif : dans nos communes rurales, tout se sait. Et on sait où se trouve le centre de tri.
Sur ce point, la poste est schizophrène : elle ne communique pas l'adresse de ce centre de tri, mais y a ouvert un guichet accessible à tous, qui effectue toutes les opérations postales (sauf la banque postale), avec des horaires d'ouverture presque utilisables ( L à V jusqu'à 17h, un exploit pour la poste en milieu rural ! )
J'ai actuellement un colis qui devait être livré samedi. Il se ballade entre ces points depuis 3 jours.
Autre exemple : DHL, qui offre un bon service, a eu la faiblesse de confier à colissimo ses colis arrivant d'Allemagne. Avec DHL, je sais où et quand passe mon colis. Il quitte l'Allemagne à Lahr.
Pour franchir le Rhin à moins de 10 km (Colmar est en face), au sein de l'UE et de Schengen, il lui faut 24 h !
Car colissimo ne voyage que quelques heures par jour, et les colis se reposent de longues heures dans les centres de tri.
Il y a quelques années, la poste communiquait le lieu et l'heure des différentes étapes. C'est comme ça qu'on s'est rendu compte du très faible rendement du temps de transport (peu de voyage, beaucoup de repos ).
La comparaison avec la concurrence était désastreuse.
La poste a réagi. Elle aurait pu améliorer le rendement du transport, elle a préféré supprimer l'horodatage et la géolocalisation. Le service est toujours aussi mauvais, mais ça se voit moins.
Autre exemple : je commande un colis en Allemagne. Le vendeur allemand remplit scrupuleusement l'étiquette à la main, y compris le code postal.
Le transporteur allemand fait une erreur en entrant le code postal, il saisit un 1 au lieu d'un 9.
Le colis arrive donc dans la mauvaise ville, à 20 km.
Et là, pas de correction possible facilement.
Mon fameux centre de tri, où la postière est sympa (si, si, il y en a) m'indique dans quelle ville se trouve mon colis.
Celui-ci fait des aller-retours entre 2 centres, qui n'arrivent pars à décoder et traiter l'erreur : l'adresse indiquée est bien la bonne, mais un chiffre est erroné sur le code postal.
J'appelle le service client, mais impossible de faire corriger l'erreur.
Je fais les 20 km, je passe au bureau de poste où se trouve mon colis, et là, fin de non recevoir. Je tombe sur une postière sans doute fonctionnaire, et ma question ne rentre pas dans les cases. Rien à en tirer.
Je reboucle donc, retour à mon centre de tri, si, si, votre colis est là-bas.
Je refais 20 km (soit 80 km en 2 aller-retours). Je ne respecte pas l'interdiction d'entrer dans la cour du centre de tri ( qui jouxte le bureau de poste où on m'a envoyé ballader) et j'interroge poliment la première personne qui passe devant la porte. Il ronchonne, regarde dans le panier devant lui, trouve mon colis et me le tend. 2 jours avant, la fonctionnaire acariâtre m'a envoyé ballader, alors que le colis était à 20 mètres d'elle.
Dernier exemple fatal pour la poste et colissimo : Amazon, dont on aime tant dire du mal, a ouvert un centre de distribution à Noisy le Grand (93) pour couvrir l'est francilien.
Résultat, le colis est livré rapidement, le suivi est horodaté et géolocalisé, et on voit même les dernières étapes sur une carte. J'arrive à sortir devant la porte presque à la minute où le livreur arrive. Ce centre crée 80 CDI et emploie 275 livreurs.
Chez colissimo, on peut toujours se plaindre. Mais la plainte est traitée après plusieurs jours, lorsque le colis est tout de même arrivé.
Donc réponse à la plainte : votre colis est arrivé. Circulez, y a rien à voir.
Colissimo est ainsi devenu le pire service de livraison, largement en-dessous de la concurrence.
Mais ils ne le voient pas, ou ne veulent pas le voir.
Colissimo va mourir, et ne fait rien pour l'éviter.
Malheureusement, certains vendeurs y font encore appel, au grand dam des clients.
Espérons que colissimo ne souffre pas trop et meure rapidement, qu'on ait enfin accès à 100% à des livraisons au service du client.
Dernière édition par R27 le Jeu 17 Déc 2020 - 11:10, édité 1 fois
R27
Re: Colissimo, ça craint !
C'est la région qui veut ça ...
Chez moi, j'ai reçu un colis la veille de son arrivée annoncée.
S'ils améliorent un peu, je recevrai avant de commander
Chez moi, j'ai reçu un colis la veille de son arrivée annoncée.
S'ils améliorent un peu, je recevrai avant de commander
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Colissimo, ça craint !
Jamais de problème chez moi...Peut être un poil plus long en ce moment mais maxi 1 journée
goeland_
Re: Colissimo, ça craint !
Chez moi , c'est un jour les colis , un jour le courrier .
Parait que la poste est débordée .
Il arrive que le facteur passe aux alentours de 16 heures .
Avant , le facteur avec son vélo était passé a 10 heures .
Il est fréquent de voir trois camionnettes se croiser dans la rue .
J'ai reçu du courrier qui n'était même pas adressé , ni la bonne adresse , ni le bon nom .
Et ils m'ont perdu du courrier .
Parait que la poste est débordée .
Il arrive que le facteur passe aux alentours de 16 heures .
Avant , le facteur avec son vélo était passé a 10 heures .
Il est fréquent de voir trois camionnettes se croiser dans la rue .
J'ai reçu du courrier qui n'était même pas adressé , ni la bonne adresse , ni le bon nom .
Et ils m'ont perdu du courrier .
Boxy
Re: Colissimo, ça craint !
C'est prévu. Dans le cadre de la diversification des services, tu commandes un filtre à huile et le facteur vient faire la vidange.PizzaRoller a écrit:C'est la région qui veut ça ...
Chez moi, j'ai reçu un colis la veille de son arrivée annoncée.
S'ils améliorent un peu, je recevrai avant de commander
beaujolais racer
Re: Colissimo, ça craint !
Bah, ici, c'est plutôt moi qui fait la vidange de la RT du facteur
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Colissimo, ça craint !
Perso jamais eu de soucis avec colissimo, mondial relay, relais colis...
1 seul soucis avec chronopost où j'ai jamais pu obtenir gain de cause (plus de 5mois de téléphone/mails/courriers recommandés )
Après, je suis un peu dans le même cas que PizzaRoller, dans le coin on doit être privilégié
Je reçois assez souvent des messages comme quoi mon colis est dispo en point relais 1 voir 2j après l'avoir récupéré ou que mon colissimo sera livré le lendemain alors qu'il est déjà là
Mais là faut quand même être conscient que cette année ça n'a pas forcement été la meilleure année pour commander/acheter des trucs par internet et se faire livrer, y'a eu beaucoup plus d’achat en ligne que d’habitude
Et encore pire en ce moment avec noël qui approche, la gueule des points relais ça fait peur, je sais pas comment ils gèrent le truc
1 seul soucis avec chronopost où j'ai jamais pu obtenir gain de cause (plus de 5mois de téléphone/mails/courriers recommandés )
Après, je suis un peu dans le même cas que PizzaRoller, dans le coin on doit être privilégié
Je reçois assez souvent des messages comme quoi mon colis est dispo en point relais 1 voir 2j après l'avoir récupéré ou que mon colissimo sera livré le lendemain alors qu'il est déjà là
Mais là faut quand même être conscient que cette année ça n'a pas forcement été la meilleure année pour commander/acheter des trucs par internet et se faire livrer, y'a eu beaucoup plus d’achat en ligne que d’habitude
Et encore pire en ce moment avec noël qui approche, la gueule des points relais ça fait peur, je sais pas comment ils gèrent le truc
xav32
Re: Colissimo, ça craint !
Un petit peu de compréhension dans ces temps de Covid et de Noel, ou les volumes sont extraordinairement élevés, et que certaines procédures de sécurité mises en place peuvent alourdir les processus, qui ne sont déjà pas toujours performants.
Je sais que le sport national de la France, c’est de râler, mais juste se rappeler que derrière cette entreprise, il y a des hommes et des femmes qui travaillent dans des conditions pas toujours faciles, que ce soit derrière un comptoir, dans un centre de tri, ou à la distribution du courrier.
Je suis un peu choqué de voir la frustration de retraités qui gueulent parceque leur colis de pièces de moto - on s’entend qu’au niveau importance, c’est quand même un peu en bas de l’échelle? - arrive avec 3 jours de retard. Surtout que c’était prévisible.
Prenez donc un bon verre, ou une bonne tisane, et prenez le temps de relativiser et apprécier les bonnes choses plutôt que passer votre frustration sur un forum, ce qui, primo ne changera rien et secundo risque en plus d’augmenter encore un peu votre frustration (l’effet de groupe sans doute).
Franchement, il n’y a pas des choses plus graves qu’un colis de pièces de moto en retard de 3 jours? Si pour vous, c’est le summum de l’inacceptable, vous n’aviez qu’à le commander 3 jours plus tôt
Je sais que le sport national de la France, c’est de râler, mais juste se rappeler que derrière cette entreprise, il y a des hommes et des femmes qui travaillent dans des conditions pas toujours faciles, que ce soit derrière un comptoir, dans un centre de tri, ou à la distribution du courrier.
Je suis un peu choqué de voir la frustration de retraités qui gueulent parceque leur colis de pièces de moto - on s’entend qu’au niveau importance, c’est quand même un peu en bas de l’échelle? - arrive avec 3 jours de retard. Surtout que c’était prévisible.
Prenez donc un bon verre, ou une bonne tisane, et prenez le temps de relativiser et apprécier les bonnes choses plutôt que passer votre frustration sur un forum, ce qui, primo ne changera rien et secundo risque en plus d’augmenter encore un peu votre frustration (l’effet de groupe sans doute).
Franchement, il n’y a pas des choses plus graves qu’un colis de pièces de moto en retard de 3 jours? Si pour vous, c’est le summum de l’inacceptable, vous n’aviez qu’à le commander 3 jours plus tôt
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Colissimo, ça craint !
+1 Palica!
Je me suis toujours dit qu'une fois à la retraite je serai pas pressé.
Mon propos dans ce post est :
-Soulager l'appareil en privilégiant les points relai.
-Les postiers et postières qui n'en peuvent plus.
A l'heure qu'il est, la seule chose qui m'importe c'est de pas chopper cette merde de covid parce que là, ma femme et moi on est morts...
Je me suis toujours dit qu'une fois à la retraite je serai pas pressé.
Mon propos dans ce post est :
-Soulager l'appareil en privilégiant les points relai.
-Les postiers et postières qui n'en peuvent plus.
A l'heure qu'il est, la seule chose qui m'importe c'est de pas chopper cette merde de covid parce que là, ma femme et moi on est morts...
Dernière édition par mic71 le Jeu 17 Déc 2020 - 17:50, édité 1 fois
mic71
Re: Colissimo, ça craint !
J'ai regardé ce film récemment :
https://www.youtube.com/watch?v=R-KSXeKgl48
Je savais déjà que le monde de la livraison de colis était un pot de pus énorme (je bosse grâce aux colis, j'en reçois et expédie plusieurs par jour, je cotoie les mêmes livreurs depuis plusieurs années), mais la privatisation et l'uberisation du marché de la livraison est vraiment une horreur sociale.
Je recommande à tous les râleurs de regarder ce film.
https://www.youtube.com/watch?v=R-KSXeKgl48
Je savais déjà que le monde de la livraison de colis était un pot de pus énorme (je bosse grâce aux colis, j'en reçois et expédie plusieurs par jour, je cotoie les mêmes livreurs depuis plusieurs années), mais la privatisation et l'uberisation du marché de la livraison est vraiment une horreur sociale.
Je recommande à tous les râleurs de regarder ce film.
Re: Colissimo, ça craint !
Salut,
Cela fait bien longtemps que Colissimo n'a à la poste que la commercialisation. Tout le reste est sous traité, parfois chez des concurrents.
Alors, arrêtez de taper sur les postiers qui n'en peuvent mais.
Question : comment pousser des gens adorant leurs services publics à passer à la société privée qui génère des bénéfices pour les actionnaires ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Réponse : supprimer du personnel, n'ouvrir les bureaux qu'aux heures où, avant, il n'y avait personne, et dégrader le service autant que possible.
Et comme ce sont les gouvernants que nous avons élus qui font ça, nous n'avons rien à dire. Soyez cohérents. Et assumez votre vote.
Passez donc à "Colis Privé " qui a la réputation de ne livrer que l'étiquette du colis si le contenu a une quelconque valeur. (tellement les employés sont mal payés...)
Cela fait bien longtemps que Colissimo n'a à la poste que la commercialisation. Tout le reste est sous traité, parfois chez des concurrents.
Alors, arrêtez de taper sur les postiers qui n'en peuvent mais.
Question : comment pousser des gens adorant leurs services publics à passer à la société privée qui génère des bénéfices pour les actionnaires ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Réponse : supprimer du personnel, n'ouvrir les bureaux qu'aux heures où, avant, il n'y avait personne, et dégrader le service autant que possible.
Et comme ce sont les gouvernants que nous avons élus qui font ça, nous n'avons rien à dire. Soyez cohérents. Et assumez votre vote.
Passez donc à "Colis Privé " qui a la réputation de ne livrer que l'étiquette du colis si le contenu a une quelconque valeur. (tellement les employés sont mal payés...)
georgesgiralt
Re: Colissimo, ça craint !
Et oui, Pocka, Les sociétés qui font du "dernier kilomètre" ne paient pas les cotisations sécu, URSSAF, etc... Ceci leur permet d'offrir des prix tellement bas que même les roumains sont jaloux.pockaman a écrit:J'ai regardé ce film récemment :
https://www.youtube.com/watch?v=R-KSXeKgl48
Je savais déjà que le monde de la livraison de colis était un pot de pus énorme (je bosse grâce aux colis, j'en reçois et expédie plusieurs par jour, je cotoie les mêmes livreurs depuis plusieurs années), mais la privatisation et l'uberisation du marché de la livraison est vraiment une horreur sociale.
Je recommande à tous les râleurs de regarder ce film.
Quand le couperet tombe, ils déposent le bilan et recommencent ailleurs sous un autre nom. La ruse étant que les camions (seule valeur de l'entreprise) ne leur appartiennent pas mais sont à une autre société (souvent avec les mêmes noms au tableau) ce qui leur permet d'éviter la saisie et de repartir de "zéro" le lendemain du dépôt de bilan...
Pas étonnant que la sécu et/ou les retraites aient des problèmes de financement...
Mais, nos gouvernants laissent faire, préférant lutter contre "l'insécurité" comme si cette situation n'était pas une terrible insécurité pour des professions indispensables à l'économie...
Tout va bien, dormez tranquille.
georgesgiralt
Re: Colissimo, ça craint !
La dernière en date de colissimo, à l'instant :
«Soyez tranquille, nous faisons le lien !
Vous commandez partout et envoyez partout ? Que diriez-vous de suivre tous vos envois et livraisons sur un seul et même tableau de bord ? Si vous êtes d'accord, c'est facile avec le suivi tout-en-un de La Poste.»
Je clique, on me présente le concept : tous les colis avec mon adresse mél référencée sont automatiquement ajoutés dans mon suivi colis.
Génial ! La Poste commencerait-elle à se soucier de ses clients ? Je valide et je m'inscris, je souscris à cette idée simple et efficace, pour une fois !
Puis je consulte pour mes 2 ou 3 colis en cours, voici la réponse :
«Cannot read property 'value' of null»
Super ! «Bougez avec la poste », qu'ils disaient !
J'oubliais : sur l'application La Poste, plus de suivi depuis plusieurs jours.
Depuis, je me rabattais sur le site internet.
Mais avec la dernière fausse bonne idée, le suivi colis se résume désormais à :
«Cannot read property 'value' of null»
«Soyez tranquille, nous faisons le lien !
Vous commandez partout et envoyez partout ? Que diriez-vous de suivre tous vos envois et livraisons sur un seul et même tableau de bord ? Si vous êtes d'accord, c'est facile avec le suivi tout-en-un de La Poste.»
Je clique, on me présente le concept : tous les colis avec mon adresse mél référencée sont automatiquement ajoutés dans mon suivi colis.
Génial ! La Poste commencerait-elle à se soucier de ses clients ? Je valide et je m'inscris, je souscris à cette idée simple et efficace, pour une fois !
Puis je consulte pour mes 2 ou 3 colis en cours, voici la réponse :
«Cannot read property 'value' of null»
Super ! «Bougez avec la poste », qu'ils disaient !
J'oubliais : sur l'application La Poste, plus de suivi depuis plusieurs jours.
Depuis, je me rabattais sur le site internet.
Mais avec la dernière fausse bonne idée, le suivi colis se résume désormais à :
«Cannot read property 'value' of null»
R27
Re: Colissimo, ça craint !
Ben moi ça fait 6 mois que j'ai commandé un nouveau rognon, il est toujours pas arrivé....
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Colissimo, ça craint !
Et ben ça c'est un vrai problème. (comparé aux retards de la poste).
Je roule en bécane, en vélo, et j'ai ma carte de donneur d'organe sur moi, désolé de ne pouvoir faire plus.
Je roule en bécane, en vélo, et j'ai ma carte de donneur d'organe sur moi, désolé de ne pouvoir faire plus.
Francesco
Re: Colissimo, ça craint !
Francesco a écrit:Et ben ça c'est un vrai problème. (comparé aux retards de la poste).
Je roule en bécane, en vélo, et j'ai ma carte de donneur d'organe sur moi, désolé de ne pouvoir faire plus.
C’est sur qu’aux vitesses ou tu te traines, tu ne risques pas de donner grand chose. Tu ne serais pas un retraité de la poste des fois?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Colissimo, ça craint !
Bah roule à gauche!Francesco a écrit:Et ben ça c'est un vrai problème. (comparé aux retards de la poste).
Je roule en bécane, en vélo, et j'ai ma carte de donneur d'organe sur moi, désolé de ne pouvoir faire plus.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Colissimo, ça craint !
Ne jetons pas la pierre à l'employé de base. J'ai un ancien collègue qui trouvant sa retraite un peu mince a proposé ses services à la Poste comme facteur. Embauché de suite. Première tournée seul, il explose le Kangoo dans un portail, frein à main mal serré. Et bien aucun de reproche. Ils ont tellement de difficulté à garder le personnel. Son ressenti après quelques mois d'activité. Ancien de France télécom ayant connu des périodes de management très dures, il constate qu'à la Poste ils en prennent le même chemin en plus avec un encadrement débordé et inefficace.
Management basé sur des objectifs de réduction des coups à marche forcée. Sous- traitance à bas coût. Durant une période j'avais pour objectif de diminuer de 10% par an le prix des prestations des sou-traitants. Et en plus on leurs demandait de faire de la qualité. Le seul moyen qu'ils avaient pour s'en sortir était de faire plus d'interventions par jour, donc de travailler plus vite. Vite et bien ne vont pas toujours bien ensembles.
Mais c'est le progrès...
Management basé sur des objectifs de réduction des coups à marche forcée. Sous- traitance à bas coût. Durant une période j'avais pour objectif de diminuer de 10% par an le prix des prestations des sou-traitants. Et en plus on leurs demandait de faire de la qualité. Le seul moyen qu'ils avaient pour s'en sortir était de faire plus d'interventions par jour, donc de travailler plus vite. Vite et bien ne vont pas toujours bien ensembles.
Mais c'est le progrès...
brunob
Re: Colissimo, ça craint !
J'ai déposé un colis à la Poste lundi matin pour des amis qui habitent dans un trou vraiment perdu du Gers. Arrivé ce matin. Y a vraiment rien à dire, surtout au vu du rush de la période.
BernardP
Re: Colissimo, ça craint !
breizracer a écrit:Bah roule à gauche!Francesco a écrit:Et ben ça c'est un vrai problème. (comparé aux retards de la poste).
Je roule en bécane, en vélo, et j'ai ma carte de donneur d'organe sur moi, désolé de ne pouvoir faire plus.
Dans mon petit village du sud-ouest, la postière est super sympa. Elle s'arrange toujours pour améliorer les choses et les rendre plus facile notamment pour les
les
En fait, c'est une question de service et il est évident que plus la paie est élevée, plus il sera facile d'avoir le sourire, mais le service n'est souvent qu'une question de volonté...et ça c'est valable pour tous les corps de métiers.
Bula
Re: Colissimo, ça craint !
ben chez moi , colissimo ça livre super bien , les retards sont très rare . je ne peux pas en dire autant de mondial relay , j'ai encore eu un problème pas plus tard qu'hier . mais en cette période compliqué ils sont excusables ...
rémi 83
Re: Colissimo, ça craint !
Et oui, on saborde la poste .. au profit du privé
Pendant un moment, je me suis "servi" de mondial relai, puis plusieurs fois de suite on m'a dit, on ne fait plus d'expédition avant 3 jours, mais vous pouvez aller dans un autre mondial relai.
Pas grave, un accident.
Il y a eu deux autres accidents.
Au final l'accident est régulier a l'approche des fêtes, alors qu'a la poste, même s'ils croulent sous le boulot, ils font le travail.
Du coup, pour le moment j'essaie de sauvegarder les emplois de la poste, alors j'utilise leurs services.
Pendant un moment, je me suis "servi" de mondial relai, puis plusieurs fois de suite on m'a dit, on ne fait plus d'expédition avant 3 jours, mais vous pouvez aller dans un autre mondial relai.
Pas grave, un accident.
Il y a eu deux autres accidents.
Au final l'accident est régulier a l'approche des fêtes, alors qu'a la poste, même s'ils croulent sous le boulot, ils font le travail.
Du coup, pour le moment j'essaie de sauvegarder les emplois de la poste, alors j'utilise leurs services.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» "Service" clients ColiPoste colissimo
» CT ça craint .....
» Ça craint...
» En live............!!!
» j ' adore mon chat !!!
» CT ça craint .....
» Ça craint...
» En live............!!!
» j ' adore mon chat !!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum