1000 7 de 77 qui charge pas
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olivier
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1000 7 de 77 qui charge pas
charbons et ressorts neuf, ca charge toujours pas, toutes connections nettoyées et bien serrées
reste a changer le régulateur, car le mien, electromagnetique ne colle pas, en collant le contact en le poussant avec un tournevis, le voyant s éteint, donc il faut le changer, mais je sais pas par quel model, je pense acheter chez motobin, ou d occas, mais si occas, faut pas que se soit cher
reste a changer le régulateur, car le mien, electromagnetique ne colle pas, en collant le contact en le poussant avec un tournevis, le voyant s éteint, donc il faut le changer, mais je sais pas par quel model, je pense acheter chez motobin, ou d occas, mais si occas, faut pas que se soit cher
olivier
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
tous les régulateurs se montent, avec une préférence pour les électroniques
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
En voici un qui remplace le régulateur et le pont de diodes ---> http://www.euromotoelectrics.com/category_s/58.htm
.......
.......
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
A mon avis, tu peux monter un régulateur neuf "BM" ( 60 euros environ chez BM). (Moins cher ailleurs, mais port en sus ...)
C'est en plastique maintenant (rouge et noir), et tu fais attention de mettre la prise de masse derrière, en contact sur cadre (bien gratté et nettoyé) et non sur la patte plastique du régul. (les régul livrés par BM aujourd'hui sont dits "électroniques" en opposition aux anciens mécaniques.).
Je pense que c'est la solution la plus simple et la plus économique. (15 minutes à monter)
Alain,
C'est en plastique maintenant (rouge et noir), et tu fais attention de mettre la prise de masse derrière, en contact sur cadre (bien gratté et nettoyé) et non sur la patte plastique du régul. (les régul livrés par BM aujourd'hui sont dits "électroniques" en opposition aux anciens mécaniques.).
Je pense que c'est la solution la plus simple et la plus économique. (15 minutes à monter)
Alain,
capitaine
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
capitaine a écrit: tu fais attention de mettre la prise de masse derrière, en contact sur cadre (bien gratté et nettoyé) et non sur la patte plastique du régul.
Il me semble que ces régulateurs ont leur structure tout en plastique. Pourquoi mettre la prise de masse en contact avec le cadre ? Elle est déjà reliée au régulateur via l'alternateur.
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
Oui, le régul n'est pas mis à la masse par la fiche dont je parle.
Je parle de la fiche (ou plutôt cosse) qui regroupe les fils de masses divers (marrons) dont je crois, de mémoire, la masse de la bobine HT. Sur la mienne (R65) cette fiche était placée sur l'ancien régul qui était métallique. Vu que les nouveaux sont en plastique, la masse sera meilleure si on la met sous le régul plastique, directement en contact de la ferraille. Sinon, la masse se fera qu'au travers de la vis de fixation, ce qui n'est pas un contact idéal. La vis qui qui maintient le régulateur fixe aussi la cosse de masse.
J'espère que c'est plus clair, je n'ai pas été très précis effectivement dans la 1ère réponse !
Alain,
Je parle de la fiche (ou plutôt cosse) qui regroupe les fils de masses divers (marrons) dont je crois, de mémoire, la masse de la bobine HT. Sur la mienne (R65) cette fiche était placée sur l'ancien régul qui était métallique. Vu que les nouveaux sont en plastique, la masse sera meilleure si on la met sous le régul plastique, directement en contact de la ferraille. Sinon, la masse se fera qu'au travers de la vis de fixation, ce qui n'est pas un contact idéal. La vis qui qui maintient le régulateur fixe aussi la cosse de masse.
J'espère que c'est plus clair, je n'ai pas été très précis effectivement dans la 1ère réponse !
Alain,
capitaine
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
normalement ils sont regroupés sur la vis de fixation de la bobine gauche .. mais bon, une R65 ...
NONO84
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
les régulateurs plastiques noir et rouge ont , a mon avis, l'inconvénient de ne pas être réglable :
celui de Motobin (Part No.73100 / 48.21€) me semble ajustable en tension de sortie, du type de celui montré ouvert plus haut dans le post
Vu l'état des connexions de nos circuits élec de 30 ans d'age, c'est une bonne chose que de pouvoir régler la tension au borne de la batterie à 13.9 pour 2000trm
On en trouve en occass, des anciens, déja électroniques , mais sur circuit imprimé et non en "potting".
Faut peut-être voir vers les circuits de vente et forum pour Cox WV; (même circuit élec Bosch)
celui de Motobin (Part No.73100 / 48.21€) me semble ajustable en tension de sortie, du type de celui montré ouvert plus haut dans le post
Vu l'état des connexions de nos circuits élec de 30 ans d'age, c'est une bonne chose que de pouvoir régler la tension au borne de la batterie à 13.9 pour 2000trm
On en trouve en occass, des anciens, déja électroniques , mais sur circuit imprimé et non en "potting".
Faut peut-être voir vers les circuits de vente et forum pour Cox WV; (même circuit élec Bosch)
Ornach
reglage du régulateur
mon regulateur est réglable, mais rien ne se passe quand je touche a la resistance réglable sur le circuit imprimé
tout le reste a été nettoyé, charbon et ressorts neuf, verif des bobinages rotor et stator
masse renforcée au redresseur
les masses sont en haut, faut il les monter sur les deux supports inferieurs?
sinon, je changerais le régulateur
tout le reste a été nettoyé, charbon et ressorts neuf, verif des bobinages rotor et stator
masse renforcée au redresseur
les masses sont en haut, faut il les monter sur les deux supports inferieurs?
sinon, je changerais le régulateur
olivier
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
olivier a écrit:mon regulateur est réglable, mais rien ne se passe quand je touche a la resistance réglable sur le circuit imprimé
tout le reste a été nettoyé, charbon et ressorts neuf, verif des bobinages rotor et stator
masse renforcée au redresseur
les masses sont en haut, faut il les monter sur les deux supports inferieurs?
sinon, je changerais le régulateur
Oui.
oggy
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
Pour savoir si le problème vient du régulateur, il y a un test tout simple à faire :
Tu le retires.
Tu fabriques un fil de quelques centimètres, équipés de deux fiches mâles.
Dans la fiche libérée suite au retrait du régulateur tu mets une extrémité de ton fil dans le trou D+ et l'autre dans DF.
Ainsi ton circuit d'excitation est alimenté en permanence.
Un coup d'accélérateur et la tension batterie doit monter à 14v et plus.
Si c'est le cas, c'est bien ton régul qui est nase, à changer par un neuf, c'est pas trop cher.
Ne pas rouler comme ça évidemment, c'est juste pour vérifier si le régul est HS.
Tu le retires.
Tu fabriques un fil de quelques centimètres, équipés de deux fiches mâles.
Dans la fiche libérée suite au retrait du régulateur tu mets une extrémité de ton fil dans le trou D+ et l'autre dans DF.
Ainsi ton circuit d'excitation est alimenté en permanence.
Un coup d'accélérateur et la tension batterie doit monter à 14v et plus.
Si c'est le cas, c'est bien ton régul qui est nase, à changer par un neuf, c'est pas trop cher.
Ne pas rouler comme ça évidemment, c'est juste pour vérifier si le régul est HS.
capitaine
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
ben ca y est, ca charge, c est le redresseur qui était en cause, j en ai acheté un chez motobin, et ca charge
j aurais voulu changer les diodes de mon vieux redresseur, mais j ai pas trouvé de fournisseur
dommage, car ca m aurais couté moin cher
j aurais voulu changer les diodes de mon vieux redresseur, mais j ai pas trouvé de fournisseur
dommage, car ca m aurais couté moin cher
olivier
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
Salut
recupere un vieux alternateur de caisse les diodes a l'intereur sont les memes gaffe car tu as des - et des+
j'ai roulé 9 ans avec un reparé de cette façon
recupere un vieux alternateur de caisse les diodes a l'intereur sont les memes gaffe car tu as des - et des+
j'ai roulé 9 ans avec un reparé de cette façon
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
c'est tellement évident, que je n'y avais même pas penser ! Bravo
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
capitaine a écrit:Pour savoir si le problème vient du régulateur, il y a un test tout simple à faire :
Tu le retires.
Tu fabriques un fil de quelques centimètres, équipés de deux fiches mâles.
Dans la fiche libérée suite au retrait du régulateur tu mets une extrémité de ton fil dans le trou D+ et l'autre dans DF.
Ainsi ton circuit d'excitation est alimenté en permanence.
Un coup d'accélérateur et la tension batterie doit monter à 14v et plus.
Si c'est le cas, c'est bien ton régul qui est nase, à changer par un neuf, c'est pas trop cher.
Ne pas rouler comme ça évidemment, c'est juste pour vérifier si le régul est HS.
Salut à tous , Je remonte ce post , si on fait ce test , le voyant de charge doit il s'éteindre ?
Fuwalda
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
olivier a écrit:ben ca y est, ca charge, c est le redresseur qui était en cause, j en ai acheté un chez motobin, et ca charge
j aurais voulu changer les diodes de mon vieux redresseur, mais j ai pas trouvé de fournisseur
dommage, car ca m aurais couté moin cher
Le redresseur, c'est le pont de diode
l'autre, c'est le regulateur
Re: 1000 7 de 77 qui charge pas
100rt89 a écrit:capitaine a écrit:Pour savoir si le problème vient du régulateur, il y a un test tout simple à faire :
Tu le retires.
Tu fabriques un fil de quelques centimètres, équipés de deux fiches mâles.
Dans la fiche libérée suite au retrait du régulateur tu mets une extrémité de ton fil dans le trou D+ et l'autre dans DF.
Ainsi ton circuit d'excitation est alimenté en permanence.
Un coup d'accélérateur et la tension batterie doit monter à 14v et plus.
Si c'est le cas, c'est bien ton régul qui est nase, à changer par un neuf, c'est pas trop cher.
Ne pas rouler comme ça évidemment, c'est juste pour vérifier si le régul est HS.
Salut à tous , Je remonte ce post , si on fait ce test , le voyant de charge doit il s'éteindre ?
Oui, il s'éteint dès que la tension du courant délivré par l'alternateur est = à la tension de la batterie.
capitaine
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