Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

1000 7 de 77 qui charge pas

+7
Ornach
NONO84
pockaman
capitaine
Lou2
Mick13
olivier
11 participants

Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  olivier Sam 1 Mai 2010 - 12:26

charbons et ressorts neuf, ca charge toujours pas, toutes connections nettoyées et bien serrées
reste a changer le régulateur, car le mien, electromagnetique ne colle pas, en collant le contact en le poussant avec un tournevis, le voyant s éteint, donc il faut le changer, mais je sais pas par quel model, je pense acheter chez motobin, ou d occas, mais si occas, faut pas que se soit cher
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  Mick13 Sam 1 Mai 2010 - 14:40

tous les régulateurs se montent, avec une préférence pour les électroniques

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  Lou2 Sam 1 Mai 2010 - 16:14

En voici un qui remplace le régulateur et le pont de diodes ---> http://www.euromotoelectrics.com/category_s/58.htm

1000 7 de 77 qui charge pas Aa12







.......
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  capitaine Dim 2 Mai 2010 - 10:28

A mon avis, tu peux monter un régulateur neuf "BM" ( 60 euros environ chez BM). (Moins cher ailleurs, mais port en sus ...)
C'est en plastique maintenant (rouge et noir), et tu fais attention de mettre la prise de masse derrière, en contact sur cadre (bien gratté et nettoyé) et non sur la patte plastique du régul. (les régul livrés par BM aujourd'hui sont dits "électroniques" en opposition aux anciens mécaniques.).
Je pense que c'est la solution la plus simple et la plus économique. (15 minutes à monter)

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  pockaman Dim 2 Mai 2010 - 10:39

capitaine a écrit: tu fais attention de mettre la prise de masse derrière, en contact sur cadre (bien gratté et nettoyé) et non sur la patte plastique du régul.

Il me semble que ces régulateurs ont leur structure tout en plastique. Pourquoi mettre la prise de masse en contact avec le cadre ? Elle est déjà reliée au régulateur via l'alternateur. Question
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  capitaine Dim 2 Mai 2010 - 10:54

Oui, le régul n'est pas mis à la masse par la fiche dont je parle.

Je parle de la fiche (ou plutôt cosse) qui regroupe les fils de masses divers (marrons) dont je crois, de mémoire, la masse de la bobine HT. Sur la mienne (R65) cette fiche était placée sur l'ancien régul qui était métallique. Vu que les nouveaux sont en plastique, la masse sera meilleure si on la met sous le régul plastique, directement en contact de la ferraille. Sinon, la masse se fera qu'au travers de la vis de fixation, ce qui n'est pas un contact idéal. La vis qui qui maintient le régulateur fixe aussi la cosse de masse.

J'espère que c'est plus clair, je n'ai pas été très précis effectivement dans la 1ère réponse !

Alain,
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  NONO84 Dim 2 Mai 2010 - 11:50

normalement ils sont regroupés sur la vis de fixation de la bobine gauche .. mais bon, une R65 ... lol!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  Ornach Dim 2 Mai 2010 - 12:42

les régulateurs plastiques noir et rouge ont , a mon avis, l'inconvénient de ne pas être réglable :
celui de Motobin (Part No.73100 / 48.21€) me semble ajustable en tension de sortie, du type de celui montré ouvert plus haut dans le post
Vu l'état des connexions de nos circuits élec de 30 ans d'age, c'est une bonne chose que de pouvoir régler la tension au borne de la batterie à 13.9 pour 2000trm
On en trouve en occass, des anciens, déja électroniques , mais sur circuit imprimé et non en "potting".
Faut peut-être voir vers les circuits de vente et forum pour Cox WV; (même circuit élec Bosch)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty reglage du régulateur

Message  olivier Dim 16 Mai 2010 - 0:20

mon regulateur est réglable, mais rien ne se passe quand je touche a la resistance réglable sur le circuit imprimé
tout le reste a été nettoyé, charbon et ressorts neuf, verif des bobinages rotor et stator
masse renforcée au redresseur
les masses sont en haut, faut il les monter sur les deux supports inferieurs?
sinon, je changerais le régulateur
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  oggy Dim 16 Mai 2010 - 1:13

olivier a écrit:mon regulateur est réglable, mais rien ne se passe quand je touche a la resistance réglable sur le circuit imprimé
tout le reste a été nettoyé, charbon et ressorts neuf, verif des bobinages rotor et stator
masse renforcée au redresseur
les masses sont en haut, faut il les monter sur les deux supports inferieurs?
sinon, je changerais le régulateur

Oui.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  capitaine Lun 17 Mai 2010 - 16:23

Pour savoir si le problème vient du régulateur, il y a un test tout simple à faire :

Tu le retires.

Tu fabriques un fil de quelques centimètres, équipés de deux fiches mâles.
Dans la fiche libérée suite au retrait du régulateur tu mets une extrémité de ton fil dans le trou D+ et l'autre dans DF.
Ainsi ton circuit d'excitation est alimenté en permanence.
Un coup d'accélérateur et la tension batterie doit monter à 14v et plus.
Si c'est le cas, c'est bien ton régul qui est nase, à changer par un neuf, c'est pas trop cher.

Ne pas rouler comme ça évidemment, c'est juste pour vérifier si le régul est HS.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  olivier Dim 30 Mai 2010 - 20:42

ben ca y est, ca charge, c est le redresseur qui était en cause, j en ai acheté un chez motobin, et ca charge
j aurais voulu changer les diodes de mon vieux redresseur, mais j ai pas trouvé de fournisseur
dommage, car ca m aurais couté moin cher
olivier
olivier


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  DANIEL Dim 30 Jan 2011 - 8:40

Salut clin
recupere un vieux alternateur de caisse clin les diodes a l'intereur sont les memes bien gaffe car tu as des - et des+
j'ai roulé 9 ans avec un reparé de cette façon coucou clin
DANIEL
DANIEL


http://danielflat.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  Mick13 Dim 30 Jan 2011 - 8:56

c'est tellement évident, que je n'y avais même pas penser ! Bravo

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  Fuwalda Sam 25 Juin 2011 - 12:54

capitaine a écrit:Pour savoir si le problème vient du régulateur, il y a un test tout simple à faire :

Tu le retires.

Tu fabriques un fil de quelques centimètres, équipés de deux fiches mâles.
Dans la fiche libérée suite au retrait du régulateur tu mets une extrémité de ton fil dans le trou D+ et l'autre dans DF.
Ainsi ton circuit d'excitation est alimenté en permanence.
Un coup d'accélérateur et la tension batterie doit monter à 14v et plus.
Si c'est le cas, c'est bien ton régul qui est nase, à changer par un neuf, c'est pas trop cher.

Ne pas rouler comme ça évidemment, c'est juste pour vérifier si le régul est HS.

Salut à tous , Je remonte ce post , si on fait ce test , le voyant de charge doit il s'éteindre ? coucou
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  BlackFish Sam 25 Juin 2011 - 13:13

olivier a écrit:ben ca y est, ca charge, c est le redresseur qui était en cause, j en ai acheté un chez motobin, et ca charge
j aurais voulu changer les diodes de mon vieux redresseur, mais j ai pas trouvé de fournisseur
dommage, car ca m aurais couté moin cher

Le redresseur, c'est le pont de diode
l'autre, c'est le regulateur
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  capitaine Sam 25 Juin 2011 - 14:23

100rt89 a écrit:
capitaine a écrit:Pour savoir si le problème vient du régulateur, il y a un test tout simple à faire :

Tu le retires.

Tu fabriques un fil de quelques centimètres, équipés de deux fiches mâles.
Dans la fiche libérée suite au retrait du régulateur tu mets une extrémité de ton fil dans le trou D+ et l'autre dans DF.
Ainsi ton circuit d'excitation est alimenté en permanence.
Un coup d'accélérateur et la tension batterie doit monter à 14v et plus.
Si c'est le cas, c'est bien ton régul qui est nase, à changer par un neuf, c'est pas trop cher.

Ne pas rouler comme ça évidemment, c'est juste pour vérifier si le régul est HS.

Salut à tous , Je remonte ce post , si on fait ce test , le voyant de charge doit il s'éteindre ? coucou

Oui, il s'éteint dès que la tension du courant délivré par l'alternateur est = à la tension de la batterie.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  Fuwalda Dim 26 Juin 2011 - 11:50

Ok et merci Capitaine. coucou
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

1000 7 de 77 qui charge pas Empty Re: 1000 7 de 77 qui charge pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum