Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

"Service" clients ColiPoste colissimo

+5
georgesgiralt
jbt
mickie
Looping
gaspard
9 participants

Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  gaspard Sam 23 Mai 2015 - 12:49

J'ai reçu hier une missive de La Poste, genre lettre-type, du style :

 " Vous nous avez fait part de vos interrogation ..(   1ere nouvelle!) ..agent victime d'une agression..plainte déposée...
nos expéditeurs sont en général (  Twisted Evil ) informés ...nous vous invitons  à vous rapprocher de l'expéditeur qui pourra muni du duplicata de la facture...ect...
    Nous restons naturellement à votre entière disposition pour toute précisions complémentaires ...
Vote service client  " ouarf : La cerise sur le gateau,aucun n° de téléphone ni rien, juste l'en-tête Noisy le Grand,ça aide !)
 
 Bref après recherche sur internet,d'un numéro à l'autre, j'ai passé 20 mn au tèl  avec une employée désagréable sur un n° 08 facturé à prix d'or,qu'a finit par m'envoyer un mail laborieux notifié " colis détruit" ( l'attaque de diligence doit être du pipeau)  à faire suivre à l'expéditeur (qu'était au courant de rien) et de me dire à la fin vous pouvez rappeler sur le 3631... Evil or Very Mad .
(J'attendais 2 colis dont 1 de l'étranger,j'ai crains le pire,mais c'était l'autre et  l'expéditeur à l'air assez obligeant)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty ah bun© ça !

Message  Looping Sam 23 Mai 2015 - 13:14

gaspard a écrit:J'ai reçu hier une missive de La Poste, genre lettre-type, du style :

 " Vous nous avez fait part de vos interrogation ..(   1ere nouvelle!) ..agent victime d'une agression..plainte déposée...
nos expéditeurs sont en général (  Twisted Evil ) informés ...nous vous invitons  à vous rapprocher de l'expéditeur qui pourra muni du duplicata de la facture...ect...
    Nous restons naturellement à votre entière disposition pour toute précisions complémentaires ...
Vote service client  " ouarf : La cerise sur le gateau,aucun n° de téléphone ni rien, juste l'en-tête Noisy le Grand,ça aide !)
 
 Bref après recherche sur internet,d'un numéro à l'autre, j'ai passé 20 mn au tèl  avec une employée désagréable sur un n° 08 facturé à prix d'or,qu'a finit par m'envoyer un mail laborieux notifié " colis détruit" ( l'attaque de diligence doit être du pipeau)  à faire suivre à l'expéditeur (qu'était au courant de rien) et de me dire à la fin vous pouvez rappeler sur le 3631... Evil or Very Mad .
(J'attendais 2 colis dont 1 de l'étranger,j'ai crains le pire,mais c'était l'autre et  l'expéditeur à l'air assez obligeant)

ça se saurait si l'intelligence est un gage de recrutement chez eux

me rappelle avoir été reçu comme un sac à merdes
par la directrice d'agence

qui traitait mon affaire privée au guichet
(alors qu'ils ont des bureaux pour ça !)
au vu et au su des gens présents

j'ai lâché de suite cette gourdasse

pour aller chez moi et torcher
une lettre adressée à la directrice régionale

dans laquelle
j'ai retranscrit ma mésaventure

celle-ci me répond qu'a la limite c'est de ma faute !

j'ai répondu avec une missive façon looping

qu'a pas envie de se laisser marcher sur les globules par une merdeuse

(en recommandé avec accusé de recept
ça laisse une trace et ils sont obligés de répondre !
et j'ai obtenu le remboursement du recommandé ! car j'ai démontré leur connerie)

curieux ça

depuis ils m'appellent Monsieur (j'y avais pas droit avant !)
et se battent presque pour m'ouvrir la porte EDIT même quelle est automatique ! sont vraiment cons hein ? END EDIT !
et ils sont polis comme je n'ai pas imaginé !
quand il m'arrive d'être obligé d'y aller ! hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  mickie Sam 23 Mai 2015 - 15:34

Je vends et j'achète pas mal de pièces de 125 Terrot, je suis docteur... J'évite la poste au profit de UPS chaque fois que possible! La poste, c'est 50% de transferts de colis sans pb, avec UPS jamais eu un accroc... moins chers, plus rapides, consciencieux... colis jamais abimés, totalité du package... Bref, pas des fonctionnaires, mais des pros!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  jbt Sam 23 Mai 2015 - 16:07

J'envoie une douzaine de colis par semaine, et globalement aucun souci. IL y a 5 ans, 1/4 des colissimo avait un problème, aujourd'hui, ça m'arrive une fois ou deux par an d'avoir un colis qui arrive au delà des 2 jours contractuels, et toujours en bon état.
Donc plutôt content des services de la Poste aujourd'hui...également lorsque je suis destinataire, la postière est sympa, elle pose les colis chez le voisin lorsque je ne suis pas là, et elle, elle sait ou j'habite. Les transporteurs privés genre UPS, GEFCO, etc, en général, c'est un coup de fil "vous êtes où?" "Bin, chez moi, à mon adresse." "Non, c'est pas vrai, votre adresse n'existe pas. Faudra venir cherche le colis au dépot dans 48h."
En général je me fâche façon looping et le livreur consent à finalement passer chez moi, parce que ça lui faisait faire un détour de 30 km et qu'il est payé au colis, donc il ne s'emmerde pas à livrer ceux qui sont loin...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  georgesgiralt Sam 23 Mai 2015 - 16:31

Bonjour,
3 tentatives UPS : 3 échecs.
1) envoi hyper rapide Toulouse Paris (je ne me souvient plus comment ils appellent cela). Le colis a mis 1 mois et demi à être livré. officiellement "il était coincé dans un recoin du camion, le livreur ne le trouvait pas" Et va mourir pour les remboursements ou autres.
2) envoi vers l'Allemagne d'une montre dans l'emballage d'origine et dans deux autres cartons calés entre eux pas des cacaouetes ... colis arrivé ECRASE montre détruite. Le Teuton a réussi à en obtenir le remboursement intégral au bout de 2 ans....
3) Colis plat type lettre en carton renforcé contenant des papiers arrivé ouvert et re-scotché avec un scotch UPS ....
Elle est pas belle la vie ? 
Avec la poste, on peut discuter si un colis traîne et ils sont prompt à rembourser ou faire un avoir. Pensez aussi que Coliposte est une société à part de la poste...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  jbt Sam 23 Mai 2015 - 19:16

Non, Coliposte est bien une filiale de La Poste.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  gaspard Sam 23 Mai 2015 - 20:31

(OUI, je confirme!)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  Klong Sam 23 Mai 2015 - 23:44

Bonjour

georgesgiralt, au vue de votre situation géographique, je vous invite chaleureusement à apporter votre confiance au groupe La Poste en déposant lettres et colis au bureau de Poste des Augustins à Toulouse. Mais surtout des lettres, beaucoup de lettres, affranchies à l'automate.

Les colis quant à eux, s'il sont gérés en dépôt et livraison au dernier km par La Poste sont pris en charge par la filiale Coliposte, utilisant des moyens logistiques, humains et techniques différents de la Poste qui pour le coup ne trouve que des inconvénients à l'opération.

Si, au cours de vos échanges avec des guichetiers, tous fonctionnaires sur payés et stupides, vous prononcez le mot " Dellorto PHF ", du personnel intérimaire payé au minimum ne possédant pas la formation adéquat et sur diplômé prendra immédiatement le relais afin non seulement d'entamer une conversation agréable mais de surcroît professionnelle et efficace. Car l'intégralité de la clientèle des bureaux de Poste mérite ce qu'il y a de mieux, étant elle même la crème de la clientèle.

Si, à tout hasard, vous étiez témoin de la part d'un client de la Poste envers un guichetier d'insultes, de crachats, de jets d'objets contondants et/ou de matière fécale, d'agression par arme blanche, de menaces verbales, de vol avec violence, le groupe La Poste vous prie par avance de bien vouloir lui pardonner pour ce léger désagrément. Vous êtes par avance invité à ne surtout pas faire acte de citoyenneté et à laisser le personnel de La Poste encaisser sans broncher. Ne vous inquiétez pas, le personnel y est habitué, ne pouvant de lui même mettre dehors un client agressif sous peine de poursuites. Vous êtes en revanche autorisé à composer le numéro des forces de police, idéalement nationales. Néanmoins, ne vous alarmez pas de ne pas les voir arriver, ils ne se déplacent plus, exception faite en cas de braquage ou d'agression à l'arme blanche, auquel cas ils s'engagent à intervenir dans un délais inférieur à 1 heure.

Dans un soucis constant d'amélioration de ses services et reconnaissant le professionnalisme des services concurrents de livraison tel Ups, le groupe La Poste s'engage dans les années à venir à faire fermer nombre de petit bureaux et agences postales inutiles notamment présents en campagne, laissant ce secteur éminemment rentable à la concurrence qui s'empressera inévitablement de combler le vide ainsi laissé.

Le groupe La Poste a parfaitement conscience du désagrément qu’entraîne pour le client la livraison au dernier km: coups de sonnette intempestifs, parfois même chez les voisins pour tenter coût que coût de délivrer la lettre ou le colis, irruption sur le palier car absence de boite à lettre normalisée et intrusion dans la vie privée des personnes âgées afin de vérifier si elles respirent toujours.

Soyez pleinement rassuré, ces désagréments sont amenés à disparaître.

La multiplication des points relais pour le retrait, l'annulation de tournées, la dématérialisation totale des procédures de SAV ainsi que l'abandon du dernier km ( le plus rentable ) en hyper centre au profit de la concurrence sont en cours de réalisation.

Idéalement, si le groupe La Poste n'était pas tenu à des principes archaïques d'égalité de traitement des usagers, cela ferait bien longtemps que tout irait bien mieux pour le client, comme cela s'est passé en Allemagne ou en Grande Bretagne après la privatisation totale des postes nationales de ces pays.

Les secteurs lettre et colis étant à ce jour des branches largement déficitaire pour le groupe La Poste, le groupe s'engage à les maintenir pour un temps actifs afin de financer la réorientation bancaire de la Poste.

Ainsi la banque Postale sera ravie de vous voir vous même ou bien peut être vos enfants, exception peut être de ceux qui travaillerons comme livreur pour Ups, car au vu du montant des salaires perçus, il est tout de même de bon ton lorsque l'on ouvre un compte d'y placer de l'argent dessus.

Il n'y a tout de même pas marqué La Poste !
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  Looping Dim 24 Mai 2015 - 0:39

bon bun©️
avec ça
ils sont chauffés pour l'hiver prochain ! hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  breizracer Dim 24 Mai 2015 - 1:04

mickie a écrit:Je vends et j'achète pas mal de pièces de 125 Terrot, je suis docteur... J'évite la poste au profit de UPS chaque fois que possible! La poste, c'est 50% de transferts de colis sans pb, avec UPS jamais eu un accroc... moins chers, plus rapides, consciencieux... colis jamais abimés, totalité du package... Bref, pas des fonctionnaires, mais des pros!
Ouais, c'est souvent malade, ces p'tites meules là....! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  mickie Dim 24 Mai 2015 - 11:55

Breizracer, je ne veux pas pourrir le post, mais si je te dis combien de bornes a la 125 Ténor que mon père a acheté quand j'avais 8 ans, tu vas me traiter de galégeur... Tiens, voilà comment c'est un 125 terrot chez moi, quand il arrive...

"Service" clients ColiPoste colissimo Cam00211

Et après...

"Service" clients ColiPoste colissimo Cam00212

Et ça ne tombe jamais en panne, au moins pas pendant les 800 000 premiers kilomètres... clin
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  breizracer Dim 24 Mai 2015 - 12:15

C'était une boutade, Mickie! clin 
Ma 125 ETDS m'a fait toutes les pannes, mais j'aurai dû la démonter intégralement et TOUT revoir, pour être tranquqille, ce que j'ai fait avec la HST qui a suivi.
N'empêche que j'ai beaucoup roulé avec cette 125, et plusieurs fois à Montlhéry aux CML, sur le routier des 24H au Mans, pour aller au boulot, etc.
Un petit bruit moteur sympa!


pour en revenir à la Poste, je reçois et envoie beaucoup de colis pour des montres ou pièces de montre, des fois la valeur de la marchandise n'est pas négligeable, je n'ai jamais eu le moindre soucis.Et je serai très embêté de voir se fermer le bureau de poste qui est tout près de chez moi!
Pour citer un pote qui a bossé à la poste, en région parisienne, il faut toujours envoyer en colis suivi, même lettre suivie si on envoie de petits objets?Sans ça, pour certains postiers, c'est Noël...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  cacajou Dim 24 Mai 2015 - 13:56

J'ai trouvé un avis dans ma boite intitulé  " Colis trop volumineux"
Je me rend donc au guichet ou une charmante préposée trônant sur un siège fin Sarkosy début Hollande s'empresse à la vitesse escargot d'aller me chercher .
Elle revient 10 minutes plus tard avec  une boite de 10 x 10 x5  cms de côté .
Je m'interroge et dit au TGL (train à grand lenteur) postier:
Pourquoi nous avoir imposé des boites aux lettres réglementaire pouvant recevoir des colis de 30x30 cms pour me faire déplacer ?
Son regard empli d'interrogation ne m'ont pas beaucoup renseigné. drunken
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  gabounette77 Dim 24 Mai 2015 - 15:53

Il y a une dizaine d'année, j'ai acheté des pots SITO chez Siebenrock.
Bon, effectivement cela ne rentrait pas dans la boite aux lettres...
Je vais les chercher au guichet.
En ouvrant le paquet, je vois que les vis de fixation sont sur chaque pot, et du coup chaque vis a frotté sur l'autre pot.
Donc, je les renvoie pour en avoir d'autres sans vis visées.
Une semaine après, on me dit que mon colis est arrivé.
Super, c'est rapide la Poste + la Poste allemande.
SITO envoyé, SITO reçu! yess
En fait, c'était les premiers pots qui sont revenus............ argg

Je les renvoie, et un mois plus tard, j'ai mes nouveaux pots, avec les vis dessus. argg
J'ai fini par les garder.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

"Service" clients ColiPoste colissimo Empty Re: "Service" clients ColiPoste colissimo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum