Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?
+2
BernardP
ffrd
6 participants
Page 1 sur 1
Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?
Question pour des champions.
Ma Magni MB2 est équipée dune fourche télescopique de marque Forcelle Italia.
Réglable par le haut et par le bas, j'ignore tout de ce matériel.
En "ouvrant" la molette du bas côté droit, je me suis rendu compte qu'il y avait une goute d'huile qui s'échappait, rien de grave, pas de quoi salir le moteur ni même le bas de la combarde. La molette ramenée en position 0, plus rien.
Mais, je ne voudrais pas rester en l'état, aussi j'ai fouillé sur le net, dans mes archives, je n'ai trouvé ce type de fourche, monté sur les Ducati 750 TTF1 en 1985.
En 1986, il semblerait que Ducati avait monté une variante au niveau de la tenue de l'axe de roue, par une chape basculante.
Sur un Forum, j'ai trouvé une telle fourche en éclaté.
Aussi, si vous pouvez m'aiguiller sur une RTM, manuel d'atelier ou autre documentation qui détaille le fonctionnement de cette fourche mais aussi les indications de son montage et remontage je vous en serai éternellement reconnaissant.
Bien à vous
Ma Magni MB2 est équipée dune fourche télescopique de marque Forcelle Italia.
Réglable par le haut et par le bas, j'ignore tout de ce matériel.
En "ouvrant" la molette du bas côté droit, je me suis rendu compte qu'il y avait une goute d'huile qui s'échappait, rien de grave, pas de quoi salir le moteur ni même le bas de la combarde. La molette ramenée en position 0, plus rien.
Mais, je ne voudrais pas rester en l'état, aussi j'ai fouillé sur le net, dans mes archives, je n'ai trouvé ce type de fourche, monté sur les Ducati 750 TTF1 en 1985.
En 1986, il semblerait que Ducati avait monté une variante au niveau de la tenue de l'axe de roue, par une chape basculante.
Sur un Forum, j'ai trouvé une telle fourche en éclaté.
Aussi, si vous pouvez m'aiguiller sur une RTM, manuel d'atelier ou autre documentation qui détaille le fonctionnement de cette fourche mais aussi les indications de son montage et remontage je vous en serai éternellement reconnaissant.
Bien à vous
ffrd
Re: Fourche Forcelle Italia ; qui connaît ?
Je ne connais pas de forum Ducati archi pointu pour satisfaire tes attentes.
Par contre, il y a des groupes Facebook consacrés à un modèle bien précis et là, crois moi, y a du niveau.
Si tu vas au Trofeo Rosso tu devrais les rencontrer "à de vrai".
Par contre, il y a des groupes Facebook consacrés à un modèle bien précis et là, crois moi, y a du niveau.
BernardP
Ta molette du haut doit être la détente, celle du bas la compression hydraulique
Contactes Christian Chaplain dans le 28, (son fils Fred intervient sur pitlane.biz), il pourra certainement te conseiller
Contactes Christian Chaplain dans le 28, (son fils Fred intervient sur pitlane.biz), il pourra certainement te conseiller
goeland_
https://www.ducaticlassics.com/parts/750-f1-and-specials/all/front-fork-forcelle-italia
Je connais cette marque, c'est dans le style Ceriani, du très bon/beau matos
Seven
Salut Bernard,BernardP a écrit:Je ne connais pas de forum Ducati archi pointu pour satisfaire tes attentes.
fessedebouc, c'est pas mon truc , par contre je serai au Troféo Rosso cette année, j'espère bien en apprendre un peu plus sur cette fourche.
ffrd
Merci Goeland, la suite en MPgoeland_ a écrit:Ta molette du haut doit être la détente, celle du bas la compression hydraulique
ffrd
Salut jpdjpd a écrit:https://www.ducaticlassics.com/parts/750-f1-and-specials/all/front-fork-forcelle-italia
merci pour l'info,
malheureusement il n'y a rien de disponible chez ce fournisseur
mais je creuse, je creuse.
ffrd
Salut SevenSeven a écrit:Je connais cette marque, c'est dans le style Ceriani, du très bon/beau matos
T'a pas un filon à creuser pour retrouver de la docu et/ou une appro en pièces ?
En feuilletant la presse moto des années 85' et suivantes, je vois de la Ducati, mais aussi de la Bimota équipées de fourches "FI*" en première monte.
Beaucoup de machine de piste du 125 à la 1000 également, cela devait être pas mal pour l'époque.
* FI pour Forcelle Italia vous l'aurez compris
ffrd
Non, aucun filon, malheureusement ... et oui, c'était (et c'est toujours) du très bon matos, dans les Eighties
Seven
Ou paioli
http://forcelleitalia.com/
Mais peu d'info et il faut parler spaghetti...
http://forcelleitalia.com/
Mais peu d'info et il faut parler spaghetti...
goeland_
C'est ce qu'il me semblait, mais pas sûr, alors je me suis abstenu d'en parlerffrd a écrit:
Un ami m'a refilé l'info suivante ; Forcelle Italia, c'est le nouveau nom de Cériani.
Merci pour la confirmation
Seven