R51 Sport Italia
+10
dirapon
Jeff85
Airedale 09
Quintus
Olympia
Phil...
jpd
PizzaRoller
Seven
ffrd
14 participants
Page 1 sur 1
R51 Sport Italia
Je poste ici car il n'y a pas de rubriques "Les anciennes d'avant les /2"
Vous connaissez ma passion inconsidérée pour les machines modifiées, améliorées, personnalisées et mon rejet du mouvement scramblercaféracerboberàlamodehypster.
Avec cette machine découverte sur un site spécialisé dans l'ancienne, je suis sur le cul !
Belle racée.
Transformée avec un goût relevant à la fois du savoir faire local et de la disponibilité des pièces,
Toute cette préparation découle de la nécessité e puiser dans la production locale motocycliste.
Elle est datée pour 1946 -je ne connais rien au système d'immatriculation italien- mais vous savez que les R51 sont d'avant la guerre -la deuxième du nom-.
C'est Italien.
C'est beau.
C'est malheureusement cher pour ma bourse : 37500€
Regardez, détaillez :
Vous connaissez ma passion inconsidérée pour les machines modifiées, améliorées, personnalisées et mon rejet du mouvement scramblercaféracerboberàlamodehypster.
Avec cette machine découverte sur un site spécialisé dans l'ancienne, je suis sur le cul !
Belle racée.
Transformée avec un goût relevant à la fois du savoir faire local et de la disponibilité des pièces,
Toute cette préparation découle de la nécessité e puiser dans la production locale motocycliste.
Elle est datée pour 1946 -je ne connais rien au système d'immatriculation italien- mais vous savez que les R51 sont d'avant la guerre -la deuxième du nom-.
C'est Italien.
C'est beau.
C'est malheureusement cher pour ma bourse : 37500€
Regardez, détaillez :
ffrd
Re: R51 Sport Italia
On est deuxffrd a écrit: ... et mon rejet du mouvement scramblercaféracerboberàlamodehypster.
Seven
Re: R51 Sport Italia
Seven a écrit:On est deuxffrd a écrit: ... et mon rejet du mouvement scramblercaféracerboberàlamodehypster.
Beaucoup plus que ça mais on ne le dit pas fort !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R51 Sport Italia
trois ...et sans doute une grande majorité sur le site !Seven a écrit:On est deuxffrd a écrit: ... et mon rejet du mouvement scramblercaféracerboberàlamodehypster.
Re: R51 Sport Italia
+ 1
belle machine François,
comment dire, il doit y avoir un équivalent de l'oreille musicale dans l’appréciation esthétique.
belle machine François,
comment dire, il doit y avoir un équivalent de l'oreille musicale dans l’appréciation esthétique.
Re: R51 Sport Italia
Elle est très très belle, mais le robinet d’essence ne serait pas anachronique ?
Mais elle est vraiment très très belle !
Mais elle est vraiment très très belle !
Quintus
R51:Sport italia
Le drame des vieux c'est que l'on est trop discretPizzaRoller a écrit:Seven a écrit:On est deuxffrd a écrit: ... et mon rejet du mouvement scramblercaféracerboberàlamodehypster.
Beaucoup plus que ça mais on ne le dit pas fort !
Airedale 09
Re: R51 Sport Italia
Bof !Quintus a écrit:Elle est très très belle, mais le robinet d’essence ne serait pas anachronique ?
Mais elle est vraiment très très belle !
Du moment qu'elle roule, cela vaut bien cette entorse à l'otentique (d'Hugolin)
J'adapte bien des dell de 24 sur ma R50 de 1956.
je ne met pas 1800€ dans une paire de bing neufs "d'origine" pour faire 500 bornes par an avec.
Et en plus ça fait hurler les "puriste"
ffrd
Re: R51 Sport Italia
Tu vas déclencher une fatwa des ayatollah de la restauration de la rondelle d'origine
Seven
Re: R51 Sport Italia
Rhaaa lovely!
Seul bémol pour moi le garde-boue arrière enveloppant, dans le plus pur style "bathtub".
Seul bémol pour moi le garde-boue arrière enveloppant, dans le plus pur style "bathtub".
Re: R51 Sport Italia
Tu veux parler de la Guzzi 500 Dondolino?
Dondolino signifie dindon, le coupe-jambon serait-t-il en l’occurrence un coupe-volaille?
Dondolino signifie dindon, le coupe-jambon serait-t-il en l’occurrence un coupe-volaille?
Dernière édition par dirapon le Mer 16 Déc 2020 - 18:48, édité 1 fois
Re: R51 Sport Italia
Quintus a écrit:Elle est très très belle, mais le robinet d’essence ne serait pas anachronique ?
Mais elle est vraiment très très belle !
Anachronique en quoi ? Parce que tu sais qu'il est apparu sur les BMW vers 1969. Sinon il est tout-à-fait dans l'esprit de la machine et a sans doute le mérite de fonctionner.
pierre.dupond
Re: R51 Sport Italia
Belle, très belle moto, évidemment, mais n'est-ce pas en qq sorte un café-racer ?ffrd a écrit:
Vous connaissez mon rejet du mouvement scramblercaféracerboberàlamodehypster.
Moi je ne rejette pas ce mouvement j'étais dedans dés que j'ai fait de la moto il y a un peu plus de 50 balais.... Bon effectivement "hypster, selle plate et tout le toutime"
Chris
Re: R51 Sport Italia
Ben pour apporter un peu d'essence eau au moulin, y a cafe racer ET cafe racer , je m'esssplique : un Triton est un Cafe Racer, un flat avec un ace bar ou bracelets, déjà beaucoup moins ... à quelques rares exceptions
Seven
Re: R51 Sport Italia
Ben non, un Café-Racer est une moto "coursifiée", comme on disait avant, le Triton étant le nec plus ultra. A mon époque (!) beaucoup de bécanes étaient transformées ainsi (cf. ma brave et vielle BSA C12).
Et c'est un vieux motard (que j'aimais) qui le dit
Bon maintenant je sais bien qu'ici beaucoup d'entre vous n'aiment pas ces bécanes bricolées. C'est pô grave !
Et c'est un vieux motard (que j'aimais) qui le dit
Bon maintenant je sais bien qu'ici beaucoup d'entre vous n'aiment pas ces bécanes bricolées. C'est pô grave !
Chris
Re: R51 Sport Italia
Chris a écrit:Ben non, un Café-Racer est une moto "coursifiée", comme on disait avant, ..
+ 1
dans le temps, moi aussi j'ai péché..
en 1970, sur ma Flandria Record, j'avais monté une selle à dosseret en contre plaqué véritable, fabriquée de mes mains, et peinte au pinceau en rouge, comme la Flandria !
j'avais pris comme modèle la selle de la Yam TD2.
... c'était superbe !
(dommage que j'ai pas de photos)
après j'allais faire du cross sur l'ancien hippodrome de Champigny/Marne, avec la Flandria...
c'étais pas évident, couché sur le réservoir, et avec les bracelets !!
.. j'étais jeune
Jeff85
Re: R51 Sport Italia
Bon,heuh,c'est ce qu'on appelle un sujet "clivant",si je ne m'abuse?.
Perso,j'ai quelques difficultés à imaginer qu'une machine aussi modifiée puisse être considérée comme une oeuvre d'art,et proposée à un prix délirant...
Mais,s'il y a des gens fortunés prêts à acheter des délires,longue vie au concepteur et vendeur...
Perso,j'ai quelques difficultés à imaginer qu'une machine aussi modifiée puisse être considérée comme une oeuvre d'art,et proposée à un prix délirant...
Mais,s'il y a des gens fortunés prêts à acheter des délires,longue vie au concepteur et vendeur...
laris069
Sujets similaires
» Forza Italia !
» Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?
» NineT SPORT 90s Version BMW Poitiers
» selle sport
» selle sport
» Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?
» NineT SPORT 90s Version BMW Poitiers
» selle sport
» selle sport
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum